Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2863 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 oct. 2022

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Humour. Comme le NÔTRE, le « et-et » du président de NESTLÉ ! ! !

N’est-il pas impossible qu’un président capitaliste de 1ère importance dise le contraire de la réalité à la TV sous la forme du « et-et » ! ! ! Voir La Voix du Nord du 05/10/2022 !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

(Voir juste après, dans la Voix du Nord, la déclaration :  CHEZ NESTLÉ (et-et d’ailleurs dans toutes les grosses entreprises internationales), LA QUALITÉ ET LA SÉCURITÉ DES PRODUITS SONT (non pas la énième, troisième, seconde) LA PREMIÈRE PRIORITÉ !

Eh oui, comme tout le monde le sait, un 21ième siècle, avec tous les impondérables qui s’accumulent « toujours plus », il n’y a plus que des priorités et-et des priorités (Il suffit de demander confirmation à Jupiter) !

D’où les changements des priorités sans changer de cap !

Définitions : priorité - Dictionnaire de français Larousse

  1. Droit de passer avant un autre ou les autres, en vertu d'un règlement, d'une loi, etc. : Avoir (la) priorité dans les transports.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/priorité

Il est plus que douanier, donc intelligent (D’après feu l’humoriste Fernand Raynaud) et-et il ne fait qu’appliquer la 1ère règle qui est apprise dans les grandes écoles de commerce, à Sciences-Po, à l’ENA ! Celle qui est inscrite dans le guide de manipulation de masse présenté par Chomsky !

Les 10 stratégies de manipulation de masse, selon Noam Chomsky

Selon Chomsky, la plus récurrente des stratégies de manipulation de masse est la distraction. Il s’agit essentiellement de diriger l’attention du public vers des sujets non pertinents ou banals.

https://nospensees.fr/les-10-strategies-de-manipulation-de-masse-selon-noam-chomsky

…………………..

Pizzas Buitoni à Caudry: accusé par des salariés, Nestlé France assure ...

Le 1er avril, la préfecture du Nord avait interdit l’activité de l’usine de Caudry, après que les autorités sanitaires eurent annoncé avoir établi un lien entre la consommation des pizzas Fraich’Up...

https://www.lavoixdunord.fr/1227194/article/2022-09-12/pizzas-buitoni-caudry-accuse...

Des extraits de divers reportages

Pizzas Buitoni à Caudry : accusé par des salariés, Nestlé France assure que l’usine était nettoyée normalement

Dans une enquête diffusée samedi sur France Inter, des salariés de l’usine de fabrication de pizzas de Caudry affirment que depuis 2015, le temps de production a pratiquement doublé tandis que le temps de nettoyage a drastiquement diminué, passant « de 8 heures à 4h45 » par jour.

Nestlé France a affirmé samedi que le temps consacré au nettoyage des lignes de production dans l’usine Buitoni de Caudry, au cœur d’un scandale sanitaire, n’avait pas varié depuis « l’internalisation du nettoyage » en 2015, réagissant à des déclarations de salariés diffusées par France Inter.

Si Nestlé ne conteste pas cette durée, il affirme que le temps effectif consacré au nettoyage n’a pas varié : avant 2015, un prestataire extérieur était chargé du nettoyage, effectué entre 23h et 5h, avec une équipe de cinq personnes ; depuis l’internalisation, ce sont au moins dix personnes qui sont affectées au nettoyage, sur une durée inférieure, a-t-on expliqué.

« À l’issue de chaque cycle de production, les lignes sont intégralement arrêtées et nettoyées suivant un processus strict d’une durée de 4h45, comprenant une phase de nettoyage, puis de désinfection et enfin un rinçage à l’eau dont l’efficacité est contrôlée par des prélèvements microbiologiques systématiques dans différentes zones stratégiques du site », a déclaré à l’AFP un porte-parole du groupe.

