Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2805 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 août 2022

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Humour. La Bible ne mériterait-elle pas une publicité sans fin ? !

Mais les chrétiens, à commencer par ledit pape, ne sont-ils pas en dessous de tout ? ! Est-ce grave mon Dieu ? ! Non ! Au contraire !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le masculin (soi-disant) neutre sera utilisé puisque l’Église l’a décidé !

POURQUOI NE PAS METTRE EN VALEUR LES DEUX PHRASES ESSENTIELLES ? !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

…………………

Cela étant, Jésus-Christ explique, à ses quelques disciples, la chose ! 

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Et-et il n’y a rien à espérer

14 Et par eux s’accomplit la prophétie d’Esaïe qui dit, En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez point, et en voyant vous verrez et vous n’apercevrez point ;

15 car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse

Présenté plus trivialement, concrètement, plus je suis « x (con) », plus le royaume des cieux ne m’attend-il pas ? !

Alors pourquoi me gênerais-je ? !

Le problème qui se pose tout de suite est, en appelant un chat, un chat :

1) Si je suis « con, » je suis « con », même si je n’en ai pas conscience ! OK !

2) Mais, si je ne suis pas con, que se passe-t-il si je fais le con (C. à d. fais une « connerie ») ?

La réponse n’existe pas parce qu’on ne peut pas jouer au con sans être con !

QU’ON SE LE DISE ET RE-DISE !

*** ON NE PEUT PAS ÊTRE UN EXPLOITEUR/ CAPITALISTE/SALAUD SANS ÊTRE UN « CON /PAUVRE D’ESPRIT » ! ! ! Donc : SANS QUE LES CIEUX SOIENT À VOUS !

(Les handicapés mentaux, les traumatisés psychiques, les peu futés, ne sont pas de cette catégorie, of course ! Font partie des irresponsables non condamnables)

Ce résultat n’est-il pas formidable ? ! Et-et n’est-il pas suffisamment diffusé/divulgué ? !

Pourquoi les chrétiens et-et autres « éveillés » évitent-ils d’en parler ? !

*** MAIS : voyez-vous Jupiter, maintenant Vulcain, dire aux « riens » : Vous êtes des pauvres d’esprit ou encore vous jouez aux cons, donc les cieux vous attendent ? ! ! ! ALLEZ-Y ! CONTINUEZ « TOUJOURS PLUS » !

LE PAUVRE, n’est-il pas obligé de mentir sciemment/volontairement uniquement pour pouvoir terminer son quinquennat ? ! Donc pour son propre intérêt ? ! Par pur égoïsme ? ! (Comme un « salaud » !)

EH OUI ! MAIS !

Il n’est pas un simple rien, lui sait traverser la rue !

Il a compris/intégré/assimilé (Comme dirait M. Z.) qu’on ne peut pas jouer au « con/salaud » sans être « con/salaud » C. Q. F. D. ! « NO PROBLEM FOR HIM » !

IL EST ET-ET RESTERA CE QU’IL EST (A chacun, à lui, de décider, peu m’importe ! ! !

À PREMIÈRE VUE, TOUT N’EST/-IL PAS ou NE SERAIT-IL PAS RÉGLÉ ? !

OUI MAIS ! ! !

*** SI J’ÉTAIS LE LIEUTENANT COLUMBO, JE POSERAIS UNE DERNIÈRE QUESTION !

Mes chers chrétiens et-et pauvres d’esprit, en 2005, Dieu ne vous a-t-il pas envoyé un message/information essentielle/fondamentale/vitale ? !

Il s’était, jusqu’alors, conduit comme un père qui racontait une belle histoire du Père Noël à ses petits enfants : à savoir : « L’homme a été créé à l’image de Dieu ».

Il a jugé qu’au 1ier degré, il était temps de remettre les horloges à l’heure !

Il nous a appris (Via les sciences) que notre génome (Appareil génétique) différait d’environ 1 % de celui du chimpanzé !

(Si cela ne m’a pas du tout étonné, qui en a parlé ? ! Qui n’a pas eu hâte d’enterrer ce résultat ? ! Les croyants, les scientifiques, les notabilités, les intellectuels, l’Élite ? ! ! ! Qui a joué au « con/pauvre d’esprit » ? ! ! !

La réalité est un peu autre dans le sens où, au second degré, il savait qu’un homo sapiens ne peut réagir que comme un homo sapiens et-et non pas comme un « homme » vrai qui, LUI, n’accepte de vivre que dans la « dignité humaine » ! ! ! (Ou passe tout son temps en essayant de l’établir dans tous les coins de la planète, là, ou elle n’existe pas encore ! ! !)

Dans la Bible, l’apocalypse n’est-elle pas programmée ? !

[[[Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir

https://www.atoi2voir.com › ... › Dossier : Comprendre la Bible

Aujourd'hui synonyme de cataclysme, le terme apocalypse veut dire « révélation », ... Il s'agit du titre du dernier livre de la Bible, qui raconte les derniers temps de ... Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne …]]]

Un extrait :

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruits ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

Quoique ne croyant pas a priori à ces paraboles, une fois décryptées, ces annonces ne correspondent-elles pas à la réalité vraie actuelle !? !

Quand elle parle de corruption généralisée, ne peut-on pas entendre aussi « Corruption mentale permanente » ? !

N’avons-nous pas un néocortex analytique et-et un réseau émotionnel qui finalement nous conduisent « toujours plus » sous l’addiction portant précisément le label « Toujours plus » (T. p.) vite ? ! ! !

