Humour. Encore quelques rappels sur la Société et un exemple de réponse !

(Pour favoriser sa retenue dans les alertes Google, une partie avait été omise. Puisque l’objectif est +, la voir dans les « Commentaires »)

LE CONTEXTE, qu’on le veuille ou non !

A) LE FUTUR ANNONCÉ !

* VOIR : Des experts alertent sur la transmission du Covid-19 par l'air

https://www.letemps.ch/    08/07/20

** cette crise n’est rien par rapport à celle qui nous attend avec le climat d’après Me Gisou van der Goot

Gisou van der Goot, de l’anthrax au Covid-19 - Le Temps

Gisou van der Goot, de l’anthrax au Covid-19 Gisou van der Goot, de l’anthrax au Covid-19 Portrait. Femme de convictions, la doyenne de la Faculté des sciences de la vie de l’EPFL, qui est aussi membre du Global Health Institute, consacre désormais une partie de ses recherches au SARS-CoV-2. Gisou van der Goot: «Il faudrait qu’on revienne à l’époque où l’on avait tout ...

https://www.letemps.ch/sciences/gisou-van-der-goot-lanthrax-covid19

*** VOIR : La Sibérie en proie aux flammes, brûlant symptôme du réchauffement

https://www.letemps.ch/  08/07/20

Cette après-midi, sur France Inter, un spécialiste a évoqué les problèmes du pergélisol (permafrost) : « l’effet boule de neige » et-et, <à peine>, celui de l’arrivée des anciens virus !

****** VOIR juste après :  Selon des estimations sérieuses, il aurait fallu 5 milliards de bombe d’Hiroshima et-et environ 65 millions d’années pour passer des dinosaures à l’homo sapiens !

Voir : Finalement, c'est la collision d'un astéroïde avec la Terre qui aurait mis fin au règne des dinosaures 

https://www.futura-sciences.com/planete/ Laurent Sacco Journaliste Publié le 04/07/2020

Entre autres … Causée par la chute d'un corps d'une dizaine de kilomètres de diamètre, l'explosion -- d'une puissance de 5 milliards de fois la bombe d'Hiroshima -- a dû expédier une telle quantité de poussières dans l'atmosphère que l'ensoleillement de la Planète en a été fortement réduit pendant un certain temps, entraînant l'effondrement de la chaîne alimentaire, en commençant, bien sûr, par une disparition massive des plantes. Les températures auraient aussi fortement chuté pendant des décennies.

[EN VIDÉO] Le cratère de Chicxulub, témoin de l’extinction des dinosaures Il y a environ 65 millions d’années, près de la péninsule du Yucatán, au Mexique, une météorite de plus de 10 km de diamètre s’écrasa sur Terre formant le cratère de Chicxulub. Le choc, équivalent à environ un million de bombes atomiques, serait en partie responsable de l’extinction des dinosaures. Discovery Science revient sur cet événement en vidéo. 

********* A noter qu’il ne s’agirait pas ici d’obtenir une talle mutation (Dinosaure/Homo sapiens) mais de passer de notre structure à celui de moutures dotées d’un génome nettement plus différent de celui du chimpanzé (On sait depuis 2005 que le nôtre s’en distingue d’environ 1 % !)

Un conflit nucléaire et-et quelques centaines ou milliers de bombes actuelles suffiraient au bout d’un million d’année de tout transformer positivement ! (Produire plus « moche », « horrible », « monstrueux », n’est-ce pas impossible ? !)

B) (SOPHIE) « COIGNARD – TOUT LE MONDE N'A PAS EU LA CHANCE D'AVOIR DES PARENTS PAUVRES » (VOIR Le Point.fr du 08/07/20)

CHRONIQUE. Un père ouvrier, une mère femme de ménage… plusieurs ministres soulignent leurs origines modestes. Mais c'est sur leurs actes qu'ils seront jugés.

Par Sophie Coignard

EH OUI ! A l’insu de son plein gré, Me Sophie Coignard ne montre-t-elle pas qu’un.e homo sapiens est un.e homo sapiens et-et surtout que le conditionnement « humaniste » qui est basé sur le prolongement, à une symétrie près, tout aussi binaire et-et rudimentaire, par les premiers rationalistes du 18ième siècle, de la parabole biblique « L’Homme a été créé à l’image de Dieu », est toujours plus INTACT, TOUT PUISSANT ? ! A savoir : « L’Homme est un dieu en devenir » (Le D étant ravalé en d) !

Tous ces gens-là sont pleins de bonne volonté !

Mais est-ce suffisant ? !

M. Pierre Rabhi répondra en citant une légende amérindienne :

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! " 

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part." »

OK ! Pourquoi pas ! Mais !

Dans ce cadre, puisque les partis nous sollicitent actuellement, nous demandent nos adresses pour …., voici un modèle de réponse tout banal mais réaliste que vous pourriez leur envoyer pour non pas les déflorer mais leur signaler gentiment qu’ils ont fait plus que leur temps !

C) LE MODÈLE !

Bonjour, …

Vous êtes plein.e.s de bonnes intentions, humanistes mais !

On se dirige nécessairement vers le quinternaire dans le sens où il est peu vraisemblable que la planète soit programmée pour devenir prochainement une Mars 2 (Plus la fin d'ère sera tardive, plus la remise en équilibre sera difficile puisque s'amplifiant de manière exponentielle et non pas linéaire !)

