Humour. Un appel à Ruquier, Onfray, Miller, sur le thème : Foutre, Bordel, Con + ...

Si jamais ONPC n’était pas absent pour cure de régénération d’un an, nos intellectuel(le)s Michel Onfray, Gérard Miller, face aux deux Traumatisé(e)s de la vie et à vie, ne devraient-ils pas se régaler en commentant les sens du « foutre » et « bordel » jupitériens ! En les associant à l’expression « Casse-toi, pauv ‘con !»

            1) Je présume que le Dieu Ruquier, ayant sélectionné soigneusement des traumatisé(e)s de la vie  ad hoc, venant de s’octroyer un joli clash et buzz,  n’a pas envie d’en rester là !

Qu’il a déjà prévu ces rencontres, qu’il lui sera facile de prétexter la publication de 2 bouquins récents mais ...

Je sais que M. Onfray est anti-Freud.

Est-il aussi anti-freudien ? Faute d’avoir lu, de culture, je ne sais pas.

S’il est capable d’avaler quotidiennement des livres depuis des décennies, en tant que matheux, mes dites analyses prennent presque infiniment plus de temps puisque je n’en suis qu’à  la conclusion relative ou/et partielle : « Je sais que je ne sais rien et que je ne saurais jamais rien en tant qu’homo sapiens ou d’« 0,6%+ » » (La différence entre notre génome et celui du chimpanzé)

Sauf que,  les homo sapiens (À quelques exceptions : les éthologues et d’autres ne tenant pas à s’exprimer ! ! !), en  ayant  refoulé le résultat et décidé à la quasi unanimité d’enterrer la « Bête  maudite, diabolique !»,  ont prouvé, à l’insu de leur plein gré, qu’ile sont « fractals » (Répétitifs, non évolutifs, bloqués ou fixés, donc appartenant à une espèce caduque ! V. Darwin)

Sans même aller chercher si loin, à moins d’être idéologisé(e)s, tel(le)s les « humanistes », pouvons-nous allègrement chaque matin au réveil en apprenant les nouvelles penser que nous sommes vraiment «les « chefs-d’œuvre » de l’Univers ? ! Qu’il n’est pas possible que des moutures vivantes, plus intelligentes, apparaissent un jour ? !

D’autant plus que les transhumanistes nous promettent l’immortalité « bientôt » et non pas le sort de Sisyphe condamné à la vie éternelle

([[[Internet : Le mythe de Sisyphe - Mythologie grecque  (Un fils de Dieu !)

... ... ...  Alors les Dieux attendirent patiemment la fin de sa vie, et une fois que Sisyphe mourut de vieillesse, Zeus put enfin lui infliger le châtiment éternel.

Ainsi Sisyphe est condamné à rouler un énorme rocher en haut d’une montagne, qui retombait à chaque fois de l’autre côté et que Sisyphe devait ramener de nouveau au sommet. Ainsi le traite, le malin, le rusé Sisyphe roula son rocher jusqu’à la fin des temps.]]])

            2) Cela pourrait être l’occasion de faire bouger les choses, d’élargir le Répertoire du vocabulaire ! (V. le thème du billet précédent : « Humour. Offrons la possibilité à l’Académie de se rénover ! »

            3) Le problème aussi concret que philosophique, celui de « L’APPARTENANCE  DU CORPS » pourrait être enfin examiné ouvertement, sinon sur la place publique, sur celle des médias !

***** Jusqu’à quand sera-t-il la propriété de Dieu dans un pays qui se veut laïque ? !

Est-ce qu’après les 5 années d’appropriation illicite du Dieu de Tulle (Celui-ci n’était qu’un usurpateur qui n’a fait que semblant de régner), on doive encore s’attendre à 5ans (Sauf révolution ou autre truc d’insoumis) de confiscation jupitérienne ? !

Amen (Que vous soyez Sans-dents, Rien, Fainéant(e), Illettré(e)(En attendant d’autres qualificatifs !)

 Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Cher(e)s Internautes, soyez « en marche » ! Envoyez des mails à France2 ! À Ruquier ! Etc. !

Réclamez les prestations de ces vedettes dans ce Jeu du samedi soir !

*** Vous gagnerez peut-être vous aussi, en cas de BUZZ, le droit de gagner l’Après-vie ou le cycle suivant dans la « DIGNITÉ », sans souffrance inutile,  celle datant de la mentalité de l époque inquisitoriale !

Comme dirait la Bravitude (En ce moment en train d’examiner et réformer les banquises de l’Arctique et Antarctique), ce serait du « Gagnant-Gagnant » !

[[[Internet : Ségolène Royal entame sa mission d’ambassadrice pour les pôles

Ségolène Royal entame sa mission d’ambassadrice pour les pôles. L’ex-ministre de l’environnement est chargée du suivi de l’alliance solaire qui vise à ... www.lemonde.fr/climat/article/2017/09/02/segolene-royal-entame-sa...]]]

 

 Ce billet a été retenu dans les Alertes Google du 06/10/17 Rubrique "Humour" :

« Humour. Un appel à Ruquier, Onfray, Miller, sur le thème : Foutre, Bordel, Con + ...

Le Club de Mediapart (Blog)

Si jamais ONPC n'était pas absent pour cure de régénération d'un an, nos intellectuel(le)s Michel Onfray, Gérard Miller, face aux deux Traumatisé(e)s ... » 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.