Humour²²², M. Macron, mieux qu’un sondage : l’opinion du Peuple, via celle d’un rien.

Ne pourrait-elle pas vous laisser envisager l’énorme taux d’abstention qui vous permettra d’être réélu ! ET LA SUITE « DINGUE » en tant que leader de l’UE ! Le prolongement d’un billet où JE ME SUIS TROMPÉ ! ET-ET PLUS QUE SIGNIFICATIVEMENT !

Mardi 3 mars, j’ai entendu, lu, que vous aviez décidé de produire un énorme effort et-et de reconnaître « OFFICIELLEMENT » l’usage de la torture en Algérie !

Mardi 3 mars 2021 : La France reconnaît la torture et l'assassinat d'Ali ...

Emmanuel Macron a reconnu mardi, «au nom de la France», que l'avocat et dirigeant nationaliste algérien Ali Boumendjel avait été «torturé et assassiné» par l'armée française pendant la guerre...

https://www.la-croix.com/Guerre-Algerie-Macron-reconnait-militant-Ali-Boumendjel-ete...

*** M. Macron, votre effort « d’officialisation » ne m’a pas du tout étonné !

Et-et par simple associations d’idées, je me suis dit : « ENFIN ! Eh ben, c’est pas trop tôt ! »  

Il a donc fallu attendre 77 ans, puisque 1954 est le débout de la guerre d’Algérie, pour que la France accepte de reconnaître « OFFICIELLEMENT » L’EMPLOI DE LA TORTURE ! (Et-et encore, uniquement au nom de la realpolitik nécessaire pour développer le commerce avec ce pays !)

En tant que justification, comme je ne suis pas « non-structuré » comme les gosses et-et les adolescent.e.s qui, faute de repères valables, rejettent presque tout, vivent au degré « 0 » animal-primate, s’attaquent entre eux/elles, voire se tuent, j’ai acquis depuis longtemps les bases du mode de fonctionnement de nos sociétés d’homo sapiens ! (J’ai 76 ans)

(Pas question de juger ! Comment reprocher à un lapin de vivre comme un lapin ? Donc, à un.e homo sapiens de vivre comme un homo sapiens ?  En plus, comme je sais <un tout petit peu> voir et-et entendre et-et comprendre, je sais depuis 2005 que les sciences ont prouvé que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % !

Permettez-moi de réactualiser la parabole de l’Ancien Testament. Genèse. …  Ch. 9.6 « L’Homme a été créé à l’image de Dieu »

N’est-il pas impossible que Dieu soit, comme nous, une sorte de chimpanzé « boosté » !

Non ! Ce n’est pas crédible ! Quoique (Ajouteraient les humoristes) !

Si « Au commencement était le verbe » (Ch. 1.1 st. Jean), je suis un rien matheux et-et je ne trouve pas mon bonheur en me noyant « toujours plus » dans les mots !

# # # UNE QUESTION FONDAMENTALE POUR VOUS, POUR VOTRE RÉÉLECTION : POURQUOI, *** de la part d’un rien ou presque rien *** (comme il en existe tant en France) CETTE VISION *** aberrante *** DE LA SOCIÉTÉ ? !

Sans attendre votre réaction, *** ce qui m’a imprégné a été aussi ressenti pas les autres ***,

UN DÉBUT DE RÉPONSE !

# # # # # # Pour moi : L’ÉVÉNEMENT QUI EST RESTÉ GRAVÉ DANS MON CIBOULOT DE GAULOIS !

Pour d’autres, selon le vécu, d’autres réalités du même type, aussi méprisantes, aussi insupportables, existent forcément ! Voire : se superposent toujours plus au fil des années !

Bugaled Breizh, le combat pour la vérité

« Viens vite, je chavire », sont les dernières paroles du patron du chalutier breton Bugaled Breizh, avant de couler. C'est à un camarade qui pêche comme lui au large des côtes britanniques qu'il s'adresse. Hélas, le bateau sombre presque instantanément. Nous sommes le 15 janvier 2004, à 12 h 25. Il n'y a aucun survivant. 5 marins "morts pour la France" Ils sont "victimes ...

www.bugaledbreizh.org

« Viens vite, je chavire ! » sont les dernières paroles du patron du Bugaled Breizh, chalutier du Guilvinec, adressées à son ami Serge Cossec, qui pêche à proximité. Nous sommes le 15 janvier 2004, au large du cap Lizard

CE QUE LES RIENS ONT RETENU :

AU NOM DU MENSONGE INDISPENSABLE POUR L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DU PAYS (Ce qui implique la prééminence de la valeur de la vie d’un pays sur tout autre, c. à d. de l’instinct de survie reptilien comme chez les autres animaux …), LA STRUCTURE DU BUGALED BREIZH, par mer calme, N’A PU QUE SE DÉSAGRÉGER, SE DISLOQUER ET-ET ÊTRE ATTIRÉ SUBITEMENT VERS LE FOND PAR, sans doute, UNE SIRÈNE MALÉFIQUE (D’ailleurs, Jupiter vous confirmera, qu’à son époque, il y avait des tas de sirènes et autres  démons et-et sorcières)

Bien sûr, cela ne pouvait absolument pas être le résultat la conséquence du passage d’un sous-marin étranger en mission secrète se prenant dans les filets jetés par ce chalutier, donc embarquant de toute sa puissance ce chalutier vers le bas ! ! ! EH OUI ! FOLIE !

"Il n'y a rien de caché" sur le Bugaled Breizh dit Jean ...

Jean-Yves Le Drian a évoqué brièvement les 10 ans du naufrage du Bugaled. " Il n'y a rien de caché " dit le Ministre, pour ce qui le concerne. Bugaled 10 ans Le Drian

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/il-n-y-rien-de-cache-sur-le...

Bugaled Breizh-Le Drian Secret défense - Club de Mediapart

Bugaled Breiz, le secret défense doit être levé Le 15 janvier 2004 un chalutier de Loctudy, le Bugaled Breiz, disparaissait, happé brutalement vers le fond au large du Cap Lizard avec cinq ...

https://blogs.mediapart.fr/patrig-k/blog/300312/bugaled-breizh-le-drian-secret-defense

ALORS ! BANALEMENT, J’AI CRU QU’AU BOUT DE 77 ANS, UN PAS EN AVANT VENAIT D’ÊTRE DÉCRÉTÉ PUISQUE COMMERCIALEMENT : « POSITIF » !

M. MACRON, que des tas de Français.e.s, notamment les « riens », ne croient plus en < rien >, en aucun.e politicien.ne (Me Le Pen et-et autres en font partie !), ne s’étonnent plus de < rien>, CELA NE POURRAIT-IL PAS DÉBOUCHER EN 2022 SUR UNE ABSTENTION SANS PRÉCÉDENT ? !

N’EST-CE PLUS LA SEULE SOLUTION QUI RESTERA POUR PROTESTER PACIFIQUEMENT ? ! Sans se faire éborgner, mutiler et-et plus les prochaines fois ! Lorsque le virus étant écarté, la crise mondiale s’étalera dans toutes ses dimensions ? ! Lorsque les dégâts se révéleront bien pires que ceux de la dernière guerre 40-45

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.