Humour. Du tout début au bout du bout ? ! Quelles bonnes blagues !

Ce billet ne concernera que les gens qui sont conditionnés, idéologisés par la Culture judéo-chrétienne, c. à d. « humanistes » ! Ce n’est qu’une actualisation (subjective) du « Péché originel » et de « L’Enfer éternel » ! Une esquisse d’abrégé de Bible pour les « Nuls » !

(Pour une fois, je vais faire plaisir à une Institution en train de mourir : l’Académie ! Je me rangerai à leur imposture première : celle consistant à faire croire  que le masculin des dominants peut jouer le rôle d’élément  neutre ! Et à leur seconde, celle qui prouve leur infantilisme et gâtisme : j’emprunte à Jupiter (Le vrai !) pour approuver leur souhait de devenir des Sisyphe ! Ils auront  toute l’éternité pour ressasser et mesurer la différence entre les mots et les choses !

1) D’abord, comment se définit un  homo sapiens qui se revendique « humaniste » ? !

* Wikipédia : Humanisme

Courant culturel et philosophique

L’humanisme est un courant culturel européen, trouvant ses origines en Italie, principalement autour de la Toscane, qui s'est développé pendant la Renaissance. Renouant avec la civilisation gréco-romaine, les intellectuels de l'époque manifestent un vif appétit de savoir (philologie notamment). Considérant que l’être humain est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées, ils considèrent la quête du savoir et la maîtrise des diverses disciplines comme nécessaires au bon...

En raccourci, en tant que chrétiens ou comme les rationalistes du 18ième siècle, les premiers ne  se croient-ils pas créés à  l’image de Dieu ; les seconds, à un effet de symétrie près,  des dieux en devenir (Le D étant ravalé en d) ? !

Ne se considèrent-ils pas comme les « chefs-d’œuvre de l’Univers » ? ! Donc, capables, par le progrès scientifique, d’établir le paradis terrestre ? !

(Ils se remarquent en contradiction avec les musulmans pour qui il faut suivre à la lettre le Coran et uniquement se  soumettre : v. « Islam » qui se traduit par « soumission ». Ce rigorisme, à partir du Moyen-âge, s’est traduit par une obstruction, obturation des recherches scientifiques !)

D’où la « logique » politique de la « fuite  toujours plus (t. p.) en avant » et maintenant « l’addiction » omniprésente donnant le nom de notre ancienne « Société de consommation » du 20ième siècle !

Ne sont-ils pas autant conditionnés et/ou idéologisés que les islamistes ? ! En toute inconscience, selon des méthodes opposées, fidèles à leur credo, n’ont-ils pas soif de paradis et ne sont-ils pas en train de détruire t. p. la planète ? !

2) ** Ne suffit-il pas non pas d’être « cultivé » mais d’avoir lu quelques bouquins scientifiques, de biologie, par ex. « Biologie et structure » de Henri Laborit (1914-1995), pour comprendre que les « manques » et « déséquilibres » sont à la source de notre animation ? !

Les cellules ne suivent-elles pas le principe d’homéostasie (le processus tendant à la maintenance de la vie); et les animaux (Ceux qui sont dépourvus de « néocortex »), l’instinct de survie ? !

Cela étant,  chaque participant n’est-il pas d’abord  en recherche d’équilibre ou de « bien-être » au 1er degré ou primaire ? !

Plus la capacité d’anticiper, de réfléchir, est efficace,  plus n’utilise-t-on des stratégies élaborées et abstraites pour compenser des manques passagers ? ! L’un des risques n’est-il pas l’addiction : le plaisir dans le désir d’accumuler t. p. ? !

Les stratagèmes ne voisinent-ils pas ceux pratiqués dans les jeux ?! N’ont-ils pas même fin : le gain, la réussite, la victoire ? ! Et les opposés : perte, échec, défaite ? !

3) *** Dans ce Monde vivant et grand Ensemble, tout ne se déroule-t-il pas comme dans un hyper-jeu hyper complexe, -où on débarque relativement démuni, -où on reçoit une éducation orientant le mode de vie, -où, selon l’imagination du néocortex, on sort formaté, conforme, Sans dents ou Rien ; ou plus ouvert, aventurier, prêt à  s’affranchir de certaines normes avant de les dépasser et d’inventer  des nouvelles ? !

