Humour. Spécial Dieu(x) et-et religions !

UN IMMENSE MEA CULPA ! Une personne vient de me déniaiser, de me scier vraiment, en m’expliquant qu’elle raisonnait souvent selon la logique divine et non pas cartésienne !

De suite, concernant ma remarque sur son manque d’efficacité, sur l’écart plus qu’évident avec la réalité concrète et-et remettant en cause la validité de l’ensemble, elle me répondit que ce que ces apparentes erreurs au 1ier degré (Relevées avec empressement par les athées rationalistes) n’étaient que des suites d’avertissements prenant totalement leurs sens au second degré divin !

Depuis hier, je suis donc obligé de concevoir la compréhension des homo sapiens en pensant à l’idée d’un autre qui a déclaré le siècle dernier : « C’est tout un programme ! »

 

EN CE TEMPS DE CONFINEMENT, EN TANT QU’AMUSEMENT, j’invite les gens à tenter de raisonner « divinement », chacun.e dans son coin, puis, ensuite, à discuter des résultats de leurs cogitations …

A vous de voir ! Y’en a qui ont essayé … !

 

Je me contenterai de quelques exemples pesants ! ! !

Le fait que, seul M. Johnson soit victime de ce coronavirus, puisse a priori s’en sortir, cela ne signifie-t-il pas que Dieu n’a pas prévu l’apocalypse demain ? !

Sinon, par ex., n’aurait-il pas aligné illico Trump, Poutine, Macron, Merkel, Kim Jong Un, etc. ? !

Donc, braves gens, faute d’épuration des chefs, ne peut-on pas déduire, selon cette logique, en tenant compte que notre génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé, que tout repartira comme avant sans plus de problèmes ? !

 

Le fait que la mort soit prévue par Dieu, soit le seul point de passage ouvrant l’accès au paradis, pourquoi n’est-elle pas ressentie comme l’aboutissement « positif » suprême de la vie ? !

Pourquoi les vrai.e.s croyant.e.s en font toute une histoire alors que le départ devrait être la fêté ? !

Ne montrent-ils/elles pas uniquement leur égoïsme ? ! Leur perte personnelle au lieu de se réjouir de l’appel de Dieu ? !

De quoi peuvent-ils/elles avoir encore peur ? ! Leur Dieu leur a permis de confirmer en 2005, (Ils/elles ont enterré le bilan sur le génome) qu’ils/elles ne sont que des pauvres d’esprit, aveugles et sourd.e.s et obtus.es ! DONC DES GAGNANT.E.S !

VOIR. St-Matt Ch. 13.13, paraboles/aveugles et sourds et obtus ; Chap. 5.3 du Sermon de la montagne, pauvre d’esprit ; Luc ch. 23.34, Pardonnez -leur/ils ne savent pas ce qu’ils font)

INSISTONS ! *** POUR ELLES/EUX, TOUT N’EST-IL PAS MAINTENANT ÉCRIT NOIR/BLANC ? !

Ils/elles (et même nous toutes et tous), ils/elles/nous irons au paradis ! Et très prochainement !

QUE DEMANDER, SOUHAITER DE PLUS ? !

Chouette ! Et le plus vite possible !

OU CROYEZ-VOUS QUE SE PLACE NOTRE JUPITER A « RIENS » ? !

SA LOGIQUE DE RODEZ SUR LA PÉNIBILITÉ N’EST-ELLE PAS DIVINE ? !

# # # # # # CE CHEF-ŒUVRE DE LOGIQUE N'EST-IL PAS PLUS QU'UN CAS D’ÉCOLE ? !

A signaler qu'il est placé en exergue dans la Bible réactualisée (V. La Méritocratie)

Puisque Dieu est d’Amour, il ne peut pas avoir introduit réellement la notion de pénibilité !

Novlangue : Macron n’aime pas le mot “pénibilité” du ...

https://www.valeursactuelles.com/politique/novlangue-macron-naime-pas-le-mot...

A l’occasion du “grand débat” sur la réforme des retraites à Rodez (Aveyron), jeudi 3 octobre, le président de la République a confié ne pas “adorer” le mot “pénibilité, parce que ça donne le sentiment que le travail c'est pénible”.

N’est-elle pas aussi divine que celles de M. Bismuth quand il crie « Casse-toi pauv’con ! » ou « Descends un peu si t’es un homme … »

VIDEO. Sarkozy à propos du "Casse toi pauv' con" : "Jamais ...

Actualités; Politique; Nicolas Sarkozy; VIDEO. Sarkozy à propos du "Casse toi pauv' con" : "Jamais je n'aurais dû dire ça" L'ancien chef de l'Etat a fait son mea culpa sur sa fameuse formule ...

https://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-sarkozy/video-sarkozy-a-propos-du-casse..

Nicolas Sarkozy: Ben viens... Descends un peu ! - Vidéo ...

Descends un peu!... Ben viens, viens... " Pour un duel ? Le Président a reçu un accueil mouvementé sur le port de Guilvinec, où l`attendaient quelque 300 pêcheurs.Voir le site de BFM TVContrechamp. Voir la vidéo où l`on entend l`insulte proférée par un pêcheurVoir la vidéo Nicolas Sarkozy: Pour être Président, il faut être calme

https://www.dailymotion.com/video/xbl7aj

L’Inquisition, la traite des nègres, etc., ont toujours été plus que mal interprétées par les mécréantes !

 

MA CONCLUSION : « Pauvre de moi ! »

J’avais oublié de relire le fondement de la logique religieuse !

Elle est comme celle des mathématiques !

Elle repose sur des axiomes.

Elle doit être cohérente, ne pas aboutir à des contradictions !

*** J’avais tout simplement négligé de saisir que, quand on croit à quelque chose, toute contradiction n’est qu’une apparence et-et un indice du 1ier degré qui ne prend son sens réel qu’au second degré ! PARDON ! 

VOUS DÉSIREZ UNE PREUVE SUPPLÉMENTAIRE ? !

Ledit ex-secrétaire du philosophe chrétien Paul Ricoeur, un certain M. Macron, vous expliquerait très bien le sens au second degré de l’escapade de son Maître devenu un temps un participant du « Cercle de Pétain »

Paul Ricœur — Wikipédia

Entre 1940 et 1941, il donne des conférences, notamment une sur le dévoiement de la pensée de Nietzsche par le nazisme [3] et une autre dans le cadre d’un « Cercle Pétain », dont le texte (passablement modifié par l’officier pétainiste qui le publie, faisant par exemple dire à ce protestant que la France est la « fille aînée de ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ricœur

 

 N. B. J’émettrai toutefois un reproche aux chrétien.ne.s que je fréquente !

 Jamais ils/elles ne m’ont signalé que dans la logique religieuse et-et divine, la contradiction au 1ier degré disparaît au 2ième degré ! POURQUOI ? !

Jamais ils/elles ne m’ont signalé qu’il suffit d’obéir, de se soumettre, de prier, sachant depuis 2005 ce que nous sommes vraiment ! Constatant depuis 2017 que M. Macron est l’envoyé de Dieu chargé de refermer la boucle ! POURQUOI ? !

« C’est pas bien » ! Ils/elles ne sont pas sérieux/euses !

Me cacher ça ! A MOI ! ! ! « C’est pas gentil » ! ! !

 ****** A moins que ces soi-disant chrétien.ne.s ne soient que des faux ? ! Que des contrefaçons ? !

Cela ne les empêchera pas d'aller là-bas !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.