Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2764 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 juil. 2022

Humour. Le bébé, M. Jourdain, le/la quantique, suite !

La boîte mobile non pas à écureuil mais à homo sapiens ! La boucle qui se referme aussi « toujours plus » (t. p.) !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans la physique quantique, que trouve-t-on sinon des ondes et-et des corpuscules qui se conjuguent ? !

A) les sonorités émises par le bébé ne sont-elles pas des ondes ? !

Surtout, la rhétorique articulée ou consignée n’est-elle constituée pas un mélange de sonorités ou/et de corpuscules imprimés, fixés ? !

Chacun.e ne voit-ielle pas en voyant ou ne voyant pas, en entendant en entendant ou pas selon la logique quantique ? ! (V. a. la Bible !)

B) Les enfants, animaux, ne jouent-ielles pas pour passer le temps ? ! Voire, si ielles ne sont pas satisfait.e.s/content.e.s, n’entrent-ielles pas en guerre (des boutons ou mortelles) ? !

C) Les homo sapiens ont-ielles vraiment changé depuis la période des tribus antiques ? !

Les rites (Voire les religions et autres rassemblements), chants, rythmes, ont-ils disparu ? !

D) Les résultats les plus prévisibles/perceptibles de la logique quantique ne sont-ils pas connus et-et inconnus ? !

1) En 2011, les biologistes ont mis en évidence qu’un appareil hypercomplexe, notamment le néocortex, ne fonctionnait durablement que dans la « redondance » ! ! !

Quelle fut la retombée ? !

Toustes les intellectuel.le.s, scientifiques, se turent !

Nonobstant, que se passe-t-il dans une société qui désire avancer « toujours plus » (t. p.) vite ? !

N’est-elle pas t.  p. obligée, pour gagner t.  p. de temps, de commettre t. p. d’imprudences ? !

Et pour économiser, puisqu’en déficit, de vivre t. p. à flux t. p. tendu ? !

D’où les conséquences du Covid ! ! ! De la guerre en Ukraine ! ! ! Du réchauffement climatique ! ! ! Et t. p. du etc. ! ! !

2) Ne parlons pas de 2018, année de la découverte du rôle de l’interstitium sur le corps !

3)e Ne revenons pas non plus sur 2005, sinon tout deviendrait trop clair, trop limpide ! (Cela reviendrait aussi à avouer que tout ce qui est rappelé ici était inscrit depuis 2005 ! Et plus, puisque dans la Bible !)

3) Sur France inter, ce matin 05/04/22, en présence de Léa Salamé et Nicolas Demorand, Claire Hédon, Défenseure des droits, expliqua le problème de la déshumanisation de la société actuelle où les ordinateurs/robots remplaçaient t. p. les homo sapiens, où sans smartphone, on ne pouvait plus entrer en contact, payer un billet de train, etc. !

[[[Léa Salamé (Études juridiques à l’Université Panthéon-Assas et à Sciences Po. Elle a passé un an à l’Université de New York)

Nicolas Demorand (Études à Tokyo, Bruxelles, Rabat (lycée Descartes) et Paris (lycée Lakanal). Lauréat du concours général de français et ancien élève de l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, il est licencié en philosophie et agrégé de lettres) modernes. Il a été, notamment, professeur en lycée professionnel à Cergy et en classe préparatoire aux grandes écoles.

Claire Hédon Présidente du mouvement ATD Quart monde de 2015 à 2020, elle est nommée Défenseure des droits en 2020. Titulaire d'une maîtrise de droit de l'université Panthéon-Assas, elle est également diplômée d'un master en communication du CELSA1.]]]

AUCUN.E DE CES PERSONNALITÉS N’ÉVOQUA LA RACINE DU PROBLÈME DE LA SOCIÉTÉ « TOUJOURS PLUS », donc t. p.  SUICIDAIRE !

Mathématiquement parlant, en pensant « probabilités », n’est-il pas simple de comprendre (Si on n’est pas dans le déni, conditionné.e, entre autres, par l’idéologie humaniste) que plus un système se complexifie, plus la présence (Non pas proportionnelle mais exponentielle) d’aides de maintenance est indispensable, un petit grain de sable pouvant tout bloquer ? !

