Humour. Un décryptage de la Société, farfelu, of course !

*** Pourquoi la Société ne peut pas évoluer autrement !   Ce n’est qu’une approche d’un petit bobo qui fait semblant de comprendre des événements qui le dépassent, qui s’est mis  dans la tête le fantasme d'miter les politiciens ! Peuchère ! Il ne manque pas de toupet !

 Mais, seulement présomptueux à demi, n’ayant pas l’envergure suffisante pour prétendre pouvoir arriver à jouer le rôle de  la sardine bouchant le port de Marseille, il se limitera, non pas une sorte de psychanalyse (Ce mot donnerait des boutons à M. Michel Onfray alors que sa présence  m’est  essentielle dans cette sorte de bouffonnerie.), mais plutôt à une  ébauche de décryptage (À la manière d’un Henri Laborit) limité(e) de la France du 21ièmesiècle.

A) En 2007, Saviez-vous que LE CANDIDAT GAGNANT avait assassiné une seconde fois, en direct, devant M. M. Onfray, « SOCRATE »

Probablement pas ou vous l’avez oublié ! Et pour cause : aucune personnalité dite intellectuelle, philosophe, journaliste, n’a voulu ébruité son exploit !)

 Il avait proféré  la phrase : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : « Connais-toi toi-même ». (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ) (Le terme original était nettement plus trivial, avait permis son officialisation  dans les discussions officielle  en ajoutant : « Comme dirait le président de la République M. Sarkozy, ... »

La traduction implicite n’était-elle pas du genre : C’est Dieu qui nous guide. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions.

N’était-ce pas une sorte de promotion des émotions, des ressentis ? ! Une configuration mentale de l’homo sapiens  très particulière de la part d’un futur président de la République ? !

N’est-ce pas ainsi qu’on a été gouverné pendant 5 ans par un Monsieur ne cherchant pas à se remettre en question mais à « toujours plus » « foncer » selon ses intuitions ? !

Puisque aucun(e) intellectuel(le), philosophe, n’a cru bon de créer un buzz, de crier au scandale, cela n’implique-t-il pas un « certain état d’esprit » ou/et « mentalité » de la SOCIÉTÉ ? !

Depuis 2005 et encore plus 2007 et 2011, la dite ÉLITE forme le Groupe « positif » qui est chargé de précipiter la fin de cette ère religieuse par tous les moyens ! Il faut donc t. p. l’encourager !

À QUOI PEUT-ON S’ATTENDRE DE LA PART D’HOMO SAPIENS QUI SE FICHENT DE SE CONNAÎTRE ? ! QUI SONT PRIORITAIREMENT FOCALISÉS  SUR LA QUÊTE DU PLAISIR au DÉTRIMENT DU PRINCIPE DE RÉALITÉ ? (Cette observation n’est pas nouvelle, date des  remarques de Freud vers les années 1920)

(Bien sûr, le pseudo philosophe Luc Ferry, comme au temps de La Fontaine, tout attiré par le camembert « Ministre », n’ouvrit pas son bec, se rendit allègrement complice !

Le Pauvre : C’est l’anti-Diogène ! Il est à l’affût de tout ce qui sonne et trébuche  comme les pièces de monnaie ! Il a réussi à être retraité des Universités sans jamais y avoir exercé. Il aurait dû se lancer dans la publication d’une série philosophique en BD ! ( ?) Il s’est acoquiné avec le gourou transhumaniste Laurent Alexandre ! Et ce n’est pas son dernier mot !)

M. Edwy Plenel n’a pas non plus été interpelé. (Ou interpellé, v. Académiciens qui devraient rejoindre à l'insu de leur plein gré Sisyphe ! Ils l'auraient bien mérité ! Comme tous ceux et celles qui sont contre la mort dans la dignité !)

[[[J’ai écrit plusieurs fois  à M. Plenel avant d’adresser une lettre ouverte …et celui-ci a consenti à me répondre : 05/01/2012, 08:53 par Edwy Plenel

Cher Pierre Payen, je défère volontiers à votre interpellation ;-).

En 2007, Mediapart n'existait pas et, pour ma part, je n'avais comme tribune qu'une chronique dans le quotidienne bruxellois Le Soir, chroniques évoquées dans mon dernier livre Le président de trop (Don Quichotte, 2011).

