Humour. A propos de l’α et Ω d’Einstein !

Bonjour. Soyons concis (Time is money). Une copie de phrases célèbres d'Einstein ! Rien que cela ! Elles font le tour de notre problème ! ! !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 09/09/21 (Liste supplémentaire) :

[[[En préambule : 

La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.]]]

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Il a rapidement compris la notion de la relativité.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

*** Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

La logique cartésienne est hyper-connue

Rien ne fonctionne dans la complexité (Notamment dans le temps !) et les humanistes cartésiens ne savent toujours pas pourquoi !  Puisqu’ils continuent « toujours plus » (t. p.) à inonder tous les médias en expliquant qu’il suffirait de faire x, y, z pour que la planète n’aille pas à sa perte mais progresse ! ! ! V. par ex. le transhumanisme !

*** Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux.

Quel humaniste & x, y, z ne parle pas t. p. de progrès ? ! ! ! Se penche en priorité sur le sort des gosses sur cette planète ? !

*** La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. (Il n’aimait pas la logique quantique, les probabilités ! Pour lui Dieu ne jouait pas aux dés !)

Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. (Il confondait humain et homo sapiens)

*** Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé. Notre cerveau ne sait raisonner qu’en dimension 3. La logique quantique qui gère le Monde vivant (Une composante du Monde de l’infiniment petit) est au moins de dimension 4.

Une variante : Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.

Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. (V. les conditionnements qui donnent des Russes, des Américains, des Talibans, les Femmes soumises, les Exploité.e.s

Dans la prochaine ère, l’instinct de survie animal sera totalement désamorcé, …)

Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes !

*** ! ! ! Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.

*** Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe. (*** N’avons-nous pas la chance d’être dirigé.e.s par un Jupiter-Vertical-Le Phénix-etc. ? !)

*** L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves. ! Encore moins les « riens » ! Mais !

*** La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. (Et la science de Jupiter-vertical ? Ce sera après 2022 celle qui catalysera l’arrivée du « Monde nouveau » via ... devinez !)

*** Je ne crois point, au sens philosophique du terme, à la liberté de l'homme. Chacun agit non seulement sous une contrainte extérieure, mais aussi d'après une nécessité intérieure.

C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.

Il ne se trompe pas dans la mesure où il choisit l’hypothèse « humaine » et non pas homo sapiens ! (Le problème n’est-il pas réglé depuis 2005 ? ! Notre génome ne diffère-t-il pas d’environ 1 % de celui du chimpanzé ? !)

****** Nous aurons le destin que nous aurons mérité.

*** Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.

Ce n'est pas à cause de l'attraction terrestre que des gens tombent... amoureux ! (Je ne suis pas du tout sûr que les gens le savent ! ! !)

*** Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne. (Il n’était non plus en retard dans ce domaine !)

Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.

*** La distinction entre le passé, le présent, le futur n'est qu'une illusion, aussi tenace soit-elle.

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à sa capacité de grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu'il est stupide.

Rien n'est plus proche du vrai que le faux.

Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois. ! ! !

*** Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le cœur des hommes.

****** Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise, est pour ainsi dire mort : ses yeux sont éteints.

Cela fait des décennies, depuis l’adoption du vocable « Société Toujours plus », donc vivant dans l’addiction t. p vite, à flux t. p. tendu dans l’improvisation et l’imprudence, que je suis persuadé qu’elle va t. p. vite vers le suicide

Une sorte de preuve. L’Express a publié en 1992 mon article sur les « raptag » !

HUMOUR GLACIAL. J’avais fait publier dans l’Express en ...

HUMOUR GLACIAL. J’avais fait publier dans l’Express en 1992 le sens futur de RAPTAG J’avais fait publier dans l’Express en 1992 le sens futur de RAPTAG 15 juil. 2016

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/150716/humour-glacial-j-avais-fait-publier...

Mais je n'étais pas conditionné judéo-chrétien-rationaliste-capitaliste-bobo ! Et j'avais lu Henri Laborit !

