Humour ² J’ACCUSE ou le symétrique !

J’accuserais si j’étais une femme ou un homme ! Un.e vrai.e ! J’accuserais le président, les ministres, les poiticien.ne.s de mentir en permanence ! Et le Reste (Plutôt que les « rien »)

A) LA PREMIÈRE PREUVE apparemment FONDAMENTALE ACTUELLE ? !

Partout en France et en Outre-Mer, des catastrophes dites naturelles (En fait, conséquences du réchauffement climatique accéléré par qui vous savez !) se produisent et se produiront « TOUJOURS PLUS » (T. P.)

Qui paiera ? ! Notamment les réparations des infrastructures ? !

Que ce soit L’État ou les Régions ou les Assurances, l’argent dépensé enrichira quelques entreprises de BTP mais manquera ailleurs.

Les annonces budgétaires de M. Macron et sbires (De M. La Maire qui quand il était ministre de l’Agriculture ne savait pas ce que représentait un hectare en m². Alors que reçu premier de l'agrégation de lettres modernes, spécialiste de Proust, il n’arrive pas à décomposer hectare en hect  et are, donc en cent et ares et non pas cent et m² ! N’est-ce pas bizarre pour un littéraire ? !) tiennent-elles compte du futur déficit résultant ? !

Pas la peine de continuer ! Il n’y a qu’à se baisser et ramasser !

B) ERREUR ! DOUBLE ERREUR ou plutôt ERREUR ²² !

Nos Dominants (Des mâles en général, comme par ex. les papes, cardinaux, académiciens, etc. !)), sont souvent chrétiens, humanistes, conditionnés par la culture judéo-chrétienne.

Tous ont lu la Bible puisque se prétendant « CULTIVÉS » ! ! ! 

Et là, qu’on soit athée ou agnostique ou xyz, peu importe ! (P.i.  ou pi ou le problème de la quadrature du cercle, voire de l’ère !)

Nuls, ils n’ont pas réussi à saisir ce que racontait la Bible ! ! !

Si les chimpanzés se reconnaissent dans un miroir, eux, NON ! ! !

La Bible est un miroir qui traduit en mots (Au commencement était le verbe ! Ch. 1.1 st. Jean) les caractéristiques des homo sapiens

Que dit-elle ? !

Jésus et les paraboles (Matthieu 13.10-17)

V. Internet : Pourquoi Jésus a-t-il laissé la plus grande partie de son public sans explications sur le sens de ses paraboles ?

Sa première parabole est celle du semeur. Avant de l’expliquer à ses disciples, Jésus s’est retiré loin de la foule avec eux.

Quand ils lui ont demandé : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu’à eux cela n’a pas été donné.

En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a.

C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas.

Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17)

Mais Jésus, ensuite, corrige ou affine !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

LES RICHES

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

Sauf que, plus on est pauvre d’esprit, plus on fait n’importe quoi ne sachant pas ce qu’on fait, plus on est x, y, z, voire « rien » !

Un riche n’est-il pas un (Pauvre d’esprit) ² ? ! Et l’orgueilleux, le prétentieux, etc. ? !

 

DANS CE CONTEXTE, EST-IL POSSIBLE DE JUGER ? ! DE CONDAMNER ? !

A moins d’être aussi un (pauvre d’esprit) ² ? !

C. q. f. d. ? !

Bonne fin d’ère ou apocalypse ! Favorisée par Jupiter, Trump, Poutine, etc. ? ! Vers 2030 ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Quels sont ceux qui se sont reconnus dans le second miroir tendu en 2005 par les Sciences ou/et Dieu ? ! Qui n’ont pas enterré le Bilan concernant notre génome ? ! Qui ne se sont pas contentés de se mordre la queue sans aucune souffrance ? !

N. B. 2) Qui peut affirmer que les économistes, les médias, ne prédisent pas tous l'arrivée d'une très prochaine crise financière mondiale ? !

N. B. 3) Si les lanceuses/eurs d’alertes sont protégé.e.s, si les femmes (Particulièrement les plus âgées) commencent « à parler », la plupart des dominants ne se retrouveront-ils pas demain accusés de harcèlements sexuels ou/et abus ? ! Sans parler des problèmes de l’Église !

Et les mâles musulmans, n’auront-ils pas beau jeu de condamner l’Occident laxiste, dévergondé ? !

Concernant les croyants mâles, leur Dieu aurait-il créé plusieurs religions conduites par eux-mêmes pour installer la paix ou pour assurer l’évolution via des changements d’ère (V. l’apocalypse, peut-être nucléaire ou x, y, z) ? !

N. B. 4 et etc.) L’expression « TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE ! » n’a-t-elle pas jamais été autant d’actualité ? ! Ne va-t-elle pas même bientôt t. p. s’enflammer ? !

N. B. x) Pour celles et ceux qui ne croient pas en un Dieu, tel qu’il est raconté par les papes et sbires, attention, leurs histoires ne sont que celles de pauvres d’esprit ²²²² !

Il existe tout de même des traces : Qui est à l’origine de l’aura de Pépère de Tulle reconverti dans les animations d’hypermarchés 

 

dieu-et-hollande-cest-sur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N. B. y) Pour mettre fin à l’avance à toute protestation, Une espèce qui ne sait raisonner qu’en dimension 3, qui ne maîtrise pas du tout la dimension 4 (Le temps), est par essence « pauvre d’esprit » !

Par ex., comprend-elle tous les phénomènes quantiques ? !

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.