Humour rose, noir ou blanc. La vie n’appartient qu’à Dieu ! Foi de Hollande, Fillon,

Seuls, Ms Hamon, Mélenchon, Poutou, se sont prononcés pour la légalisation de la mort dans la dignité !

A)  Le problème concret soulevé par Madame Anne Bert

Anne Bert vit près de Saintes. Atteinte (À59 ans) d’une maladie incurable, elle a décidé de partir en Belgique se faire euthanasier. Elle interpelle les candidats à la présidentielle sur la question de la fin de vie.

Dans quelque temps, elle partira. En Belgique, Anne Bert ira recevoir une injection létale dans un hôpital. La maladie de Charcot, affection incurable et dégénérative du système nerveux, a été diagnostiquée fin 2015.

Anne Bert ne veut pas finir ses jours dans la souffrance. Alors cette écrivain de 59 ans, installée à Fontcouverte près de Saintes, a pris sa décision: elle passera la frontière pour se faire euthanasier là où c’est permis.

Avant de disparaître cependant, elle a décidé de secouer les candidats à la présidentielle en leur adressant une lettre ouverte.

V. via Internet : Europe1, ce matin 06/04/17 :

Atteinte de la maladie de Charcot, elle interpelle les candidats sur le suicide assisté.

Anne Bert, atteinte de la maladie de Charcot, a décidé d'avoir recours au suicide assisté en Belgique car cela n'est pas autorisé en France : "ma mort m'appartient", juge-t-elle.

Voir sur Europe1 l’interview ou, plus rapidement, le texte qui suit

Il y a un peu plus d'un an, Anne Bert, a appris qu'elle était atteinte de la maladie de Charcot, une maladie dégénérative incurable. "Il n'y a pas de place pour l'espoir puisque c'est une maladie totalement incurable, on ne peut pas la soigner. Il n'y a pas d'espoir à moins d'un miracle mais je ne crois pas suffisamment en Dieu pour avoir cet espoir-là", explique-t-elle jeudi au micro d'Europe 1. C'est pourquoi elle a choisi elle-même le moment de son départ, le moment où elle allait avoir recours au suicide assisté en Belgique.

"Ma mort m'appartient." "Ma mort m'appartient, elle n'appartient pas à Dieu. J'ai su que je ne rentrerais pas dans le tunnel de la mort, dans une déchéance du corps qui ne peut plus rien faire. Je ne me laisserai pas emmurer, enfermée", assène-t-elle avant d'ajouter : "J'ai décidé du terme, la limite que je me suis fixée. (...) Tant que je peux porter de la nourriture à ma bouche et tant que je peux faire mes soins très intimes, je serai encore debout. Quand je ne pourrai plus, je mettrai en œuvre tout ce qu'il faut pour en finir."

"Une horreur ajoutée à l'horreur de la maladie." De ce combat intime, Anne Bert a décidé d'en faire un débat public, afin d'interpeller les candidats à l'élection présidentielle sur la question du suicide assisté en France. "Effectivement, c'est une histoire très intime. Mais moi, de ce combat qui est perdu parce qu'il n'y a pas de médicament pour me soigner, je veux en faire un combat collectif. C'est ce que j'appelle la double peine. Je sais que je suis condamnée mais en plus je dois chercher une porte de sortie en dehors de mon pays. C'est une horreur ajoutée à l'horreur de la maladie".

"J'en veux terriblement à François Hollande." Elle estime par ailleurs que François Hollande n'a rien fait pour changer les choses pour les situations comme la sienne : "Oui, j'en veux surtout à François Hollande, qui l'avait mis dans son programme". J'ai voté François Hollande en pensant que c'était une conviction alors que c'était une promesse électorale. La loi Leonetti n'est en rien semblable à la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté. Alors oui, je lui en veux terriblement car il est responsable de cette double peine que je subis." Elle a donc interpellé les candidats pour faire évoluer sur ce sujet. Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou se sont prononcés en faveur d'une évolution de la loi.

