Humour². Sur les masques le 07/08/20 ! ! !

Cette après-midi, l’émission « C dans l'air Covid : comment éviter une deuxième vague ? » N’A PAS ÉTÉ suffisamment EXPLICITE !

M. Pelloux, lors d’une de ses phrases, sans accentuer, a expliqué que la personne qui porte un masque ne distribue pas aux autres ses excrétions liquides, gazeuses, donc, éventuellement, le « virus » si elle était porteuse asymptomatique, c. à d. sans pouvoir en avoir conscience …

J’ACCUSE LE PRÉSIDENT et-et le GOUVERNEMENT !

POURQUOI N’EST-IL PAS AFFICHÉ, DIFFUSÉ PARTOUT (Depuis des mois ou plutôt depuis la date où il n’y a plus de RUPTURE de STOCK DE MASQUES)

« ATTENTION : EN PORTANT VOTRE MASQUE, VOUS ÉVITEZ AUX AUTRES D’ATTRAPER VOTRE VIRUS ÉVENTUEL ! Et non pas vous-même ! »

*** Sachez que VOUS POUVEZ PORTER LE VIRUS SANS LE SAVOIR et donc LE DISTRIBUER A VOTRE PROCHAIN (Vos enfants, proches, tous/toutes les  autres ! Voir la propagation en famille …)

 

En s’entêtant « toujours plus », comme un » gosse pris les doigts dans la confiture », à cacher -à tout prix- son incompétence et donc sa totale culpabilité, le président et-et ce gouvernement, en particulier, ne deviennent-ils pas Ms DUPOND-MORETTI et-et DARMANIN toujours plus responsables et-et criminels et-et condamnables ? !

*** ! ! ! Dans la pleine complicité « objective » des journalistes, communicant.e.s, etc., QUI SONT A LEUR BOTTE ! ! !

Pas besoin de s’appeler ZOLA pour crier « J’accuse » !

Être un « rien », juste non illettré et n’ayant toutefois pas envie de « se bourrer la gueule au pastis » pour fêter une victoire, cette fois, suffit ! (V. les déclarations de notre Divinité et-et Phénix se réinventant <à la demande> dans le Paris -Match du 23/07/2 concernant la 3ième partie de la réunion de l’UE avec son copain ministre néerlandais Rutte ! ! ! Brigitte a dû apprécier ! ! !)   

Le phénomène se démocratise !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Que répondez-vous Ms Dupond-Moretti et-et Darmanin ? !

Suis-je UN SAUVAGE ? ! UN GAULOIS RÉFRACTAIRE ? !

Je vous offre une échappatoire, celui de ce Gilles Le Gendre « Ils sont probablement trop intelligents, trop subtils … » pour ces ploucs 

 

Envoyé à de nombreux médias et autres …

J'avais ajouté une autre remarque de taille ! Fondamentale ! Concernant notre futur ! 

Ci joint : 

Un ajout dans la copie envoyée aux médias :

A vous de voir !

Bonne fin de quaternaire !

*** ! ! ! En passant, l'info. de 2011-12 que vous avez soigneusement enterrée (Pour ne pas faire de vague, ne pas être attaqué.e.s par le Système capitaliste, ne pas perdre des crédits, etc. !) concernant le bon fonctionnement du néocortex (Donc d'une machine hyper-complexe) dans la "continuité" (V. la "durabilité") n'est-elle pas "TOUJOURS PLUS" en train de se révéler exacte ? ! L'expansion du virus n'était-elle pas prévisible via la mondialisation ? !

L'explosion de Beyrouth n'est-elle pas l'implication directe d'un manque de "REDONDANCE" (C. à d. d'un manque de précautions suffisantes ? !)

Dans tous les pays, puisque la crise va s'étendre, le travail à flux toujours plus tendu, en minimisant toujours plus le "principe de précaution", en multipliant toujours plus les imprudences, ne va-t-il pas logiquement multiplier aussi toujours plus les explosions, les dévastations, les nouveaux virus, etc. (V. a. le raptagisme !) ? !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.