(Dans le néocortex, ne trouve-t-on pas ~ 80% de matière blanche a priori inutile, 90 % d’ADN non-codant -poubelle- ? ! 

CELLES-CI, étaient-elles en vacances, loin de la civilisation, depuis 2020 ? !

Ou bien, jouent-elles un double jeu grotesque, tel celui des politiques ? !

Ou bien, d’après la Bible, sont-elles des pauvres d’esprit ? ! Des enfants ? ! Selon un message de Dieu/Sciences : des homo sapiens dont le génome se différencie d’environ 1 % de celui des chimpanzés ? !

Ou bien, qui sont-elles ? !

4) Tous les Services sociaux ne seront-ils pas t. p. en déliquescence ? !

La santé !

Ne mourra-t-on pas t. p., faute de soins administrés à temps ? !

Par manque de médecins, dentistes, etc. ? ! Par manque de moyens matériels/financiers pour y accéder, par ex. géographiquement ? !  

La vieillesse et le manque de nourritures et-et de soins ad hoc aidant, ne mourra-t-on pas t. p. rapidement dans les Ehpad ? !

(La nomination de M. Pépy (64 ans) à la tête d’Orpea (V. internet, Mediapart) m’a bien fait rire ! ! !

  Orpea: Guillaume Pepy, ancien PDG de la SNCF, proposé à la tête du conseil d’administration

Guillaume Pépy, ancien PDG de la SNCF, « sera proposé pour assurer la présidence du nouveau conseil d’administration » d’Orpea, a indiqué dimanche soir le groupe privé de maisons de retraite, dans la tourmente depuis la parution début 2022 du livre enquête « Les Fossoyeurs ».

Les aides de vie, de fin de vie, t. p mal payé.e.s, seront t. p. l’un des problèmes t. p. de « quadrature », c. à d. sans solution dans le contexte sociétal actuel t. p. obsolète !  

La Justice !

Ne sera-t-elle pas t. p. débordée, dépassée (Faute de matériels, de crédits) ? !

Et-et les prisons, t. p. saturées, indignes, criminogènes ? !

Et-et les policier.e.s, t. p. malmené.e.s lors de leurs interventions ? ! Comme les pompier.e.s, dorénavant ? !

Les jeunes ne transgresseront-ielles pas t. p. les anciennes normes t. p. obsolètes ? !

L’Éducation nationale !

Ne manquera-t-on pas de t. p. de prof.e.s ? !

En math, sciences, qui, avec bac + 5, ira se faire t. p. bousculer par des gosses/adolescents en rupture civilisationnelle pour un salaire t. p. minable ? !

Les pof.e.s ne seront-ielles pas t. p. écœuré.e.s par le niveau et-et le comportement des élèves et des chef.fe.s d’établissement et-et des inspecteurs/trices ? !

Blanquer & Cie ou plutôt des logiciels n’augmentent-ils pas certaines notes obtenues au bac pour que la fournée des reçu.e.s soit conforme au plan défini ? !

Les études en fac et ailleurs ne seront-elles pas t. p. catastrophiques et-et aléatoires ? !

*** En bref, le délitement général ne sera-t-il pas t. p. irréfutable et-et ne s’amplifiera-t-il pas t. p. de manière exponentielle SELON LA LOGIQUE QUANTIQUE et non pas CARTÉSIENNE ? !

Voir le phénomène « raptag » : Rien à perdre, tout à gagner en organisant des coups t. p fous !)

Voir le développement des métastases cancéreuses !

E) N’est-ce pas seulement à ce niveau que LA LOGIQUE QUANTIQUE SERA INTÉGRÉE et-et ASSIMILÉE non pas selon M. Z en France mais T. P. sur toute la planète ? !

Les homo sapiens ex humanistes (Encore en vie, non tué.e.s au coin d’une rue ou exécuté.e.s à un autre endroit : habitation/bureau/etc.) se reconvertiront et prôneront l’intérêt de la mort terrestre dans le cadre de l’avancée et-et l’évolution de la planète par une mutation globale/changement de moutures !

