Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2752 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 août 2022

Humour. Rendons à César qui lui appartient et-et… !

Comment une jeune personne pourrait ne pas reprocher aux adultes mâles d’être totalement « RESPONSABLES » de l’état de la planète ? ! Symétriquement, quel soi-disant humain avoue ses Xyzes ?

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Billet de blog 6 août 2022 BIZARRE ! Il était enregistré et soudainement, il est parti ! Censure ?

2749 billets

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

(Le masculin dit neutre sera employé par solution de facilité et parce que c'est trop tard ...! The end est prévue !)

1) Pour la première fois, ce matin, 06/08/2022, sur France Inter, un chercheur a osé affirmer « ~ : Nous sommes en train de changer d’ère ! »

Sous-entendu : Conscient que tout est en train de se dégrader/briser, il ne peut plus espérer qu’une seule chose ! ! ! Que la fin d’une ère puisse s’effectuer « à froid » (Presque dans la continuité !) ; comme d’autres chercheurs ne désespèrent pas d’obtenir la fusion nucléaire « à froid » !

Fusion froide : les chercheurs en rêvent toujours - Futura

En 1989, des chimistes ont annoncé avoir obtenu une réaction de fusion nucléaire dite froide, car réalisée à température ambiante. Mais personne n’a été capable depuis de réitérer l’exploit....

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-fusion-froide-chercheurs...

(Cela étant, ne serait-il pas déjà nécessaire/indispensable, si on se voulait lucide/réaliste de rectifier une erreur fondamentale existentielle ? !

L’apercevez-vous ? !

Si c’est oui, la suite vous semblera peut-être coulant de source, mais ? ! (Sinon, attendez la suite !)

2) LE CONSTAT !

Le changement d’ère le plus connu, il y a environ 66 millions d’années, ne s’est pas produit à froid ! Et-et si nous avons évolué, ce n’est que suite à des mutations génétiques provoquées par l’effet équivalent de plus d’un milliard de bombes de Hiroshima !

La météorite tombée sur Terre il y a 66 millions d'années n’a pas tué ...

L’histoire est connue : voilà 66 millions d’années, une météorite de dix kilomètres de diamètre s’échoua sur Terre, dans ce qui allait devenir la péninsule mexicaine du Yucatan, provoquant...

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/paleontologie/la-meteorite-tombee-sur...

L’histoire est connue : voilà 66 millions d’années, une météorite de dix kilomètres de diamètre s’échoua sur Terre, dans ce qui allait devenir la péninsule mexicaine du Yucatan, provoquant l’extinction des dinosaures. Certes, mais pas seulement. Car si les maîtres du jurassique n’ont pas survécu au choc un milliard de fois plus puissant que la bombe d’Hiroshima, ce ne furent pas les seules victimes.

MAIS ! ! ! Les dinosaures étaient déjà mal en point avant d'être anéantis par un ...

Science 29/06/2021 17:01 Les dinosaures étaient déjà mal en point avant d'être anéantis par un astéroïde Une étude française montre que les gigantesques reptiles étaient déjà en phase de fort...

https://www.huffingtonpost.fr/science/video/les-dinosaures-etaient-deja-mal-en-point...

3) L’AVENIR PAR DÉDUCTION de type ANALOGIQUE

Ne savons-nous pas depuis 2005 que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ? !

En enfonçant les clous : que nous ne sommes que des sortes de chimpanzés « boostés » et non pas des « hommes -vrais- créés à l’image de Dieu » ? ! Encore moins des dieux en devenir en train de construire « toujours plus » vite le paradis terrestre ? !

OBJECTIVEMENT, L’ÉVOLUTION DE LA PLANÈTE PEUT-ELLE S’ARRÊTER A DES CRÉATURES formant l’espèce des « homo sapiens » qui ne sont aucunement des « hommes » vrais ? !

