Humour suite. Et l’esclavage chez les autres animaux en 2019 ?

Après l’esclavage caché au Moyen-âge, N’est-ce pas la dernière occasion, avant les troubles, de tenter de raisonner notre « surraté » (Et non pas suricate qui est encore plus agressif ou psychopathe V. la fin !) (3 ratages d’entrée à Norm-sup, 1 à l’ENA ! En non pas raptag ; Rien À Perdre, tout À Gagner …)

A) Tout le monde, ceux/celles qui vient, entendent, comprennent (À l’inverse des chrétien.ne.s que la parabole St-Matt Ch. 13.13décrit très précisément : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » ! Cette observation ne s’adresse pas aux exceptions ! Et en 2005, le bilan concernant nitre génome n’a fait que confirmer !) que notre JUPITER est et restera VERTICAL, s’évertuera à « toujours plus » tenter de tromper ses électeurs/trices en essayant de slalomer entre des différentes attentes des Français.es, donc en les contournant.

Sa synthèse sera tarabiscotée, évoquera la « pipe », et ne changera fondamentalement rien !

LE CAP du Titanic 2 SERA TENU ENVERS ET CONTRE TOUT !

Vers un remake, non pas comme au Puy du Fou, de La France de 1789 ? ! « I don’t know ! » Ou « That is the question ! »

B)Notre Brigitte nationale a beau crier :  “Il faut arrêter les conneries maintenant !”, rien ne change !

La preuve en deux lettres de notre Brigitte internationale, l’une du 26/12/19, l’autre du 15/01/19 !

"Paris, le 26 décembre 2018

LETTRE OUVERTE

Monsieur le Président de la République
Emmanuel MACRON
Palais de l’Élysée


Noël est un petit miracle pour certains et je crois aux miracles !
S’il est difficile, parfois impossible, d’améliorer la condition humaine, il serait facile avec un peu d’attention, de compassion, de volonté d’améliorer la condition animale dont les souffrances muettes sont une honte pour la France.

Vous qui êtes un Européen convaincu, comment ne voyez-vous pas toutes les améliorations faites par les pays de l’U.E., à commencer par l’exemple que donne la Belgique par les réformes drastiques approuvées par le gouvernement de Carlo di Antonio, ministre de l’Environnement de Wallonie.
Lors de votre campagne, vous aviez assuré une vigilance des abattoirs avec une vidéo-surveillance indispensable dans ces lieux d’épouvante où 3 millions d’animaux sont sacrifiés chaque jour en France, dans des conditions de barbarie indignes et terrifiantes.

Vous devez tenir vos promesses, votre parole de Chef d’État.

Aucun être humain digne de ce nom ne peut accepter les atrocités commises sur les animaux destinés à notre consommation sans tenter d’adoucir leur calvaire, ou du moins de surveiller les manipulations atroces dont ils sont l’objet et appliquer l’étourdissement préalable à la saignée comme l’exigent les lois française et européenne.
D’autre part, votre allégeance aux chasseurs vous fait oublier la plus élémentaire humanité. Comment pouvez-vous accorder tant d’avantages, cas unique en Europe, à des tueurs d’animaux ?

Vous faites de la France un « Centre de loisirs pour extermination d’animaux » !

Dans l’émission de Morandini sur CNews, le 5 novembre, le Président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen face à mon représentant, Christophe Marie, a eu l’indécence de conclure l’entretien en affirmant : « c’est normal de tuer les animaux, on a cet héritage en nous, oui j’aime tuer les animaux ». Propos abjects.
Dans le chaos actuel, dans cette violence atroce, quel exemple pour la nouvelle génération ! Avec le soutien du Président de la République ! Un comble !
Nous venons de publier un MANIFESTE contre les abus de la chasse, signé par 76 fondations et associations de protection animale, que vous avez le devoir de prendre en considération.
Il est indigne d’un Président de fricoter, à la pêche aux voix, avec des individus d’une telle vulgarité, d’une telle cruauté, en parfaite contradiction avec 77 % de l’opinion publique hostile aux chasseurs.

La protection animale en France est livrée à un total abandon, à un je-m’en-foutisme général de la part du gouvernement qui laisse s’installer une lente décadence, engendrant de terrifiantes souffrances qui pourraient être évitées.

Gandhi, dans sa grande sagesse, avait dit : « On juge aussi une nation à la manière dont elle traite ses animaux. »

Si vous ne pouvez, hélas, améliorer le sort d’une humanité déshumanisée, en constante explosion démographique qui détruit petit à petit la planète, sa flore et sa faune, vous pouvez, vous devez rendre à l’animal la dignité et la place qu’il est en droit d’occuper dans des conditions acceptables dans notre France, comme l’ont fait les Wallons en Belgique.
Que ce Noël que je vous souhaite joli, apporte le miracle espéré pour les animaux et que cette nouvelle année vous soit et nous soit, ainsi qu’aux animaux, pleine de renouveau et d’espoirs positifs.
                                 
Brigitte Bardot
Présidente"

bb-sa-lettre-ouverte-a-macron-150119

Il serait stupide d’emboîter le pas d’une personne voulant créer un buzz en caricaturant mais ! ! !

[[[Internet : Voir une vidéo : « Macron est un psychopathe »

https://youtu.be/FzmoWVj4eQU   10 mn  Philippe Boehler   Ajoutée le 9 juil. 2018

Macron analysé par le prof. Segatori LE 1 er Mai 2017. VIDEO Philippe Boehler]]]

*** Pour le moment, le considérer comme un psychopathe serait peut-être exagéré quoique, devant des faibles, il ne ressent aucune empathie mais un profond mépris (Le signe qui ne trompe pas !)

