Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2490 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 avr. 2021

Humour. Une interprétation pseudo-psy du dernier message de VERTICAL !

J’ai cru entendre sa déclaration d’amour à Brigitte pendant un cours de théâtre et-et vers 17 ans : « Quoique vous fassiez, je vous épouserai ! »

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le TITRE AURAIT PU ÊTRE : « EMMANUEL, FAIS TES VALISES ! ON RENTRE CHEZ LES ROTHSCHILD, LE POGNON NOUS ATTEND ! »

Retenu dans les Alertes Google Humour du 07/04/21 dans la liste supplémentaire ...

Internet : Emmanuel Macron follement romantique : sa promesse à Brigitte

« Quoi que vous fassiez, je vous épouserai ». Ce sont en ces termes qu’Emmanuel Macron, à 17 ans, avait promis à Brigitte Macron de s’unir à elle une fois revenu de son exil parisien ...

https://www.gala.fr/.../emmanuel-macron-follement-romantique-sa-promesse-a-brigitte_456892

POUR LUI, quoi qu’il en coûte, quelles que soient les erreurs, nous ne pouvons que gagner parce que nous nous tenons et-et nous améliorons toujours plus !

El-et là-dessus, sans la moindre vergogne, il demande aux soignant.e.s de faire un effort ! ! !

“Je sais qu’il y a beaucoup de lassitude, de fatigue, parfois de l’emportement, de l’énervement”, a terminé le chef de l’État. “Je sais qu’à chaque étape de cette épidémie, nous pouvions nous dire que nous aurions pu faire mieux, que nous avons commis des erreurs. Tout cela est vrai. Mais je sais une chose : nous avons tenu et nous nous sommes à chaque fois améliorés.” 

“Alors oui, aujourd’hui, pour le mois qui vient, il nous faut nous mobiliser”, a-t-il ajouté. “Le succès de ce mois d’avril et de cette stratégie dépend de chacun d’entre nous, de notre esprit de responsabilité (...) C’est ainsi que nous pourrons progressivement retrouver une vie normale et tirer toutes les leçons de cette épreuve, mais nous tiendrons, unis.” 

…   …   …

“Il y a eu des retards, il y a eu des choses que nous avons corrigées”, a-t-il concédé à ce sujet. Et de préciser d’emblée :  “Mais dans les semaines à venir, nous allons encore augmenter le nombre de doses que nous recevons et nous allons progressivement devenir le premier continent au monde en terme de production de vaccins.”  

Etc. !

SAUF QUE TOUT SON DISCOURS EST AUSSI ROMANTIQUE QUE CELUI PRONONCÉ A L’ÂGE DE 17 ANS ! ! !

QU’IL N’A RIEN PRÉPARÉ ! QU’IL SUPPRIME TOUJOURS DES LITS !

QUE LES RÉSEAUX INFORMATIQUES DE L’ÉDUCATION NATIONALE NE SONT PAS PRÊTS, ETC. !

Qu’il tente d’attraper encore les « gogos » et les « riens », OK !

Mais très peu pour moi qui vais vers les 77 ans !

Ces 2 billets, EN 2 IMAGES se rapportant au thème : « NOTRE FUTUR PROCHE », ont été retenus dans les Alertes Google HUMOUR du 06/04/21

Voici en 2 IMAGES ce que je ressens quand je le vois et-et l’entends et-et le comprends (A l’inverse de ce qui est annoncé dans le ch. 13.13 év. s. st. Matt !)

Parce que je crois en une logique inaccessible à nos néocortex (~1%+), je me pose une question : Si je m’étais réincarné parce que n’ayant pas suffisamment compris les règles de l’hyper-jeu de la vie, est-ce que je pourrais très prochainement échapper définitivement à cet « enfer terrestre » dans lequel la plupart des homo sapiens se complaisent, voire refuseraient d’y échapper si c’était possible (Voir les Macron, Leonetti, etc. ! ! !)

Pour moi les humanistes, tels MACRON, LEONETTI, ETC., voient sans voir et-et entendent sans entendre et-et ne comprennent rien !

Quand notre JUPITER se rendra-t-il compte que, dorénavant, il est devenu « Monsieur CAUSE TOUJOURS, TU M’INTÉRESSES ! »  pour toujours plus de Français.es et-et habitant.e.s de la planète Terre ? !

