Humour. Notre Génie des Rothschild et ses malentendus !

Hier, c’était en Guyane le 1ier février … ! LA FRANCE N’EST-ELLE PAS DEVENUE : « LE TROP DE MALENTENDUS » ? !

A) CE QUI MÉRITE D’ÊTRE TRIÉ et MÉDITÉ !

Propos polémiques sur le chlordécone : l’Élysée plaide un "malentendu"

Le président avait déclaré : "Il ne faut pas dire que c'est cancérigène ou intégralement Mais je pense qu'il ne faut pas aller jusqu'à dire que c'est cancérigène parce qu'à la fois, on dit quelque chose qui n'est pas vrai et on alimente les peurs."

© GUYANE LA 1ÈRE Emmanuel Macron lors du grand débat national face aux élus d'Outre-mer Par Marie Boscher Publié le 05/02/2019 à 11:03  https://www.francetvinfo.fr/

Un "malentendu", selon l’Élysée. C'est ce que répond la présidence de la République après la polémique sur les propos tenus par Emmanuel Macron sur le caractère cancérigène du chlordécone, lors de la séquence Outre-mer du grand débat national. Là, devant les élus ultramarins réunis dans le palais de la rue du faubourg Saint-Honoré, le président avait déclaré : "Il ne faut pas dire que c'est cancérigène. Il est établi que ce produit n'est pas bon, il y a des prévalences qui le prouvent scientifiquement (...) mais je pense qu'il ne faut pas aller jusqu'à dire que c'est cancérigène parce qu'à la fois, on dit quelque chose qui n'est pas vrai et on alimente les peurs.

La1ere.fr ✔@la1ere "Il ne faut pas dire que la #chlordecone est cancérigène" dit Emmanuel Macron dans le #Granddebatnational #Outremer  

*** On trouvera des articles dans les Archives de Mediapart qui affirment le contraire, le bilan des morts à l’appui. Et sur Internet !

*** Voir aussi le site Altermonde-sans-frontières :

[[[Voir l'article complet sur Internet du Mardi 5 février 2019  

Ci-joint l’introduction : Mais pourquoi Emmanuel Macron ment-il sur le chlordécone ?

Par Fabrice Nicolino : « Attention ! ce qui suit est une offense délibérée à chef d’État. Le nôtre. Emmanuel Macron a un coffre d’acier et s’est autorisé à mentir en direct sur l’un des plus authentiques scandales de santé publique. Résumons en trois phrases. Les sols agricoles des Antilles françaises sont pollués pour des centaines d’années par un pesticide utilisé jusqu’au début des années 90, le chlordécone. Interdit dès 1976 aux États-Unis, ce poison a été autorisé sur dérogation signée par trois ministres de l’Agriculture successifs. Le cancer de la prostate est si fréquent en Martinique qu’il lui vaut le record du monde de cette maladie pour 100 000 habitants. » … … …]]]

Notre grande Diva d’Avignon, Me Taubira, venant de Guyane, n’a pas encore parlé ! Curieux !

[[[Christiane Taubira, nouvel auteur au festival d'Avignon ...

Christiane Taubira sera l'auteur d'un feuilleton quotidien sur les grands textes de la démocratie. Olivier Py, directeur du festival d'Avignon, s'exprime sur la 71ème édition de cette institution. france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/...]]]

 B) POUR UN PHILOSOPHE « TROP INTELLIGENT », LA TÂCHE N’EST-ELLE PAS TROP RUDE ? !

Il s’est fait élire en promettant un mieux ! Of course ! Il veut que les Français.e.s vivent mieux ! Quoique !

Avec les riens, sans dents, fainéant.e.s, cyniques, illettré,e.s, déconneurs/euses, on ne peut rien entreprendre sinon dépenser un « pognon de dingue » pour rien ! (Pas besoin de majuscules pour des riens)

Pour lui, le 1ier de cordée, c’est insupportable !

Donc pour ces gens-là, sa promesse de départ est-ce « de la pipe » ou pas ? !

Il veut bien jouer, les critiquer, les mépriser, mais pas plus ! Il y a Français.es et français.es ! Ce n’est pas du racisme … Et c’est l’occasion pour lui de souligner qu’il n’est pas d’accord avec le sketch de Raymond Devos.

Il n’est en rien responsable puisqu’on ne peut rien pour eux ! EST-CE QUE JE TRAHIS SON INCONSCIENT et CONSCIENT ? !

On dépense inutilement ! C’est eux qui lestent le bateau France !

Pourtant, partant peut-être d’un « bon fond », n’avait-il pas annoncé qu’il n’y aurait plus aucun « rien » qui dormirait dehors l’hiver ? !

Est-ce parce qu’il n’a pas réussi à s’en débarrasser par un moyen ou par un autre ? !

Pourquoi n’a-t-il pas appelé son « Homme à tout faire en France et ailleurs » BENALLA ? !

C) Si on n’est pas un.e rien, CE QU’IL FAUT RETENIR !

Les gens sont des enfants ! Ils veulent tout et tout de suite !

Ils ont oublié que ; 1) si on arrose la cime d’un arbre, l’eau descend en ruisselant et en arrosant aussi toutes les feuilles, même les plus pauvres !

