Humour. Les homo sapiens, comme des gosses dans une cour de récré !

(Le masculin mâle est ici le genre qui convient) Si vous discutez avec eux, ils vous assurent qu’il existe de nombreux « cons » mais, of course, ils ne se reconnaissent jamais !

D’ailleurs en 2005, lorsqu’un bilan scientifique les a décrits comme dotés d’un génome différent de celui du chimpanzé d’environ 1, 23 %, ils ne se sont pas du tout identifiés ! Ils ont tous ensemble, croyants et athées, communié pour la 1ière fois, le temps d’enterrer à l’unanimité ce résultat aussi iconoclaste que stupide, puisqu’ils savent qu’ils sont créés à l’image de Dieu !

Ils sont « humanistes », donc les chefs-d’œuvre de l’Univers ! Et toc ! C’est écrit dans la Bible ! (C’est, pour les athées, la seule chose qui est vraie !) Donc, ils se croient tout permis, osent tout !

Ne parlons pas de ceux qui se prennent pour des Dieux vivants, tel Jupiter le Vertical ! C’est pathétique ! Il ne sait pas encore ce qui l’attend mais c’est Dieu qui décidera (Si c’est la crucifixion, OK ! Il l’a dit sous une forme actualisée ...)

Pour le moment, il est en train d’essayer de rouler les « Rien », une seconde fois, dans la farine !

Il n’a rien compris au phénomène du « Rien ».

Pour lui, 1 million de zéro (ou 0) réunis, cela fait toujours 0 !

(Le sketch sur ce thème de feu Raymond Devos ne l’a pas du tout ébranlé !)

Les Gilets jaunes ne lui ont rien appris ! Il a déclaré avoir été trop intelligent et subtil (V. M. Le Gendre). Il s’agit donc de se montrer plus patient, les faire parler pour les mieux emberlificoter !

Cette semaine, pour ses 98 ans, une ancienne notabilité, Edgar Morin, le sociologue ayant construit sa réputation sue le thème de la « pensée complexe », invité par de nombreux médias, n’a rien apporté de nouveau ! S’est contenté de tenter de noyer le poisson ! ! ! Là aussi, c’est pathétique !

Si certains commencent à diffuser l’image de la fin du monde, c’est pour mieux ensuite s’en détacher, revenir sur Terre ! Retomber sur le cliché du changement nécessaire, qui doit intervenir (Incessamment sou peu !) puisque l’homme se sort des situations les plus désespérées !

Tout n’est que bla bla bla de cour de récréation, ne dépasse pas la mentalité du film « La Guerre des boutons » de 1962 (Tiré d’un bouquin de Pergaud de 1912) !

*** Personne ne parle de Darwin ! De fin d’ère (L’équivalent de ladite apocalypse) !

Le chercheur anglais Hawking avait préféré imaginer un départ vers une autre planète !

[[[Pour Stephen Hawking, "l'Homme devra émigrer vers d'autres ...

Stephen Hawking, scientifique que l’on ne présente plus, a ces derniers temps, des positions très dures sur l’avenir de l’espèce humaine. « L’Homme, pour se sauver, devra émigrer vers d’autres planètes d’ici 100 ans… », tel est

https://sciencepost.fr/stephen-hawking-lhomme-devra-emigrer-vers-dautres-planetes-100...]]]

Les yeux dans les yeux, à froid, (Pourtant !), qui oserait affirmer que des créatures, qui ne sont que des chimpanzés « boostés » (Des ~1,23%+) resteront obligatoirement en place jusqu’à la fin de la planète Terre ? ! Qu’elles ne pourront pas être remplacées par des nouvelles moutures plus intelligentes ? !

*** *** Ne faut-il pas adopter la « mauvaise foi » d’un « gosse pris en défaut » pour jurer que nous sommes les meilleurs, les plus intelligents qu’il soit possible de générer ? !

*** *** *** Alors que, à longueur de journée (V. le début), nous pensons que les autres, ceux qui ne sont pas d’accord avec nous, ne sont que des « cons » ? !

Pourquoi faire plus long ? !

Si notre Macron est un champion, Trump, Poutine, Johnson, etc., ne sont-ils pas de la même envergure ou acabit ou tonneau ? ! Et, bien sûr (Concomitamment préciserait M. Ciotti) au milieu des religieux !

Quels ont lesdits philosophes et scientifiques du 21ième siècle qui se distinguent ? ! (M. Cédric Villani ? !)