Mon utilisation de l’expression « raptag » en 1992 !

Quant à son origine, peut-être existe-il depuis avant 1992… mais j’ai cru l’inventer lors d’un article publié dans l’Express du 20/02/92 sous le titre « Signes signaux » :

« Ne vous semble-t-il pas que les termes « rap-tag », si jamais la société persistait trop longtemps encore à vouloir garder des œillères, à se boucher les oreilles, pourraient (si ce n’est déjà fait ?), eux, évoluer et se transformer en logo et devise des exclu(e) s de tout bord et toute nationalité : « Rap-tag » : rien à perdre, tout à gagner » ?

PIERRE PAYEN, Dunkerque. »

J’avais ensuite utilisé fréquemment cette expression ...

EN BREF, UN DESSIN NE NOUS DÉCRIT-IL PAS !

einstein-humaniste-cartesien-facebook

Un autre, représentant une immense cage cylindrique et-et mobile où seraient entassés de écureuils faisant tourner t. p. vite le mécanisme jusqu’à sa désintégration, me semble aussi très réaliste …

Pas la peine d’en dire plus !

Bonne fin de quaternaire !

Si nous étions plus intelligents, nous légaliserions au plus vite le droit d’abréger le séjour terrestre sur demande ! Cela diminuerait en partie le prochain phénomène « raptag » !

Un homo sapiens sans futur peut avoir envie de partir ! Et d’autant plus s’il pouvait échapper à l’enfer terrestre sous anesthésie générale !

Symétriquement, la Droite catholique et-et Rothschildienne et-et macronienne refusant la légalisation de l’euthanasie, pourquoi ce raptag ne sera-t-il pas tenté de positiver son suicide en se vengeant le plus possible, un peu comme les islamistes organisent leurs départs !

Vivre dans une société « Toujours plus », en dehors de l’addiction mortelle, c’est devoir constamment utiliser des automates, attendre x minutes pour entrer en contact après avoir fourni t. p. de codes !

Ce matin, voulant ouvrir mon compte Digiposte, j’ai lu que par sécurité, on m’envoyait un nouveau code momentané pour ensuit pouvoir noter mon mot de passe … !

Quand je désire regarder une émission TV, je dois appuyer sur 5 boutons en attendant à chaque fois un certain moment !

Finalement, vivre dans un Monde T. P., c’est utiliser t. p. de boutons, de clefs de sécurité, pour éviter les cyberattaques t. p. nombreuses !

On a réussi à pirater mon compte bancaire AXA (Inutile mais proposé d’autorité par un conseiller lors d’un transfert). J’ai dû passer x heures au commissariat parce qu’il faillait porter plainte ! que les données indiquées par AXA ne convenaient jamais !

(C’était un jeune ... parce que le vol ne dépassait pas 2 000 € ! ! !)

ETC. !

Hier, dans le box-voitures souterrain du grand ensemble-résidence, 2 fois 2 pneus ont été piqués parce que l’électronique a été défaillante ! ! ! Ils reviendront n’importe quand en fonction des demandes … !

Les cyberattaques se développeront t. p. et désorganiseront t. p. les pays !

N'EST-CE PAS CELA LE FAIT D’ACCEPTER DE VIVRE EN ABSURDIE ? ! 

Voir aussi ! ! ! Christophe Cassou, climatologue : « Ce rapport du GIEC, c'est une claque »

9 septembre 2021 Par à l’air libre

Après un été rythmé par les catastrophes naturelles et un nouveau rapport du Giec plus qu’alarmiste, le climatologue Christophe Cassou, le chercheur François Gemenne et la juriste Chloé Gerbier (Notre affaire à tous) sont nos invités.

https://youtu.be/aRjndSW1kso

 N. B. Le billet suivant permet de compléter ce que penserait actuellement Einstein .

Ce billet a été retenu dans les Alertes Google :

franceinfo-einstein

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.