Humour. Et si M. Dupont-Moretti devenait l’HOMME ETAT   ? !

Ces remarques vont-elles trop loin ? Seront-elles censurées ? Est-ce que mon dernier article sur ce blog était en fait le précédent ( Il a été jugé trop ... ? That is the question ! Mais il n’empêchera que seule l'écoute de M. Dupont-Moretti m'a poussé à rajouter encore un grain de sel ! Et que la conclusion est sans mystère !

VOIR ! Éric Dupond-Moretti invité à Bourdin Direct sur BFMTV

https://youtu.be/ahxrC04Atl8

Il  signalait qu’il  ne défendait pas des causes indéfendables mais uniquement des femmes ou des hommes, par exemple : Abdelkader Merah. Ce qui lui avait valu bien des tracas, des menaces ...

L’écoute d’un entretien entre M. DupontMoretti  et M. Bourdin me suggère que seule une personne appliquant  rigoureusement depuis des décennies  une logique argumentaire « cartésienne » (C. à d. accessible à Toutes/Tous, Gueux, Sans-dents  dorénavant appelés Riens) pourrait  (Avant qu’il ne soit trop tard ! Que le point de rupture soit atteint) tenter de réussir à démêler l’accumulation « toujours plus » (t. p.)  importante  DES AFFAIRES ! Et c’est peu dire Peuchère !

1) Dans une Société « T. P. » tournant t. p. à flux t. p. tendu, faute de crédits, donc de personnels, d’infrastructures ad hoc, d’algorithmes performants, de services suffisants de maintenance des logiciels, les conséquences des innovations débarquant trop rapidement sur le « Marché capitaliste », en dehors  de l’observation du principe de précaution se rapportant aux effets cocktails ou/et différés, ne peuvent  être que t. p. délétères !

2) La suite suppose que M. D.-M. soit au courant de l’avancée scientifique de 2011 démontrant que le néocortex ne peut fonctionner dans la durabilité que dans la « REDONDANCE », c. à d. à l’inverse du mode de fonctionnement « t. p. ». !

Et Qu’il ait pris conscience (Dans le silence professionnel !) de la portée  du message délivré en 2005 par le Bilan concernant notre génome ; de celui envoyé par le candidat présidentiel de 2007, quelques semaines avant  qu’il ne soit élu,  en direct, lors d’un dialogue avec  M. Michel Onfray

(V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ) (V. le second assassinat de Socrate !)

 

 ### Comme M. Zola, via sa lettre « J’ACCUSE »,  a débloqué l’Affaire Dreyfus, cette « Personnalité »,  n’aurait-elle pas la possibilité en 2018 de faire encore plus fort ?

DE SE HISSER AU STATUT D’HOMME D’ÉTAT, un peu comme le général de Gaulle, en  mettant à plat tous les problèmes, en crevant l’abcès et en plaçant en exergue le cancer de notre civilisation ? !

### L’OCCASION EST INESPERÉE ! M. Ramadan vient d’être mis en examen. Il sera donc jugé.

Quoique juridiquement présumé innocent, il va comparaître devant une Cour.

Pourquoi M. D.-P. ne lui proposerait-il pas une défense gratuite et susceptible de diminuer la peine encourue  si jamais il n’était pas reconnu innocent ?

*** Le système de défense serait aussi simple que réaliste, qu’implacable, que démystificateur et DE PORTÉE UNIVERSELLE !

*** TOUT REPOSERAIT sur la PUISSANCE des CONDITIONNEMENTS et  sur le BILAN SCIENTIFIQUE enterré en 2005.

A) J’estime qu’il dispose dans son « Mental » (Prêtes à être utilisées) de nombreuses études  analysant le mécanisme des conditionnements  et sa puissance puisque jouant le rôle aussi de pilotage automatique (Né en 1961, il a lu vers les années 80  les observations sur les composantes principales du cerveau d’Henri Laborit , célèbre biologiste -1914/1995-. J’hypothèse qu’il a retiré la substantifique  moelle des ouvrages de vulgarisation tels « Biologie et structure », « Éloge de la fuite » -des normes !-, etc.)

*** Il lui serait facile d’expliquer qu’un mâle élevé, éduqué dans le culte de la supériorité masculine (Je ne crois pas qu’un musulman puisse affirmer le contraire sans avoir recours aux arabesques verbales  telles celles de ce dit Savant musulman !), puisse considérer subitement, le temps d’un rapport sexuel, la femme comme son équivalent!

