Humour sur la verticalité et l’horizontalité !

Pourquoi ne pas prendre un peu plus la croix chrétienne dans sa largeur et l’associer à l’horizontalité darwinienne puisqu’on connaît dorénavant la « hauteur » ou verticalité jupitérienne !

(Le masculin sera valorisé ici puisque le texte baignera dans le masculin soi-disant neutre proclamé par des mâles chrétiens ! ! !)

Et aussi, pourquoi en rester là ? !

En toute subjectivité, donc peut-être ou probablement à l’inverse des idées des homo sapiens « humanistes » conditionnés par une idéologie d’inspiration judéo-chrétienne qui survalorise l’homo sapiens (Son génome ne se différencie-t-il pas de celui du chimpanzé d’environ 1 % ?), dans la peinture mature de Soulages (Un assemblage ou une composition de strates noires émergeant par les reflets de la lumière), ne surgit-il pas un expressionnisme hyper réaliste … ? !

hollane-et-le-noir-soulages

(Paradoxalement ou génialement, le Hollande, quand il faisait semblant d’être président, a adoré ces peintures, s’est identifié directement au noir ! Sauf qu’il n’avait pas encore imaginé la substance et la qualité et dangerosité des reflets !

Quelle que soit la situation de la France dimanche prochain 9/12/18, n’est-il pas clair que Jupiter, comme par hasard, vient juste à son heure ? !

 

En 2002, Taubira n’incarne-t-elle pas « l’effet papillon » en causant la perte de Jospin et en entraînant tout le devenir de la France, sa gouvernance par défaut, jusqu’en début décembre 2018, en tant que second choix et finalement en tombant de Charybde en Shilla ? !

En 2012, l’arrivée de l’improbable président de Tulle n’illustre-t-elle pas l’importance fondamental de la « logique biologique » incluse dans la « logique quantique » et « divine » pour les religieux ? !

Les chrétiens ne sont-ils pas obligés de d’avouer qu’ils n’avaient pas prévu l’éclipse de DSK le 14 mai 2011 ? !

En 2017, notre Jupiter, après avoir tué symboliquement son père (V. Freud !), au lieu de devenir adulte n’est-il pas demeuré un adulescent vivant dans l’illusion, le fantasme !?

M. Hollande avait eu une seconde intuition en décembre 2016 : Il ne se sentait pas plus « prêt à … » qu’en 2007 ! Il avait saisi qu’il ne ressemblait au Christ mais plutôt au Bourvil du film « La cuisine au beurre » ! Qu’il était préférable de laisser aller son Judas !

hollande-et-son-chemin-de-croix

 

Notre vrai Jésus n’avait qu’obéi aux conseils de son père ! (V. la Bible)

La relation de Jésus avec son Père | Vie de Jésus

Les Juifs s’offusquent quand Jésus dit que Dieu est son Père. Jésus explique le rôle essentiel que son Père lui a confié, celui de ramener les morts à la vie. Jésus explique le rôle essentiel que son Père lui a confié, celui de ramener les morts à la vie.

https://www.jw.org/fr/publications/livres/jesus/ministere-en...

Même si son rôle est extraordinaire, Jésus précise bien qu’il reste soumis à Dieu. « Je ne peux rien faire de ma propre initiative, déclare-​t-​il. [...] Je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui

qui m’a envoyé » (Jean 5:30). C’est au cours de cette discussion que Jésus explique pour la première fois et aussi ouvertement le rôle essentiel qu’il joue dans le projet de Dieu.

Év s. St.-Matt. Ch. 16.21 « Dès lors, Jésus commença à découvrir à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem; qu’il y souffrît beaucoup de la part des sénateurs, des scribes et des princes des prêtres; qu’il y fut mis à mort; et qu’il ressuscitât le troisième jour »

Notre faux Jupiter n’aurait-il pas décidé de rester vertical jusqu’au bout ? !

De ne pas perdre son temps avec des Riens pour qui on dépense un pognon de dingue pour pour pour… rien ?