DANS CE CADRE, « LE dit PÉCHÉ de x, y, z », qu’il soit ORIGINEL ou autre, NE FAIT-IL PAS PARTIE DU  « JEU DE LA VIE « ? !

4) **** Et plus cocasse, « L’ENFER  DU JEU DE LA VIE TERRESTRE » N’EST-IL PAS PRÉSENT EN PERMANENCE ? !

La plupart ne sont-ils pas coincés « pieds et mains liés » par le désir, non pas de s’échapper mais de persister à  souffrir dans le plaisir « sadomaso »  t. p.  déglingué ou pathologique ? ! 

Ne sont-ils pas prêts à tout pour survivre ? ! À tout endurer comme les animaux qui eux ne peuvent pas réfléchir, faute de néocortex ? ! ! !

Ne se comportent-ils pas comme des « 1 %+ » ou/et des moutons boostés dépendant de la composante primitive ou reptilienne du cerveau ? ! (V. le 5 si 1 %+ ne signifie rien de précis)

Le virtuel  « Enfer éternel » n’est-il pas tout banalement  terrestre ? ! Ne correspond-il pas à notre potentialité mentale ? !  

L’enfer ne se s’illustre-t-il pas schématiquement sous la forme d’un labyrinthe cylindrique et circulaire dans lequel on a tendance à vouloir courir t. p. vite pour rattraper et se mordre la queue ? ! Et n’est-ce pas ce qui se produit continuellement par ex. chez les politiciens, capitalistes, compétiteurs, etc. ? !

5) ***** Le « Jeu de l’Univers » n’est-il pas d’une « dimension » supérieure aux autres ? !

S’il est Incompréhensible pour nos petits cerveaux  (On sait depuis 2005 que notre génome se distingue de celui du chimpanzé d’environ 1 % ! Que  nous ne sommes pas créés à l’image de Dieu ! Qu’à  l’insu de notre plein gré, en enterrant ce résultat trop iconoclaste, nous avons prouvé que notre espèce est fractale, c. à d. répétitive, non évolutive, fixée, bloquée, donc caduque ! ), cet Univers n’est-il pas évolutif ? !

N’existe-t-il pas des sortes de lois de l’évolution, de complexifications, observées par Darwin et autres ? !

Un système de reproduction, des écosystèmes, ne gèrent-ils pas la perpétuation de ce Monde vivant ? !

Un système de sélection ne s’opère-t-il pas aussi ? !

Tout ne se déroule-t-il pas dans un climat de « Je t’aime, moi non plus »² permettant toutes les trahisons, haines, assassinats, massacres, tortures, inhumanités ou sauvageries ou barbaries ? !

 Le mot « Amour » ne permet-il pas de tout excuser ? !

V. le livre « Éloge de la fuite » de Henri Laborit (Ndlr : des normes paralysantes, inhibitrices!) qui analyse le terme : ...  « Avec ce mot on explique out, on pardonne tout, on valide tout ...C’est un mot qui ment à longueur de journée... Celui qui oserait le mettre à nu ...n’est pas considéré comme lucide, mais comme cynique... Le mot amour se trouve là pour motiver la soumission... Ce mot est dangereux ... »

 « LE SEUL AMOUR QUI SOIT VRAIMENT HUMAIN,  C’EST UN AMOUR IMAGINAIRE, c’est celui après lequel on court sa vie durant, qui trouve généralement son origine dans  l’être aimé, mais qui n’en aura bientôt plus ni la taille, ni la forme palpable, ni la voix, pour devenir une véritable création, une image sans réalité. Alors, il ne faut surtout pas essayer de faire coïncider cette image avec l’être qui lui a donné naissance, qui lui n’est qu’un pauvre homme ou qu’une pauvre femme, qui a fort à faire avec son inconscient. C’est avec cet amour-là qu’il faut se gratifier, avec ce qu’on croit être et ce qui n’est pas, avec  le désir et non avec la connaissance. Il faut se fermer les yeux, fuir le réel. Recréer le monde des dieux, de la poésie et de l’art …. »

6) ****** CE MONDE ÉTANT PRÉCISÉ, Dans la BIBLE, le PÈRE NE PARLE-T-IL PAS À SES ENFANTS ? !