[[[Internet : Tariq Ramadan fait enfin son « coming out » – Ikhwan Info 

www.ikhwan.whoswho/blog/archives/998019 mars 2016 - Tariq Ramadan reconnait avoir rejoint l'Union mondiale des savants musulmans(UMSM)*. Une organisation sur la liste des organisations terroristes des Emirats]]].

Il aurait plus que beau jeu d’exhiber « à merci » (Comme les Nobles et l’Église, au Moyen-âge,  avaient rendu taillables et corvéables les Serfs  en les menaçant de l’enfer éternel !) des témoignages et des scènes  indignes filmées dans  les  pays vivant sous ce conditionnement religieux !

Des colliers de perles de mots ont été présentés. Ce dont raffolent tellement les littéraires qu’ils/elles n’hésitent pas à s’y noyer ! Mais encore !

Puisque le sens d’un mot ou d’un verbe ne dépend que d’une interprétation, ci-joint un extrait de la Bible : « Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st.-Jean.

Qu’en est-il dans le Coran ? Ma subjectivité me fait présager que le verbe provoquera aussi la fin ! Sauf si ... ? ? ? Par ex., si  M. D.-P. ... ! ! !

Dans tous les cas, les mâles ont intérêt à affirmer  qu’ils respectent les femmes selon les lois religieuses ou républicaines ou démocratiques ou etc.  (V. plus loin le cas des Occidentaux !)

OK ! Mais qui a entendu dans le monde musulman, en France ou ailleurs, un mouvement de masse accusant de blasphème tous les  chefs  offrant 72 vierges  au paradis musulman aux islamistes terroristes- kamikazes ?

Et est-ce que, sur Internet,  les articles présentant  le paradis des femmes musulmanes ont été attaquées en Justice par les chefs musulmans  en France ou ailleurs ? Parce que blasphématoires ? !

Cela fait environ un an que je les utilise parfois en tant que référentiels ... Elles sont toujours lisibles ce 03/02/18 ! Je viens de les recopier sur Internet :

[[[Internet : Le devenir des femmes au Paradis… | Musulmane et fière de l'être 

musulmane.com/le-devenir-des-femmes-au-paradis/ Qu'en est-il du sort des femmes au Paradis ? Le paradis est le lieu qu'Allah a crée afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont soumis à Lui dans cette vie présente. Il est donc évident que toutes les personnes qui y accèderont par la Grâce et la Miséricorde divine, aussi bien les hommes que les ...

Les femmes au Paradis - Ajib.fr 

https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis/ 27 avr. 2017Il convient de savoir qu'au Paradis, les femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur jeunesse. Il nous semble intéressant de nous pencher sur les femmes du Paradis à travers les paroles divines et prophétiques. Nous évoquerons d'abord leur nombre ...]]]

Ne semble-t-il pas que, dans ce paradis, les dits hommes  passent leur éternité à « niquer » ? 

Qu’Allah dispose d’un moyen de recycler les femmes utilisées en nouvelles vierges ?   Etc.

SCIENTIFIQUEMENT ou plutôt « NÉOCORTICALEMENT » Le BILAN  DE 2005 n’a fait que confirmer que le soi-disant  « homme créé à l’image de Dieu » de la Bible (Peut-être aussi  celui  du Coran ?) ne correspondait absolument pas du tout à celui de la réalité.

Attention, paradoxalement, le bon point revient à  la Bible puisque qu’elle ne prenait pas du tout « les enfants du bon Dieu qui la lirait pour des enfants  sauvages » !

*** Par l’intermédiaire de  st-Matthieu, au ch. 13.13, elle fait dire à Jésus : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre ».

Selon le langage plus imagé de M. Sarkozy, le qualificatif serait plus trivial et terre à terre ! Plus gentiment, ce scénario s’apparente à l’Histoire du Père Noël raconté par les parents aux bambin(e)s !

Sauf qu’en 2005, que s’est-il passé ? ! Est-ce que les enfants immatures d’il y a environ deux millénaires ont  grandi ? ! Ont admis qu’ils ont été menés en bateau ? ! NENNI ! Les mâles qui ont toujours la parole  sont juste devenus des « adulescents » demeurés ! Sclérosés ! Pas question d’atterrir ! De mettre les horloges à l’heure ! De se prendre en charge !

