Humour. Une personne non homo sapiens, Anne Nivat !

C’est l’interview de ANNE NIVAT qui m’a incité à présenter ce nouveau billet. Cette journaliste m’est apparue en tant que FEMME ET NON PAS, comme la plupart des dits hommes, UNE HOMO SAPIENS ! Sans ces propos qui, pour une fois, vont au cœur de la réalité vraie, pas de « Bibi » somme aurait dit Vertical 1ier et dernier du 21ième siècle !

LE MALAISE FRANÇAIS - ANNE NIVAT

https://youtu.be/C9adOqvpieo  26 mn

Le Média

Ajoutée le 12 déc. 2018

Journaliste, reporter de guerre, prix Albert-Londres et auteure de « Dans quelle #France on vit » (2017), Anne Nivat était l'invitée de ce nouvel Entretien Libre avec Aude Lancelin.

 

Elle a mené des enquêtes dans quelques villes moyennes en France mais en s’immergeant aux habitant(e)s ! Elle raconte par ex. ce que se dit un policier de base ! ! !

Elle démystifie la violence, fait parler un casseur, met en cause lesdits philosophes ou autres dits intellectuel(le)s !

Elle note « Le Manque de considération » se retrouvant partout !

La plupart des gens qu’elle interroge lui demandent « Mais pourquoi vous intéressez-vous à moi ? Je ne suis « Rien » ! ! !

Un(e) autre lui faisait remarquer que les politiciens « ne savent pas », ne connaissent pas la réalité …, sont déconnectés…

En conclusion, elle soulignait que Macron était à 2 faces (Conscient/Inconscient) !

Quand il s’exprimait officiellement, en ayant pris le temps de réfléchir, il MAÎTRISAIT son langage …

Quand il réagissait de manière impromptue, il sortait bourdes sur bourdes !

Elle terminait en expliquant qu’il aurait tout intérêt à utiliser de mots vrais tel, pour n’en prendre qu’un « INJUSTICE »

Dans la foulée, d’autres interviews repérées à partir d'Altermonde -sans-frontières et Youtube

UN TYPHON NOMMÉ MACRON - CHRISTOPHE RAMAUX

https://youtu.be/GjqA-0MAMeg   37mn

Le Média  Ajoutée le 9 oct. 2018

Dans l’Entretien Libre, Aude Lancelin reçoit l’économiste Christophe Ramaux, chercheur au centre d’économie de la Sorbonne. Avec neuf autres membres des Économistes atterrés, il publie ce mercredi 10 octobre aux éditions LLL « Macron, un mauvais tournant », livre réquisitoire contre la politique menée depuis l’élection en 2017 d’Emmanuel Macron. Réformes structurelles à la hache, tournant écologiste refusé, politique budgétaire inégalitaire, rien à sauver de cette politique qui, selon le fameux groupe d’économistes, mènerait même à « effacer la politique ».

 La forme des investissements des riches est démontée à l’inverse ses annonces de Macron …

*** DÉCONSTRUCTION DES ARGUMENTS MACRONISTES - THOMAS PORCHER

https://youtu.be/fQZDo-_zU7g   40 mn

 La technique MACRON sur la suppression de l’ISF est éreintée !

L'INSURRECTION EST-ELLE VENUE ? - ÉRIC HAZAN À PROPOS DES GILETS JAUNES

https://youtu.be/at_Ml0Zutfk

Philippe Pascot : Affaires et politique dimanche 6 janvier 2019

https://youtu.be/UWDDJhByxng

 Généralisation du droit de mourir à 68 ans sur un toit

Dimanche 6 janvier 2019    Par Gérard Filoche (V. le site Altermonde-sans-frontières)

 Toute la presse s’est émue à juste titre de l’accident du travail mortel survenu à 18 heures, le 3 janvier, à cet ouvrier âgé de 68 ans qui nettoyait les chenaux de la Préfecture de Versailles. Auto entrepreneur, sous-traitant d’une entreprise ayant un contrat public avec le Préfet des Yvelines, il était seul sur le toit quand il est tombé du 3ème étage. Il est décédé avant l’arrivée des pompiers et de la police.

