Humour²²². Me P. Guinchard ne ridiculise-t-elle Pas t. p. Jupiter ?

LE RÉSULTAT ! SANS APPEL ! L’EX-SECRÉTAIRE D’ÉTAT FRANÇAISE CHARGÉE DES PERSONNES ÂGÉES EST MORTE A L'AGE DE 71 ANS, APRÈS AVOIR EU RECOURS AU SUICIDE ASSISTÉ.

Paulette Guinchard, l’ancienne vice-présidente de l’Assemblée nationale, est morte à 71 ans ce jeudi. Gravement malade, elle a eu recours à l’euthanasie, en Suisse. « Sa décision ultime, le suicide assisté, que la loi de notre pays n’autorise pas, nous invite encore à réfléchir et à avancer pour mieux appréhender la fin de vie en toute dignité, en toute conscience et en toute liberté. Grande leçon de vie ! », a salué la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, auprès de l’AFP. « Jusqu’au bout elle a combattu la maladie avec les armes que nous lui connaissons, courage, lucidité et détermination » ajoute celle qui était son amie.  

Un vie politique dédiée à la vieillesse  

De Paulette Guinchard, on retient surtout la mise en place de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA), qui vise à aider financièrement les personnes âgées. Élue députée du Doubs sous l’étiquette PS en 1997, elle est nommée secrétaire d’État aux personnes âgées en 2001, sous le gouvernement Jospin. Interrogé par France Bleu Besançon, l’ancien Premier ministre se souvient d’elle comme « une des rencontres les plus précieuses [qu’il a] faites dans [sa] vie militante et dans [son] action gouvernementale ». Auparavant formatrice en soins pour ceux qu’elle surnommait affectueusement « les vieux », elle connaît bien le domaine. Sa grand-mère, souffrant d’une maladie génétique s’est éteinte au domicile familial, et elle s’est beaucoup occupée de son père, resté cinq ans grabataire, comme le rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté

Réélue en 2002, Paulette Guinchard remporte également le poste de vice-présidente de l’Assemblée nationale. En 2006, la députée décide de ne pas être candidate aux législatives de l’année suivante et se retire de la politique pour raisons de santé. Paulette Guinchard ne se désintéresse pas pour autant des personnes âgées, puisqu’elle prend, en 2013, la tête de la Fondation de gérontologie, un centre de ressources dédié aux questions relatives à la vieillesse et au vieillissement. Le 14 avril 2017, elle est élevée au rang d’officier de la Légion d’honneur.  

« Elle manquera » 

La mort de Paulette Guinchard a suscité de nombreuses réactions. Dans un tweet, l’ex-candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon décrit « une femme à la bienveillance incroyable [qui] a consacré son engagement politique à améliorer la vie des personnes âgées et le regard sur la vieillesse. Elle manquera. ». L’ancienne vice-présidente de l’Assemblée nationale souhaitait en effet faire de la vieillesse « un temps à vivre », comme le rappelle France 3 Bourgogne Franche-Comté en la citant : « Le temps de la vieillesse peut être un temps de la vie très beau, très différent mais très beau ». Également sur Twitter, François Hollande souligne « son humanité et sa générosité [qui] doivent continuer à nous guider ».  

Fille d’agriculteurs du Doubs, Paulette Guinchard est née le 3 octobre 1949 à Reugney, un petit village près d’Ornans. Ses parents, de gauche, s’intéressent à la vie politique. Elle rejoint le PS en 1969, et étudie en parallèle l’économie. L’ex-secrétaire d’État chargée des personnes âgées a d’abord été vendeuse dans une librairie de Besançon pour financer ses études avant de se reconvertir dans le métier d’infirmière en psychiatrie, puis de rejoindre la politique.

Par Mailis Rey-Bethbeder

 

N'AURAIT-IL PAS PASSÉ UN CONTRAT « VERBAL » AVEC LES ROTHSCHILD ? ! NE SE SERAIT-IL PAS ENGAGÉ A NE PAS ABOLIR LA PRATIQUE DE LA CHASSE A COURRE ET-ET A NE PAS LÉGALISER L’EUTHANASIE ? ! ! ! ET? ! ! !

[[[La Chasse à courre et les Rothschild ! C’est probablement le moins important des contrats passés avec eux !

