Humour. Et si les plantes donnaient leurs avis … !

LE FAUX « JUPITER-MACRON » ne se retrouverait-il pas aussi ÉJECTÉ SUR LE ET DU CHAMP ILLICO ? ! Elles ne parlent pas mais, avec un peu d’intelligence artificielle, bougent et choisissent ! Voix du Nord du 08/12/18

geluck-parle-aux-plantes

Et des deux quoi, qui ? !

On la connaît … Ça arrive souvent hélas !

 

 

 

 

 

Science La plante cyborg qui se déplace toute seule

En lui ajoutant une partie mécanique reliée à son système vital, des chercheurs lui ont permis de s'approcher de la lumière.

la-plante-qui-bouge

La plante donne l'impulsion à son chariot pour s'approcher de la lampe allumée. Image : Harpreet Saaren MIT Medias Lab

 

 

 

 

Voir la vidéo : https://youtu.be/rptKlKZc7cs

 

Michel Pralong

 INTERNET :Science : La plante cyborg qui se déplace toute seule ...

Science La plante cyborg qui se déplace toute seule En lui ajoutant une partie mécanique reliée à son système vital, des chercheurs lui ont permis de s'approcher de la lumière.

https://www.lematin.ch/sante/sciences/plante-cyborg-deplace-seule/...

Ce « cyborg botanique » permet à une plante de se déplacer ...

Ce « cyborg botanique » permet à une plante de se déplacer pour chercher la meilleure lumière Nelly Lesage - il y a 2 heures - Sciences Elowan est un hybride entre un végétal et un robot.

https://www.numerama.com/sciences/445256-ce-cyborg-botanique...

Les plantes aiment la lumière. Beaucoup s'orientent vers le soleil et, si elles pouvaient se déplacer, elles choisiraient certainement les endroits les mieux éclairés. Des scientifiques ont posé une plante en pot sur un petit chariot électrique, qui la bouge près des lampes. Un tel mécanisme aurait pu fonctionner grâce à des capteurs de lumière installés sur la machine, lui dictant où se rendre. Mais cela n'aurait pas exactement obéi aux désirs de la plante.

Des chercheurs du laboratoire Harpreet Saaren au Massachussets Institute of Technology (MIT) sont donc allés plus loin. Ils ont créé une véritable plante cyborg, c'est-à-dire que c'est elle qui commande à ses parties artificielles. Pour créer celle qu'ils ont appelée Elowin, raconte ZME Science, ils ont simplement relié des électrodes à la plante. Celle-ci émet des impulsions électriques en fonction de la lumière reçue. Et c'est en se basant sur ces réponses physiologiques que les commandes sont transmises au moteur et aux roues.

Vidéo : Harpreet Saaren MIT Medias Lab

Un tel système pourrait notamment être adapté aux conditions d'humidité d'une pièce. Ou, en sentant les réactions électriques d'un panneau solaire, de le faire se déplacer automatiquement dans la direction optimale pour emmagasiner l'énergie. (Le Matin)

Créé : 07.12.2018, 19h30

Votre avis

Avez-vous apprécié cet article ?

Oui 90% Non 10%

Articles en relation

Savez-vous qu'il existe 10'000 cyborgs dans le monde ?

Google se penche sur l’intelligence humaine des machines

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Les plantes réagissent, sont sensibles, of course ! Ne se laissent pas avoir par des promesses, réagissent au quart de tour !

Quant à Macron, pour lui, les homo sapiens sont des Riens, des Fainéants, des légumes, des patates ...!

Il veut les captiver, manipuler, tromper, ensorceler, en CHANTANT DES BELLES CHANSONS ou des BELLES HISTOIRES !

Par ex., C’est l’histoire des riches qui jouent au Père Noël, qui distribuent des tas de cadeaux aux pauvres, aux retraité(e)s dans la misère, etc. !

Mais seulement s’ils/elles sont sages ! Obéissent et paient actuellement à leur place ! Ne défilent pas en jaune ! se mettent à prier au lieu de manger, humblement, dans leur coin, comme ils/elles ont dû apprendre au catéchisme !

Amen !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.