Reste qu'à l'époque comme aujourd'hui, ce n'a jamais été la personne Nicolas Sarkozy – et encore moins son insconscient au bord des lèvres, comme en témoigne cette déclaration fort bavarde – qui m'a préoccupé. Non pas que les individus, leur talent ou leur folie, leur compétence ou leur démesure, etc., n'aient pas d'importance. Mais, par conviction républicaine, c'est-à-dire profondément anti-bonapartiste, non-césariste et a-présidentialiste, ce sont les politiques qu'ils mènent qui m'importent plus. Ce qu'ils font, ce qu'ils promettent, comment ils agissent, leur pratique, leurs actions, etc. …]]]

Nonobstant et concomitamment (V. M. Ciotti !), parmi les gens qui privilégieraient les émotions,  qui ne s’embarrasseraient pas d’autres préoccupations, qui serait-on susceptible de rencontrer le plus fréquemment ?

Ne serait-ce pas des victimes  qui n’ont pas été suffisamment éduquées, ou/et conditionnées à la réflexion, à  la méditation, à la philosophie, qui ont été traumatisées par leur père durant l’enfance  ? !

Ne seraient-ils/elles pas plus que d’autres incapables de se maîtriser, n’écoutant que leurs pulsions ? !

Par ex., vociférant sans cesse contre leurs  collaborateur/trices en leur attribuant le petit mot : « con(ne)s » ? !

Parmi eux, ne figurerait-il  pas un Monsieur Cantat, assassin à l’insu de son plein gré ?  (Evitons d’épingler Un DSK blanchi qui a manqué de devenir président) Les violeurs ? Le Monsieur insoupçonnable  de la Sambre qui opérait depuis une trentaine d’année ? Les Weinstein et mâles de sa catégorie ?  Ceux à qui on a répété sans fin que la femme était inférieure  et devait obéir à l’homme ?

Où placeriez-vous M. Ramadan ? ! Parmi les malades ou les dits savants musulmans ?

Quant à moi, lors d’une affaire dite  « négative »  est commise  par « X », ne croyant pas en la liberté mais aux gènes et aux conditionnements, je me dis que si si  si ... ,  j’aurais peu être à sa place ...

* Concernant les  dites affaires « positives », je ne  vois guère beaucoup de modèles  puisqu’une femme ou homme « vrai (e)», vivant par essence dans la « dignité humaine  (Expression où les 2 termes vont de pair) ne peut faire de vieux os !

Par ex., Elle/Il ne pourrait faire que la grève de la faim pour obtenir la fermeture des prisons indignes, etc. !

Elle/Il s’engagerait aussi pour tenter d’établir la dignité partout sur la planète, celle-ci ne s’arrêtant pas comme les trayons radioactifs de Tchernobyl à la frontière !

** La confusion entre « l’homme ou mâle dit humain » et   « le mâle l’homo sapiens » est très malencontreuse puisqu’elle nous fait prendre des vessies pour des lanternes ! Et à  notre désavantage ! Nous culpabilise  (Enfin, certains, les plus conscients mais au 1er degré !)

B) Ce qui suit a déjà été noté dans les billets précédents. Mais le rappel est nécessaire puisqu’il justifie  aussi  2007 et  l’état de la  France du 21ième  siècle !

1)Au nom de quoi, objectivement, si on  prétend  privilégier la logique, depuis le refoulement du Bilan de 2005, pourrait-on juger et condamner un(e) individu(e) doté(e) d’un génome différent de celui du chimpanzé d’environ 1 %, n’étant pas du tout  créé(e) à l’image de Dieu, ne pouvant vivre que comme un(e) chimpanzé (e) « boosté(e) » ?

2) En 2011, l’enterrement d’une autre avancée scientifique n’aurait-elle pas permis de montrer que les dits hommes sont indécrottables, FRACTALS À MORT ? !

(En bref : Un organisme important, tel le néocortex, fonctionne dans la « durabilité » dans la « redondance » et non pas en improvisant t. p. ! (V. les 80 % de matière blanche soi-disant inutile, les 90 % d’ADN non-codant ou « poubelle ! »)

Notre société  tourne à flux t. p. tendu pour  tenter de réduire t. p. ses dettes  et son déficit en s’écartant t. p. du principe de précaution, celui-ci exigeant trop de temps : les effets cocktails et différés se produisent « x » années plus tard !

3) Notre Diva actuelle eu festival d’Avignon 2017[[[Internet : Christiane Taubira, oratrice et comédienne, fait un carton au Festival d ...  https://culturebox.francetvinfo.fr › Théâtre › Théâtre contemporain

8 juil. 2017 - Elle était attendue comme une star sur le tapis rouge de Cannes. Au festival d'Avignon ce matin, Christiane Taubira a lancé le premier épisode du feuilleton quotidien sur les grands textes politiques qui l'ont inspirée, et qu'elle animera jusqu'au 23 juillet dans le Jardin Ceccano]]] ne symbolise-t-elle pas  « l’effet  papillon  vivant »  ? !

