Humour. Les icônes sexuelles, si explicites, sont-elles suffisamment décryptées ? !

symboles-sexuels-couleur

Internet : Le symbole féminin est dans la mythologie le miroir de la déesse romaine Vénus(déesse de l'amour et de la beauté) ou la déesse grecque Aphrodite.  avec un pied en forme de croix.

Il est parfois associé à un schéma de l'utérus1.

Le symbole masculin est celui du Dieu Mars (dieu de la guerre) : un bouclier et une flèche prête à être tirée.

Leurs significations, si claires jadis, sont-elles devenues obsolètes ? !

Au Moyen-âge, selon, c’était la grotte de Platon, voire le trou (Pas encore noir mais !)

[[[Internet : Un est l'autre (L'): Des relations entre hommes et femmes 

https://books.google.fr/books?isbn=2738110134

Élisabeth Badinter - 2002 - ‎Psychology

Même si chacun des sexes craint l'autre, le vagin semble plus redouté que le phallus. ... tout le Moyen Age, ce sont des serpents qui se trouvent dans le vagin.]]]

Des extraits : 

la-vagin-au-moyen-age-elisabeth-badinter-1

 

le-vagin-la-peur-de-lautre-elisabeth-badinter
description-du-vagin
fin-de-la-description-du-vagin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réactualisées et intellectualisées en ce début de 21ième  siècle, ne pourraient-elles pas se décliner comme 2 approches différentes, voire souvent contradictoires : l’état d’esprit ou la vision ou le ressenti quantique (Relié à un spin) par rapport au cartésianisme vectoriel ? ! 

Ne retrouve-t-on pas partout dans la vie courante (À l’inverse de ce qui est utilisé dans le monde scientifique du Monde du vivant, de l’infiniment petit) la célèbre droite pointue de la géométrie euclidienne perçant et croissant toujours plus (t. p.) dans la continuité jusqu’à l’infini ? ! Et le vecteur exprimant la direction, la puissance potentielle de l’action à mener ? !

Ce signe ou icône ne pourrait-il/elle pas symboliser aussi le logo ou/et credo ou/et l’addiction de la Société cartésienne, binaire, du 21ième siècle « T. p. » ? !

Nos fameux « conditionnements » ne nous ont-ils pas été inculqués ou ne se sont-ils pas imprégnés sous l’omnipotence de la religion judéo-chrétienne, par la Bible, via la parabole « L’Homme a été créé à l’image de Dieu » (Gen. Ch. 9.6) ? !

Celle-ci ayant été symétrisée par les premiers rationalistes du 18ième par : « L’Homme est un dieu en devenir » (Le D étant ravalé au d, le dualisme et manichéisme se transformant graduellement, en passant par  le couple (esprit/corps) cartésien, en vrai/faux, puis 1/0)

À partir de ce référentiel rudimentaire ou enfantin (Celui qu’adopte un père devant ses enfants immatures, celui qui prend aussi parfois la forme de l’Histoire du Père Noël) tout ne devient-il pas aussi droit, linéaire, que l’autoroute du progrès scientifique ? ! Que la politique de la fuite t. p. en avant vers le paradis terrestre ? ! Que la prévision d’immortalité des transhumanistes tels Laurent Alexandre, le génial² Luc Ferry ! ! !

Les gens que vous rencontrez ne se déclarent-ils pas fièrement au moins « humanistes » ? ! Sinon « cartésiens » ? ! (Je n’en ai encore jamais aperçu un se proclamant antihumaniste !)

Cela dit, peu importe !  Des pré-littéraires n’ont-ils pas fait dire à Dieu : « Au commencement était le Verbe » ? !  Cela ne mangeait pas  de pain ! Et que pouvaient énoncer les premiers homo sapiens dont le génome se différenciait de 1 % de celui des chimpanzés ? !

Quant aux musulmans, dans le Coran, c’est Allah qui s’exprime directement ! D’où l’absence de doutes, la lecture et l’observation -à la lettre près- des sourates ! Sauf que celles-ci varient selon les éditions !

Bof ! « Dieu reconnaîtra les siens !» dit un dicton !

Ces bobos n’en sont-ils pas encore réduits à critiquer la situation présente avant de proposer des solutions capables de faire évoluer positivement l’état de la planète parce que  convaincus de détenir au moins un grain et plus de vérité(s) ? !  

(Pour eux, quand ils se regardent dans le Miroir, il est t. p. évident que  l’histoire des 1 %, c’est de l’intox ! Darwin, les changements d’ère, ils n’ont pas l’air de connaître ! D’après eux, si les dinosaures l’avaient vraiment voulu, ils auraient changé le Monde ! 

Pas la peine de revenir pour la énième fois sur les caractéristiques d’une espèce fractale !

En bref ; alors que les prémisses qu’un raisonnement (De niveau élémentaire d’école primaire) sont :

1) les lois de complexification de Darwin,

2) L’histoire de la disparition des dinosaures,

3) la constitution de leur génome proche de celui des chimpanzés à  1% près ;

****** comment ne pas déduire que l’évolution du Monde vivant a inscrit la disparition prochaine des homo sapiens, avant qu’ils n’aient pu polluer et stériliser définitivement la Terre ? ! QU’ILS DOIVENT DÉGAGER LE PLUS TÔT POSSIBLE !

QUE « C’EST EUX ou LA PLANÈTE » !

Comment, s’ils croient en Dieu, imaginer que leur créateur va s’arrêter à eux (Les 1 % qui ne passent leur temps qu’à faire des xyzes) ? ! Qu’ils représentent les chefs-d’œuvre de l’Univers ? !

Mais, si c’est prendre Dieu pour un plus que nul, n’est-ce pas gagner le pactole au jeu du « Qui perd gagne » ; c. à d. « L’ouverture des cieux » : chap. 5.3 du Sermon de la montagne ? ! ! !

Pour terminer et refermer la boucle, Cohn-Bendit, ce matin, présentait sur Europe1’aventure d’une adolescente à Raqqa dans un livre (Ed. Équateur) ; "Seule dans Raqqa", Hala Kodmani Voir : La matinale d'Europe 1 Daniel Cohn Bendit.

Il lisait la dernière phrase consignée : ~ « Je seule à Raqqa et j’ai reçu des menaces de mort. Quand Daech m’arrêtera et me tuera, je serai en paix. Parce qu’ils couperont ma tête mais pas ma dignité. C’est mieux que de vivre dans  l’humiliation sous Daech »

Est-ce que nous vivons dans la dignité ? !

Et les bobos de proclamer en chœur : « Of course » ! Et t. p. ! Tout le temps !

 Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

 N. B. Dans la philosophie bouddhiste, on souligne que si on ne comprend pas une réalité, elle revient  mais dans la souffrance !

V. aussi, si on est curieux/euse sur Internet :

Humour. Ce qui est vrai pour la conduite d’une voiture serait faux pour celle de la vie ! ! !

 Et le billet :

 Humour. Pourquoi les hommes sont-ils plus cartésiens que les femmes ? ! Éditer

5 juin 2017  

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.