Humour. Quelle pourrait être la différence entre 1968 et 2019 ? !

A) En préalable, ne serait-il pas préférable de préciser ou rappeler quelques constantes négligées puisque intégrées dans nos conditionnements

« Parler, pourquoi est-ce un art ? »  (Site : Altermonde-sans-frontières)

Samedi 6 juillet 2019

L’éloquence, c’est tendance ! Une nouvelle génération se passionne pour les concours rhétoriques et les joutes oratoires. Et voilà que l’Éducation Nationale ajoute des épreuves orales au bac. Nous vous plongeons dans l’univers des grands orateurs et de cette génération qui se réapproprie cet art bien français !

https://youtu.be/PDVNwB-Pza0  16 mn

*** Cette vidéo ne colle-t-elle pas totalement à la réalité depuis notre apparition ? !

Et, divinement, avec la Bible ? !

En 2019, les discours de notre Vertical (Comment finira-t-il ? !) et de ses sbires, shérifs, porte-parole.s, (Pour les dinosaures : v. l’ancienne et la nouvelle orthographe !), (Voir par ex. son non-ministre de la transition écologique ! Son colonel Banquer ! Etc. ! ! !) ont dorénavant fait long feu !

Des expressions sont parfois toujours plus (t. p.) désopilantes et surréalistes (Telles : Des « Riens », « Un trop d’intelligence et de subtilité » que M Le Gendre a dû répéter à la demande de son Dieu, v. Internet : « Bac : les grévistes "n'ont pas été élus au suffrage universel" tacle Sibeth Ndiaye » ! -Je ne suis pas sûr qu’elle ait plus de chances de rentrer un jour à Normale-sup que son Dieu - !)

Lorsque Brigitte Macron met les pieds dans le plat : [[[Internet : “Il faut arrêter les conneries maintenant !” : quand Brigitte flanque une “déculottée” à Emmanuel Macron]]], ne se trompe-t-elle pas en tant que Maman rendue aveugle et sourde par son amour maternel en cherchant t. p., contre vents et marées, à protéger ses enfants ? !

Elle/il sont croyant.es et ont lu et retenu la célèbre parabole : « Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean

*** Ne serait-ce pas aussi à partir de la parabole de l’Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu » (L’équivalent de l’Histoire du Père Noël souvent racontée aux petits enfants …) que notre dit Génie se soit senti le droit d’incarner un antique sous-Dieu : Jupiter !

Il n'a tout de même pas osé se désigner : Jésus-Christ 2 ? !

Sur ce point, il n’a pas triché car, loin de vouloir se sacrifier, dès la 1ière manif des Gilets jaunes, un hélicoptère était dans les jardins de l’Élysée prêt à décoller, à l’évacuer ! C’est aussi à cette époque qu’il a jugé urgent de visiter le bunker antiatomique réservé aux présidents ! ! ! (V. Internet !)

****** L’année 2019 est loin d’être terminée ! Ni les réactions de la planète t. p. réchauffée !

! ! ! ! Altermonde stigmatise dans une bulle le non changement :

 

2000-av-jc-2000-ap-jc-diif-de-4-000-ans-pour-le-meme-langage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

B) # # # # Cette question ne pourrait-elle pas constituer l’objet d’une conversation pendant un apéritif entre vacancier.es ou/et le sujet d’une méditation ? !

C) La réponse la plus fréquente ne prendrait-elle pas la forme d’une déclaration concernant l’absence de rapports légitimes entre ces deux dates.

1968 n’était qu’une révolte de nantis, etc. ! N’a été qu’un un événement catastrophique ayant tout paralysé pendant quelques mois et dont on ne s’est pas encore remis !

2019 est l’année du Grand Débat national ! « Tout va donc très bien Madame la Marquise !» !

D) Personnellement, 1968 est la date de la prise de conscience du début de la fin du Système d’exploitation des homo sapiens par les homo sapiens

2019 est la date de la prise de conscience du début de la fin de l’ère actuelle (Religio-rationaliste-capitaliste-addictive « T. p. ») (Soit un changement de dimension !)

Dans ce cadre précédent considéré farfelu par les « humanistes » (Celles et ceux qui croient que nous représentons vaillamment les chefs-d’œuvre de l’Univers, qui sont conditionné.es par la culture judéo-chrétienne) qui ne doutent pas un instant que l’homme arrivera toujours à se sortir des situations les plus désespérées, soit une invitation : la lecture du billet : « Humour² Qui parle de l’addiction « Toujours plus » (T. p.) ? ! » du 03 juil. 2019 par Monkeyman Blog : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog

En résumé, cela détaille l’entreprise du « Toujours plus » avec « Toujours moins » d’argent et de ressources disponibles ! Fastoche !

la-revolution-macronienne-tp-avec-tm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E) Je vais suggérer - en souriant ! - la transmission de ce thème à certains médias !

Ils se contenteront de l’enterrer !

Peu importe ! De toutes les façons, tout n’est-il pas programmé, qu’on le veuille ou pas ? !

Ce ne sont pas les petites gouttes des colibris de M. Rabhi qui éteindront LE FEU !

Les grands chrétien.nes, ayant tous/toutes compris la dernière phrase de Jésus-Christ avant sa crucifixion et deux autres tout aussi miséricordieuses, n’ont aucune raison de se gêner !

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Sachant que Jésus, sans distinction aucune, déclare à propos de tout.e un.e chacun.e : St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre ». M. Paul Bismuth utilise un terme plus trivial !)

Les écologistes lucides ont saisi que plus rapide sera la chute, le crash mondial, moins la Terre sera pénalisée (V. l’expansion tous azimuts des métastases cancérigènes à un rythme exponentiel !)

# # # # # # Pour une fois les consommateurs/trices « T. p. » entrent en communion, à l’insu de leur plein gré » avec les écologistes lucides sur le logo commercial « Mesdames et Messieurs, consommez t. p. ! N’attendez plus ! La fin d’ère est t. p. proche ! Voire annoncée pour ~ 2030 ! Au pire : ~ 2050 !

# # # # # # Si vous voulez faire une bonne œuvre pour la planète, bouffez, dépensez n’importe comment, éclatez-vous t. p. pour accélérer l’apocalypse, l’arrivée du Monde nouveau, pour profiter le plus vite possible du Paradis auquel vous aspirer t. p., tous et toutes ! ! !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Vive Jupiter 2 ! Qu’il « crame » tout ce qui existe au plus vite ! Il nous a promis le Paradis, qu’il nous l’offre vraiment !

N. B. Mais, comme il ne désire assurément pas terminer comme le fils, ni appuyer sur le bouton « Apocalypse/Bombe atomique », Il n’y a rien à espérer : ce n’est pas en tout cas lui-même qui conduira très prochainement l’ensemble des homo sapiens au Paradis !

Dommage !

Un raisonnement dit logique d'un homo sapiens ...

pour-embaucher-il-faut-licencier-cqfd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Retenu dans les Alertes Google Humour du 07/07/19 : 

Humour. Quelle pourrait être la différence entre 1968 et 2019 ? !

Le Club de Mediapart (Blog)

A) En préalable, ne serait-il pas préférable de préciser ou rappeler quelques constantes négligées puisque intégrées dans nos conditionnements.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.