N’a-t-elle pas réussi à partir de  2002 à placer la gouvernance de la France par défaut ? !

En 2001, M. Chirac, parfois appelé «Le Roi fainéant » semblait mal en point.

En 2002, M. Jospin ayant été éliminé par la Taubira, M. Chirac fut reconduit par défaut dans le but de rejeter M. Le Pen ! Il ne tarda pas à apparaître dépassé :

[[[Internet : Jacques Chirac s'avoue désorienté par le"pessimisme" des jeunes www.lemonde.fr/.../jacques-chirac-s-avoue-desoriente-par-le-pessimisme-des-jeunes_...15 avr. 2005 - "Je ne le comprends pas", a-t-il conclu. ... Dans la salle des fêtes de l'Elysée transformée en plateau de télévision, les 83 jeunes de 18 à 30 ans sélectionnés par la Sofres pour faire face au président, ... M. Chirac n'en dira pas plus, sous prétexte de ne pas mélanger Constitution et politique intérieure. "JE ..]]]

En 2007, Rebelote ! Pour ne pas tomber dans les sables mouvants de notre Bravitude et future Reine de Pôles, M. Sarkozy se retrouva  chef de l’Etat français !

Il brûla ses cartouches positives d’entrée de jeu ... (Fouquet’s, croisière Bolloré, Crise de 2008 non anticipée  alors que des économistes la prévoyaient dès août 2007)

[[[Internet : [PDF] Des subprimes à la crise mondiale - La Documentation française www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/libris/.../3303330403594_EX.pdf

La crise – financière puis économique – qui secoue la planète depuis août 2007 est partie d'un segment très particulier du crédit immobilier aux États-. Unis : celui des crédits subprime. Comment des défauts de paiement de ménages américains sur leurs crédits immobiliers ont-ils pu provoquer une crise d'une ampleur.]]]

En 2011-2012, DSK étant éliminé le 14 mai 2011 soir à New-York (Dans le désarroi  de M. Sarkozy qui attendait février 2012 pour balancer les fines parties au Carlton de Lille), notre EINSTEIN² de Tulle accéda au Palais de l’Elysée. Faute d’avoir réussi à se glisser dans  le costume de président, il a tout de même inventé et mis en application  des lois de la relativité générale des principes socialistes.

En 2017, par absence de concurrents de poids, M. Jupiter 2 n’a eu qu’à ramasser les désappointé(e)s !

Mais M. Jupiter 2 travaille dans quelles perspectives et  pour qui ? !

Il veut le bonheur de la France. Napoléon aussi ! Comme les Rothschild qui ne lui sont pas indifférents !

Après les principes de la relativité générale, un nouveau Jupiter 2,  un M. JUPITER²,  ne chercherait-il pas à se rapprocher un peu de M. Bohr « Le quantique »  en balançant sa poudre de perlimpinpin tous azimuts ?  

* N’a-t-il pas été capable de pratiquer l’intrication des 50 SDF (Dormant dans la rue officiellement) et des plus de 3000 autres (D’après les résultats d’une enquête sur le terrain) ?

** Et  d’influencer de manière quantique M. Hulot au point de lui faire dire en même temps la réalité et son  contraire ? !

[[[Obs : Ayant appris que 84 % des Français(es) étaient contre la survivance de la chasse à courre, M. Hulot, s’étouffant toujours plus (t. p.) au milieu des couleuvres, en vint à déclarer : « Mon sentiment personnel ne peut pas préempter ce qui doit être un débat de société. La France, qui a été historiquement associée à la chasse à courre, n’est pas encore prête à l’abandonner. » ! ! !]]]

PAR HASARD ! Ce samedi 03/02/18, sur Le Figaro magazine, dans la rubrique « Vénerie La Guérilla des antichasse, page 62, est inscrit : Créé en 12961 par Monique de Rothschild, l’équipage de la Futaie des amis du baron James de Rothschild, qui chassait à Compiègne depuis 1926 ! ! !

Deviendra-t-il bientôt le Bohr² en réussissant l’intrication de sa promesse éventuellement probable (Je n’en sais strictement rien ! Ce ne sont que des fantasmes ! Je ne vaux pas être attaqué en diffamation !) faite aux Rothschild qui sont anti-euthanasie et l’espoir des Français(e)s d’obtenir sa légalisation ?

