Humour. Des bobos attaquent leur Société « Toujours plus » via la mode du voile !

Le capitalisme est prêt à tout pour le profit, voire à promouvoir la mode de l’islam ! ! ! Ou : Les capitalistes (Dans la catégorie vêtements) sont obligé(e)s d’investir dans la mode musulmane ! Le terme bobo, contraction de bourgeois-bohème ... Après les bobos, place aux bubus (juste un poil différent ...)

[[RAPPEL n° 1![Wikipédia : Le terme bobo, contraction de bourgeois-bohème, désigne un sociostyle, c'est-à-dire d'une tentative de caractériser un groupe social selon les valeurs que ses membres partagent, plutôt que selon leurs caractéristiques socio-économiques ou démographiques[1]. S'il est difficile de précisément décrire un bobo, le sociologue Camille Peugny donne en 2010 cette définition : « une personne qui a des revenus sans qu’ils soient faramineux, plutôt diplômée, qui profite des opportunités culturelles et vote à gauche[2]. »

Internet : Après les bobos, place aux bubus (juste un poil différent ...

www.atlantico.fr/.../bubu-bobo-moustache-poil-georges-brasses-mort-30...

29 oct. 2011 - A Paris, le magazine Jalouse a sorti pour les définir, le terme de « bubu » qui serait la contraction de Bobo + barbu et qui placerait donc ce ...

Wikipédia  Le mot bourgeoisie est polysémique dans la langue française.

C’est une classe définie sociologiquement, surtout à l'époque contemporaine, et désignant les personnes ayant un certain capital culturel et financier et appartenant aux couches supérieures voire intermédiaires des classes moyennes : haute, moyenne et petite bourgeoisie]]]

(((RAPPEL n° 2 !Parce que nous sommes tous/toutes conditionné(e)s, (C. à. d. doté(e)s d’un cerveau ayant la faculté d’enregistrer, de mémoriser, des impressions ressenties comme plus ou moins agréables ou/et désagréables), nous avons tendance, lorsque nous trottinons par habitude (En pilotage automatique) sans activer spécifiquement le néocortex (C. à d. en ne prenant pas de recul, en ne comparant pas, ne doutant pas, n’analysant pas, n’abstrayant pas, ne symbolisant pas, etc.) à suivre le « principe de plaisir » au détriment du « principe de réalité » (Freud, entre autres, vers les années 1920, n’avait-il pas placé en exergue cette attitude ? ! S’était-il trompé ? ! Avons-nous évolué ? !)

Effectivement, pour nous consoler, les réactions de cette partie du cerveau procédant uniquement par analogie, sont beaucoup plus rapides et le résultat plus gratifiant à court terme ! Elles évitent de nous remettre en cause !)))

En ce moment, les débatsà la mode dans les médias concernent la récente mode vestimentaire promouvant ou évoquant « PORT DU VOILE MUSULMAN »

Certain(e)s bobos, bubus, féministes pro ou féministes anti, s’indignent dans un sens ou l’autre, tiennent des propos antagonistes, s’attaquent verbalement en direct !

(En passant, les bubus, eux, on tranché ! Ils ont appliqué leur charia remarquable ou/et visuelle !  Ils n’ont rien trouvé de mieux pour se désolidariser, afficher implicitement leur condamnation de l’islamisme, que de traiter le mal par le mal, de souligner qu’ils sont les représentants du « mâle » !)

*** Elles/ils n’ont pas l’air d’avoir conscience que le « libéralisme » à la base de la Société s’identifiant à l’addiction « T. p. » consiste, par essence, à profiter t. p. de la moindre faille ou aspérité ou créneau ou source pour faire t. p. de boni  et de « fric » !

Tout ne se passe-t-il pas comme si ils/elles ne savaient pas :

-qu’il n’y avait pas de « morale » dans les « affaires commerciales »,

- que « l’argent n’avait pas d’odeur »,

- que la « raison d’État » était impérative,

-que l’intérêt supérieur de l’État » impliquait certains débordements ou/et transgressions,

-que la « realpolitik », était pratiquée en permanence et partout,

-que l’État qui ne se comporterait pas ainsi serait dépassé par les autres, largué, à la dérive, tomberait en faillite,

- que dans un Système axé sur la compétition, la malheur était réservé aux vaincus ? !

Eh oui ! Ils/elles refusent d’être accusé(e)s de complicité, d’être des collaborateurs/trices en tant que participant(e)s !

Sont-ils/elles constamment en révolte et lutte contre l’indignité s’étalant partout, et plus dans d’autres continents !

(Actuellement l’affaire « panama papers » ne tient-elle  pas  la cote ? !

La Justice peut-elle faire face, suite à la gestion de notre Poétesse qui avait d’autres objectifs ? !

