Humour. Une mail envoyé aux médias/personnes habituel.le.s

J'espère pour la énième fois m'arrêter de publier, de critiquer puisque : Pi (Peu importe) On ne solutionne pas le problème de la quadrature de la planète sans changer d'ère !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 07/11/20 (Et une surprise, l'apparition d'une autre retenue d'un billet du 5 nov mettant en valeur, par le simple doigt, sans passer par le verbe habituel (en tant que double et-et symétrique langage) la pensée profonde de Ms Castex et-et Macron ....

un-mail-envoye-aux-medias
humour-du-2ieme-degre-de-castex-choisi-pour-son-cote-gaulois

De M. Payen Pierre Dunkerque 59140 Abonné ou ex ou …

Mesdames et Messieurs les Journalistes, les Personnes contactées,

Bonjour.

Ce n’est pas la 1ière fois que j’évoque une phrase qu’on attribue à Lao-Tseu expliquant que « L’homme qui parle ne sait pas, l’homme qui sait ne parle pas ou plus » (~ -500 Av J.-C ), (Cela ne date donc pas d’hier et pourtant il avait déjà compris la toute-puissance des conditionnements !)

On peut se prétendre très intelligent.e et-et ne rien comprendre au processus de la vie !

(Ce ne serait pas le cas de notre Vertical qui a échoué 2 fois au concours d’entrée à Normale-sup, une 1ière fois à l’entrée de l’ENA, d’où son complexe ! Il a bien réussi en capitaine-corsaire à virer Flamby mais encore ! Pour faire quoi ? !)

Si on définissait « l’intelligence » comme la capacité d’adaptation au milieu, of course, je vous laisserais le soin de conclure ! ! !

C’EST-CE QUE LES HOMO SAPIENS, précisément parce qu’ils ne sont que des homo sapiens et non pas des hommes et des femmes vrai.e.s, n’acceptant de vivre que dans la « Dignité humaine » ou passant leur temps à essayer de l’établir, SONT INCAPABLES DE COMPRENDRE !  Ce sont LEURS LIMITES !

Tous les gens que je rencontre, quels qu’ils soient (Excepté par ex. le biologiste-philosophe Henri Laborit) raisonnent à tire-larigot ! En se basant implicitement sur 1+1 = 2 ! Comme des enfants de primaire jouant « toujours plus » (t. p.) à « la guerre des boutons » !

Quand notre Génie déclare le 16 mars être en guerre contre ces sortes d’extraterrestres débarqués juste la veille de leurs ovnis, ne continue-t-il pas à nous prendre pour des, voire « du rien » qu’il faut bien trimballer, tirer, si on veut rester président.

(Et son diplomate en poste à Pékin fin décembre, Et-et la Dame Buzyn en janvier ! ! !)

M. Robert Badinter qui avait acquis sa renommée en obtenant « l’abolition de la peine de mort », qui avait plus que déçu lors de sa prestation TV dans l’objectif de défendre son ami DSK (Lors de l’affaire du Sofitel), aurait pu savoir et dorénavant se taire !

Mais non, il vient d’expliquer à la TV qu’il était « du camp » de Jupiter en évoquant sa tête !

Alors que celui-ci montre t. p. que le Capitole se trouve t. p. près de la Roche Tarpéienne !

Quant à son épouse, Elisabeth, M. Plenel/Mauduit (Mediapart) vient/nent de chercher à la critiquer en publiant : Islamisme: les impostures d’Elisabeth Badinter - Page 1 ...

Islamisme: les impostures d’Elisabeth Badinter 1 novembre 2020 Par Laurent Mauduit. La philosophe multiplie les déclarations contre « l’islamisme politique, celui qui tue » mais arrondit ...

https://www.mediapart.fr/.../france/011120/islamisme-les-impostures-d-elisabeth-badinter

Cette vision n’est que cartésienne ! En fait, cette homo sapiens vit en tant que série de superpositions quantiques ! Comme M Plenel ! Comme tout.e un.e chacun.e !

Peut-être serait-il temps, Mesdames et Messieurs, si jamais vous souhaitiez rester « crédibles », d’abandonner votre logiciel cartésien !

De moins en moins d’homo sapiens croient vos affirmations ! Mais se méfient t. p. de tout ! Transgressent t. p. les lois, règles, etc. !

Et la crise sociétale qui suivra le petit-petit virus, vous ne vous doutez assurément pas de quelle importance elle sera ! (Quoique vous soyez intelligent.e.s puisque vous êtes t. p. que douanier.es ! Humanistes !)

Avant même d’expliciter, si vous n’aviez pas encore pigé (Et je suis sûr de mon fait, j’ai interrogé des tas de « Non-riens » …), les successions de virus venant du froid vont remettre t. p. à l’heure les horloges ! ! !

A ce niveau, chrétien.ne.s ou pas, quelques notations devraient néanmoins vous plaire !

Pour les premier.e.s : St-Matt Ch. 13.13, paraboles/aveugles et sourds et obtus ; Chap. 5.3 du Sermon de la montagne, pauvre d’esprit ; Luc ch. 23.34, Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ; Riches, il y a aussi : Luc ch. 6.24 Luc ch. 6.25 Luc ch. 18.25 <Mais Luc ch. 23.34 minimise ! … Quoique ! S’il y avait réincarnation pour saisir ce que qu’est la vie, cela ne m’étonnerait pas !>

Pour les rationnel.le.s non conditionné.e.s par l’idéologie humaniste, « no problem » puisque depuis les résultats du Bilan de 2005 concernant notre génome, ils/elles n’ont plus aucune illusion ! Et-et ils/elles ont même obtenu 2 confirmations supplémentaires : l’incapacité de faire face au verdict (V. l’enterrement), l’impossibilité de tenir compte de la mise en évidence du mode de fonctionnement du néocortex (D’une machine hyper-complexe, telle une société !) dans la durabilité, c. à d. dans la « redondance », en 2011-12 !