QUE TIENT-IL À POINTER ? !

Ev. s. St-Matt,  Ch. 13.13 Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre.

Ils ne comprennent rien à rien ! Comme des gosses ! Exactement comme des 1 %+ ! ! !

Désolé mais si vous êtes chrétiens :

- #) admettez au moins que, par essence, vous avez été créés en tant que NULS –C’EST ÉCRIT- ! ;

-##) en 2005, après s’être adressé il y a ~ deux millénaires en MOTS dans des paraboles, il vous envoyé un message scientifique, objectif, confirmant LA CHOSE : Vous êtes des « 1 %+ » ! Que vous le vouliez ou pas ! Point barre ! ! !

Vous avez décliné l’offre ! Alors, comment pourrait-il vous faire atterrir, tout Dieu qu’il est ? !

NON ! FAUX ! Il le savait ! N’avait aucune illusion ! Le « Jour dernier » n’est-il pas programmé ? !

MAIS IL EST PLEIN D’AMOUR ! Il n’est pas du genre de celui qui est adoré plus au sud ! ! ! Celui qui veut qu’on égorge tous les mécréants, qui invite à « niquer » t. p.  majestueusement en tant que Maître supérieur, SAVANT pouvant tout se permettre,  violenter ou/et violer selon son humeur ! ! ! (Voir les plaintes des victimes du nex-sophistiqué Tariq en 2017 !)

IL A PRIS LE SOIN DE SOULIGNER :

« Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

Luc, XXIII, 34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

Freud n’a rien inventé !

Rappel : Les parents racontent  souvent l’histoire du Père Noël à leurs bambins sans provoquer des séquelles  dommageables  ? !

(Au contraire, l’enfant en grandissant, s’apercevant que les parents mentent, retient qu’il  doit t. p. se méfier !)

Sauf qu’en 2005, patatras, au lieu d’assimiler, les « 1 %+ » ont tout rejeté ! Et enterré la réalité la plus évidente ! Et ces stupidités n’ont pas été perpétrées par des Fainéants, Sans-dents, Riens, Illettrés ! ! !

Avez-vous lu quelque part que notre JUPITER 2 (Disciple de Ricœur, déclaré par d’autres pétainiste : v. M. Onfray dans « Salut les Terriens du 04/11/17 !) ait tenu à placer en exergue CE BILAN FONDAMENTAL « OFFERT » PAR DIEU ? ! ! !

Tous ces  intellectuels, philosophes, imposteurs, où doit-on dorénavant les ranger ? ! ! !

(Quelle belle revanche pour les Riens ou moins ! ! !)

Revoir  le Chap. 5.3 du Sermon de la montagne,  et le Luc, XXIII, 3 !

7) *******Pour terminer, tout de même, les VICTIMES  NE SONT-ELLES PAS,  SANS CONTESTATION POSSIBLE, LES FEMMES ? !

Et ENCORE PLUS LES FEMMES MUSULMANES ? !

En islam, demandez donc à NOTRE  GRAND SAVANT ! Il répondra « Elles le cherchent ... toutes ! » La qualité importe peu aussi ! Il suffit de niquer ! *** En Libye et dans les zones musulmanes, le viol est une arme de guerre ! (V. le Monde  du 03/11/17 : « Libye Viols à mains armées »)

En Occident, ne sont-elles pas obligées de séduire pour réussir ... ? !

C’EST FOU ! Ne se  croirait-on pas  dans le Monde animal ? !

(Est-ce que dans les dessins de science-fiction, des  extraterrestres portent des vêtements spécifiques ? ! Le pauvre Zemmour, sans doute complexé par sa petite taille, ne tente-t-il pas de compenser son manque en déplorant la féminisation de la Société ? ! Il ne se doute pas que la sexualisation ou sexualité a fait son temps ! Que tout deviendra plus néocortical ! Qu’on ne se mordra ou n’aboiera plus ! Que son profil est plus que périmé ! Même remarque à propos des deux traumatisés qui sévissent actuellement et créent des buzz dans l’émission ONPC !)

