Humour² Après les philosophes, le paranormal, as an end, « sex » !

Dans ce registre impossible de se faire rattraper puisque tout est sexe au 21ième siècle ! Encore plus qu’au temps de Freud ! Depuis mai 68, le « surmoi » ne sombre-t-il pas « toujours plus » ? !

Retenu dans les Alertes Google Sexualité du 09/08/21 (Liste supplémentaire). 

Je pensais qu’il ne serait pas sélectionné parce que trop sensible, parce qu’annonçant la fin d’un cycle du Monde vivant … Il a été placé dans la liste supplémentaire. Il ferme la boucle.

seaxe-besoin-des-males-humour

Je n'avais pas pensé que ce billet serait retenu dans la rubrique "Paranormal" mais encore ! Au sens large, cette tendance et-et addiction "T. p." ne rentrent-elles pas dans ledit "paranormal" ? ! Quel homo sapiens un tout petit peu logique pourrait-il avoir envie, comme un écureuil fou, de faire tourner sa cage mobile t. p. vite ? ! Et en plus, jusqu'à l'explosion programmée !

la-paranormal-le-sexe-etc

Et dans Addiction aussi :

sex-addiction

A) Si le sexe est moins normalisé, canalisé par différentes normes sociales, sociétales, morales, ne s’est-il transformé, délocalisé en tant qu’inondant toutes les activités « à l’insu de notre plein gré », telles les métastases cancéreuses ? !

A ce niveau de la démonstration, peu de gens adhéreront ! Bien sûr !

Mais encore !

Quel est le sens inconscient de l’addiction « Toujours Plus » (T. P.) qui a donné le nom (en abrégé) à notre société ? !

Tout le monde n'est-il pas conscient que sur une planète limitée, cette addiction est absurde et-et suicidaire ? ! Et pourtant !

Ne suffit-il pas de se contenter de privilégier t. p. ladite « intelligence émotionnelle » (Nouvelle expression bien commode pour...!)

Objectivement, ne sait-on pas depuis 2005 que notre génome se différencie d’environ 1,23 % de celui du chimpanzé ? ! Que nous ne sommes donc pas les chefs-d’œuvre ou dieux en devenir ? ! Que de nombreuses mutations génétiques via des changements d’ères seront encore nécessaires ? !

(Un petit problème incident : Dans ce registre, sachant qu’il y a déjà eu plus de 100 milliards de naissances, pendant encore combien de temps y aura-t-il t. p. de morts ? !)

Pourquoi peu de philosophes ont placé en tête de gondole cette différence de ~ 1% ? !

Ne serait-ce pas parce que cette « new hook » (Accroche) aurait été trop anti humaniste, anti commerciale, anticapitaliste ! Of course !

Bien sûr, ils/elles nieront, petites preuves à l’appui, pour essayer de noyer le poisson !

Mais encore !

Quel.le scientifique, philosophe :

-a signalé en 2011-12 puis en 2018 la mise en évidence du bon fonctionnement dans la « durabilité » du néocortex puis du corps uniquement dans la « redondance » ? !

-A souligné que cette loi de la Nature contredisait le mode de fonctionnement t. p. en flux t. p. tendu de la société « T. p. » ? !

(Je suis même persuadé que beaucoup d’entre eux/elles ne connaissent plus, ont enterré le nom de l’organe noté « Interstitium » ! ! !)

CE REFOULEMENT DE LA SIGNIFICATION IMPLICITE DU « T. P. » lié intimement a la quête éperdue de domination, de « bien-être » dans le but de « COMBLER UN MANQUE »NE TROUVE-T-IL PAS SES SOURCES DANS LES BESOINS DE LA SEXUALITÉ MÂLE ? !

Est-ce utile de s’appesantir plus ? !

B) M. Boris Cyrulnik, neuropsychiatre conditionné « humaniste », ne pouvant pas évoquer l’intérêt et-et la nécessité des changements d’ères, annonce tout de même « la couleur » à minima !

VOIR LE VIF : "La future génération sera dominée par les femmes" (entretien)

Il décrit les anciens objectifs de la domination : « Survivre », il note les changements actuels.

Il ne peut passer le pas ! Il est obligé d’essayer de trouver d’autres manières de tourner dans cette sorte de cages à écureuils !

C) Dans la nouvelle ère, la procréation ne se fera-t-elle pas selon d’autres critères et d’autres procédés technologiques ? !

Les centres d’intérêt du séjour terrestre ne seront-il pas tout autres ? ! Ne restera-t-on pas si et seulement si on en a envie ? !

Les émotions, puisque analysées par un néocortex bien plus puissant, démystifiées, ne perdront-elles pas toute valeur ? !

L'un des mots les plus dangereux, ledit AMOUR, qui permet de tout excuser, tout pardonner, sera remis à sa dimension réelle ! (V. le livre du biologiste-philosophe Henri Laborit 1914-1995 « Éloge de la fuite » (Moi : fuite des normes !)

Les recherches de bien-être n'auront-elles pas d’autres dimensions, celles de l’harmonie, des effets de résonance, etc. ? !

Impossible d’aller plus loin puisque je ne suis qu’une créature de dimension 3 et non pas 4 ! Puisque je ne sais que raisonner en logique cartésienne et non pas en logique quantique !

Payen Pierre v(Dunkerque)

AVB. Amusez-vous bien puisque tout est joué ! Puisque vous n’avez plus rien à perdre !

Cette fois est définitive ! Ne reviendra pas 2 fois !

N. B. Si, en plus que bref, je devais résumer L’ENSEMBLE

(En tant qu’adulte et non pas en « jeune d’esprit » ayant soif de vivre, de découvrir, trouvant la vie très belle, etc. !)

Je considérais l’existence de 3 notions.

1 et 2) Les éléments (Nous) qui appartiennent à des ensembles que nous ne pouvons pas comprendre (La Terre, l’Univers)

3 La notion de « manque » qui est à l’origine de nos réactions, actions, mouvements, animation, vie !

(Dans le nirvana, pas de mouvements …)

4) Alors, selon notre potentiel mental, notre imagination, nous jouons au « Jeu de la vie »

Autre scénario s’intégrant dans le premier

1) En tant qu’homo sapiens, je raisonne en dimension 3 et j’ai même tendance à voir « au plus près », comme si la Terre était plate … !

D’où, dès que les problèmes deviennent complexes, je me plante !

2) Contrairement à ce que je pourrais croire, c’est le plexus et ledit second cerveau qui me conduisent la plupart du temps !

3) Démuni devant la complexité, il me reste à adopter la position zen, à entreprendre en sachant que tout peut foirer, que la mort peut être au coin du chemin.

4) Dans ce cas, l’accepter dans la mesure où, homo sapiens très limité, ne comprenant presque rien, ce n’est pas pour cette raison qu’il n’existe pas de cycles qui suivent …

C’est même une nécessité absolue pour que tout ne soit pas un non-sens ! Or l’Univers ne tourne pas n’importe comment, de manière incohérente ! C’est même l’inverse !

Le séjour terrestre n'est qu'un parcours organisé selon une structure de jeu peu compréhensible ...

Il me semble que si on a saisi ces composantes, donc n'est plus en « manques », on accède au cycle suivant.

Sinon on se réincarne pour poursuivre la recherche du sens de la vie ...

Ces 4 temps s'intègrent dans la respiration alternée avec rétention du souffle avant non pas le rejet mais l'émission d'onde mentales ! ! !

capture-d-ecran-2021-08-08-200556

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.