Humour. Notre spécialiste de Machiavel en action ! Du concret !

Il avait choisi Machiavel comme thème de son Mémoire de Maîtrise !  (V. Internet !) Pourquoi ne pas créer un pseudo attentat pour ... ! ! ! V. "Voici", Mimi, Tapie et ses conseils ... ! ! !

En toute complicité, sa Mimi, la papesse de la presse people, grande amie de la Brigitte, s’occupant de tout ce qui concerne le couple, qui est révélé dans les médias (V. « Crépuscule » de Juan Branco), vient de lancer sur Voici, une déclaration concernant le conseil que Bernard Tapie a communiqué à M. Macron ! ! !

 

[[[Voici, le 05/07/20 « Emmanuel Macron : le violent avertissement que Bernard Tapie lui a donné avant le confinement »

L'homme d'affaires, ancien député et même ministre de la Ville (sous François Mitterrand) en a profité pour adresser un avertissement ferme au président de la République, selon des propos rapportés par Le Point : "Votre problème, ce n'est pas l'impopularité. C'est que les gens ont envie de vous tuer", lui aurait lancé celui qui a récemment été condamné par la justice. Bernard Tapie lui a également prodigué quelques conseils pour la suite de son mandat : "Vous vous ressemblez tous, là-dedans ! Il faut que vous ayez autour de vous des mecs avec des costumes froissés" lui a-t-il suggéré.

Un conseil qui pour certains a été entendu par le président de la République, qui a choisi un nouveau Premier ministre qui sentait davantage "le terroir" : Jean Castex. De là à dire que Bernard Tapie murmure à l'oreille du président de la République, il n'y a qu'un pas.]]]

 

*** M. Macron voulait que cela se sache !

*** Et-et cet été, on aurait dû apprendre que M. Macron avait échappé à un attentat !

*** *** D’où le retour aux mesures d’exception, aux interdictions de rassemblement, etc., pour mieux juguler les manifestations d’automne et plus en France ! Pour bloquer toujours plus (t. p.) les mécontentements qui iront aussi t. p. en croissant !

 

~~~~~~ Mesdames et Messieurs, M. Macron persiste à nous considérer t. p. comme des « riens » ! ~~~~~~ AVEC SA MUSIQUE ET ALLURE DE 1ier COMMUNIANT ! ~~~~~~

A) Si jamais vous appreniez cet été qu’il est sorti vivant d’un guet-apens, ce ne serait que pure mise-en-scène !

B) Pour en arriver à devoir tenter de se raccrocher à ce genre de « trucs », cela signifie que notre héros n’en mène plus large ! Est aux abois !

C) M. Castex, un autre conseil ! Attention ! Vous risquez de vous retrouver comme le « dindon de la farce » !

D) De même, pour les futurs.e.s ministres ! Renoncez !

Il ne devrait plus tenir longtemps ! Ne brûlez pas inutilement vos cartouches ! Refusez ! Il est encore temps !

Sa Déesse, qui est devenue sa complice puisque n’ayant pas divorcé, ne sera-t-elle pas bientôt perçue comme la vieille sorcière maléfique ? !

Amen !

Qui vivra verra !

Bonne approche du quinternaire !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. C’est sa Mimi qui devait organiser la diffusion de la majestueuse descente en ski des pentes de La Mongie du GÉNIE POLITIQUE FRANÇAIS, le jour de la 18ième manifestation à Paris des Gilets jaunes, sur toutes les TV de la planète ! Et-et démontrer implicitement qu’il était la PERSONNALITÉ LA PLUS DOUÉE du moment !

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.