Humour. Quel est l’instrument de musique le plus riche ? !

N’est-ce pas celui qui émet les ondes plus que variées, parfois peu décelables ? ! En cette période de confinement, avant de partir, j’allais oublier de le rappeler ! (C'est déjà un peu tard mais ...!)

Il m’est impossible de le décrire pleinement mais il est à la base de la vie !

« Faute d’utilisation suffisamment efficace, tu meurs ! »

Eh ben oui ! C’est lui ! Et même que le petit Covid lui cherche des poux ! Veut le détruire !

 

Notre grand chef des armées aurait pu préciser que c’était une guerre musicale et mortelle qui était déclarée ! Mais non, il a préféré globaliser.

 

*** Avec cet instrument, vous pouvez aussi vous endormir, rire, chanter, réfléchir, faire des maths ou jouer au Pinocchio !

A propos de cette famille de Pinxyz…, j’en connais un qui dit « Je n’adore pas le mot pénibilité parce que cela laisserait croire qu’un travail est pénible ! Eh oui ! Attention ! Il ne faut pas dire n’importe quoi !

[[[Internet : Novlangue : Macron n’aime pas le mot “pénibilité” du ...

https://www.valeursactuelles.com/politique/novlangue-macron-naime-pas-le-mot...

Novlangue : Macron n’aime pas le mot “pénibilité” du travail

Par Auteur valeursactuelles.com / Vendredi 4 octobre 2019 à 20:10

A l’occasion du “grand débat” sur la réforme des retraites à Rodez (Aveyron), jeudi 3 octobre, le président de la République a confié ne pas “adorer” le mot “pénibilité, parce que ça donne le sentiment que le travail c'est pénible”]]].

De même, dans la série on trouverait : je n’aime pas le mot con parce que ça donne le sentiment qu’un homme, c’est con ! ! ! (Quelle connerie, voire cronnerie !)

Il aurait été plus drôle s’il avait déclaré : Je déteste le mot Jupiter parce que cela donne le sentiment qu’un homme, c’est Jupiter ! Eh OUI ! Vous ne savez pas tout ! ! ! Quelle famille ! ! ! Voir le fils de Saturne qui avait un frère Titan ! V. l’extrait qui suit ! ! !

[[[V. Internet : Jupiter Saturne (mythologie) — Wikipédia

fr.wikipedia.org › wiki › Saturne_(mythologie)

….D'après une tradition évhémeriste transmise par Ennius10 et reprise plus tard par Boccace11, Saturne, fils cadet d'Uranus, le Ciel, et de l'antique Tellus ou Vesta12, la Terre, après avoir détrôné son père, obtint de son frère aîné Titan la faveur de régner à sa place. Titan toutefois y mit une condition, c'est que Saturne ferait périr toute sa postérité, afin que la succession au trône fût réservée aux propres fils de Titan. Saturne épousa sa sœur Ops ou Opis (équivalent latin de la Crétoise Rhéa et de la Phrygienne Cybèle), dont il eut successivement cinq enfants. Sachant qu'un jour il serait lui aussi renversé du trône par un de ses fils et pour tenir la promesse faite à Titan, il exigeait de son épouse qu'elle lui livrât les nouveau-nés mâles (dans cette version, contrairement à celle d'Hésiode, les filles de Saturne n'avaient rien eu à craindre de leur père). De fait, Ops présenta à son époux Junon et Glauca, nées la première en même temps que Jupiter, la seconde en même temps que Pluton, qu'elle parvint ainsi à sauver tous deux, un autre stratagème lui ayant permis de dissimuler à Saturne la naissance de Neptune, qui contrairement à ses deux frères, n'avait pas eu de sœur jumelle. Ayant découvert le subterfuge, Titan emprisonna Saturne et Ops, après quoi Jupiter, devenu adulte, déclara la guerre à Titan et à ses fils, les vainquit, libéra ses parents et rétablit son père sur le trône. Mais ayant découvert que Saturne, peu reconnaissant, complotait contre lui, Jupiter finit par traiter ce dernier comme Uranus avait été autrefois traité par ses propres fils, après quoi il le chassa du ciel. Ainsi la dynastie de Saturne se continua au détriment de celle de Titan.]]]

Revenons à nos moutons !

