Humour²²². La boîte de Pandore n’est-elle pas en train de t. p. s’ouvrir ? !

(T. p. : « Toujours plus ») Que pourrait-elle d’autre que celle de la SEXUALITÉ ? ! La parabole du péché originel n’est-elle pas exemplaire ? !

 

Ne suffit-il pas de chercher pour découvrir que presque chacun.e d’entre-nous a été victime (Passive ou active) de problèmes sexuels uniquement causés par des tabous (entre autres) religieux (Peut-être et-et probablement que d’autres paramètres jouent un rôle …) (Demandez à notre grand Dieu « Jupiter » encore en place … !)

NE SERA-T-ON PAS OBLIGÉ.E, (A L’INSU DE NOTRE PLEIN GRÉ !) D’EXHUMER LE BILAN DE 2005 CONCERNANT LA DIFFÉRENCE VOISINE DE 1% ENTRE NOTRE GÉNOME ET CELUI DU CHIMPANZÉ ? !

N’EST-CE PAS POUR CETTE RAISON QU’IL A ETE ENTERRE (Sauf par les éthologues et quelques personnes ne désirant pas s’épandre sur le sujet)

Ne sera-t-on pas obligé.e de reconnaître enfin que les homo sapiens ne sont que des sortes de chimpanzés « boostés » ? ! Donc que l’espèce est « fractale », caduque ? !

(Dommage, les bonobos sont plus conciliant.e.s !)

Dit autrement :

- notre espèce n’est-elle pas caduque et ne doit-elle pas laisser la place ? !

- La boucle n’est-elle pas en train de se refermer ? !

- La cage à écureuil que nous faisons tourner t. p. vite ne va-t-elle pas bientôt se désagréger ? !

QUEL.LE SCIENTIFIQUE ET-ET AUTRE GÉNIE (Jupiter, Le Phénix, etc.) POURRA ME PROUVER LE CONTRAIRE ? !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Rappel :

LE BOÎTE DE PANDORE

Dans la mythologie grecque, Prométhée vola le feu aux Dieux pour le donner aux hommes. Pour se venger, Zeus ordonna à Vulcain de créer une femme faite de terre et d’eau.

Elle reçut des Dieux de nombreux dons : beauté, flatterie, amabilité, adresse, grâce, intelligence, mais aussi l’art de la tromperie et de la séduction.

Ils lui donnèrent le nom de Pandore, qui en grec signifie "doté de tous les dons".

Elle fut ensuite envoyée chez Prométhée.

Epiméthée, le frère de celui-ci, se laissa séduire et finit par l’épouser.

Le jour de leur mariage, on remit à Pandore une jarre dans laquelle se trouvaient tous les maux de l’humanité.

On lui interdit de l’ouvrir.

Par curiosité, elle ne respecta pas la condition et tous les maux s’évadèrent pour se répandre sur la Terre.

Seule l’espérance resta au fond du récipient, ne permettant donc même pas aux hommes de supporter les malheurs qui s’abattaient sur eux.

C’est à partir de ce mythe qu’est née l’expression "boîte de Pandore", qui symbolise la cause d’une catastrophe.

N. B.2)  L'enterrement du Bilan de 2011 concernant le néocortex, la durabilité, la redondance, n'a été que le prolongement du refoulement de celui de 2005 !

Sauf que la suite du refus de tenir compte du résultat de 2011 a impliqué la pandémie de 2020 et la suite : la fin d'ère programmée dès 2005 ! Dans les décennies à venir (Ne serait-ce que par l'arrivée des virus venant du froid et-et qui seront des serial killers !)

N. B. 3) Ce matin sur la digue, je rencontre, en train de jogger, une ancienne brillante élève (Collège) de 28 ans, médecin.e, en psychiatrie venant de s’installer ! Quand je lui ai demandé ce que 2005 et 2011-12 évoquaient pour elle, elle n’a pas pu me répondre : le séquençage de notre génome et sa comparaison avec celui du chimpanzé ; ni le bon fonctionnement du néocortex dans la redondance !

Elle ne se doutait pas que la situation de 2020 était prévisible !

Au niveau de la médecine, tout est passé sous le tapis « humaniste » !

Quant à l’avenir, elle ne le voyait pas sous les meilleurs auspices !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.