Deux enfants sont morts

Pizzas Buitoni produites à Caudry - La Voix du Nord

Pizzas Buitoni produites à Caudry : 50 personnes, dont 48 enfants, contaminées avec E. Coli Santé Publique France indique qu’un lien a été confirmé entre la consommation de pizzas surgelées de la...

https://www.lavoixdunord.fr/1163780/article/2022-04-08/pizzas-buitoni-produites-caudry...

Un extrait : Dans l’usine Buitoni de Caudry, qui produit les pizzas Fraich’Up de Buitoni, « de nombreuses anomalies graves en matière de nettoyage et d’entretien général des locaux et matériels » ont été constatées par les agents de la direction départementale de la protection des populations du Nord. En conséquence, la production a été interdite dans l’usine nordiste, a indiqué la préfecture des Hauts-de-France dans un communiqué.

Affaire Buitoni : le président de Nestlé veut comprendre ce qui s’est ...

Affaire Buitoni : le président de Nestlé veut comprendre ce qui s’est passé à Caudry Le président de Nestlé a dit vouloir aller « jusqu’au fond » de la question concernant les pizzas Buitoni...

https://www.lavoixdunord.fr/1236956/article/2022-10-04/affaire-buitoni-le-president-de...

Un extrait Des inspections des autorités sanitaires depuis plusieurs années avaient signalé « la présence de rongeurs » et le « manque d’entretien et de nettoyage des zones de fabrication, de stockage et de passage » dans l’usine.

*** TOUS CES TÉMOIGNAGES/INTERPRÉTATIONS NE PEUVENT-IELLES PAS SE SYNTHÉTISER EN LES 2 MOTS : « ET-ET » ? !

*** PARTOUT, PUISQUE C’EST LA POLITIQUE DU « TOUJOURS PLUS » VITE ET-ET A MOINDRE FRAIS QUI S’APPLIQUE, dans tous les Services publics comme ailleurs et-et dorénavant avec des coûts de production et-et des temps d’attente parfois rédhibitoires (Ukraine/virus), puisque structurellement, au nom de la rentabilité économique, les déserts médicaux s’étendront « toujours plus » au milieu d’un enseignement supérieur « toujours plus défectueux » (V. les distanciels ! ! !), d’un enseignement primaire et secondaire toujours plus bradé (Au bénéfice des riches orientant leurs gosses vers le privé !), TOUT NE SE SYNTHÉTISE PAS GLOBALEMENT EN UNE EXPRESSION ? !

« LE PROBLÈME DE LA QUADRATURE DE LA PLANÈTE » ? !

À noter que le problème des hackers, notamment russes, ne peut que s’amplifier !

Que les hackers islamistes, pour le moment « en pose », attendent patiemment le moment où ils pourront entreprendre des « grands-grands coups » !

Que notre société est à la merci de tout phénomène bloquant ou grillant des circuits informatiques (V. les éruptions solaires hors-normes) !

Einstein disait :

La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.

Nous aurons le destin que nous aurons mérité.

Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.

Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé.

Le chercheur anglais Stephen Hawking, pas très optimiste, n’avait pas intégré la possibilité de conflit nucléaire très prochain ! Donc se faisait encore des illusions sur ladite « humanité » des homo sapiens ! ! !

Survie de l’humanité : selon Hawking, il nous reste 100...

Survie de l’humanité : selon Hawking, il nous reste 100 ans pour évacuer la Terre Sciences Le très reconnu physicien britannique Stephen Hawking a récemment déclaré qu'il ne restait plus que 100 ans...

https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/survie-de-l-humanite-selon-hawking-il-nous...

VIVE LE PETIT EMMANUEL (De Trump) QUI, comme Jésus-Christ, A CHOISI HARDIMENT SON CHEMIN DE CROIX « ET-ET » AU MILIEU DU PROBLÈME DE LA QUADRATURE DE LA PLANÈTE, qui n’a fait que trahir comme SISYPHE (Le traître qu’il condamna à « l’enfer de la vie éternelle dans la souffrance » (V. le rocher à pousser sans fin en haut de la montagne jusqu’à ce qu’il redescende !).