Ces femmes  ne peuvent donc être coupables de quoi que ce soit ! Ce sont les mâles  qui les obligent à jouer un certain jeu.

Alors, si certaines, malines, les arnaquent, all right ! Tant pis pour nous !

La new « Balance ton porc » enclenchera une série d’excès ! Il suffira par ex. qu’une femme menace son chef de balancer x, y, z, pour qu’il change de décision ; décide de se venger en balançant n’importe quoi et en incriminant, etc. !

8) « Bon enfant », je ne voudrais pas spécialement incriminer les curés, papes !

Dans l’Eglise, Tous ceux qui ont béni les croisades, l’esclavage, l’Inquisition, la traite des Noirs, les colonisations, plus récemment  ont couvert la pédophilie ont une solution ad hoc ! Ils se repentent ! Ils demandent presto pardon ! Amen ! ! !  « Dégagez, y’a rien à voir ! »

IL FAUT INSISTER T. P. SUR LES EFFORTS DES PAPES DEVANT LES RICHES QU’ILS CÔTOIENT JOURNELLEMENT !

PLUS QUE QUICONQUE, ILS SAVENT ou DEVRAIENT SAVOIR !  

Ev. s. st.-Luc : -ch. 6.24  « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

-ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

SAUF QUE !

François aurait découvert subitement, n’ayant probablement pas eu le temps de lire toute la Bible, en 2015 les méfaits de la richesse !

[[[Internet : Le pape fustige l'économie qui « tue » et qui « exclut » - Le Monde www.lemonde.fr/.../face-a-l-economie-qui-tue-et-qui-exclut-le-pape-prone-un-change...10 juil. 2015 - En Bolivie, François a prononcé l'un de ses discours les plus politiques et a mis en avant le caractère « révolutionnaire » de la foi.

En Bolivie, le pape François dénonce «l'idole argent» - Le Figaro 

www.lefigaro.fr › Société 10 juil. 2015 - Disons non à une économie d'exclusion et d'injustice où l'argent règne au lieu de servir. Cette économie tue. Cette économie exclut.]]]

À chaque réunion de privilégiés, mine de rien, entre deux phrases, il doit laisser entendre que s’ils demandent un jour pardon, ils seront acquittés par Dieu !

Je n’ai pas vérifié mais, sinon, « comment pourrait-il fréquenter ces gens-là, Monsieur ? ! »

À décharge aussi, comme Il n’est jamais trop tard pour bien faire, eux, les chrétiens changent !

Galilée (1564-1642) vient d’être réhabilité !

[[[Internet : Le Vatican réhabilite Galilée - 31 octobre 1992 - L ...Le Vatican réhabilite Galilée, le 31 octobre 1992 : "Le Vatican décide de réhabiliter le physicien et astronome italien Galileo Galilée qui avait démontré au ...www.linternaute.com/.../1/a/50371/le_vatican_rehabilite_galilee.shtml]]]

Mais Gordiano Bruno (1548-1600) ? !

[[[Internet : 7296-3 : Pas de réhabilitation pour Giordano Bruno, brûlé ...Cependant, si l'Eglise a réhabilité Galilée, ... Giordano Bruno » regroupant laïcs et anti-cléricaux vient de voir le jour à Rome et son président, ...www.ledifice.net/7296-3.html]]]

*** ET CE N’EST PAS TOUT ROSE ! En tant que néophyte de 2015, lui qui parfois s’endort en priant [[[Le pape François révèle qu'il s'endort parfois pendant la prière Midi Libre - il y a 4 jours Une confidence faite le sourire aux lèvres par le pape François, qui a précisé que "Sainte-Thérése disait qu'elle aussi le faisait et que cela plaisait à Dieu". Couché 21 h, levé 4 h du matin L'occasion également d'en apprendre un peu plus sur l ...]]], il ne dort plus cette fois !Il voulait marquer le coup, se racheter du laxisme  entretenu dans les affaires de pédophilie, voire menacer d’excommunier tous les auteurs des « Paradis papers »  et bing ! « Quand ça veut pas, ça veut pas ! » La British queen est dedans ! ! !Il ne sait plus à quel Saint se vouer !