Notre secrétaire d’État de 9 jours, M. Thévenoud,  ne caracole-t-il pas  dans les médias estimant, avec une lucidité désarmante ou/et déconcertante, qu’il a commis une faute non plus importante que toutes celles qu’il connaît ? !

Heureux qu’il n’ait pas l’envergure d’une Madame Boutin qui a réussi à se présenter avant l’élection de 2012 sur un plateau en tant que « Bombe atomique » vivante du 21ième siècle  capable d’anéantir l’UMP si elle n’obtenait pas satisfaction (V de l’argent, du cash !) en balançant des « affaires illicites » conduisant tous les responsables en taule ! ! !  (Il est vrai que dans la mafia, c’est la mort assurée ! ! !)

ETC. ! ! !

L’ÉPILOGUE, tout au moins personnellement N’EST-ELLE PAS T. P. RÉJOUISSANTE ?  !

-Les dit(e)s intellectuel(le)s, philosophes, sociologues ne règnent-elles/ils pas à l’aise dans l’Establishment ? ! (Au contraire du biologiste philosophe Henri Laborit (1914-1995) écarté du Nobel pour trop d’anticonformisme ! Il expliquait -dans les grandes lignes- les composantes principales du cerveau. Il réclamait l’introduction de cette initiation à l’école. Il n’avait aussi aucune espérance puisque cet apprentissage aurait mené à une prise de conscience cassant l’épanouissement de la « Société de consommation », à son suicide prématuré !)

-Ne sont-ce pas celles et ceux qui en 2005 ont enterré le bilan concernant notre génome (Trop iconoclaste puisque le séparant d’environ 1% de celui du chimpanzé) ? !

-N’ont-elles/ils pas, en 2007, assassiné une seconde fois Socrate en demeurant silencieux/euses devant la déclaration de M. Sarkozy devant M. Michel Onfray ? !

[[[V. Internet : Nicolas Sarkozy et Michel Onfray - Confidences entre ennemis

www.wikistrike.com/article-nicolas-sarkozy-et-michel-onfray-confidence...

17 sept. 2011 - Nicolas Sarkozy et Michel Onfray : Confidences entre ennemis Wikistrike ... D'où l'intérêt pour le « connais-toi toi-même » de Socrate, qui vous 

V. page 5 le passage : M. O. : Oui. Je crois au « connais-toi toi-même ».

N. S. : Fort heureusement, une telle connaissance est impossible, elle est même presque absurde !]]]

-Ayant pris connaissance entre 2008 (Pour les ~ 80 % de matière blanche secondaires et presque inutiles) et 2011 (Pour les ~ 90 % ADN non-codant dits « poubelle » !) que le néocortex ne fonctionne durablement, que dans la « redondance, n’ont-elles/ils pas décidé de nouveau le « motus  et bouche cousue » pour ne pas risquer de contrecarrer la dite « bonne marche » de la « Société  T. p. » tournant t. p. aux antipodes des règles de la Nature, c. à d. « t. p. à flux tendu » ? !

EN 2016, N’EST-CE PAS ENCORE EXACTEMENT DE CETTE MANIÈRE QUE NOUS VIVONS ? !

Des nouveaux scandales financiers et autres n’explosent-ils pas t. p. chaque semaine ? !

La corruption n’émerge-t-elle pas t. p. et tous azimuts (Recherches, expertises, gouvernants, sportifs, Industries automobiles, pharmaceutiques, etc. !) ? !

ETC.  !

 (Ne suffit-il pas de se pencher et gratter un peu  pour faire sortir t. p. d’horreurs, d’indignités ? !)

-Pourquoi persister à dénoncer  cette politique de « fuite en avant » puisqu’en réalité, à l’insu de notre plein gré, n’avons-nous pas prouvé -au second degré- en délaissant l’avancée scientifique de 2005, que nous constituons une espèce « fractale » ? !

Ses structures font d’elle une espèce animale répétitive, fixée, non évolutive, s’inscrivant parfaitement dans les lois de complexification de Darwin, annonçant (Par simple déduction, d’après la théorie de Darwin) indirectement l’arrivée très prochaine d’un changement d’ère, avant qu’il ne soit trop tard,  c. à d. avant que la planète soit trop polluée, rendue définitivement inhabitable ! ! !

N. B. N’oublions pas de rendre à César ce qui lui appartient !

Il est impossible qu’une espèce dont le génome se distingue d’environ 1 % de celui du chimpanzé puisse saisir la portée de cette signification, puisse entreprendre une action pour progresser mentalement, puisse prendre ses distances avec le raisonnement rudimentaire dit cartésien ou binaire consistant à tout ramener comme les gosses à « C’est Vrai ou c’est faux » !

Les gens qui ont découvert que seule la « logique quantique » et son « principe du tiers inclus » (Et non pas « exclu » !) sont efficaces dans le Monde de l’infiniment petit, donc dans le Monde du vivant, n’ont pas « profité » de leur « new knowledge» pour chercher à l’intégrer dans la philosophie, à la vulgariser à tous les niveaux !