*** De plus, il n’a rien trouvé de mieux, devant son staff de fidèles, comme les psychopathes, d’expliquer que son échec était dû au fait qu’il est « trop intelligent » (Sous-entendu : Pour qui : pour des pauv’s cons qui n’entravent que dalle !) (V. la retransmission assurée par M. Le Gendre !)

*** Devant cette argumentation folle, ses amis n’ont-ils pas tendance à quitter le bateau ? !

[[[Internet : Dans une longue enquête publiée le 22 mars par Médiapart, le site d’informations révèle que le nouveau garde du corps d’Emmanuel Macron, un nommé Christian Guédon, est un proche d’Alexandre Benalla. Il serait également, selon son C.V., un spécialiste dans les « domaines […] de l’effraction et de l’infiltration » et « des techniques d’ouverture discrète des serrures de bâtiments et véhicules » à des fins judiciaires]]].

*** Il n’éprouve aucune sympathie devant les animaux !

*** Et il n’a que faire de l’opinion la grande majorité des Français.es qui sont contre la chasse à courre !

[[[Internet : 84 % de Français sont opposés à la chasse à courre - Animaux-Online 

www.animaux-online.com › Article › Protection › Chasse 7 déc. 2017 - Selon le sondage, 84 % des personnes interrogées sont contre la chasse à courre. ... lorsqu'ils se promènent dans la nature en période de chasse, et 79 % d'entre eux sont favorables à une réduction de la durée de la chasse]]]

En revanche, parce que le « fric » est son affaire, il fait plaisir aux Rothschild !

[[[Ce samedi 03/02/18, sur Le Figaro magazine, dans la rubrique « Vénerie La Guérilla des antichasse, page 62, est inscrit : Créé en 12961 par Monique de Rothschild, l’équipage de la Futaie des amis du baron James de Rothschild, qui chassait à Compiègne depuis 1926 !]]]

En passant, parmi les dominants, ne trouve-t-on pas beaucoup de traumatisés pendant l’enfance, de complexés voulant se prouver « toujours plus » à eux-mêmes qu’ils sont les meilleurs ? ! Histoire d’éliminer leurs ratages d’antan ? ! Ce qui est impossible !

****** Jusqu’au bout, ne voudra-t-il pas prouver à son ex-prof qu’il n’a pas vraiment raté 4 fois ? ! Dans L’HISTOIRE, cela n’a-t-il pas parfois entraîné des guerres ? ! Voire la dernière ? ! Et, peut-être, cela ne provoquera-t-il pas la prochaine et vraie dernière, atomique ? !

...    .......         ....................

Le plus meurtrier des mammifères est… le suricate, loin devant l'Homme

Par Rachel Mulot le 12.10.2016    https://www.sciencesetavenir.fr/

[[[Internet : Le plus meurtrier des mammifères est le suricate loin devant l'Homme ...

https://www.sciencesetavenir.fr/.../le-plus-meurtrier-des-mammiferes-est-le-suricate-loi...

 12 oct. 2016 - Ni même celle des animaux, chez lesquels existe aussi une grande variabilité. Et le data mining ne serait pas la meilleure façon d'aborder ces ...]]]

Une étude espagnole a comparé le taux de violence létale à l'intérieur d'une même espèce chez plus de 1000 mammifères pour mieux comprendre les origines animales de la violence humaine.

Un suricate, dans la réserve africaine de Sigean, près de Perpignan.  

le-suricate

MAMMIFÈRES. Quels mammifères sont les plus susceptibles de s'entretuer ? Aussi violent soit-il, l'humain n'est pas le plus meurtrier pour ses semblables, souligne une méta-analyse espagnole parue dans la revueNature. La palme revient au petit suricate : près de 20% des morts analysées par des chercheurs chez cette espèce sont le fait de violences intra-spécifiques (pour la plupart des infanticides, commis par des mères…). A côté de ces sanguinaires, lions et loups font figure de compagnons plus pacifiques, montre notre podium des espèces meurtrières (voir infographie ci-dessous). Tandis que les cercopithèques, les mangoustes, les lémuriens ou les lions de mer se révèlent des terreurs pour leurs congénères.

Pierre Payen (Dunkerque)

Un + : « Les Invisibles », enquête sur une nouvelle forme d'esclavage https://www.mediapart.fr/ 7 MARS 2019 PAR CLARISSE FELETIN 

En France, la sous-traitance du nettoyage est généralisée. Elle fait travailler entre 500 000 à 600 000 personnes, invisibles. La plupart sont des femmes, qui en plus de la précarité, peuvent connaître les heures supplémentaires non payées, le harcèlement, l’agression sexuelle et même le viol. Clarisse Feletin est allée filmer leurs conditions.

Ils sont plus de 500 000 invisibles, pour la plupart des femmes. Ils travaillent partout mais personne ne les voit. Ils nettoient les lieux publics, les gares, les trains, les chaînes de restaurant, les hôtels, jusqu’aux institutions de la République. Ils ne sont dans aucun organigramme officiel. La plupart des sociétés et des administrations ont recours à eux à travers des entreprises spécialisées avec lesquelles elles ont passé des contrats de sous-traitance du ménage beaucoup plus rentables.  VOIR LA VIDÉO !

 

Pour changer ou l’inverse, non pas de profil mais de dos !

Deux célébrités ! Cela me fait penser aux bulles de Geluck …

2-culs-celebres

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.