Humour. La logique biologique et la DIMENSION 4 !

Ou : Une explication simple de la mise à l’écart de la logique biologique ! (Qui est aussi quantique, of course !) Ne pourrait-elle pas constituer le billet le plus court et l’un des derniers ? !

L’homo sapiens vit en dimension 3, ne maîtrise pas du tout la dimension 4 (Le temps).

Est-il capable de connaître sa situation à l’avance ? !

En dépit, ou nonobstant (V. Brel), il « fait comme si… » ! Il joue « toujours plus » (t. p.) les matamores ! Comme les enfants qui semblent n’avoir peur de rien en jouant t. p. aux apprentis sorciers ! (V. a. la suite, le passage de l’adolescence au stade adulte par le meurtre symbolique du Père trop normé, obsolescent)

END ! Cette synthèse n’est-elle pas suffisante ? ! (V. de nombreux détails dans les billets précédents …)

…      ………           …………………………

SINON (je souscris à la phrase attribuée parfois à Lao-Tseu : « L’homme qui parle ne sait pas, l’homme qui sait ne parle pas » -ou ne parle plus-) : « Tout n'est-il pas joué » ? ! N'est-ce pas inscrit dans la logique biologique ? ! C. à d. la logique de la vie évolutive ? !

Je laisse aux dits homo sapiens cultivés (Le masculin étant réservé aux mâles !) la possibilité éventuelle de s’affranchir un instant de leur composante « fractale », de descendre une minute de leurs arbres, de réfléchir sur la nécessité de la mort, de l’évolution via les mutations et les changements d’ère (V. Darwin) !

Mais, en 2005, ils n’ont eu qu’une hâte : enterrer ou refouler le Bilan concernant notre génome trop iconoclaste ! Anéantissant une parabole biblique ! Nous ramenant au statut de chimpanzé « boosté » (~ 1 % + !)

Cette prise de conscience de cette Réalité (On ne peut plus concrète !) ne démystifierait-elle pas une énième fois la toute-puissance de l’addiction T. p. nous formatant au 21ième siècle ? !

Et ne permettrait-elle pas juste de pénétrer un chouia, sans erreur possible, dans notre tout prochain destin référé en Dimension 4 ! Devinez !

Pour conclure dans l’humour, ne sont-ils pas bouleversifiants ces divers profils de politicien.ne.s ? ! Notamment des « trop intelligent.e.s » ? !

Ne fusionnent-ils/elles pas l’état d’esprit de la France (Donc sa majorité composée de les Sans-dents, illettré.e.s, fainéant.e.s, riens) avec celui de Sir Hanouna, c. à d. des nouilles dans le slip ? !

Ne jouent-ils/elles pas aux cow-boys et shérifs ; « Qu’ils viennent me chercher ! »

Et ils sont venus, ils sont tous là ! ! !

Et ce n’est pas fini ! Ni en Algérie ni ailleurs !

Le Printemps, lui-même, n’a-t-il pas été cherché par l’ex-Février ? !

Enfin, parce que « Plus on est de fous plus on rit », n’est-elle pas pathétique ou amusante -selon- notre Marie-Antoinette qui chaque matin se bat t. p. avec la Dimension 4 ? ! Qui veut apparaître t. p. jeune ? ! Qui est obligée de jouer au prof (~ « Arrêtez vos conneries »), à la mère (« Ce n’est pas lui », à la pin-up ? ! Qui a pour grand.e.s copain/ines notre Alexandre Maître international, notre Mimi polyvalente et Marlène, etc. ? ! (V. Internet ou des billets précédents)

Amen.

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Les 3 derniers billets sur ce thème …

[[[Internet : Humour. Sinon le temps des cerises, celui de la logique biologique ? ! 4 mars 2019 Par Monkeyman | Yves Montand - Le temps des cerises https://youtu.be/ncs4WlWfIZo V. a. la fin du billet ...

Humour² une preuve par 9² du sens du Bilan 2011-12 !  4 mars 2019 Par Monkeyman | Pour celles et ceux non aveugles et sourd.e.s et nul.le.s (V. la parabole St-Matt Ch. 13.13) ! ! !

Humour. En 2019, n’émergerait-il pas 2 écologies symétriques ? ! 3 mars 2019 Par Monkeyman | L’écologie classique, humaniste, idéaliste. La seconde, plus réaliste, hyperréaliste, plus houellebecquienne, basée sur la logique biologique (donc quantique)]]]

oeil-droit-medaille

 

 

 

 

 

 

 

 

YouGov : le seul institut de sondage sur lequel on puisse (un peu) se fier

lundi 4 mars 2019
popularité : 74%

 


Par Pierrick Tillet

Dans un récent billet, le yetiblog dénonçait l’imposture des instituts de sondages aux mains de quelques oligarques surtout soucieux de protéger leurs intérêts, quitte à manipuler un tant soit peu l’opinion qu’ils sont censés refléter. Mais un institut échappe à cette liste infâmante : [YouGov.

Entendons-nous, les enquêtes menées en ligne sur des « panels propriétaires » de quelques 1 000 personnes donneront toujours des résultats très aléatoires, à prendre avec des pincettes. Mais YouGov a au moins un avantage sur ses concurrents français : son équipe est beaucoup moins impliquée dans le contexte politique intérieur français. YouGov est une société d’étude de marché fondée en 2000 par deux Britanniques et ayant son siège social au Royaume-Uni.

Des tendances totalement différentes de celles indiquées par les instituts français

De fait, surtout au niveau politique, les résultats des enquêtes d’opinion menées par YouGov en France diffèrent totalement des tendances claironnées par ses concurrents hexagonaux sur les mêmes sujets. Derniers exemples en date :
Enquête publiée en février 2019 : « Un regain de sympathie pour le mouvement des Gilets jaunes »
64 % des Français déclarent soutenir le mouvement des Gilets jaunes (+2 points par rapport au mois dernier).
Les Français sont également plus nombreux ce mois-ci à juger la mobilisation justifiée (77 %, +3 points par rapport au mois dernier).
Plus d’un Français sur deux estime que les Gilets jaunes ne doivent pas cesser leur mobilisation pendant le grand débat national (52 %, +4 points par rapport au mois dernier).

  • Enquête publiée en février 2019 : « Le couple exécutif reste stable malgré un contexte particulier»
    À 20 % d’opinion favorable pour le président de la République.
    À 22 % d’opinion favorable pour le premier ministre.
    À 19 % d’opinion favorable pour le gouvernement.

On est loin du retournement d’opinion contre le mouvement des GJ, n’est-ce pas Odoxa Dentsu-Consulting ? Loin de la « remontée spectaculaire » du couple exécutif dans la même opinion, n’est-ce pas l’Ifop ?

yetiblog.org

orange-macronique-et-chimpanzes

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.