Par « miracle » l’expression ad hoc (Divine ? !) « Dignité humaine », formée de deux mots allant de pair et non par paire, n’assure-t-elle la distinction irréfutable ? !

Les homo sapiens acceptent-ils de vivre seulement dans la dignité ou passent-ils tout leur temps à lutter pour son établissement partout sur la Terre puisque cette notion n’a pas de frontière ? !

A vous de répondre !

Moi, pas !

4) PARCE QUE NOUS NE SOMMES PAS LES CHEFS-D'ŒUVRE QUE NOUS CROYIONS ÊTRE, LA RÉPONSE SERAIT-ELLE ENCORE FLOUE ? ! D’autant plus qu’il suffit de regarder « toujours plus » autour de soi pour enregistrer « toujours plus » le délitement (Oui/Non) ! ! ! (TV, BMTV, Des rodéos urbains viennent de provoquer 2 victimes/enfants, dont une entre la vie et la mort !

Ces jeunes personnes « toujours plus » sans repère ne seront-elles pas « toujours plus » transgressives/provocatrices/hors-normes/délinquantes (V. le billet : Humour. N’est-il pas temps de déculpabiliser les jeunes

Billet de blog 3 août 2022. Humour.

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-n-est-il-pas-temps-de-deculpabiliser-les-jeunes-0

(QUANT AUX GRANDS ! POUTINE, XI JINPING, BIDEN, TRUMP, sont-ils des hommes ou des homo sapiens 1% + ? !

Et-et Monsieur ET-ET, actuellement Vulcain, « chut » ! ! ! Pas la peine d’en rajouter ! ! ! Le pauvre, s’il savait ce qui l’attend !)

5) IMPOSSIBLE D’ALLER PLUS LOIN SANS ÊTRE ATTAQUÉ TOUS AZIMUTS PAR LES « HUMANISTES » !

Il me semble que toutes les hypothèses sont posées ! A froid ou à chaud !

Il faut laisser le temps au temps ! Ou Chaque chose en son temps !

Les personnes qui auront lu ce truc ne pourraient-elles pas être plus renseignées ? ! Donc décider « toujours plus » en connaissances des causes ? !

En attendant, bientôt des fins !

Fin des piscines privées, des fabrications de ce type ! Baisse des prix des villas dotées !

Fin des grands voyages, notamment en avion !

Toujours plus de manques, de désorganisations ! De morts dans des déserts médicaux !

Toujours plus de dossiers n’aboutissant pas suite à des piratages informatiques, à des vols de câbles, etc. !

Toujours plus de sabotages organisés par des « riens » n’ayant plus rien à perdre mais tout à gagner en organisant des coups toujours plus inimaginables et toujours plus dingues/monstrueux ! (V. Raptag !)

Toujours plus de catastrophes naturelles provoquées par la déstabilisation climatique !

Toujours plus de déficit ! ! ! D’injustices tous azimuts entre les riches capitalistes et les riens !

Etc. !

Bientôt ces entreprises, dans certaines zones, ne pourraient-elles pas être détruites par un et-et des nouveaux moyens ? ! Par ex. : Feu/drones/piratages informatiques/etc. ? !)

Mais elles le savent ! Et-et elles étudient des ripostes/protections !

Amen ! Il est plus que temps que je passe à autre chose ! J'avais déjà noté dans le billet précédent  "Peu importe +/-"

Peut-être une censure bizarre ou un signe significatif /indicatif/conseil...

Pierre Payen (Dunkerque)

 N. B. Les chrétiens, s’ils ont lu la Bible, qu’ils l’aient comprise ou pas, ne se réjouissent-ils pas que la fin d’ère consignée sous le nom apocalypse se dessine « toujours plus » ? ! Que le « Monde nouveau » se rapproche « toujours plus » ? !

M. J.-F. Kahn ne doit-il pas être enchanté par le titre prémonitoire de son bouquin « Tout change parce que rien ne change » de 1994 ? !