[[[Internet : Les juifs sont contre l'euthanasie

AveNoel

"Les représentants des principaux cultes étaient aussi présents, comme le nouvel archevêque de Paris, monseigneur Michel Aupetit, ou encore le grand rabbin de France, Haïm Korsia. Ce dernier a été le plus offensif sur la question, en parlant d'«assassinat» et en rapprochant le débat sur l’euthanasie...Posté le 15/02/2018 à 18:21:59

"Les représentants des principaux cultes étaient aussi présents, comme le nouvel archevêque de Paris, monseigneur Michel Aupetit, ou encore le grand rabbin de France, Haïm Korsia. Ce dernier a été le plus offensif sur la question, en parlant d'«assassinat» et en rapprochant le débat sur l'euthanasie aux camps de la mort : «Toute l'éthique médicale est basée sur le refus absolu de ce qui s'est passé dans les camps de la mort et plus particulièrement à Auschwitz.»"

Les naziiissss !!!!!

[[[Internet : La religion juive - L'euthanasie : Mieux mourir? euthanasie.vivreoumourir.over-blog.com/article-la-religion-juive-96723183.html 9 janv. 2012 - Le Judaïsme. "Il est interdit de faire quoi que ce soit pour hâter la mort et même si nous voyons qu'il souffre beaucoup dans son agonie et que la mort lui serait douce, il nous est néanmoins défendu de faire quoi que ce soit pour hâter la mort : le monde et ce qu'il contient appartiennent à Dieu et telle est Sa ...]]]

AFFAIRE À SUIVRE !

 Bravo Me Taubira 

Amen.  Pierre Payen (Dunkerque)

TOUTEFOIS ! Un petit petit point de détail qui confirme la tendance du peuple français.

**** Plus inquiétant à moins que ce ne soit l’inverse !

 Comment un(e) chrétien(ne) peut-il/elle ne pas se reconnaître dans les paroles de Jésus ?

Dans le Ch. 13.13 st-Matt, Jésus disait : C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre.

En langage familier, cela ne se traduit-il pas par : ils sont nuls, bouchés !

Ils/elles répondraient  en expliquant qu’il faut réactualiser, s’élever un peu en 2018 !

OK MAIS !

Qui, en 2005, sinon Dieu, a envoyé un message a priori destiné à mettre les horloges à l’heure, à apprendre à tout un(e) chacun(e)  qu’il était temps de grandir, d’oublier l’équivalent de l’histoire du Père Noël racontée par les parents à leurs bambin(e)s, d’atterrir, de s’assumer en tant qu’homo sapiens dotés d’un génome proche de celui du chimpanzé, à environ 1 % près ? !

Qui, en 2005, a prouvé au second degré que ses paraboles étaient irrévocables dans le sens où tous/toutes, croyant(e)s et rationalistes, n’ont eu qu’une hâte : enterrer cette vérité trop iconoclaste en révélant leur caractéristique fractale (Répétitive, limitée, non évolutive, fixée, bloquée, etc.) ? !

Qui a même  poussé le bouchon plus loin en 2011 (V. avant) ? !

DANS CE CADRE, puisque tout est joué, puisqu’il n’y a plus aucun doute, TOUT NE VA-T-IL PAS  POUR LE MIEUX, MADAME LA MARQUISE ?

N’EST-CE PAS NOTRE CHANCE²²²²²²²²²² ?

N’EST-CE PAS  EN CLAIR :

1) « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

2) Luc, XXIII, 34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

3) Prologue à l'évangile selon Jean : Au commencement (v.1-5)  « Au commencement était le Verbe »  Ou,  selon  la Traduction du Prologue de l'évangile selon Jean par Louis Segond  (1910) : « Au commencement était la Parole  et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu »

*** En décryptant, tout est parole, baratin, vent, condensation momentanée d’énergies multiples, source des tempêtes, désastres ! DE CHANGEMEMENTS  D’ERES !

4) T. p. fort, en deux séquences :

 * Ev. s. st.-Luc : -ch. 6.24  « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

-ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » !

** D'OÙ L’IMPLICATION ÉVIDENTE : Celui qui ne respecte pas ces consignes, à coup sûr, est un  pauvre d’esprit ! C. Q. F. D. ? !

N. B. Aux USA, Russie, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, n’aboutirait-on pas globalement aux mêmes conclusions  ? !

Lors de l’Affaire DSK, les femmes n’ont pas déclenché  #Balance ton porc ...

Quelle forme prendra l’anniversaire de Mai 68 ? !

Dans mon  petit espace singulier, je n’ai pas la chance, au 1er degré, des humanistes et rationalistes ! Mais au second degré, l’effet de symétrie surgit !

Voir : [[[Internet : Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes ... 

descommentaires.blog.lemonde.fr/.../si-la-vie-est-un-hyper-jeu-peu-comprehensible-le...