La Boutin n’est pas encore canonisée ! Elle se contente de vivre nue chez elle en tant que semi-ange modèle massif, voire « bombe atomique » [[[Christine Boutin "aime être nue" | France Soir Elle ne sera plus jamais vu sous le même regard. Habituellement perçue comme une femme bourgeoise coincée aux idées assez conservatrices, Christine Boutin cherche ... archive.francesoir.fr/.../christine-boutin-aime-etre-nue-139686.html]]]

Pour terminer  dans la bonne humeur, j’invite tout le monde à écrire à François (À ne pas confondre avec le « 0 » de Tulle !) pour lui demander de rendre La Boutin, le Fillon, le Sarkozy, le Hollande, la Taubira, le le Maire (Le ministre des finances ,presque autant transformiste qu’Arturo Brachetti, qui ne sait pas convertir un hectare en m² !), le Jupiter2non pas académiciens mais immortels !

Le Luc Ferry, bien sûr, serait de la promotion !

Ce pseudo philosophe utile ou l’inverse (Il s’est rendu complice du second assassinat le Socrate en 2007 par le Zorro de Neuilly dans l’espoir d’obtenir un poste de ministre !  Voir : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » [[[Internet : Entretien Onfray-Sarkozy : Pouvoir et Psychopathie pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/.../entretien-onfray-sarkozy.html 24 avr. 2007 - En pièce jointe le compte-rendu de l'entretien entre le philosophe Michel Onfray et le candidat Nicolas Sarkozy. Texte_Onfray_sur_Sarkozy.pdf ...]]] Ou : Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ]]]), ce retraité de l’Université sans jamais y avoir enseigné, ce blablateur de poncifs obligé d’investir dans une série de « BD» philosophiques pour garder son train de vie, cette nouvelle courroie philosophique à bon marché de la secte transhumaniste de Laurent Alexandre, « ose tout » ! ! !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

La boucle est bouclée mon pauvre Monsieur !

Je vais pouvoir partir tranquille, en paix !

« Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu. »

C’EST FAIT !

Si la curiosité vous menait, une description supplémentaire !

[[[Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les ...

(C’est la recopie d’un texte de 2010 qu’on ne retrouvait plus facilement sur Internet, avec quelques modifications) (Le masculin neutre sera de rigueur !)

descommentaires.blog.lemonde.fr/2017/07/15/si-la-vie-est-un-hyper...]]]

Est-ce que ce billet sera le der des ders ? !

 

Ce billet n’a pas été retenu dans les Alertes Google rubrique « Humour » du 07/11/17 Dommage !

N. B. La notion de « Dimension » n’évoque rien de précis chez les non -matheux.

Ci-joint un début d’explication de ce concept primordial !

L’exercice propose de déposer 6 allumettes (figurant 6 segments de même longueur) sur une table plate illustrant un plan de manière à configurer 4 triangles équilatéraux ayant pour côtés ces 6 allumettes entières.

Si on est obligé d'abandonner la recherche de ce problème sans solution dans le plan (qui est de dimension 2, en bref : longueur, largeur), l'idée consistant à décoller, à se mouvoir dans l'espace traditionnel (de dimension 3, en bref : longueur, largeur, hauteur), aboutit de suite à la construction d'une pyramide triangulaire de type équilatérale formée des 4 triangles souhaités.

 

*N'est-il pas clair que l'organisme sans épaisseur se déplaçant sur un plan de dimension 2 ne peut pas avoir conscience de la notion de relief, inscrite seulement dans le système de dimension 3 ? ! Si vous viviez en dimension 5 (Largeur, longueur, hauteur, temps, vivant ou non) impossible de concevoir l’aménagement d’un espace de dimension supérieure !

 Un autre CAS ! Souffrance Une enquête choc sur l’expérimentation animale

L’association Animal Testing vient de publier une vidéo qui témoigne de la pratique des expériences sur des rongeurs. Attention les images peuvent choquer.

Voir la vidéo : https://youtu.be/kjIR52BcR9Y

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.