Humour. Jusqu’à quand Les homo sapiens nieront-ils le Bilan de 2 005 ? !

Cet ajout parce que le billet d’hier « Humour. La différence entre Sylvain Tesson et Jupiter 2 ? ! » suggérant le possible « Après 2022 » n’a pas été retenu dans les Alertes Google.

Dommage qu’il n’ait pu être lu par de nombreuses personnes, il préparait la suite !

Mais encore !

J’ai envie de lui donner une nouvelle chance en proposant un complément.

(Constat du samedi matin 08/05/21 : Il a saisi sa chance et-et a été retenu dans les Alertes Google Humour :

humour-jusqua-quande-les-hds-vont-nier-le-bilan-de-2005

) ... ... ...

Je vais commencer comme notre président « émotionnel » qui venait de « faire régime alimentaire » pendant 6 mois (ou plus ?) pour tenter de racoler des client.e.s, qui (Pour se donner du courage) a cru bon de balancer 16 fois : « Moi président de la République … » avant de ne pas passer à l’acte, de se remettre à se piffrer !

"Moi président de la République..." : la force de l'anaphore

A cette question posée mercredi 2 mai lors du débat télévisé de l'entre deux-tours, François Hollande a répondu par une envolée où se sont succédé les phrases commençant, à seize reprises, par...

https://www.francetvinfo.fr/politique/moi-president-de-la-republique-la-force-de-l...

Tout n’est-il pas basé sur la valorisation des « émotions » ? !

Tout n’est-il pas basé sur le placement en exergue de « l’amour » ? !

Tout n’est-il pas basé, en approfondissant le sens du mot « l’amour » (C. à d. l’essai de colmater un « Manque existentiel » …), sur un autre terme qui s’est révélé depuis la nuit des temps comme le chef d’œuvre de condensation ? ! C. à d., plus psychologiquement, sur la plus ou moins prégnante addiction sexuelle, celle-ci n’étant pas sans relation avec l’addiction du « Toujours plus » dans l’intention enfantine de compenser des manques se renouvelant forcément constamment ? ! (Comme l’horizon qui se défile constamment sur Terre !)

Le piège serait maintenant de continuer en argumentant, en raisonnant, de manière cartésienne, ce qui constitue la critique fondamentale que j’adresse à l’espèce des homo sapiens qui vit fièrement en maniant « toujours plus » la « logique cartésienne » alors qu’elle sait maintenant que seule la logique quantique-biologique gère le Monde de l’infiniment petit, donc nos cellules, les transmissions des informations par les nerfs, neurones, etc. !

EN 2 005, PERSONNE (NI LES CHRÉTIEN.NE.S, NI LES RATIONALISTES, LES ATHÉES, ETC.) N’A VOULU VOIR, ENTENDRE, COMPRENDRE, LE MESSAGE !

A part les éthologues et quelques autres qui tiennent à la discrétion, qui ne veulent surtout pas l’utiliser comme « cheval de bataille » !

Depuis cette époque, je sais à quoi m’en tenir ! J’ai d’ailleurs choisi comme pseudo sur mon blog « Monkeyman » !

1) Il est objectivement impossible, scientifiquement et-et religieusement et-et spirituellement que l’évolution de la vie sur cette planète s’arrête au niveau des homo sapiens dont le néocortex ne peut même pas appréhender la « logique quantique » qui s’applique partout en permanence à « l’insu de notre plein gré » !

La différence voisine de 1 % entre notre génome et celui du chimpanzé est incontestable et-et incontournable (D’autant plus que les conséquences apparaissent quotidiennement, animent « toujours plus » les chroniques !)

2) Plus nous tenterons de reculer le changement d’ère et plus les moutures qui suivront devront peiner pour assainir une Terre « toujours plus » empoisonnée, « toujours plus » en voie de stérilisation !

3) Toutefois, au second degré, la logique n’en est pas du tout absente ! Loin de là !

Le fait de ne pas avoir compris l’annonce de l’apocalypse ou changement d’ère prochain.e n’est pas anodine !

Si nous avions assumé le résultat, qu’aurions-nous pu entreprendre de « positif », de profitable et-et réalisable ? !

Rien puisque l’évolution passe par la mutation, la complexification du cerveau !

Inversement, en toute inconscience, en fonçant « toujours plus vite », nous accélérons « toujours plus » le déclenchement du crash général ! Nous éviterons (Encore à l’insu de notre plein gré) l’arrivée trop prématurée d’une « Mars 2 » !

Voir plus de détails dans le billet précédent !

Bonne fin de quaternaire

Pierre Payen (Dunkerque) Un « presque rien » qui, depuis l'âge de 6/7 ans, n'a jamais accepté l'idée que « la vie est belle » parce que ni aveugle ni sourd ni totalement stupide ! Qui donc n'a trouvé que les mathématiques pour se rassurer et compenser ses manques existentiels ! Qui a ensuite ressenti la nécessité de dépasser la logique cartésienne et-et binaire trop inhumaine, rudimentaire, en passant de prof. E. N. de maths à celui de prof. en documentation … !

Le biologiste Henri Laborit lui a donné l’occasion, via ses bouquins, de comprendre le mode de fonctionnement du cerveau.

La jeune étudiante-écrivaine-médiatique (Invitée avant 1991 par Pivot, Dechavanne, Michel Field) Katia Ould Lamara lui a permis de saisir comment on pouvait devenir x. y. z, en cherchant et arrivant à compenser un mal-être plus que profond, vital ! Victime d’un accident de la circulation à l’âge de 21 ans, plus qu’intelligente, ayant le Deug, poursuivant ses études, elle aurait pu devenir une célébrité en sociologie, apporter plus que Michel Foucault …

Peut-être d’autres articles ... s’il ne part pas (Victime d’une thrombose demain midi ou un peu plus tard) vers le cycle suivant, n’ayant pas besoin de se réincarner puisque ayant compris les grands principes de l’hyper jeu de la vie terrestre …

Si c’était le cas, comme Coluche, « Il se marrerait ! » et-et serait tout content d’avoir pu échapper, juste à temps, aux monstruosités toutes prochaines … Tout content aussi d’avoir réussi, à 76 ans, à suivre une trajectoire en concordance avec sa logique quantique !

Amen !

Il ne croit pas que la « logique cosmique » puisse se contredire en ne choisissant pas la solution économique optimale ! Pour elle, le changement d’ère est impératif ! Doit s’appliquer au plus vite puisque la Terre, toute jeune, n’a aucune raison de devenir une Mars 2 !

Retenu dans Tweeter 19h30 :

tweeter-19h30-070521-homo-sapiens-bilan-de-2005

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.