Et pourquoi ? ! Parce que leur génome se différencie seulement d’environ 1 % de celui du chimpanzé ou du bonobo ! ! ! Que peut-on exiger de créatures répertoriées « 1%+ » ? ! Ou de chimpanzés ou bonobos « boostés » ? ! Et la Bible de marquer un 2ième point !

 [[[Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir

www.atoi2voir.com › Spiritualité › Bible et Évangiles › Dossier : Comprendre la Bible

Il s'agit du titre du dernier livre de la Bible, qui raconte les derniers temps de l'Histoire ... c'est-à-dire une suite sans fin d'événements qui se répètent dans le temps. ... Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne ...

Apocalypse. La fin du monde selon la Bible

..............                ................................                              .................................

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : «Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira» (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)]]]

Quant aux annonces du  Coran ? ? ? Aucune idée  ...

Dans ce contexte, un M. D.-M. peut-il envisager d’Intervenir  avec quelque succès ? !  

Non sauf s’il est « humaniste au second degré » !

B) En tant qu’avocat ne défendant pas une cause mais des hommes et femmes, ne serait-ce pas l’opportunité qui ne passe qu’une fois de se procurer un plaisir longtemps contenu en enchaînant par une pirouette en pointant du doigt  les Occidentaux fiers d’être conditionnés par l’idéologie « humaniste », fiers d’être cartésiens (C. à d. d’un niveau de raisonnement collège-lycée binaire !), donc d’être les représentants  de l’espèce « chefs-d’œuvre » de l’Univers ! 

*** Il  piquerait t. p. en rappelant : N’a-t-il pas fallu 1944 pour que les femmes obtiennent le droit de voter ? !

*** Puis, dans un effet plus cocasse, il  s’exclamerait  en précisant  que l’année 1965 a été celle où  les femmes ont pu enfin gérer leurs biens propres (ouvrir un compte bancaire) et exercer une activité professionnelle sans le consentement de leur mari ?  ! Où la France s’est un peu éloignée des règles musulmanes ! ! !

*** Avant de terminer d’enfoncer encore plus à vif le clou en épiloguant : « Si on n'excusait pas les catholiques et chrétiens comme des grands enfants conditionnés à mort (Mais différemment des islamistes), comment pourrait-on  les accepter ? ! »

C) Pour détendre l’atmosphère générale, il modulerait habilement sa politique (À l’inverse de Jupiter 2), obliquerait passagèrement vers le plus  superficiel !

Quelques  exemples !

1) Mes cher(e)s concitoyen(ne)s, qu’un Monsieur Frédéric, chaque fin d’année, vienne plastronner sur les plateaux TV pour vendre son œuvre littéraire sans aucun scrupule, sans avoir balayé d’abord sous sa porte, cela ne relève-t-il pas du guignol significatif ? ! À vous de voir !

Ce Noël, il a découvert : « Le  Miracle Spinoza : une philosophie pour éclairer notre vie »

 [[[Wikipédia : Baruch Spinoza, également connu sous les noms de Baruch d'Espinoza d'après sa signature, Bento de Espinosa ou Benedictus de Spinoza, né le 24 novembre 1632 à Amsterdam et mort le 21 février 1677 à La Haye, est un philosophe néerlandais d'origine portugaise dont la pensée eut une influence considérable sur ses contemporains et nombre de penseurs postérieurs. ]]]

[[[Internet : L'Écossais John Napier ou Neper (1550-1617) invente au début du siècle les logarithmes  ... tandis que Blaise Pascal (1623-1662), met au point de sa pascaline (machine à calculer), s'emploie à  développer l'analyse des probabilités]]]

*** M. Lenoir  aurait-il envie d’écrire un ouvrage sur les logarithmes et les probabilités ? !

*** Pourquoi ne déduit-il pas que notre espèce, celle des homo sapiens, est « fractale », c. à d. répétitive, non évolutive mentalement, caduque ? ! (V. les lois de l’évolution repérées par Darwin)

*** Sauf que, en s’arc-boutant cette année sur Spinoza, n’a-t-il pas eu le mérite d’appuyer t. p. sur le fait que nous, que lui, sommes tels ceux de la Bible ! Des « 1% » ? ! (Qui, toujours,  verront sans voir et entendront sans entendre ni comprendre ? !

En bref : « Frédéric Lenoir, Saint-Matthieu, même combat » ? !  Inconsciemment ou consciemment ! Saint-Matthieu pouvait-il concevoir qu’il trouverait en 2018 un 1% en un défenseur de Dieu ? Oui ! C’est écrit ! Merci M.  Lenoir ! Vive la Bible !