LA CASTE, MAIN BASSE SUR L'ÉTAT - LAURENT MAUDUIT

https://youtu.be/2mO0DN3tsAs  Le Média   Ajoutée le 24 sept. 2018

Dans l'Entretien Libre, Aude Lancelin a reçu le journaliste Laurent Mauduit pour échanger à propos de son livre : « La Caste - Enquête sur cette haute fonction publique qui a pris le pouvoir »

*** Paul Ricoeur, en 1968, expliquait que le pire serait l'arrivée d'une "Oligarchie de compétents ! ! !

 Sénat impôts Chouard Macron écrit Français Franceafrique  Altermonde 05/01/19

"Sénat, un paradis fiscal pour des parlementaires fantômes"

https://youtu.be/R_DxaJILojY

Les sénateurs ne sont pas imposés sue ce qu’ils gagnent mais bien en dessous …

Étienne Chouard balance quelques vérités accablantes

https://youtu.be/5Ao-KkbqzQQ

 Alain, agriculteur en Normandie, a décidé d’arrêter tous les pesticides.  Altermonde 04/01/19

https://youtu.be/FhVZc5IxmGU  ( ~ 4 mn)

D'UNE AUTRE SOURCE : Selon une étude, l’agriculture biologique serait encore plus néfaste pour le climat que l’agriculture conventionnelle

Jean-Jerrold Pierre  16 décembre 2018 Nature, Planète & Environnement

Panneau interdisant l'usage de pesticides sur une culture biologique. | The Organic & Non-GMO Report

Alors que les critiques se font généralement contre l’agriculture conventionnelle, des chercheurs ont démontré que l’agriculture biologique peut avoir des effets plus dévastateurs sur le climat.

Depuis plusieurs années, l’application de l’agriculture biologique, qui consiste à l’optimisation de la croissance des cultures en utilisant des méthodes naturelles, est en hausse à cause des nombreuses révélations des possibles dangers de la consommation d’aliments issus de l’agriculture conventionnelle, qui correspond à l’emploi d’OGM et de produits synthétiques et chimiques comme les pesticides, les hormones, ou encore les engrais.

Les effets inquiétants de ces derniers sur l’environnement sont connus, mais il semblerait qu’ils ne soient pas toujours plus nocifs que ceux de l’agriculture biologique.

Une équipe de chercheurs internationale a effectué une étude sur des cultures bio de blé et de petits pois en Suède, dans une seule région. Ce dernier critère étant important à préciser, car il est encore trop tôt pour généraliser géographiquement les résultats obtenus.

Les scientifiques ont démontré que la culture bio de certaines plantes serait plus néfaste pour le climat, car l’abstention aux engrais demanderait davantage de surface pour permettre aux plantes de pousser, causant donc une déforestation plus importante que l’agriculture conventionnelle. Moins de carbone est donc capturé dans l’air, augmentant la quantité piégée dans le sol.

pour-une-tonne-en-bio-et-sinon

La déforestation serait plus importante pour l’agriculture biologique. Crédits : Yen Strandqvist/Chalmers University of Technology

« Notre étude montre que les petits pois biologiques cultivés en Suède ont un impact sur le climat environ 50% plus important que ceux cultivés de manière conventionnelle », a déclaré Stefan Wirsenius de l’Université de technologie Chalmers en Suède. « Pour certains produits alimentaires, la différence est encore plus grande : par exemple, avec le blé d’hiver biologique suédois, la différence est plus proche de 70 pour cent ».

Vous allez aussi aimer lire : En 2017, le taux de CO2 atmosphérique a atteint sa valeur la plus élevée depuis 800’000 ans

Les chercheurs ont mis au point une méthode permettant d’évaluer l’empreinte carbone de l’utilisation de certains types de terres, par comparaison du taux d’émission de CO2 et de la quantité de nourriture produite. Ils ont constaté que le ratio pour les aliments bio était bien supérieur que pour l’agriculture conventionnelle.

carbon-opportnity-ou-greenhouse-emissions

Graphique montrant la quantité de CO2 émis par kg de petits pois et de blé produits, avec une agriculture biologique ou conventionnelle. Crédits : Stefan Wirsenius/Chalmers University of Technology

Selon le groupe, peu d’études avaient montré à quel point le stockage du carbone par les plantes et le sol affecte l’impact de l’agriculture biologique sur l’environnement. Il semblerait que l’effet pour la viande et le lait biologique soit similaire, car ces animaux sont nourris avec des aliments bio, qui demandent donc plus de surface pour cultiver. Mais ceci reste une hypothèse, leur étude ne s’étant pas portée sur la nourriture animale.

Mais les scientifiques ne désapprouvent pas la pratique de l’agriculture biologique, et ne renient pas les nombreux aspects positifs qu’elle apporte, comme le développement vers une culture plus durable en utilisant peu d’énergie, ainsi que le bien-être des animaux. Ils conseillent simplement d’être plus prudent.

De plus, certains types d’aliments bio sont moins conséquents pour le climat, comme par exemple les haricots ou le poulet bio, comparés au bœuf provenant d’une agriculture conventionnelle par exemple.

" Tout va très bien Madame la Marquise " Pierre Payen (Dunkerque)

macron-ecrit-aux-francais-e-s-la-pape-et-la-richesse-fanceafrique

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.