Le samedi 03/02/18, sur Le Figaro magazine, dans la rubrique « Vénerie La Guérilla des anti chasse, page 62, est inscrit : Créé en 12961 par Monique de Rothschild, l’équipage de la Futaie des amis du baron James de Rothschild, qui chassait à Compiègne depuis 1926 ! ! !]]]

 

[[[Internet : La religion juive - L'euthanasie : Mieux mourir ?

euthanasie.vivreoumourir.over-blog.com/article-la-religion-juive-96723183.html

 9 janv. 2012 - La question de l'euthanasie consiste donc, en fait, en un conflit d'intérêts qui touche tout spécialement des points de sensibilité juive : le souci.]]].

 

La religion juive

Publié le 9 janvier 2012 par L'euthanasie ? Le Judaïsme "Il est interdit de faire quoi que ce soit pour hâter la mort et même si nous voyons qu'il souffre beaucoup dans son agonie et que la mort lui serait douce, il nous est néanmoins défendu de faire quoi que ce soit pour hâter la mort : le monde et ce qu'il contient appartiennent à Dieu et telle est Sa volonté."                 Dans le cas de l’euthanasie, ce sont ces deux éléments qui entrent en relation et en conflit, comme l’exprime le judaïsme :
« La question de l’euthanasie consiste donc, en fait, en un conflit d’intérêts qui touche tout spécialement des points de sensibilité juive : le souci explicite du judaïsme d’atténuer la souffrance humaine doit être pesé face à la sainteté de la vie elle-même. »                             Les Juifs font cependant une concession : le renoncement à ces actes médicaux manifestement sans espoir (euthanasie passive) doit être distingué de l’euthanasie active, laquelle est condamnée sans appel. Publié dans 
L'avis de la religion

[[[Juifs et chrétiens s'opposent à l'euthanasie dans une déclaration ...

https://www.la-croix.com/Religion/.../Juifs-et-chretiens-s-opposent-a-l-euthanasie-dans...

 2 avr. 2007 - Juifs et chrétiens s'opposent à l'euthanasie dans une déclaration ... pour les relations avec les autres religions du consistoire israélite de Paris]]]

NOTRE DIEU ANTIQUE N’EST-IL PAS TOUJOURS PLUS (T. P.) ARCHAÏQUE ? ! NE SYMBOLISE-T-IL PAS T. P., SINON LE DINOSAURE, LE CERVEAU REPTILIEN-VERTICAL DU 21IEME SIÈCLE ? !

Le « pauvre » (Aurait dit un Autre !), voit sans voir, entend sans entendre, ne comprend rien (Donc cherche à donner le change en accusant son prochain de « riens »)

*** A noter que les médias se sont rendus complices du macronisme en relatant à minima sa provocation délibérée en apparaissant sur une piste de ski par grand soleil à La Mongie le jour de la 18ième manifestation des Gilets jaunes !

*** Qui a souligné que ce Jupiter tenait à dire à la planète (Via la diffusion médiatique de sa Mimi, papesse de la people-press) qu’il se fichait de cette piétaille, de ces « RIENS »

*** C’EST UN MÉPRIS TOTAL DES PAUVRES, PRÉCAIRES, DES « EN ÉCHEC » ! C’EST LA VALORISATION ABSOLUE DES GAGNANT.E.S pouvant se payer des week-ends-vacances (A la neige, l’hiver)

C’EST L’ANNONCE DE L’ARRIVÉE PROCHAINE DU NAPOLÉON GAGNANT DU 21ième SIÈCLE en tant que LEADER DE L’UE ! ! !

(Dommage ! Il n’avait pas prévu que le virus allait transformer sa prochaine prestation de leader -remplaçant Me Merkel- en désastre de Waterloo, voire de Bérézina ! Son staff a tout intérêt à laisser croire que Me Le Pen peut en 2022 … <A vous de voir …>. Réélu, lui et sa Déesse <La complicité est réelle> n’auront même pas besoin d’attendre leurs réincarnations pour saisir ce qui les attend !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Hier soir, vers 20 h, lisant sur Internet une annonce sur le vaccin, âgé de 76 ans, j’avais cru pouvoir prouver le mensonge t. p. patent du gouvernement en consultant Doctolib et une impossibilité de RDV !

MAIS !

J’ai pu obtenir un rendez-vous ce midi !

capture02

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.