2) Un second exemple du même tonneau !

 Mes cher(e)s concitoyen(ne)s,  n’épinglons pas plus  notre gentil et empathique pseudo french « Dahi Lama », Matthieu Ricard ! N’égaie-t-il pas chaque mois de décembre, lui aussi ? !  Tous les plateaux TV ? ! Et n’est-il pas amusant de le voir se  régaler dans « C à vous » ? !

Son  entrisme régulier dans le monde capitaliste,  n’est-il pas pathétique ? ! Vive  sa jeunesse d’esprit ! ! !

D) Dupont-Moretti pourrait porter l’estocade en interpelant tous azimuts, c. à d. en notant que position mentale des femmes est loin d’être univoque !

- Que l’affaire DSK n’a rien fait craquer !

- Qu’il a fallu attendre l’affaire Weinstein de 2017 !

[[[En passant, personnellement , v. sur Internet (Du 06/10/11) :  Un conseil tiré de la suite de l'affaire DSK : la pratique du JUDO ! | Le ...  https://blogs.mediapart.fr/.../un-conseil-tire-de-la-suite-de-l-affaire-dsk-la-pratique-du-ju... J'ai attendu la publication de l'article dans le Monde, histoire de montrer que le texte n'était pas totalement débile ou plutôt était acceptable par les bobos … Ces remarques sont liées à celles du second billet « L'avenir de la Société « Toujours plus » est programmé » également accepté par le Monde, donc supportable par]]]

Me Deneuve, qui a eu tout le loisir de réfléchir sur le « masochisme » puisqu’elle a joué ce rôle principal dans le film de Buñuel : « Belle de jour », vient de signer : « Nous défendons une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle ».

Me Boutin va plus loin !

[[[Internet : Harcèlement : Boutin dénonce un "dégueulis d'accusations" et défend ...  www.europe1.fr › Accueil › politique 21 oct. 2017 - La présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate (PCD) Christine Boutin a dénoncé samedi un "dégueulis d'accusations" autour du harcèlement sexuel, estimant qu'elles risquaient d'"abîmer" les relations hommes-femmes, et a défendu la "grivoiserie" comme une composante de "l'identité française".]]]

 

E) DANS LA FOULÉE, IL PORTERAIT À TERME ET ACCOUCHERAIT LA DÉMYSTIFICATION AVORTÉE, RATÉE, DE LA VIE commencée par  Me LAHAIE !

[[[Internet : "On peut jouir lors d'un viol", affirme Brigitte Lahaie en plein débat sur ... 

www.huffingtonpost.fr/.../on-peut-jouir-lors-dun-viol-affirme-brigitte-lahaie-en-plein...11 janv. 2018 - Parce que les violences, elles empêchent la jouissance. Quand vous avez été victime de viol, vous jouissez moins bien en fait, en général." Ce à quoi répond du tac au tac l'ancienne actrice pornographique: "On peut jouir lors d'un viol, je vous signale", laissant sans voix Caroline de Haas (voir l'échange ...]]]

Me Lahaie, sous le signe de l’émotion, n’a pas réussi à pousser très loin son argumentation et s’est excusée ...

Rien ne serait plus aisé pour M. D.-P. de dépasser le RÉFÉRENTIEL LOGIQUE  USUEL  (1+1=2 ! Très bien 10/10 ! Tu peux aller jouer ...), de SE HISSER AUSSI À LA LOGIQUE QUANTIQUE, voire « QUANTIQUE  ET BIOLOGIQUE » (Psychanalytique  entre autres)!

Revoir Laborit ! Chaque cellule vivante suit le principe d’homéostasie, c. à d. essaie de survivre par tous les moyens.

Le manque et le déséquilibre sont à la source des réactions ! Donc le mal-être, la souffrance, la douleur, le désir de le contourner ou surmonter ou dépasser  et vaincre !

À moins que l’inhibition ne terrasse l’individu (V. l’expérience organisée pour des rats ... !)

Puis s’est installé l’instinct de survie commandé automatiquement par la composante reptilienne ou primitive du cerveau. 

Le réseau émotionnel comprenant la composante limbique, (mammalienne, propre aux mammifères) et le dit « second cerveau », gère, entre autres,  les conditionnements (Laborit ne pouvait connaître ce second cerveau)

Le néocortex a, lui, besoin de calme, de prendre du recul pour comparer, analyser, abstraire, symboliser, tenir compte de la notion de « dignité humaine » (Expression constituée de deux mots allant de pair, inventée par les homo sapiens pour ensuite mieux s’en détacher si jamais ils désirent vivre longtemps !)

