Humour. Les humanistes « logiques » n’aiment pas les ovnis ! Pourquoi ? !

Le titre aurait pu être : Le silence officiel concernant les ovnis. Pourquoi ? ! Pourquoi nos têtes pensantes (Notre Élite scientifique, philosophique, méditative) ne se précipitent-elles pas sur le problème des ovnis et ne livrent-elles pas leur opinion ? !

Les multiples enquêtes (Photos, vidéo, traces, etc.) sur ce sujet existent ! Certaines sont classées dans un registre ~ « Spécial-Sensible »

Logiquement, nos surdoué.e.s n’auraient-ils/elles pas dû réagir une bonne fois pour toutes et crever définitivement l’abcès ? !

Quoi de plus simple que d’expliquer qu’étant donné la vitesse limite de déplacement (Celle de la lumière) la visite des extraterrestres est impossible ? !

Quoi de plus simple, de plus « élémentaire mon cher Watson » ? !

[[[De Wikipédia : La plupart des exoplanètes découvertes à ce jour orbitent autour d'étoiles situées à moins de 400 années-lumière du Système solaire. Au 1er juillet 2020, 4 281 exoplanètes ont été confirmées dans 3 163 systèmes planétaires, dont 701 systèmes planétaires multiples6,7. Plusieurs milliers d'exoplanètes supplémentaires découvertes au moyen de télescopes terrestres ou d'observatoires spatiaux, dont Kepler, sont en attente de confirmation. En extrapolant à partir des découvertes déjà effectuées, il existerait au moins 100 milliards de planètes rien que dans notre galaxie.]]]

*** Sachant que les exoplanètes découvertes se trouvent à des centaines d’années-lumière, quel.les seraient les extraterrestres qui, dans l’intention d’aller se balader un instant sur la Terre, seraient assez fous/folles d’accepter de perdre x centaines d’années pour rien ou presque : pour examiner à leur façon des sortes de chimpanzés boostés (V la différence voisine de 1 % des génomes !)

*** Pourquoi donc nos logicien.ne.s « humanistes » n'ont-ils/elles pas encore annoncé que l’existence des ovnis et-et extraterrestres est donc impossible ? ! ! !

*** A VOUS DE JOUER !

 

Ma proposition

Peut-être, n’ont-ils/elles pas perdu totalement le sens du ridicule ? !

Peut-être que des anciens exemples pourraient avoir aussi vacciné certain.e.s ? !

Peut-être qu’ils/elles ne sont pas du tout sûres de leurs hypothèses ? !

Mais encore !

# # # Les photos, vidéos, indices, récolté.e.s ne pouvant toutes/tous êtres des escroqueries, cette existence probable ne constituerait-elle pas une remise en cause de toutes nos théories scientifiques et-et l’annonce objective, logique, de notre fin d’ère ? !

- Les extraterrestres se déplaceraient forcément à une vitesse sans comparaison supérieure à celle de la lumière !

- Ces créatures seraient d’une intelligence sans comparaison supérieure à la nôtre !

- Par comparaison, nous les homo sapiens, nous ne serions plus que des sortes de « dinosaures du 21ième siècle » (Une espèce « fractale » : répétitive, non évolutive, fixée, bloquée, en train de dégrader « toujours plus » la planète ! ! !)

- D’où la nécessité non pas impérative mais PROGRAMMÉE de notre disparition ! ! !

Ma synthèse ! Ne serait-il pas difficile d’affirmer que les ovnis existent sans, logiquement, corollairement, intégrer la fin très prochaine de notre ère dans le cycle de l’évolution de l’Univers ? !

N’aurait-on pas intérêt à se taire puisque tout serait déterminé ? !

# # # MAIS ne serait-ce pas sur ce point que la contradiction finale surgirait ? !

Pourquoi serait-il intéressant de s’éreinter « toujours plus » si on savait que tout était fichu ? !

La réponse ne serait-elle pas dans « Quoi de plus simple » quand on est conditionnée humaniste de foncer toujours plus vite sans réfléchir ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Pour les personnes d’un certain âge, il y a une dizaine ou vingtaine d’années, des sommités de la médecine occidentale ne sont-elles pas venue sur un plateau TV pour stigmatiser les soi-disant coupeurs/euses de feu en tant que « charlatans » ? !

Ce qui n’empêche pas, surtout les hôpitaux du sud de la France, de consulter avec succès ces personnes !

Et le comble qui m’est arrivé : d’avoir réussi moi-même, le jour où j’ai renversé sur un main une casserole d’eau bouillante destinée à confectionner (A l’ancienne) un bol de café, en désespoir de cause, en me souvenant de cette émission TV, en passant l’autre main sur la brûlure pendant x secondes ou minutes (Je ne me souviens plus), de ressentir soudainement, abasourdi, la disparition progressive de la douleur jusqu’à sa fin définitive ! Puis, sans la trace d’aucune cloque, seulement une peau toute rouge pendant une semaine ….

Depuis, j’ai déduit que l’on possède de facultés qu’on n’exploite pas, faute d’en avoir conscience …

(Rappel : Les humanistes sont des homo sapiens qui se survalorisent, se prennent pour les chefs-d’œuvre de l’Univers !!

Ils tirent leur origine des rationalistes du 18ième siècle qui en opposition avec la religion chrétienne, avaient retourné la parabole « L’homme a été créé à l’image de Dieu » en « L’homme est un dieu en devenir » (Avec un d). A partir de ce détournement par symétrie, la politique de la fuite « toujours plus » en avant vers l’établissement du paradis terrestre est en œuvre !)

Pour changer totalement de registre (?), deux bulles réalistes, 

carte-centrales-nucleaires
elles aussi : 
les-pofs-de-maths

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.