(Dommage que le biologiste Henri Laborit 1914-1995 ne soit plus là ! Il n’avait déjà plus aucune illusion sur notre avenir !)

Quant à nous condamner, non ! Nous faisons tout ce que nous pouvons !

Nos raisonnements de dimension 3 (Dans le présent) et anti-mathématiques (Dans le sens où notre horizon est plus que fermé) est celui de notre caste ! Nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez ! Nous ne comprenons pas ou ne maîtrisons pas la dimension 4 (Le temps)

L'objectif de la résolution du problème de la quadrature de la Terre est celui des homo sapiens humanistes !

Nombreux sont les homo sapiens qui, pour évacuer le problème des inégalités, de la misère sur la planète, répondent en évoquant soudainement la notion de « relativité » !

Eh oui, « Ces gens-là ! » pourquoi les plaindre ! Ils sont habitués à vivre dans la pauvreté, la faim, les tortures, alors ? ! ! ! A chacun son truc ! Ses habitudes !

Deux points de détail (Ils ne sont toujours pas explorés mais devraient changer bientôt la donne, remplacer l’idée de contradiction, de mensonge, d’incohérence, voire de schizophrénie normale ou politicienne) devraient bientôt nous définir autrement …

Nous sommes des algorithmes vivants.

Nous sommes des superpositions quantiques …

 

Tout va très bien Madame la Marquise !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

N. B.1) Les futures moutures ne seront plus mâles ! La reproduction empruntera d’autres voies … Ce sera l’ère des post-femmes … Plus besoin d’avoir des grandes tailles, des colosses, du « hard » pour abattre des arbres, aller à la chasse, soulever des montagnes et affronter des animaux aussi prédateurs qu’eux ! Ces mâles seront remplacés par du « soft » !

N. B. 2) La phrase attribuée à Lao-Tseu : « Apprendre à vivre, c’est apprendre à mourir » ne devrait-elle pas devenir toujours plus (t. p.) d’actualité ? ! A quand l’euthanasie ? ! Le droit de mettre fin à son séjour terrestre pour aborder le cycle suivant ? !

(Dommage M. Jupiter (! ! !) que votre philosophe Paul Ricoeur ne vous ait pas expliqué que si la mort avait été oubliée, il eût fallu l’inventer ! (Plus de 100 milliards de naissance ne se sont-elles pas déjà produites ? ! ! !). Ni ce que signifie l’expression « Dignité humaine » (Les 2 mots allant de pair !) (Ne serait-ce pas pitoyable, quand on se proclame « en marche » au 21ième siècle, de laisser agoniser et mourir des personnes dans l’indignité totale ? !)

N. B. 3) Ne sera-t-il pas t. p. difficile de prétendre que certains passages de la Bible sont absurdes, tels : -L’évangile. s. st. Matt : Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » ;

-Luc ch. 23.34 : Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font » ? !

N. B. 4) Tout ne devrait-il pas t. p. se dégrader rapidement et la précarité, les incivilités, les transgressions, les monstruosités, se développer t. p. comme des métastases cancéreuses …? !

N. B. 5) La phrase « L’homme qui parle ne sait pas, l’homme qui sait ne parle pas ou plus, n’a aucune illusion … » est-elle fausse ? !

Il n’a plus qu’a adopter la position zen en attendant la suite ou s’engager en prévoyant la prison et/ou les mutilations jupitériennes-casteneriennes, poutiniennes, trumpiennes, etc., la mort violente …

N. B. 6) Les gens dits cultivés, les historiens, les politiciens, savent que les guerres ont toujours été les moteurs, voire les catalyseurs de l’évolution ! Eux qui se réfèrent constamment aux siècles anciens, ne voudraient-ils pas que, soudainement, en cliquant du doigt, les homo sapiens mutent non pas à l’insu de leur plein gré mais en toute conscience ? ! Miraculeusement ? !

(Ne se raccrochent-ils pas alors en désespoir de cause à l’une des branches de la Bible ? ! De manière infantile puisque repoussant la notion -inscrite- d’apocalypse ou plutôt avançant la réplique classique « Non, pas pour moi mais pour ceux qui suivront : « Après moi, le déluge, peu m’importe ! Je ne pense qu’à moi ! »)

N. B. 7) Si je devais enfin ne plus en rajouter, merci à Mediapart qui ne m’a jamais censuré, contrairement au journal Le Monde (Concernant les mêmes articles)

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.