Et tout s’enchevêtre selon une logique quantique et biologique qui n’a rien à voir avec celle d’un 1% !

Notre civilisation s’est construite sur la peur de la mort ! D’où pendant un première  période : l’esclavage ! D’où, ensuite, faute de rentabilité, l’institution du système d’exploitation industriel !

Le capitaliste n’est-il pas un « addict » de l’argent, une sorte de sadomaso ? ! Pour les autres, pour lui ? !

Le compétiteur, encore plus celui de l’extrême, n’est-il pas un sadomaso ? !

Etc. ! Ne sommes-nous pas, en fonction de nos conditionnements, manques, frustrations, ressentiments, etc. des sadomasos à nos heures et selon les situations ? !

M. D.-M., vu son expérience professionnelle, les témoignages livrés par ses client(e)s, n’aurait-il pas beaucoup à développer ? !

(L’avocat(e), au fil des années, ne se rapproche-t-il/elle pas de la ou du psychanalyste ? !)

Si je souhaitais être stupidement provoquant je conclurais par « Élémentaire mon cher Watson ! Mais ce serait s’acharner comme un gosse sur n’importe quoi puisqu’on ne choisit pas ses conditionnements !  Ni son patrimoine génétique ! Ni ses vies antérieures !

LA CONCLUSION !

Cette pure fiction ne peut  pas s’incarner !

Une personne d’envergure, ayant fait le tour des problèmes, à l’opposé de ce que les cartésiens s’attendent, ayant forcément intégré et la logique quantique et les observations de Darwin, restera tranquillement  zen ou encouragera l’arrivée du changement d’ère, chaque retard provoquant de manière exponentielle l’amoncellement  des pollutions, des toxicités, pénalisant au même rythme les futures nouvelles moutures qui devront assumer  la renaissance de la planète Terre !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Pour ne pas laisser croire que Me. Lahaie a sorti une « connerie », encore un ajout qui ne plaira pas à tout le monde, sauf peut-être à Bernard Pivot, (Bouillon de culture), à Michel Field (Le Cercle de minuit), à Guillaume Durand (Durant la nuit), àChristophe Dechavanne (Ciel, mon mardi ?) qui ont rencontré cette jeune personne : Katia Ould Lamara, décédée en 1993 victime d’un accident routier vers 21 ans,  qui aurait pu devenir l’équivalent de Michel Foucault et plus !

Je l’avais suivie dans ces émissions TV ... Elle revendiquait fièrement son masochisme ! Elle sortait juste de cette  expérience quand elle est partie !  

Je viens de retrouver des commentaires  ...

« Une des fantaisies  aussi  paradoxales  qu’implicites de la Bible  ne s’identifie-t-elle pas   au masochisme ? ! »

Par exemple, il arrive que des personnes, victimes de punitions et de souffrances pendant l’enfance, aient assez de force cérébrale pour défier et surmonter cette douleur, la dépasser.

Cette pseudo valorisation ou valorisation décalée (ou du second degré) peut se transformer en addiction.

Une jeune femme, très intelligente, formidable, ayant vécu cette expérience, en train de sortir de ce cadre, est décédée à l’âge d’environ 21 ans en 1993 lors d’un accident (En tant que passagère) sur une autoroute ….

Dommage, elle commençait des études littéraires, venait d’obtenir le Deug, se voyait traductrice ... Elle aurait pu entreprendre ensuite ou en même temps des études de sociologie qui aurait pu révolutionner l’approche de la sexualité, tout démystifier.

... Un peu comme Michel Foucault qui a critiqué les normes et les mécanismes aveugles de pouvoir qui s'exercent au travers d’institutions en apparence neutres (la médecine, le marché, la psychiatrie, l'art, etc.) et problématisé, à partir de l'étude d'identités individuelles et collectives en mouvement, les processus toujours reconduits de libération et de « subjectivation ».). (V. Wikipédia)

Elle avait déjà écrit un ouvrage relatant son parcours : « Le Lien » de Vanessa Duriès. (Nom réel : Katia Ould Lamara).

Elle était connue, médiatique, souvent invitée sur les plateaux (V. Wikipédia : La parution de son roman créa quelques réactions en France, en raison de la jeunesse et de la candeur de son auteur, qui apparut sur les chaînes nationales de télévision, et en particulier dans l'émission de Bernard Pivot, Bouillon de culture, celle de Michel Field, Le Cercle de minuit et celle de Guillaume Durand, Durand la nuit., etc.)

