Humour. « Se réinventer » ! Quelle belle et-et bonne blague ! ! !

Notre Jupiter 2, une fois de plus, nous ravale à l’état mental des « RIENS » ! Lui qui n’a pas refermé sa boucle freudienne ! Mais cet enfant (De Saturne) n’est-il pas attendrissant ? !

A) Prêtons-nous donc un instant à son soi-disant nouveau jeu de bonneteau !

Comme tout escroc, il ne commence pas son nouveau tour de prestidigitation en expliquant que le JEU ACTUEL est déjà de bonneteau !

A décharge, tout le monde a l’air d’y trouver son compte ! Est content de vivre ! Souhaite même prolonger le plus possible la durée … !

[[[Personnellement, je ne me suis jamais laissé duper ! Même enfant !

Pourquoi je suis né ? ! Pourquoi en France ? ! En 1944 ? ! Je n’ai rien demandé ! Pourquoi tel truc est bon ? Ou mauvais ? Est grand ou petit ? Est vert ou rouge ou d’une autre couleur ? Etc. ! Pourquoi, manger, boire, dormir, aller à l’école, devoir écouter des tas de bêtises, etc. ?

J’ai rapidement compris que 1 + 1 = 2 ! Mais qu’on ajoutait 1 truc + 1 machin et déclarait en trichant obtenir 2 trucs ou machins !

Il ne m’a jamais intéressé de vivre dans un espace où il fallait se heurter en permanence à des obstacles, donc lutter, combattre, gagner au détriment des perdant.e.s !

Ni, Un peu plus tard, en prenant de la maturité, de profiter de privilèges environnementaux sans penser à la nécessaire présence des négations et-et symétriques et-et à l’injustice vécue par les gens se retrouvant coincés et obligés de survivre misérablement dans ces symétriques !

Pour moi, il faut être demeuré.e un.e enfant.e pour se complaire au calme et-et périodiquement dans des fêtes organisées dans des endroits dit paradisiaques en présence d’invité.e.s fortuné.e.s …

Quant à la découverte, lors de randonnées et-et voyages, de paysages, de scènes, séquences harmonieux/euses, ils/elles n’évoquent que ce qui existera quand on aura franchi, dépassé, les épreuves de l’hyper-jeu de la vie terrestre.

On n’accepte, durant l’enfance, de vivre que parce qu’animal conduit par ledit « instinct de survie », c. à d. sans réfléchir ! Par automatismes puis conditionnements !

Rare sont ceux/celles qui vont plus loin …]]]

B) Qu’est-ce qui agite l’enfant resté petit de Saturne ? ! Sinon des conditionnements, des névroses, qui le poussent à démontrer à sa Déesse qu’il est le meilleur des meilleurs (Et non pas le looser de 2 concours d’entrée à Normale-sup et d’une première tentative d’entrée à l’ENA !)

Être « président » ne lui suffit pas ! Il veut devenir le Napoléon IV du 21ième siècle en sortant « Leader de l’UE » !

Se réinventer, effectivement, c’est dégager un Philippe trop boxeur et faisant de l’ombre, c’est choisir (par contrat) un exécutant organisateur, dialogueur, etc. !

C’est « toujours plus » (t. p.) maintenir le cap !

*** Sa démarche est totalement freudienne ! Ses souvenirs de jeunesse reviennent t. p. en mémoire !

IL « SE RÉINVENTE » EN TANT QUE « 1IER DE CORDÉE » EN TRAIN DE GRIMPER L’EVEREST « BRIGITTE » EN « X » ANNÉES !

C) POUR DES HOMO SAPIENS, « SE RÉINVENTER » EST IMPOSSIBLE AU « 1ier DEGRÉ »

(Tout a déjà été signalé « n » fois de trop dans des billets précédents … V. par ex. le dernier, retenu dans les Alertes Google Humour du 04/07/20 :

*** MAIS, ET C’EST LE MOTIF DE CET AJOUT, C’EST POSSIBLE AU SECOND DEGRÉ !

Si jamais on se met à réfléchir sur la portée du concept « SYMÉTRIE », l’intègre dans un SYSTÈME HYPER-COMPLEXE, de DIMENSION 4 et plus (Évidemment inaccessible pour nos petits cerveaux !), par un RAISONNEMENT PAR L’ABSURDE, on aboutit invariablement au fait que : Si tout n’est pas non-sens, incohérences et-et plus, monstruosités, alors IL EXISTE D’AUTRES CYCLES IMPOSSIBLES A IMAGINER !

A noter que, si au départ, les religions ne jouent aucun rôle dans ma petite soi-disant démonstration (Sauf que la religiosité de M. Macron existe et-et est primordiale), les sciences et la Bible se rejoignent sur la progression et-et le renouvellement et-et la réinvention de la planète via une fin d’ère apocalyptique !

(Plus de détails se trouvent dans les derniers billets retenus également dans les Alertes … V. mon blog !)

*** Tout ce qu’on peut envisager positivement si on n’est pas masochiste, n’est-ce pas de réclamer le droit de pouvoir mourir selon ses désirs par anesthésie générale en quelques secondes et DIGNEMENT !

*** Ce serait enfin un point qui nous différencierait du monde animal non doté de néocortex !

Mais notre Vertical antique ne semble pas connaître le mot « Dignité » puisqu’il l’emploie constamment à tort et à travers ! ! !

Ex. en tant que dignité, il distribue des breloques et-et médailles aux Soignant.e.s ! Des badges aux Enseignant.e.s !

(Même pas des belles boîtes de chocolats « TROGNEUX » ! ! ! Trop cher et inconsidéré pour des riens ! Il pense à Napoléon 1ier et à ses médailles ! Par ex. la Légion d’honneur ! Pour lui, rien n’a changé !)

Et-et les résultats du Ségur de la Santé seront du même tabac que ceux des autres promesses

Bonne approche du quinternaire

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Les conditionné.e.s « humanistes » ont presque été mis.e.s à l’index ! Ce sont ceux/celles qui sont soi-disant « cultivé.e.s », c. à d. « formaté.e.s », qui « croient à l’insu de leur plein gré » qu’ils/elles sont des petits dieux en devenir, les chefs-d’œuvre de l’Univers, tout en ayant pris connaissance d’un message en 2005 concernant leur génome ! Sauf qu’ils/elles l’ont enterré ! ! ! (

Cette différence voisine de 1% entre leur génome et celui du chimpanzé les réduisant au statut de chimpanzé « boosté », ils/elles n’ont pas pu la digérer !

Les rationalistes humanistes ont accepté de communier, pour la 1ière fois, quelques minutes, avec les chrétien.ne.s pratiquant.e.s, le temps d’enterrer « à l’unanimité » ce résultat scientifique ! ! !

Psssss ! Foutaise ! Les homo sapiens sont tous/toutes humanistes !  Ne veulent pas mourir ! Sont conditionné.e.s ! ! ! Acceptent tout ! ! !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.