« QUELLE BELLE FIN ! » aurait dit je ne sais plus qui …

Jésus était né bizarrement et en avait été conditionné …

Notre Emmanuel ne se sentit-il pas, lui aussi, dépositaire d’une mission planétaire dès l’instant où il réussit à gravir l’Everest « Brigitte » ? !

Depuis, ne rêverait-il pas de tout bousculer, bouleverser, par tous les moyens ? !

[[[Internet : Les confidences de Cambadélis sur "le pic à glace" de Macron

https://fr.news.yahoo.com/confidences-cambadélis-pic-à-glace...

"J'attaquerai tout cela au pic à glace" Signe des ambitions de l'ancien banquier, cette "anecdote qui éclaire le personnage" que Stéphane Le Foll aurait rapporté à Jean-Christophe Cambadélis. "La veille de la nomination du gouvernement Valls I, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement attend dans l'antichambre.]]]

Pas plus que Jésus, rien ne pourra l’arrêter ! « QU’ILS VIENNENT ME CHERCHER ! » !

 

*** *** *** Inutile d’aller plus loin ! ! !

 

Une crise économique est prévue pour commencer fin 2019 et s’épanouir en 2020 (Elle devrait être bien plus grave que celle de 2008 !)

Trump, Poutine, le Brexit, etc., les réactions de la Nature, les conséquences des pollutions, etc., donc « Tout/Tous », ne seraient-ils pas en train, quel que soit leurs angles de visions-interprétations, de converger ? ! Mais vers quoi ? !

Nos petits raisonnements pythagoriciens, euclidiens, cartésiens, parfois linéaires, voire verticaux, après avoir batifolé à droite puis à gauche, grimpé à l’échelle comme au temps de la Tour de Babel, ne vont-ils pas subitement lâcher prise et s’aplatir et se répandre à l’horizontalité darwinienne via un moment de rupture biologique et quantique et darwinienne ? !

Mathématiquement parlant, ce sera une façon originale de dépasser le problème de la quadrature du cercle !

D’évoluer puisque notre caractéristique « fractale », démontrée par l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre fameux génome, a révélé que notre espèce répétitive, bloquée, fixée, est caduque ! !

De changer de dimension avec des cerveaux plus performants !

Quel beau « Nouveau Monde » en perspective !

Chrétiennement, en renchérissant, OUAIS ! BIENTÔT LE JUGEMENT DERNIER ET LE PARADIS !

# # # Tous les vrais chrétiens, Mesdames et Messieurs, ne seraient-ils pas  toujours plus en train de jouer le « DOUBLE JEU » ? !

De se réjouir de l'arrivée toujours plus prochaine du Paradis ? !

A moins qu'ils aient beaucoup de choses à se reprocher ! ! !

Une suggestion concernant  l'attitude de ces chrétiens : Ou bien, ils sont joyeux et préparent leur entrée au paradis.

Ou bien, ils ont beaucoup péché et ont peur de l'enfer éternel !

A ceux-là, je leur dis qu'ils ont tort ! Qu'ils n'ont rien compris mais qu'ils sont pardonnés en tant que pauvres d'esprit voyant sans voir, entendant sans entendre, ne comprenant rien à rien, ne sachant pas ce qu'ils font (Qu'ils relisent la Bible !)

Même topo pour les riches qui ne sont que des dingues aussi, des addicts au pognon, des indignes monstrueux, des traumatisés nuls et agressifs !

Voir le dernier exemple : M. Ghosn,

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Pour le moment, parce que la crise n’en est qu’à son début, il y a des casseurs mais pas encore de « Raptags » (Des Rien à perdre mais tout à gagner) prêts à tout pour non plus survivre mais vivre « bien » pendant quelques mois, quitte à recommencer et être descendus par une Police « toujours plus » saturée, inefficace, sans moyens !

*** *** *** Ne faut-il pas s’attendre à ce que l’insécurité s’installe partout, s’amplifie comme les métastases cancéreuses de fin d’ère ? :

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.