Elle composait « L’étudiante » où elle expliquait qu’elle s’éloignait de cet épisode existentiel.

*** Quels seraient les avis de M. Pivot, Field, Durand, Dechavanne ? !

L’humoriste n’est-il /elle pas masochiste positif/ve ? !

Et le/la bouddhiste qui cherche à se détacher, à dépasser les « manques » habituels ? !

Quant au  joueur/euse qui a envie d’avaler tout ce qu’il/elle rencontre, qui a soif de vie, de réussite, victoire, gain, n’est- il/elle pas forcément « normalement » sadomaso ? !

À vous de décider ... !

Est-ce que dire que la Vie est « dégueulasse », est-ce faire preuve de masochisme  alors que la vie est si belle, est un don de Dieu ? !

Persister en associant le sort des vieilles personnes dans les EHPAD, des victimes des soins soi-disant palliatifs, des patient(e)s dans des hôpitaux débordés, des prisonniers dans des prisons indignes, des Migrant(e)s gazé(e)s à Calais, de celles et ceux ce noyant en Méditerranée, des personnes dans la majorité des  pays non occidentaux, etc., serait-ce faire preuve de sadomasochisme ou de masochisme ou de non égoïsme primaire , bestial ? !

L’émission « Zone interdite » du 03/02/18 sur la « Délinquance » ne révèle-t-elle pas t. p. que notre Jupiter 2 et tous les « humanistes 1%»  organisent (À petit feu, dans l’addiction T. p. ! Et non pas comme les « Islamistes » !) la fin de cette ère religieuse ? !

 

N. B. 2) Ce billet sera aussi proposé à différents médias ...

Si les journalistes le souhaitaient, ne pourraient-elles/ils pas approcher M. Dupont-Moretti et appliquer non pas la méthode Weinstein mais  une plus originale (Celle de Me Deneuve serait-elle appropriée ? !), sinon plus écologique, plus éthologique,  afin d’obtenir qu’il consentît à livrer quelques  commentaires  tout en entrant en conscience dans le poids démesuré du Personnage échafaudé,  autrement plus fabuleux que celui du Jupiter 2 cuvée 2017 ? !

En plus, peut-on faire l’impasse d’un Mai 2018 ? ! Faire comme si ... ? !

N. B. 3) Ce texte m’a permis de mettre à l’honneur le biologiste-philosophe Henri Laborit (Ecarté du Nobel pour anticonformisme), prix Lasker, indépendant dans son Laboratoire gagnant de l’argent en industrialisant ses découvertes !) ; de même que Me Katia Ould Lamara !

Le tabou de la sexualité, les histoires du  dit amour,  figurent chez Laborit ! Donc le sadomasochisme !

Si la location du sexe est déplorée, celle du corps, du cerveau, uniquement contre rétribution (V. le fétichisme de l’argent ou pognon !), est louangée ! 

Les 3 paraboles  (Ev. s. st.-Luc : -ch. 6.24  « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ; -ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ; Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » !) sont contrebalancées par 2 autres !

 « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne) Et Luc, XXIII, 34 : Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

EH OUI !   « Des chiens ne font pas des chats » ! Nous ne sommes que des « 1%+ » voire des « 1% » ou des « 1% - » ? ! ! !

Une prostituée (sexuelle !) intelligente, au fil des années, devient bien plus lucide, psychanalyste, que tout loueur/euse de cerveau qui ne retient qu’une chose : Les autres sont des requins, des « salauds » !

! ! ! Lundi 05/02/17 14h, sur France-Inter, un « universitaire » transmet  en grande pompe qu’une étude vient de prouver que les publicités conditionnent (À l’insu de leur plein gré !) celles et ceux qui les voient et entendent ! ! !

Cette banalité ayant coûté x euros pour rien, le seul moyen de positiver cette enquête ne serait-elle pas de la décliner sur le mode humoristique : «On vient de prouver que les « cons » ne se rendent pas compte qu’ils sont influencés par toutes les  « conneries » conscientes ou/et inconscientes qu’ils rencontrent ! Qu’ils sont donc obligés de s’adresser à des spécialistes !

Amen !

Si au commencement était le verbe, il sera la cause de sa fin !

 Merci Me Lahaie ! M. Dupont-Moretti ! Bon vents !

 Pierre Payen (Dunkerque)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.