Humour. Tous les « humanistes » sont prêts à REBONDIR ! ! !

Pour eux, le Covid est la chance inespérée qui va permettre de tout changer, de se métamorphoser, d’entrer dans la quinternaire à froid ! FOI D’UN MACRONISTE OFFICIEL : JEAN VIARD !

Jean Viard est actuellement le sociologue macroniste qui surfe sur tous les médias !

Jean Viard, né le 4 janvier 1949 à Metz, est un sociologue, éditeur, homme politique français et homme médiatique. Il a notamment travaillé sur l'espace (aménagement du territoire, agriculture et paysannerie) et les « temps sociaux » (les vacances, les 35 heures), la mobilité et le politique. C'est aussi un prospectiviste (ancien président des groupes de prospective Tourisme au commissariat général du Plan et à la Datar). Soutien d'Emmanuel Macron, il s'est présenté aux élections de 2017 sous l'étiquette LREM4. Il intervient régulièrement sur les chaînes d'information comme LCI et sur France Inter.

Jean Viard : "On estime que 10% des Français sont en train de changer de vie"

France Inter (Baratin de 24 minutes ! ! !)

Jean Viard, sociologue, directeur de recherche au Cevipof, directeur des éditions de l'Aube, auteur de "La révolution que l'on attendait est arrivée" (L'Aube), est l'invité du Grand entretien du 7/9. La crise sanitaire rebat les cartes du fonctionnement de la société. Pour Jean Viard, le modèle qui vient sera écologique et technologique. Il estime que la crise est un épisode, "extraordinaire dans l’histoire humaine", un moment de changement profond. "On estime que 10% sont en train de changer de vie, de conjoint, quartier, métier, etc… ce qu’on fait tous quand on a une grosse maladie." Il prévoit une nouvelle façon d'articuler nos rapports aux territoires et au travail. Pour le sociologue, "il faut penser Paris comme le New York de l’Europe". Les métropoles, "on en a 8 en France sont le cœur de la mondialisation, ce sont les mines du monde, mais on n’est pas obligé d’habiter-là". Il remarque que dans le monde du travail, "les patrons ont appris qu’un salarié qu’ils ne voient pas produit, c’était inimaginable." Retrouvez tous les entretiens de 8h20 sur https://www.franceinter.fr/emissions/...

 

UN AUTRE ANGLE DE VUE ! « PLUS JEUNE et-et ACTUEL » ! ! ! Aussi sociologique ! ! !

Et-et, paradoxalement, DEUX SUPERPOSITIONS QUANTIQUES VIVANTES ABOUTISSANT A LA MUTATION QUANTIQUE ATTENDUE ! NÉCESSAIRE ! INDISPENSABLE !

M. Jean Viard, qui pourtant n’est pas né de la dernière couvée, qui est toujours plus (t. p.) renseigné par son ami Darmanin depuis que celui-ci, ministre de l’intérieur, dispose de tous les résultats d’enquêtes sécuritaires, n’est-il pas aussi conditionné que son Dieu ? !

# # # VOIX DU NORD DU 07/05/21 LA MORT D’ANAÏS, LA PROSTITUTION …

Voir l’article sur Internet Derrière le meurtre d’Anaïs, la banalisation de la prostitution chez les jeunes 

Dunkerque: derrière le meurtre d’Anaïs Mechain, la ...

Dunkerque : derrière le meurtre d’Anaïs Mechain, la banalisation de la prostitution chez les jeunes Le 10 mai, le corps sans vie d’Anaïs Mechain, une Dunkerquoise de 18 ans, a été retrouvé en...

https://www.lavoixdunord.fr/1019700/article/2021-06-04/dunkerque-derriere-le-meurtre-d...

UN EXTRAIT

Tous les milieux

Au parquet de Créteil, qui a ouvert l’enquête sur le meurtre d’Anaïs, 56 « nouvelles situations » ont été identifiées en 2020 (contre 28 en 2018) et 67 enquêtes sont en cours, explique Vivien Dussez, référent « proxénétisme sur mineurs », qui souligne que le phénomène touche « tous les milieux ».

En Seine-Saint-Denis, où on observe une « réelle augmentation au cours des dernières années », le parquet enregistre une dizaine de signalements par mois.

Les jeunes filles, à 25 % originaires de province, ont parfois à peine 12 ans, souligne Simon Benard-Courbon, substitut de la procureure, coréférent « prostitution des mineurs ».