Chaque matin au réveil, parce que retraité, pendant une demi-heure, une heure, je joue longuement avec cet instrument ! Et-et pendant la sieste et-et en marchant lors d’une promenade ! (J’ai déjà décrit le processus mais « pi » : peu importe ;

Voir par ex. : Humour. L'intérêt de la respiration « alternée » !  27 AVR. 2018 PAR MONKEYMAN BLOG : HTTPS://BLOGS.MEDIAPART.FR/MONKEYMAN/BLOG

Et a priori d’autres plus récents …)

RÉSULTAT CONCRET : Je peux imiter le bruit des vagues, de la tempête, etc. Je peux m’imaginer dans un coin du monde que j’ai connu où que j’ai vu dans un film, etc. !

Je peux obtenir l’apaisement, la diminution du rythme du cœur, me relaxer, revoir le ciel étoilé harmonieusement, etc. ; atteindre aussi le subspace (Plus personnel) !

Je puis être dans l’erreur mais je ne crois pas qu’on explique ces trucs dans les prisons et autres endroits de confinement ! Dommage !

 

Dit autrement et-et adressé au Monsieur qui voir des « riens » partout !

Et qui parle bizarre, bizarre puisqu’un jour son épouse, en éveillant les oreilles du Personnel de l’Élysée lui aurait crié : Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Elle n’a pas pu retenir ses larmes, le 5 octobre, lors de l’hommage national à Charles Aznavour, décidé par le chef de l’État et célébré aux Invalides à Paris. Élégante, comme toujours, sobrement vêtue de noir, Brigitte Macron était au côté de son mari, restant aux yeux de tous l’indéfectible soutien de celui qui a fait d’elle la première dame.

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries

*** Je tenais à souligner, avant le laisser voguer les homo sapiens à vau-l’eau, qu’avec un « presque rien » respiratoire, on peut obtenir des tas de choses très différentes des conneries habituelles et cronneries de bobos et-et capitalistes !

On peut mentalement, avec l’habitude, se rapprocher du nerf vague, de la colonne vertébrale, du second cerveau intestinal plutôt que de demeurer au niveau du cerveau et des 2 hémisphères cérébraux

Bonne fin de séjour terrestre ! 

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Hier, une charmante Dame s'occupant d'un organisme chrétien m'a téléphoné.

Elle cherchait de l'argent ...

Lui expliquant que j'étais peut-être meilleur chrétien qu'elle quoique rejetant le règne des imposteurs pape &Cie, je lui ai proposé de la tester !

Soulignant que 2 messages de Dieu avait été envoyé en 2005 et 2011-12, je lui ai demandé de quoi il en était retourné !

Elle ne se rappelait plus du Bilan de 2005 concernant le génome et décryptant la valeur parabolique de "L'homme a été créé à l'image de dieu" !

Ni de celui de 2011-12 montrant le bon fonctionnement d'une machine hyper-complexe (Tel le néocortex) dans la durabilité dans la "redondance" ! (C'est à dire à l'inverse de la Société "Toujours plus" vite dans l'économie maximale ! ! !)

J'ai conclu que ce n'était pas grave, que c'était inscrit :

Voir : St-Matt Ch. 13.13, paraboles/aveugles et sourds et obtus ; Chap. 5.3 du Sermon de la montagne, pauvre d’esprit ; Luc ch. 23.34, Pardonnez -leur/ils ne savent pas ce qu’ils font.

Quant aux riches exploiteurs (V. Luc ch. 6.24 Luc ch. 6.25 Luc ch. 18.25) je l'ai rassurée aussi en retournant au passage Luc ch. 23.34 !

Mais je lui ai laissé entendre que Jésus s'était réincarné quelques jours, que donc ce processus existait !

*** Que si les exploiteurs n'allaient pas en enfer, ne connaissaient pas le sort réservé à Sisyphe condamné par Jupiter, pour haute trahison, à la vie éternelle dans la souffrance, les "actuel.le.s et-et fier.e.s de l'être" se retrouveraient parmi les premières moutures du quinternaire chargées de remettre en état la planète dévastée, polluée !  En morflant beaucoup ! (Pas question de se suicider puisque la réincarnation de reproduit en plus vache ! ! !)

Bon courage au couple de Pinocchio !

Ce que j'ai entendu : Y'en a une, toute sympathique mais démunie, volée, spoliée, qui disait " Rira bien celle qui rira la dernière " ! Ils ne savent pas ce qui les attend !

 

 

histoire-dun-mec-ans-mois

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.