"On dit que la France n'est pas prête. Mais qui n'est pas prêt ?" "Je suis totalement scandalisée par ce qu'on peut entendre de la bouche des candidats, des politiques et de beaucoup médecins sur le sujet. (...) On botte en touche, on dit que la France n'est pas prête. Mais qui n'est pas prêt ? Ce ne sont pas les Français. J'ai reçu des centaines de lettres de soutien, même de catholiques, qui sont pour ce libre choix. (...) Je veux bien transférer les centaines de lettres que j'ai reçues", confie Anne Bert. Son cri du cœur fera-t-il réagir les différents candidats ?

... ... ...

Mine de rien, dans notre SOCIETE « TOUJOURS PLUS » (T. P.), tout ne se dégraderait-il pas t. p. vite dans tous les domaines, à tous les niveaux, dans tous les registres ? !

La multiplication t. p. importante, intense, des faits divers, t. p. non pas désopilants mais sidérants, hallucinants, doit-elle demeurer dans le Monde de l’Anecdotique ou, symétriquement, comme un indicateur et révélateur t. p., objectivement, sérieux, conséquent ? !

La réponse serait-elle encore ambiguë ! (Comme l’écriture de ambigüe ou ambiguë ? !)

Non ! Et en plus, elle n’est pas celle que vous pouvez croire ou ne pas croire ! Mais « Peu importe » d’ailleurs ! (PI !) (Un peu comme le π mathématique transcendant ... !)

Loin d’être seulement factuelle, elle est d’ordre symbolique, correspond à notre dimension structurelle !

(Si on désirait utiliser une expression non pas triviale mais pleine de bon sens, qui plairait à notre Berger du Béarn ou Jean Lassalle, « On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif »)

Nos politiciens sont exactement comme nous, tout au moins dans les pays démocratiques occidentaux ! (Le masculin sera dorénavant privilégié puisque ce sont nos mâles dits homo sapiens qui gouvernent dans la majorité des cas, qui ont été à la base des lois, des codes sociaux, des normes sociétales ! N’évoquons pas le Monde musulman, encore moins l’islamiste !)

En ce sens, nous avons récolté à 100 % (Ou plus ? !) un président « Normal » en 2012, uniquement par défaut, pour nous débarrasser d’un président « anormal » !

Il a agi (Et persistera jusqu’au bout de son séjour terrestre) comme la plupart d’entre-nous ! Selon son affect ! L’intérêt de son EGO, en se racontant t. p. de belles histoires l’enjolivant t. p. ! (Ce terme,  est à la mode en cette pré-élection ! Hier, 05/04/07, dans « C dans l’air », un intervenant soulignait le rôle primordial de l’affect ! Dommage que ce professeur de Science Po ou (? !), qui a eu l’occasion de lire le biologiste et philosophe Henri Laborit <1914-1995> n’ait pas daigné enfoncer le clou avant !)

B)    TOUS LES POLITICIENS VEULENT ÊTRE ELUS !         

Ils connaissent mieux que quiconque les  ressorts de la Société ! Et les moyens de la manipuler !

A l’ENA et Science Po,  sont organisés des cours sur ce thème !

[[[Obtenu sur Internet il y a quelques années : COURS ENA // MANIPULATIONS DES PEUPLES

Un document reçu …

Objet : COURS ENA // MANIPULATIONS DES PEUPLES ///

 

Les dix stratégies de manipulation de masses
 
Noam Chomsky
 
Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias.   Nous la reproduisons ici.

        Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité…

 Image by: the last minute
PRESSENZA Boston, 21/09/10]]]

M. Sarkozy a été élu en 2007 avec l’apport des catholiques et du peuple conditionné (tendance judéo-chrétienne)

Il n’a pas hésité en tant que candidat, avant même le  face-à-face avec Me Royal, à balancer devant M. Michel Onfray (Philosophe) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

(En clair, la traduction n’est-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !)

Les journalistes et autres personnalités politiques sont resté(e)s coi(te)s. Me Royal n’a pu que se taire ! Pas question de déplaire aux chrétien(ne)s !