QUAND SA BRIGITTE, qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui veille au grain, qui le recadre régulièrement [[[ Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” Publié le 23 octobre 2018 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari.

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries]]], LUI DIRA-T-IL (Comme jadis ~ Liliane Marchais) : « EMMANUEL, FAIS TES VALISES ! ON RENTRE CHEZ LES ROTHSCHILD, LE POGNON NOUS ATTEND ! » ? !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

*** N. B. La suite n’a rien à voir avec le reste mais, ce matin, j’ai rencontré une personne qui croyait qu’on pouvait résoudre le problème de la quadrature du cercle !

Il restait donc à démontrer que c'était effectivement impossible. La solution à ce problème géométrique vint de l'algèbre en considérant les nombres constructibles à la règle et au compas plutôt que les points, c'est-à-dire les distances entre les points constructibles. Pierre-Laurent Wantzel (1814 - 1848) montra que ces nombres sont racines d'équations algébriques à coefficients entiers. Ferdinand von Lindemann (1852 - 1939) conclut en montrant que Π n'était pas algébrique (c'est-à-dire transcendant) ce qui mit un terme à la quête de la quadrature du cercle.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus

À la Une de Mediapart

Journal — Cinéma
Jean-Luc Godard, l’entretien impossible
À l’heure où les bouleversements politiques, écologiques et sociaux semblent marquer la fin d’une époque, Mediapart a eu envie de rendre visite à Jean-Luc Godard, dont les films sont des mises en abyme inégalées des beautés et des troubles du monde. Mais rien ne s’est passé comme prévu. 
par Ludovic Lamant et Jade Lindgaard
Journal — France
Procès des sondages de l’Élysée : le PNF requiert finalement l’incarcération de Claude Guéant
La réouverture des débats a opposé deux thèses, ce vendredi, au tribunal de Paris. L'ex-ministre de Sarkozy assure qu’il ne peut pas rembourser plus rapidement ce qu’il doit encore à l’État. Le Parquet national financier estime au contraire qu’il fait tout pour ne pas payer.
par Michel Deléan
Journal — Santé
Didier Raoult sanctionné par la chambre disciplinaire du conseil de l’ordre
La chambre disciplinaire de l’ordre des médecins a sanctionné, le 3 décembre, d’un blâme le professeur Didier Raoult. Lors de son audition devant ses pairs, il lui a été reproché d’avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine sans preuve de son efficacité.
par Pascale Pascariello
Journal
Des traitements à prix forts, pour des efficacités disparates
L’exécutif a dépensé autour de 100 millions d’euros pour les anticorps monoclonaux du laboratoire Lilly, non utilisables depuis l’émergence du variant Delta. Il s’est aussi rué sur le Molnupiravir de MSD, malgré un rapport bénéfices-risques controversé. En revanche, les nouveaux remèdes d’AstraZeneca et de Pfizer sont très attendus.
par Rozenn Le Saint

La sélection du Club

Billet de blog
Précarité = Adelphité
Nous exclure, nous isoler, nous trier a toujours été admis; nous sacrifier n’a jamais été que le pas suivant déjà franchi par l’histoire, l’actualité nous a prouvé que le franchir à nouveau n’était pas une difficulté.
par Lili K.
Billet de blog
Handicap, 4 clés pour que ça change !
Engagée depuis vingt ans pour l’égalité des droits de toutes et tous, je constate comme chacun que les choses avancent très peu. Les changements arriveront lorsqu’il sera compris que le handicap est un sujet social dont tout le monde doit s’emparer. Le 3 décembre, journée internationale du handicap : voici 4 solutions pour qu’advienne enfin une société inclusive !
par Anne-Sarah Kertudo
Billet de blog
SOS des élus en situation de handicap
Voilà maintenant 4 ans que le défenseur des droits a reconnu que le handicap était le 1er motif de discrimination en France, pourtant les situations de handicap reconnues représentent 12% de la population. Un texte cosigné par l’APHPP et l’association des élus sourds de France.
par Matthieu Annereau
Billet de blog
Exaspération
Rien n’est simple dans la vie. Ce serait trop facile. À commencer par la dépendance physique à perpétuité à des tiers, professionnels ou non. Peut-être la situation évoluera-t-elle un tant soit peu lorsque les écoles de formation aux métiers du médico-social et du médical introduiront la Communication NonViolente (CNV) et le travail en pleine conscience dans leurs modules ?
par Marcel Nuss