15 juil. 2017 - Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! (C'est la recopie d'un texte de 2010 qu'on ne retrouvait plus facilement sur Internet, avec quelques modifications). (Le masculin neutre sera de rigueur !) Dans l'Occident moderne rationaliste (le ...]]]

Les oubliés des César 2018 (De Altermonde-sans-frontières)

lundi 5 mars 2018 
popularité : 88%

Par Anne Roumanoff

César du Meilleur comédien

Laurent Wauquiez dans Sœur Emmanuelle, ma grande amie
François Hol­lande dans L’Homme invisible
Jean-Marie Le Pen dans Papy n’a pas fait beaucoup de résistance
Jean-Luc Mélenchon dans La Zizanie

César de la meilleure comédienne

Marine Le Pen dans Mon père, ce blaireau
Laeticia Hallyday dans La Vengeance d’une blonde
Valérie Pécresse dans Les Républicains, mes meilleurs amis

César du retrait de la vie politique

Nathalie Kosciusko-Morizet pour New York, New York
François Fillon pour L’Argent des autres
Ségolène Royal pour La Reine des neiges

César des meilleurs dialogues

Laurent Wauquiez pour Quelqu’un enregistre, là ?
Édouard Philippe pour Le recours aux ordonnances permettra une large concertation
Jérôme Cahuzac et Gérald Darmanin pour Les Yeux dans les yeux
Emmanuel Macron pour La taxe d’habitation est supprimée… mais pas tout de suite

César du ministre dont on parle

Gérard Collomb dans Une tisane, un migrant expulsé et au lit
Marlène Schiappa dans Elle voit des sexistes partout
Bruno Le Maire dans À la recherche des exilés fiscaux perdus
Nicolas Hulot dans Intouchable

César du meilleur film étranger

Donald Trump pour Pars vite et ne reviens pas
Harvey Weinstein pour Le Porc de l’angoisse
Bachar el-Assad pour La Chiite Famille

César des meilleurs effets spéciaux

Emmanuel Macron pour Chérie, j’ai augmenté la CSG
Neymar dans La cheville qui valait trois milliards
Guillaume Pépy dans Les Cheminots, ces riches privilégiés

César du meilleur costume

César du costume qui lui a coûté vraiment très cher : François Fillon
César du tailleur de costumes : Jean-Luc Mélenchon
César du costume trop grand pour elle : Marine Le Pen

César du meilleur second rôle

Benjamin Griveaux et Christophe Castaner dans Les Choristes
François Bayrou et Manuel Valls dans Macron m’a tué
Bruno Le Maire et Édouard Philippe dans Un fauteuil pour deux

César du meilleur film d’horreur

La Traversée de Paris avec Anne Hidalgo
Million dollar Johnny avec la famille Hallyday
Une grève peut en cacher une autre avec la SNCF
La Guerre des boutons avec TF1 et Canal+

César du public

Les socialistes dans Y a-t-il encore un pilote dans l’avion ?
Le PSG dans La Grande Vadrouille
Les retraités dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?

lejdd.fr

 Retenu dans les Alertes Google "Humour" du 06/03/18

Humour. Un décryptage de la Société, farfelu, of course !

Le Club de Mediapart (Blog)

Humour. Un décryptage de la Société, farfelu, of course ! 5 mars 2018; Par Monkeyman; Blog : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog. *** Pourquoi la Société ne peut pas évoluer autrement ! Ce n'est qu'une approche d'un petit bobo qui fait semblant de comprendre des événements qui le ...

Google PlusFacebookTwitterSignaler comme non pertinent

 Retenu dans les Alertes Google "Politiciens" du 06/03/18

Humour. Un décryptage de la Société, farfelu, of course !

Le Club de Mediapart (Blog)

... *** Pourquoi la Société ne peut pas évoluer autrement ! Ce n'est qu'une approche d'un petit bobo qui fait semblant de comprendre des événements qui le dépassent, qui s'est mis dans la tête le fantasme d'miter les politiciens ! Peuchère ! Il ne manque pas de toupet ! Partage. Favori; Recommander ...

Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

dignité humaine

Mises à jour quotidiennes  6 mars 2018

ACTUALITÉS

Humour. Un décryptage de la Société, farfelu, of course !

Le Club de Mediapart (Blog)

Concernant les dites affaires « positives », je ne vois guère beaucoup de modèles puisqu'une femme ou homme « vrai (e)», vivant par essence dans la « dignité humaine (Expression où les 2 termes vont de pair) ne peut faire de vieux os ! Par ex., Elle/Il ne pourrait faire que la grève de la faim pour ...

Google PlusFacebookTwitterSignaler comme non pertinent

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.