Pourquoi la Dame Boutin a-t-elle été engagée ensuite comme ministre du logement ? !  Avant d’être limogée pour incompétence mais placée comme Madame 9 000 € (Avant le scandale) ? ! Pourquoi a-t-elle pu débarquer sur un plateau TV avant l’élection de 2012 et se déclarer abruptement « Je suis la Bombe atomique » vivante du 21ième siècle : Si je n’obtiens pas l’argent demandé à l’UMP, je peux le détruire, l’anéantir !

(Sous-entendu : il suffirait  que je balançasse quelques affaires pour que les chefs se retrouvassent en taule ! ! ! Et, malgré la défaite, n’a-t-elle pas obtenu en août 2014 environ 700 000 €)

*** Pour refermer la boucle de la mort, un autre aperçu mais plus local !

Si d’après les religieux, la mort ne nous appartient pas, à Dunkerque, SUR LA DIGUE de la plage « MALO-LES-BAINS », la MORT d’un(e) ENFANT, bambin(e), ACCOMPAGNE(E) PAR  SA MAMAN, dépend uniquement du MAIRE, M. PATRICE HOLLANDE ou Patrice Vergriete (Le successeur de M. Delebarre en 2014) et d’un VELO FOU !

Comme Hollande, ne voulant pas choquer, déplaire, il ne veut pas supprimer la circulation des vélos sur la digue !

(Du temps de M. Delebarre, sur cette  digue, venant d’être frôlé par un cycliste roulant à une allure folle ... devant des policiers municipaux, je leur avais demandé pourquoi ils ne réagissaient pas ! Ils m’avaient répondu que la consigne était d’éviter les vagues !)

Rien n’a changé ! Les habitué(e)s, depuis des décennies et plus, font leur promenade quotidienne d’environ 4 km !

Sauf que les années 1950 ne sont plus celles du 21ième siècle !

Sauf que la « Boîte à outils » de mécanicien-plombier exhibée le 28 mars 2013 par notre Génie de Tulle lors de sa prestation devant M. Pujadas, devant remettre en marche la France, a fait long feu !

Depuis des années, je l’interpelle, signale cette incohérence aux médias !

RIEN N’Y FAIT ! Il restera droit dans ses bottes tant que l’accident mortel ne le conduira pas en prison ! ! !

Cette année, par hasard ou l’occasion aidant, je viens de pouvoir mettre dans le coup, officiellement,  deux autres personnes

La première, adjoint au maire, j’en suis certain, a dû le renseigner

[[[V. Internet : M. Yves PANNEQUIN. • Adjoint. • Education. • Petite enfance. • Enseignement]]] ancien collègue de collège de l’E. N. ...

Les deux autres sont :

Me Christine Humez (Agent Sanitaire du Service Communal)

Me Catherine Gens (Infirmière coordinatrice)

Ne se retrouveront-il/elles pas devant la barre du tribunal quand la Famille de la victime attaquera la Mairie ? ! Pour non assistance perpétuée à enfants potentiellement en danger ? !

(J’ai pris la précaution de transmettre tous mes mails aux médias de manière qu’ils puissent créer une Première page sur l’IRRESPONSABILITE DE CERTAINS ELUS)

Ce billet sera incessamment transmis, sitôt son enregistrement http://blogs.mediapart.fr.blog/monkeyman

EN BREF et CONCLUSION ou SYNTHESE (Pour parler comme la famille des Hollande)

Les religions conditionnent insidieusement tous les homo sapiens.

Pas question de ramener les Sans-dents et autres intégristes à une réalité susceptible de les déranger !

Point barre !

En 2005, lorsqu’un Bilan, on ne peut plus scientifique, objectif, à révélé ou confirmé que notre génome se différencie  de 1 % de celui du chimpanzé, qu’est-il advenu ? !

A part les éthologues, quelles sont les personnalités, intellectuel(le)s (Les scientifiques, les philosophes), qui ont profité de ce message pour mettre les pieds dans le plat ? !