Ils proposeront enfin la possibilité d’abréger le séjour terrestre sereinement sur simple demande médicale ! ! ! (V. l'euthanasie ! Le problème de qualité/quantité !)

Quant au verticalisme ! Il ne terminera pas comme un « rien » mais comme le symbole du quaternaire méritocratique ! Il aura servi à ça !

 (La dernière, pour la route : Que demander de mieux, diront-ielles, lui et-et sa mère symbolique à boutons verticaux !)

Pierre Payen (Dunkerque). Un dinosaure du 21ᵉ siècle qui le sait ! ! !

N. B. En souriant, signalez à vos ami.e.s que lorsqu’ielles rient, pleurent, racontent volontairement ou involontairement une belle histoire ou une « connerie », ielles utilisent sans le savoir la logique quantique !

On ne peut pas échapper un seul instant à la logique quantique !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Palestine
Israël envoie l’armée contre sept ONG palestiniennes et provoque un tollé
En pleine campagne électorale, le ministre de la défense israélien a donné son feu vert à une opération militaire en Cisjordanie contre sept organisations majeures de la société civile palestinienne. Des consuls européens et des experts de l’ONU réaffirment leur soutien aux organisations ciblées.
par Sarah Benichou
Journal
Discriminations sexistes à l’entrée de prisons : des retraits de soutiens-gorge imposés à des avocates
Cela fait une décennie que des avocates signalent des retraits de soutiens-gorge imposés par des surveillants quand elles se rendent en prison. Depuis la diffusion d’une note par l’administration pénitentiaire en juillet 2021 interdisant cette pratique, au moins quatre avocates ont rapporté avoir été ainsi « humiliées ».
par Sophie Boutboul
Journal
Rénovation thermique des bâtiments : les bailleurs sociaux à la peine
Un rapport que vient de publier l’Agence nationale de contrôle du logement social montre que seuls 6,8 % du parc social ont fait l’objet d’une rénovation thermique ces dernières années, avec des résultats en matière de performances énergétiques encore très insuffisants.
par Lucie Delaporte
Journal — International
Chine et États-Unis entrent dans un nouveau cycle de tensions économiques
La crise taïwanaise a prouvé la centralité de la compétition entre Pékin et Washington. Sur le plan économique et historique, c’est aussi le produit des errements de la gestion par les États-Unis de leur propre hégémonie.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Relancer les trains de nuit et améliorer l'infrastructure créera des emplois
[Rediffusion] Lorsque le voyageur se déplace en train de nuit plutôt qu’en avion, il génère davantage d’emploi. La relance des trains de nuit peut ainsi créer 130 000 emplois nets pendant une décennie pour la circulation des trains, la construction du matériel et l’amélioration des infrastructures. Bénéfice additionnel : les nouvelles dessertes renforceront l’attractivité des territoires et l’accès à l’emploi.
par ouiautraindenuit
Billet de blog
Transition écologique... et le train dans tout ça ?
La transition écologique du gouvernement en matière de transports ne prend pas le train ! Dans un billet, le 3 août, un mediapartien dans son blog « L'indignation est grande », dénonçait le « mensonge d’État » concernant l’investissement ferroviaire. Deux émissions sur France Culture sont révélatrices du choix politique de Macron-Borne ! Saurons-nous exiger le train ?
par ARTHUR PORTO
Billet de blog
Les perdus de Massiac
Par quel bout le prendre ? Dénoncer l'incompétence catastrophique et l'inconséquence honteuse de la SNCF ou saluer les cheminots qui font tout leur possible pour contrebalancer l'absurdité du système dont ils sont aussi victimes ? L'État dézingue d'abord chaque secteur qu'elle veut vendre au privé de manière à ce que la population ne râle pas ensuite...
par Jean-Jacques Birgé
Billet de blog
« Le chemin de fer est un trésor public et une solution pour demain »
[Rediffusion] Dans « Un train d'enfer », Erwan et Gwenaël Manac'h offrent une enquête graphique dense, caustique et très réussie sur la SNCF qui lève le voile sur une entreprise d’État attaquée de toute part, un emblème, à réformer sans doute, mais surtout à défendre. Conversation déliée avec Erwan.
par Delaunay Matthieu