N’entend-on pas constamment des argumentaires cartésiens ? !

N’en va-t-il pas ainsi dans tous les domaines soi-disant intellectuels ? !

Le refoulement des retombées de la « théorie de la relativité générale » n’est-il pas semblable à celui du bilan de 2005 ? !

Chacun(e) ne naît-il/elle pas avec  son « Référentiel particulier » ?! Différent des autres ?! 

En se reposant sur  quelle « LOGIQUE », des personnes dites douées, dites handicapées, dites x ou y ou z, etc., devraient-elles réagir à l’unisson alors que leurs mondes ou espaces de vie, de perception ne se rencontrent pas, sont distincts, voire parfois opposés  ? !

Le comble pour les dit(e)s « humanistes », -qui ne sont pas ce qu’ils/elles croient être, -qui ne sont pas comme dans la version chrétienne « créé(e)s à l’image de Dieu », ni dans celle du rationalisme « des dieux en devenir », ni tout bonnement « les chefs-d’œuvre de l’Univers »,   -n’est-ce pas la volonté d’accuser de tous les maux les islamistes alors que les résultats ne sont pas en leur faveur ? !

Quel est le rapport actuel entre les morts provoquées par les islamistes ou djihadistes et celles résultant du saccage et des pollutions de la planète ? !

Dimensionnellement, ces deux idéologies ne se rejoindront-elles pas et ne se superposeront-elles dans les décennies à venir en confirmant les travaux de Darwin et les ruptures quantiques ? !

Nos rationalistes humanistes cartésiens et nos frustrés islamistes (La religion musulmane n’a-t-elle pas été la réponse aux exactions expansionnistes et barbares chrétiennes ?) ne seront-ils/elles perçu(e)s dans l’ère nouvelle comme les besogneux/euses artisan(e)s ... ? !

En bref :Amen ou AAEEEGGGGGExplosions Nouvelle ère !

Ou « surtout, continuez t. p. à vous mordre la queue » sans entrave ni aucun scrupule !

Plus tôt se déclenchera le crash mondial, moins les survivant(e)s (V. par ex. 10 % si on se référait à la dernière « régulation naturelle animale » : l’épidémie de la myxomatose des années 50) auront d’efforts à fournir pour rétablir l’équilibre de la Terre !

N. B. 1) Le temps se déroule linéairement ; les pollutions, exponentiellement ! ATTENTION ! FONCEZ T. P. AU NOM DE L’ÉCOLOGIE (non humaniste) !

N. B. 2) N’est-il dommage que les homo sapiens, qui veulent t. p. jouer aux t. p. malins, aux t. p. intelligents ; parce qu’ils sont t. p. manipulés, la proie de fantasmes t. p. divers et t. p. multiples ;  se meuvent dans la totale illusion au point d’endosser parfois stupidement la notion de culpabilité, de craindre la condamnation ? !

Et tout cela uniquement pour une histoire de deux mots ? ! Pour un quiproquo ou malentendu ? !

Nonobstant ..., quel est le sens de l’expression « Dignité humaine » ? 

Les deux termes peuvent-ils être dissociés ? Non ! Ils vont de pair !

On ne parle pas de la dignité d’un animal !

Ne suffirait-il pas de démystifier cet ensemble pour pouvoir innocenter les homo sapiens qui ne sont assurément pas des « hommes ou femmes vrai(e)s » ? ! (Qui l’ont prouvé une fois de plus en 2005 !)

Les « hommes ou femmes vrai(e)s » n’acceptent de vivre que dans la « dignité » ou alors s’engagent dans le combat, la lutte, pour l’établir, comme le héros de la saga chrétienne Jésus-Christ ? !

Of course, ils/elles ne font pas des vieux jours, les indignités ne ressemblant pas aux nuages de Tchernobyl qui restent bloqués aux frontières françaises !

Ils/elles sont « incessamment sous peu »  exécutées, éliminé(e)s, par des gardes de sécurité de pays plus que corrompus !

Les vivant(e)s ne sont-ils/elles pas en conséquence « les autres » ? !

Ceux et celles qui, pour les chrétien(ne)s, sont « les pauvres d’esprit » à qui les cieux sont ouverts ? !

Ou ceux et celles qu’il faut pardonner, car ils/elles ne savent pas ce qu’ils/elles font ? ! (V. Luc. 23.34)

 

    (La traduction de « Islam » est « soumission » en contradiction absolue avec l’activité du « néocortex

la-mode-islamiste-promue-par-le-capitalisme la-mode-islamiste-promue-par-le-capitalisme
nouvelle-mode-feminine nouvelle-mode-feminine
» !)

 

 

C. Q. F. D. (Oui / non ? !)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.