Pour, non pas récuser la Bible (V. la parabole « L’homme a été créé à l’image de Dieu » Genèse 9.6) ou/et son prolongement rationaliste du 18ième siècle « L’homme est un dieu en devenir », mais pour mettre les horloges à l’heure ? !

Pour, en se servant de l’Histoire du Père Noël racontée par les parents aux petits gosses immatures, décrypter le sens du message du Dieu Père à ses enfants homo sapiens ? ! Introduire la proportion de lisibilité et compréhension : 1 sur 100 ? !

IL FAUDRA ATTENDRE LA TRES PROCHAINE ERE, dans les décennies à venir, POUR QUE LA MORT NOUS APPARTIENNE !

En passant, si la « vie était aussi belle » que les dominants le prétendent, pourquoi l’euthanasie constituerait-elle un danger sociétal ? ! ! !

Notre civilisation ne s’est-elle pas construite sur « la peur de la mort », « la peur de l’enfer éternel », donc sur l’esclavage et l’exploitation tous azimuts des faibles par les puissants ? !

Son talon d’Achille, en plus que son addiction « T. P. » suicidaire, n’est-elle pas la « non peur » de la mort des islamistes ? ! Puis, bientôt, des « raptags » : les plus Rien A Perdre ayant Tout A Gagner en organisant des coups, quitte à en mourir dans un Monde sans futur, délétère (V. les pollutions et autres trucs aberrants), étant donné aussi que la Police, les tribunaux, les Services publics seront t. p. débordés, saturés, manquant de crédits, DONC INEFFICACES ! ! !

C)    La cerise sur le gâteau !

(Celle que l’inconscient de mon maire polytechnicien a rejetée, of course !)

Pourquoi ne pas expliquer que le néocortex fonctionne dans la durabilité dans la « REDONDANCE » ? !

Vers 2008, les 80 % de matière blanche entourant la matière grise, d’abord considérée comme secondaire, voire inutile, a été réhabilitée.

Vers 2011, les 90 % d’ADN non-codant, appelés « poubelle », a connu la même promotion.

Il est résulté que la matière blanche et l’ADN  non-codant étaient indispensables, transmettaient des informations annexes en ajoutant la rapidité, comblaient des microfailles, jouaient le rôle de liants (Un peu comme l’huile permet à des pièces mécaniques de mieux glisser), « régulaient » l’ENSEMBLE ou LA MACHINE, en assuraient la « pérennité ».

Pourquoi ces scientifiques et intellectuel(le)s et philosophes, en 2011, ont placé en exergue découverte primordiale : « Le néocortex fonctionne dans la REDONDANCE  » avant de cacher, donc ne pas souligner que le mode de fonctionnement de la Société vivant sous l’addiction « Toujours plus » et à flux t. p. tendu (Pour minimiser les dettes, pour rester t. p. compétitive) se situait à l’opposé ? !

Pourquoi ont-ils délibérément rejeté les lois de la Nature en décrétant que l’homo sapiens pouvait les défier ? !

DEVINEZ ! ! !

AMEN ! Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Normalement, si la pyramide de Ponzi s’écroulait, la solution de M. Berégovoy ne pourrait-être celle d’un intégriste catho ! Mais quoi voudrais-je insinuer ? !

(Un peu de délire en crème Chantilly : « Bizarre, bizarre » ! Ou « C’est à vous ces beaux yeux là ? !» Ou ! « Plus on est de fous et plus on rit » ! Sans parler des effets papillon !)

Ce texte a été retenu dans les Alertes Google "Humour" du 07/04/17 :
Humour rose, noir ou blanc. La vie n'appartient qu'à Dieu ! Foi de Hollande, Fillon,

Le Club de Mediapart (Blog)

Humour rose, noir ou blanc. La vie n'appartient qu'à Dieu ! Foi de Hollande, Fillon,. 6 avr. 2017; Par Monkeyman; Blog ...

humour-rose-noir-et-blanc-hollande-politiciens-digue-vergriete

anne-bert-victime-de-la-maladie-de-charcot-sur-europe1

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.