(Presque pas de mots clés puisque tout risque, de nouveau, de disparaître

Peut-être que cette fois, ce sera "C'est mon dernier mot Jean-Pierre" Les jeunes sont prévenu.e.s !

À ielles de se faire encore "avoir" ou pas !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Afrique
Kenya : le pays suspendu à des élections à haut risque
Mardi 9 août se déroulent au Kenya des élections générales. Alors que la population fait face à une crise économique et à une forte hausse des prix, ce scrutin risque de déstabiliser ce pays clé de l’Afrique de l’Est. 
par Gwenaelle Lenoir
Journal — International
L’apartheid, révélateur de l’impunité d’Israël
Le débat sur l’existence ou non d’un système d’apartheid en Israël et dans les territoires palestiniens occupés est dépassé. L’apartheid israélien est un fait. Comme le confirme l’escalade des frappes et des représailles autour de la bande de Gaza, il est urgent désormais de mettre un terme à l’impunité d’Israël et de contraindre son gouvernement à reprendre les négociations.
par René Backmann
Journal — Proche-Orient
Au moins trente et un morts à Gaza depuis le début de l’offensive israélienne
Parmi les victimes des frappes visant la bande de Gaza figurent six enfants et des dirigeants du groupe armé palestinien Djihad islamique. L’armée israélienne parle d’une « attaque préventive ».
par La rédaction de Mediapart (avec AFP)
Journal
Au Pérou, l’union du président de gauche et de la droite déclenche une déferlante conservatrice
Sur fond de crise politique profonde, les femmes, les enfants et les personnes LGBT du Pérou voient leurs droits reculer, sacrifiés sur l’autel des alliances nécessaires à l’entretien d’un semblant de stabilité institutionnelle. Les féministes sont vent debout.
par Sarah Benichou

La sélection du Club

Billet de blog
Réponse au billet de Pierre Daum sur l’exposition Abd el-Kader au Mucem à Marseille
Au Mucem jusqu’au 22 août une exposition porte sur l’émir Abd el-Kader. Le journaliste Pierre Daum lui a reproché sur son blog personnel hébergé par Mediapart de donner « une vision coloniale de l’Émir ». Un membre du Mrap qui milite pour la création d'un Musée national du colonialisme lui répond. Une exposition itinérante diffusée par le site histoirecoloniale.net et l’association Ancrages complète et prolonge celle du Mucem.
par Histoire coloniale et postcoloniale
Billet de blog
A la beauté ou la cupidité des profiteurs de crise
Alors que le débat sur l'inflation et les profiteurs de la crise fait rage et que nous assistons au grand retour de l'orthodoxie monétaire néolibérale, qui en appelle plus que jamais à la rigueur salariale et budgétaire, relire les tableaux d'Otto Dix dans le contexte de l'Allemagne années 20 invite à certains rapprochements idéologiques entre la période de Weimar et la crise en Europe aujourd'hui.
par jean noviel
Billet de blog
Deux expos qui refusent d'explorer les réels possibles d'une histoire judéo-arabe
[REDIFFUSION] De l’automne 2021 à l’été 2022, deux expositions se sont succédées : « Juifs d’Orient » à l’Institut du Monde Arabe et « Juifs et Musulmans – de la France coloniale à nos jours » au Musée de l’Histoire de l’Immigration. Alors que la deuxième est sur le point de se terminer, prenons le temps de revenir sur ces deux propositions nous ont particulièrement mises mal à l'aise.
par Judith Abensour et Sadia Agsous
Billet de blog
Michael Rakowitz, le musée comme lieu de réparation
À Metz, Michael Rakowitz interroge le rôle du musée afin de mettre en place des dynamiques de réparation et de responsabilisation face aux pillages et destructions. Pour sa première exposition personnelle en France, l’artiste irako-américain présente un ensemble de pièces issues de la série « The invisible enemy should not exist » commencée en 2007, l’œuvre d’une vie.
par guillaume lasserre