Je suis absolument persuadé que les bilans de 2005 et de 2011-12, fondamentaux, n'évoquent "RIEN" pour vous, pour les scientifiques et-et les chrétien.ne.s, (Sinon, selon J.-P. Sartre, voir : « Jamais nous n'avons été plus libres que sous l'occupation allemande. » (La République du silence), vous, ils/elles, seriez/seraient tous/toutes de mauvaise foi, donc des salauds/opes !)

Symétriquement, qu'on se réfère à la Bible ou non, l'expression "Pauvre d'esprit", qui se décline scientifiquement et-et mathématiquement par "L'homo sapiens ne peut raisonner qu'en dimension 3 et non pas 4 et plus ! (Luc 23.34 ou Freud !) est vraie !

Nous ne sommes pas capables de comprendre quoi que ce soit !

La preuve a été indiquée au départ !

En 2005, vous avez préféré refouler et enterrer l'évidence ! Ce dont on se doutait déjà ! Le fait que notre génome se différencie d'environ 1 % de celui du chimpanzé ! Que nous ne sommes que des chimpanzés boostés !

Pire ! Parce que conditionné.e.s par l'idéologie "humaniste", vous n'avez même pas pu assumer, atterrir !

Exactement de la même façon, quand vous avez appris en 2011-12 que le néocortex (C. à d. une machine hyper complexe) fonctionne dans la durabilité dans la "REDONDANCE" (Voir les ~ 80 % de matière blanche d’abord considérée comme inutile entourant la matière grise, les ~ 90 % d’ADN non-codant appelé avant "poubelle" ! ! !), vous avez enterré ! ! !

# # #  Comment ne pas être un "pauvre d'esprit" quand on refuse de comparer le mode de fonctionnement d'une machine hyper complexe at celui de la société vivant sous l'addiction "Toujours plus" à flux t. p. tendu, en commettant t. p. d'imprudences, pour tenter t. p. de réduire les dettes, les déficits ? !

 

Conclusion

Impossible de juger, de condamner des homo sapiens ou "~1 % +" qui ne savent pas ce qu'ils font !

Mais, en tant qu'espèce non évolutive, répétitive, bloquée mentalement, elle est "FRACTALE", caduque !

Elle doit laisser la place au plus vite, au plus tôt !

Tout cela s'intègre mathématiquement parfaitement dans le processus de l'évolution de l'Univers !

(# # # # V. a. le livre "Les arbres de l'évolution" de scientifiques (Du spécialiste des fractales Nottale, des biologistes Chaline, Grou) publié en l'année 2000 et "L'hypothèse 2080", par excès, si nous étions fractal.e.s, ce qui n’a été démontré qu’en 2005 !

Bonne approche du quinternaire !

…    …    …

Bonne approche du quinternaire

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Mondialisation il y a vraiment dans tous les domaines !

VIDEO. La police néerlandaise découvre une prison clandestine avec une salle de torture     https://fr.metrotime.be/

VOIR : https://youtu.be/4pHrS8ozxBk

Une opération à grande échelle, menée conjointement par les polices française et néerlandaise, a permis la découverte d’une prison clandestine dans plusieurs conteneurs maritimes. Celle-ci était composée de cellules mais aussi une salle de torture. 

La découverte d’une prison clandestine a été faite à Wouwse Plantage, un village situé de l’autre côté de la frontière belge. Celle-ci était composée de conteneurs maritimes, aménagés en salle de torture et en cellules, le tout se situant dans un entrepôt.

Un réseau criminel infiltré

A l’origine, les autorités françaises et néerlandaises ont infiltré, puis démantelé un réseau mondial de communications cryptées nommé EncroChat, ce qui leur a permis de découvrir l’existence de cette prison. En effet, l’analyse des messages envoyés sur ce réseau a permis aux enquêteurs de prendre connaissance de ces activités criminelles.

Le ministère public néerlandais déplore l’existence de six conteneurs qui servaient de cellules, ainsi qu’un septième qui servait de salle de torture. Dans ce dernier, la police a découvert un fauteuil de dentiste sur lequel une personne pouvait être attachée, ainsi que des sécateurs, des tondeuses, des scies, des scalpels, des pinces, des menottes, du ruban adhésif, des cagoules et des sacs en coton – à mettre probablement sur la tête des victimes.

« Une image très choquante »

« L’image de ces conteneurs maritimes est glaçante et très choquante. Les pièces étaient recouvertes de plaques insonorisantes. Dans chacune des cellules, des menottes avaient été placées au plafond et au sol pour maintenir une personne debout, les bras levés », a expliqué le ministère public. Il semblerait que les criminels se soient fait passer pour des policiers, puisque l’un des conteneurs disposait d’uniformes de police, de gilets pare-balles et de gyrophares.

Dans le cadre de cette enquête, six hommes ont été arrêtés à leurs domiciles, où les autorités ont trouvé pas moins de 25 armes. Ils viennent de La Haye, Rotterdam, Spijkenisse, Utrecht, Nieuwegein et Lexmond. Ces six personnes sont soupçonnées de préparation d’enlèvement, de prise d’otages, de sévices graves et d’extorsion et de participation à une organisation criminelle.  La chambre du conseil du tribunal d’Amsterdam a ordonné ce lundi 7 juillet leur détention pour 90 jours.

Pour les chrétien.ne.s,

en tant que commentaire supplémentaire !

Les Macron, Trump, Poutine, Johnson et-et autres, ne sont-ils pas les catalyseurs du Monde nouveau, après l’apocalypse ? ! Les chargés par Dieu de tout mettre à sac, de déclencher des insurrections, etc., jusqu‘au crash final nucléaire ? !

 Retenu dans les Alertes Google Humour du 09/07/20

enore-quelques-rappels-sur-la-siciete-et-un-exemple-de-reponse

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.