Pour les autres, les pur.e.s émotionnel.le.s, la dimension 4 (Le temps) n’étant pas du tout activée, opérationnelle, « Le t. p va t. p. très bien jusqu’à … ! »

Peut-être que ces billets retenus dans les Alertes Google Humour de ce 6 nov. 2020 pourront vous réveiller mais peu importe (Pi) !

Le 1ier « Les Macrons… » s’est voulu cartésien ». Le second rectifie et-et corrige en intégrant le quantique …)

les-macron-les-pllus-intelligents-de-la-planete

 

Celui-ci ne veut que distraire et n’est que technique …

pour-etre-en-forme-en-prevision-du-quinternaire

LA CONCLUSION EST SIMPLE !

Tant que vos algorithmes seront cartésiens, vous vous planterez !

Nous ne sommes pas cartésien.ne.s mais de superpositions au moins quantiques ! ! !

DIT ENCORE PLUS BANALEMENT : 1 + 1 n’est jamais égal à 2 sauf en MATH !

Les nombres ne sont que des abstractions désincarnées, dématérialisées !

Ci-joint un additif : Superposition quantique : communiquer simultanément grâce ...

https://trustmyscience.com/superposition-quantique-communication-simultanee-une-seule...

Parmi les différents phénomènes étranges rencontrés dans le cadre de la mécanique quantique, le principe de superposition occupe certainement la première place. Grâce à ce principe selon lequel l’état d’un système quantique peut posséder une infinité de valeurs tant qu’aucune mesure n’est réalisée, des physiciens ont démontré qu’une particule peut être utilisée pour envoyer deux signaux différents simultanément.

Lorsqu’une particule est en état de superposition, son état quantique n’est pas défini. Cela signifie que ses différentes observables, comme son spin ou sa quantité de mouvement, ne sont pas encore précisément déterminées. Il en va de même pour sa position.

*** Les auteurs de l’étude publiée dans la revue Physical Review Letters démontrent ainsi qu’un même photon peut être utilisé pour envoyer simultanément un message à deux personnes. (Qui l’interpréteront à leur façon. Donc différemment …)

# # # M. Macron n’a-t-il pas été élu sur son prétendu « ET-ET » fusionnel englobant la France ? ! TOUTE LA FRANCE ? ! ! !

[[[Internet : Que signifie Superposition quantique ? - Definition IT de ...

La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.

https://www.lemagit.fr/definition/Superposition-quantique]]]

Des extraits

La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.

….     ………          ………………………

Très schématiquement, ce principe stipule que si une particule - un électron, un photon ou un proton (entre autres particules élémentaires) - peut se trouver en un point A ou en un point B, alors il se trouve en A et en B. Idem : si un électron peut aller à 2000 km/s ou à 1000 km/s, il va à ces deux vitesses à la fois. Les états sont dits « superposés ».

Encore plus étrange, « le principe de superposition ne se limite pas à deux états », explique-t-il, « quand un électron tourne autour d'un proton dans l'atome d'hydrogène, il est sur tous les points de son orbite en même temps » et pas simplement en un point A ou en un point B ou en un point C.

*** ! ! ! Le célèbre et très chafouin Richard Feynman (Prix Nobel de Physique en 1965) prévenait dans ses conférences - regroupées dans le livre « Matière et Lumière » - que « si pour vous un électron tourne autour d'un noyau comme un satellite tourne autour d'une planète, c'est que votre vision de l'atome est restée bloquée en 1915 ».

Pierre Payen (Dunkerque)

Bonne fin de quaternaire !

Ms. Macron, Trump, Poutine, Johnson, etc. sont chargés de précipiter la fin de cette ère ou l’apocalypse ! Avant « Le Monde nouveau » !

Trump s’apprête à refuser sa défaite !

Les Américain.e.s se battront, se tueront, peut-être, bientôt !

Mai 68 a prolongé les désordres aux USA !

Et si, conséquemment à la panique et-et incompétence de notre gouvernement devant la Covid, ceux qui, éventuellement, suivront l’élection de Biden donnaient des idées de décembre aux dits riens gaulois ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

Je suppose que beaucoup vont se sentir attaqués, dépréciés … OK !

Je suis des vôtres mais, moi, en plus, je le sais !

Qui vivra verra !

N. B. Il n’empêche que ce qui était considéré valable au 17ième siècle n’a pas du tout évolué ! ! !

Où est l’erreur ? ! ! !

Si jamais on avait consenti à changer de logique, à abandonner la logique rudimentaire et-et cartésienne opposant l’esprit des choses (Dérivant parfois vers le binaire), si on avait abordé la logique du vivant, biologique, quantique, alors toutes las qualifications, définitions, n’auraient-elles pas été revues ? !

Il n’y aurait plus de cons, de schizophrènes, etc. !

Chacun.e n’a-t-il/elle pas ses cons ? !

Tout serait alors interprété en superpositions quantiques plus ou moins cohérentes, harmonieuses ou plus complexes relevant alors de la psychanalyse et-et neurologie …

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.