Humour.  Selon PAUL (Bible), Ce que le monde tient pour rien … !

Cette remarque ouvre le livre de Juan Branco « Abattre l’ennemi » ! Elle se rapporte à une appréciation de PAUL (Bible)

Ce 8 mai 202 les contenus de mes 3 billets ont été retenus dans les Alertes Google Humour du 09/05/21 … OK. A vous de deviner ce que cela signifie, anticipe ! N’est-ce pas temps maintenant de laisser couler au sens propre ? !

lettre-president-profe-agressee-paul-et-les-riens

Page 7 : « …des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien … » du philosophe « Et-Et » Emmanuel Macron, inspiré par Paul Ricoeur (V son et-et pétainiste : il fut conférencier du "Cercle Pétain" de son camp de prisonniers)

La réponse de Juan Branco : 

« Ce que le monde tient pour rien,

c’est ce que Dieu a choisi pour confondre les forts.

Dieu a choisi ce qui dans le monde est sans considération et sans puissance, ce qui n’est rien, pour réduire au néant ce qui est grand ! PAUL !

DÈS 1992, en tant que « presque rien », j’ai prédit l’arrivée des RAPTAGS !

UN SUPPLÉMENT PROUVANT QUE, si on n’était pas CONDITIONNÉ(E) « judéo-chrétien(ne) », CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT était largement prévisible puisque LOGIQUE (Quantique et non pas rudimentaire ou/et cartésien !)

Mon utilisation de l’expression « raptag » en 1992 !

Quant à son origine, peut-être existe-il depuis avant 1992… mais j’ai cru l’inventer lors d’un article publié dans l’Express du 20/02/92 sous le titre « Signes signaux » :

« Ne vous semble-t-il pas que les termes « rap-tag », si jamais la société persistait trop longtemps encore à vouloir garder des œillères, à se boucher les oreilles, pourraient (si ce n’est déjà fait ?), eux, évoluer et se transformer en logo et devise des exclu(e) s de tout bord et toute nationalité : « Rap-tag » : rien à perdre, tout à gagner » ?

PIERRE PAYEN, Dunkerque. »

Amen !

N. B. Quant à Juan Branco que j’ai apprécié en tant que défenseur du lanceur d’alertes Julian Assange, démystificateur du personnage Macron (V. le livre « Crépuscule », etc., je suis bien obligé de constater qu’il n’en reste pas moins rationaliste cartésien (Humaniste !)

J’ai acheté son bouquin, l’ai ouvert en attendant la vaccination, donc trouvé le thème du billet. Fort bien !

Mais ses titres suffisent à indiquer qu’il a un plan/raisonnement des plus cartésiens !

Table des matières

Prologue

1 Comprendre

2 Raconter

3 Penser

4 Se préparer

5 Agir

6 Frapper

7 Gouverner !

Eh oui ! Fastoche !

C. q. f. d. !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.