2) Pour arroser, il faut de l’eau, ici de l’argent ! Et donc les prendre aux pauvres puisque c’est précisément pour arroser les riches !

3) Il suffit d’attendre ! D’être patient.e !

(N. B. Évidemment, s’il a évaporation, ce n’est pas lui le coupable !

Il faut attendre deux saisons pour évaluer les retombées !)

D) Qu’on soit rien ou pasrien, CE QU’IL NE FAUT SURTOUT PAS RETENIR !

(LE SCÉNARIO MÈRE/ENFANT !)

Pourtant, n’est-ce pas ce que cela suggère quand son épouse réagit vertement au bout d’un moment parce qu’excédée ? !

Le jour où elle sort et l’engueule ? !

 [[[L'info du vrai - Brigitte Macron : "ça suffit les ... "Ça suffit les conneries" Brigitte Macron au Président. Revoir notre émission "Ces premières dames qui nous gouvernent" ...https://www.facebook.com/linfoduvrai/videos/380913875987335]]] 

Un autre où elle est obligée de le protéger parce que tout le Monde lui tape dessus ? !

« Non, ce n’est pas lui qui a … ! » : [[["Ce n'est pas lui!" : le désarroi de Brigitte Macron face aux ... - YouTube]]]

Les deux ont besoin d’un protecteur !

Notre soi-disant Vertical 16, lors d’une conversation téléphonique avec M. Benalla lui dit : “tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux, c’est pour ça que je t’avais auprès de moi” », entend-on dans cette bande, authentifiée par Mediapart (L’Élysée dément of course)

Sa Brigitte, de même, l’apprécie beaucoup …

Lors du 1er samedi de manifestation des Gilets jaunes, un hélicoptère était prêt à décoller !

Puis ils visitèrent le bunker de sécurité antiatomique ! Des dur.e.s de dur.e.s ! Des héro.ine.s en herbe ! Quoique l’herbe ne soit pas printanière !

# # # QUELLE CHANCE NOUS AVONS !

Les non rien.e.s ou Français.es espéraient avoir élu une sorte de KENNEDY MODERNE ! ! !

john-et-jackie-kennedy
macron-au-louvre

 

macron-au-louvre-1

 Une sorte de nouveau Belphégor ou Fantôme du Louvre des années 65 joué.e par Juliette Gréco ! (Je n’ai pas réussi à retrouver la photo !)

  1. E) UNE DERNIÈRE NOUVELLE RÉJOUISSANTE TOUS AZIMUTS ? ! (De MEDIAPART)

Mediapart du 05/02/19 a livré à la Justice un 7ième document !

Ce septième enregistrement est capital : le tandem Alexandre Benalla-Vincent Crase y discute de détruire des preuves intéressant l’enquête ouverte quelques jours plus tôt sur les violences du 1er Mai, mais aussi d’autres enquêtes éventuelles.

Voici l’échange :

– Alexandre Benalla : « Et on efface tout à chaque fois. T’as effacé tout ce qu’il y avait dans ton téléphone ? »

– Vincent Crase : « Bah, tout ce qui concerne Velours [la société de sécurité sous-traitante du contrat russe – ndlr] … Bien sûr, bien sûr… Chez les flics, ils ont pas pu regarder mon téléphone parce que je l’éteignais et je le rallumais à chaque fois. Ils n’ont pas mon code, hein. Pis, franchement, les trois flics, les trois flics n’étaient pas contre moi, loin de là même, le major qui a tenu l’enquête me disait que ça le faisait vraiment chier de faire ça. »

Lors de cette même rencontre, les deux amis se posent aussi la question d’aller faire discrètement le ménage dans les locaux de la République en marche (LREM). 

« Apparemment, y a une perquiz, [à LREM – ndlr] ouais. Bah, toutes mes affaires sont là », dit le gendarme Vincent Crase. « J’essaierais bien d’y aller cette nuit, mais le problème, c’est qu’il y a des flics devant… », ajoute-t-il.

Voici l’échange :

D’après nos informations, Benalla et Crase ont songé à continuer d'échanger discrètement, par le biais des pages « brouillons » d’une boîte mail dormante.

Leur contrôle judiciaire, adossé à leur mise en examen dans l’affaire du 1er Mai, leur interdisait pourtant de se rencontrer. Pour avoir violé ce contrôle judiciaire, les deux hommes risquent la détention provisoire.

Le 31 janvier, Mediapart révélait, après une enquête de plusieurs mois, reposant sur une dizaine de sources, un ensemble de documents inédits, dont des extraits sonores, qui jetaient une nouvelle lumière sur les dessous de l’affaire Benalla.

Outre la rencontre du 26 juillet du tandem Benalla-Crase, nous dévoilions que l'ancien conseiller d'Emmanuel Macron s'était personnellement impliqué, y compris dans les montages financiers, alors même qu’il travaillait à l’Élysée, dans le contrat de sécurité avec un oligarque russe proche de Vladimir Poutine, par ailleurs soupçonné de liens avec la mafia.

Amen.     Pierre Payen (Dunkerque)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.