Notre Et-Et, en plus, n’a-t-il pas aggravé son cas en ayant décidé d’offrir « divinement » la souffrance aux mourant.e.s en refusant l’euthanasie parce qu’ayant passé un contrat verbal secret avec les Rothschild ? ! ! !

Bonne fin d’ère ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Médias
Faux scoop du « Point » sur Garrido-Corbière : un « accident industriel » écrit d’avance
Alors que l’hebdo avait promis de faire son autocritique en publiant une enquête pour revenir sur ses fausses accusations visant le couple LFI, la direction l’a finalement enterrée. Sur la base de documents internes, Mediapart retrace les coulisses de ce fiasco, prédit deux mois avant par des salariés.
par David Perrotin et Antton Rouget
Journal
Lutte contre l’antisémitisme : angle mort de la gauche ?
Les militants de la gauche antiraciste ont-ils oublié l’antisémitisme ? Un essai questionne le rôle des gauches dans la lutte contre l’antisémitisme et plaide pour la convergence des combats. Débat dans « À l’air libre » entre son autrice, Illana Weizman, un militant antiraciste, Jonas Pardo, et le député insoumis Alexis Corbière.
par À l’air libre
Journal — Parlement
La loi sur les énergies renouvelables est-elle vertueuse ?
Alors que le projet de loi sur le développement de l’éolien et du solaire est en cours d’examen à l’Assemblée nationale, les macronistes savent qu’ils ont besoin de la gauche pour le faire adopter. Mediapart a réuni la députée insoumise Clémence Guetté et le député Renaissance Jean-Marc Zulesi pour éclaircir les points de blocage et les possibilités d’évolution.
par Pauline Graulle et Amélie Poinssot
Journal
Face au mur social, Macron choisit de foncer
Dans un contexte d’inflation record, de conflits sociaux dans les entreprises et d’état alarmant des services publics, le président de la République souhaite réformer les retraites dès le début de l’année 2023. Le climat social gronde mais l’exécutif mise sur une « résignation » de la rue.
par Ilyes Ramdani

La sélection du Club

Billet de blog
Loi Darmanin contre les étranger·e·s : danger pour tou·te·s !
Ce mardi 6 décembre a lieu à 17H00 un premier « débat » sur l'immigration à l'Assemblée nationale initié par Gérald Darmanin préparant une loi pour le 1er trimestre 2023. Avec la Marche des Solidarités et les Collectifs de Sans-Papiers, nous serons devant l'Assemblée à partir de 16H00 pour lancer la mobilisation contre ce projet. Argumentaire.
par Marche des Solidarités
Billet de blog
La liberté d’aller et venir entravée pour les habitant⋅es de Mayotte
Le Conseil constitutionnel a jugé conforme à la Constitution les contrôles d’identité systématiques sur l’ensemble du territoire de Mayotte sans limite dans le temps. Il assortit sa décision d’une réserve qui apparait vide de sens : ces contrôles ne peuvent s’effectuer « qu’en se fondant sur des critères excluant […] toute discrimination », alors qu’ils apparaissent par essence discriminatoires.
par association GISTI
Billet de blog
Mineurs isolés à Paris : "C’est le moment d’agir, aidez-nous à quitter cette merde !"
Cela faisait depuis juin 2022 que des mineurs exilés isolés survivaient sous le pont Nelson Mandela, sur la rive droite des quais de Seine de la ville d’Ivry. En six mois, plus de 400 jeunes se sont retrouvés là-bas, faute d’autre solution. Ce matin, ils ont enfin été pris en charge, non sans peines et non sans luttes. Retour sur ces derniers jours de survie et de mobilisation.
par Emile Rabreau
Billet de blog
Morts en Méditerrannée : plainte devant la CPI contre la violence institutionnelle
La plainte va soulever la question de la responsabilité de l'Italie, Malte, la commission européenne et l'agence Frontex dans le bilan catastrophique de plusieurs dizaines de milliers de noyés en Méditarrannée depuis 2014, au mépris du droit international et des droits humains. Questions sur la violence institutionnelle à rapprocher du projet de loi contre les migrants que dépose l'exécutif.
par Patrick Cahez