Le néocortex analytique n’est-il pas constamment court-circuité par les fantasmes, pulsions de plaisir du 1ier degré, des envies, des désirs de « t. p. » dingues ? !

N’Y A-T-IL PAS CORRUPTION MENTALE T. P. presque PERMANENTE du néocortex par sa réquisition, annexion, au profit du réseau émotionnel-plaisir ? !

Tout ce qui pourrait être étudié dans le calme, en prenant le temps, selon le principe de précaution t. p. important puisque les retombées des découvertes t. p. sophistiquées sont potentiellement t. p. dangereuses, n’est-il pas t. p. précipité via t. p. d’imprudences au nom du t. p. de rentabilité, de profit capitaliste ? !

BIBLE OU PAS, LA DROGUE « T. P. » NE CONDUIT-ELLE PAS AU SUICIDE PAR OVERDOSE ? ! Donc au changement d'ère ou apocalypse ? !]]]

*** CELA ÉTANT, IL N’Y A PAS DE QUOI S’INQUIÉTER !

*** Dieu ne parle du jugement dernier qu’en paraboles ! 

Ch. 13. 49 év. s. st.-Matt.

« C’est ce qui arrivera à la fin du monde : les anges viendront, et sépareront les méchants du milieu des justes ;

Et ils les jetteront dans la fournaise du feu. C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents »

Il me semble que, tout simplement, les pauvres d’esprits (Les exploiteurs/salauds/cons) n’iront pas de suite « au paradis », mais, se réincarneront et-et fourniront les premières moutures de l’ère prochaine !

Elles seront évidemment plus intelligentes et-et devront passer leur temps à travailler pour remettre en état cette Terre dévastée !

Si vous étiez curieux, je me suis construit mon petit scénario sur les réincarnations !

Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...

Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! 15 juillet 2017, par PIERRE PAYEN (C’est aussi la recopie d’un texte de 2010 ...

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

Amen !

Amusez-vous bien (AVB ! ! !)

« Tout le monde ira au paradis » mais après parfois un détour !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Dans d’autres religions, the end n’est pas toujours « happy » !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
En Tanzanie, TotalEnergies prépare une bombe climatique aux relents colonialistes
Les Amis de la Terre et Survie publient une enquête inédite sur un futur oléoduc du géant pétrolier français en Tanzanie. Ce projet écocidaire et néocolonial aura des impacts désastreux sur les plans humain, écologique et climatique. Mais la résistance s’organise.
par Mickaël Correia
Journal — Extrême droite
« Le RN veut se distinguer du FN, mais il garde le même fond xénophobe »
Le parti lepéniste s’en tient à un colloque à l’Assemblée nationale pour fêter ses 50 ans. Un anniversaire qui sied mal à la dédiabolisation affichée, quand bien même, rappelle l’historienne Valérie Igounet, ses fondamentaux restent inchangés : « immigration, insécurité, priorité nationale ».
par Christophe Gueugneau
Journal
#MeToo, 5 ans après : notre émission spéciale
Le 5 octobre 2017, un mot-dièse va faire le tour de la planète : #MeToo (« moi aussi »), une expression pour dire haut et fort les violences sexistes et sexuelles. Cinq ans plus tard, les rapports de domination, de pouvoir, ont-ils vraiment changé ?
par À l’air libre
Journal
Face aux affaires, l’opposition s’indigne, l’exécutif se terre
Les dernières mises en cause par la justice de deux figures du pouvoir, Alexis Kohler et Éric Dupond-Moretti, sont venues perturber mardi la rentrée parlementaire. Face à des oppositions plus ou moins véhémentes, l’exécutif et la majorité en disent le moins possible, en espérant que la tempête passe.
par Christophe Gueugneau et Ilyes Ramdani

La sélection du Club

Billet de blog
La grande nostalgie
Les nostalgiques de l'ère fasciste s'en donnent à cœur joie pour ressortir les reliques de l'époque. Dimanche matin à Porta Portese, le plus grand marché aux puces de la capitale, j'ai trouvé un choix impressionnant de memorabilia de l'ère Mussolini.
par D Magada
Billet de blog
Ouvrir les yeux sur le fascisme qui vient
Un peu partout, « la loi et l’ordre » s’imposent, sous une forme directement inspirée des années 40 comme Italie, ou de façon plus insidieuse, comme chez nous. De L’écofascisme au post-fascisme en passant par l’autoritarisme policier ultra-libéral, c’est cinquante nuances de brun. Et il va falloir commencer à sérieusement s’en inquiéter, si on ne veut pas voir nos gosses grandir au son des bottes.
par Mačko Dràgàn
Billet de blog
Après les élections, vers le post-fascisme
Aujourd'hui, en Italie, l'institutionnalisation du fascisme va porter l'agression raciste et patriarcale à un niveau supérieur. Avec cette combinaison du fascisme et de la technocratie, le gouvernement Meloni ne sera probablement pas simplement un gouvernement Draghi plus raciste. Nous verrons dans quelle mesure les alliances internationales, l'Union européenne et la Présidence de la République pourront limiter et contenir les dégâts. 
par Bruno Montesano
Billet de blog
L'Italie post-fasciste : en marche vers le passé
La victoire du post-fascisme, déflagration annoncée, menace nos systèmes démocratiques imparfaits et l'Europe qui subit une guerre de conquête et un bouleversement interne avec ces extrêmes-droites qui accèdent au pouvoir. Faut-il attendre les catastrophes pour crier ? La remise en cause de vieux réflexes ne demandent-elles pas une actualisation pour agir sur notre époque sans se renier ?
par Georges-André