À ses yeux, parmi les facteurs de développement de ce « cyberproxénétisme » figurent aussi les représentations « dévalorisées et hypersexualisées des femmes » véhiculées par la téléréalité. « On a des jeunes filles qui nous disent en audition : Je veux devenir une star », témoigne le magistrat.

Claire Quidet, présidente du Mouvement du Nid, déplore de son côté qu’on ne dispose « d’aucune étude et chiffres sérieux » pour évaluer ce « proxénétisme de proximité », mais aussi celui des « féminicides en contexte de prostitution », dont a été victime Anaïs, qui rappelle à quel point « la prostitution est un monde de violences ».

« Les réseaux sociaux ont levé le frein du passage à l’acte », estime la militante qui s’alarme de « la banalisation de la marchandisation des corps ».

 « IL Y A 30 ANS, quand on allait dans les établissements scolaires et qu’on demandait aux élèves s’ils pourraient envisager la prostitution en cas de chômage, la réponse était : Jamais de la vie. AUJOURD’HUI LA MOITIÉ RÉPONDENT : POURQUOI PAS »

Le moraliste « t. p. en pointe », M. Darmanin, qui s’insurge tous azimuts, aussi bien contre « l’ensauvagement » que contre la « glacialitude » de certaines personnes, qui aurait porté plainte contre une trop froide collègue Audrey Pulvar (S’il n’avait pas été plus que fermement dissuadé par son chef) a dû tomber de son lit quand il a appris que la moitié des jeunes filles étaient prêtes à se prostituer pour obtenir un travail, un logement, etc. !

Contrairement au jugement de ces humanistes macronistes, il me semble t. p. comprendre que les jeunes, que les « riens », croient « toujours moins » au FUTUR, A LEUR AVENIR !

Depuis le début de l’année, combien de défénestrations ? ! De féminicides ? D’agressions parfois mortelles à coups de couteau ou tirs ? !

LE CRI : « OÙ ALLONS-NOUS MA PAUV’DAME » me semble-t-il pas beaucoup plus réaliste que : "Casse-toi pauv' con": Sarkozy  .., que : Nicolas Sarkozy: Ben viens... Descends un peu ! - Vidéo ...

*** Contrairement aussi à ce que les « riens » imaginent, les réseaux Macron et-et Sarkozy ne sont-ils pas t. p.  des algorithmes et-et surtout des superpositions quantiques vivantes ? !

La mise en examen de la papesse des news-people « MIMI » (officiant, entre autres, à Paris Match) ne vient-elle pas de prouver cette « banalité » quantique ? !

Qui est Mimi Marchand, reine de la presse people et proche des couples Macron et Sarkozy

Ladepeche.fr - il y a 23 heures (Sur Internet le 07/06/21 à 11h)

Michèle Marchand, surnommée "Mimi" a été mise en examen samedi 5 juin dans l'affaire du financement libyen présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Après des débuts modestes en tant …

D’autres renseignements figurent dans le livre v « Crépuscule » de Juan Branco (V. la vidéo PDF jointe) (pdf, 1.0 MB)

Contrairement au jugement de ces humanistes macronistes, ne peut-on pas t. p. ressentir que le quinternaire, via le délitement généralisé, l’effondrement des anciennes normes, l’absence de repères fiables, se rapproche t. p. rapidement selon « l’effet Boule de neige » ? !

Contrairement au jugement de ces humanistes macronistes, cette « catalyse » ne pourrait-elle pas se révéler l’événement sauvant la planète ? ! L’évitement de sa stérilisation en Mars 2 ? ! L’apocalypse a minima ? !

On vient de se coltiner Jupiter 2 !

Il se veut maintenant le Phénix 2 se réinventant à tout instant !

Eh bien, qu’il persiste en Diable 2, ne eut-il pas provoquer, après sa réélection en 2022, une apocalypse 2 à froid ? !

TOUT EN 2 ! De par la grâce de sa Déesse 2 !

 Chouette ! Esthétique !

Et un plaisir immense pour les binaires ne se rendant pas compte (Puisque leurs génomes se différencient d’environ 1% de celui des chimpanzés) qu’ils ont t. p. constamment creusé leurs tombeaux !

Pierre Payen (Dunkerque)

Comme Coluche : « Je me marre » t. p. !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.