Humour²²². Jupiter et tout le gouvernement cartésien exultent !

Finis les problèmes budgétaires ! YOUPI ! Nous avons fortement évolué ! IL FAUT LE DIRE ET LE RÉPÉTER « TOUJOURS PLUS » ! Jadis, au 20ième siècle, au gouvernement, tous les ministres n’avaient pas assimilé la règle de trois ! Notamment Ms Chatel er Darcos !

[[[Internet : Règle de trois : quand les ministres sèchent

La règle de trois n’est décidément pas le point fort des ministres de l’éducation nationale. Après Xavier Darcos en 2008 sur le plateau du Grand Journal c’est au tour de Luc Chatel de ...

https://www.lemonde.fr/education/article/2011/06/07/regle-de-trois-quand-les-ministres...]]]

Situation de M. Chatel

Libéré de tout mandat politique, il rejoint la société d'investissement Ekkio Capital, en tant qu'associé32. À la demande d'industriels du secteur, il relance aussi la Plateforme de l'automobile (PFA), structure regroupant 4000 entreprises et pesant 400 000 emplois, interlocutrice des pouvoirs publics dans ce domaine33, dont il devient président en décembre 2017.

Situation de M. Darcos

Membre de l’Institut de France

Depuis juin 2006, il est membre de l’Académie des sciences morales et politiques (section morale et sociologie), succédant à Bruno Neveu. Il est secrétaire perpétuel de l'Académie pour la période 2011-2016 (mandat non renouvelable)13.

Il est élu à l’Académie française le 13 juin 2013, au fauteuil de Pierre-Jean Rémy14,15. Il y est reçu le 12 février 2015 par Jean-Loup Dabadie16.

Le 11 décembre 2017, il est élu par la commission administrative centrale de l'Institut de France (qui regroupe les cinq académies) chancelier de l'Institut de France ; il prend ses fonctions le 1er janvier 201817.

*** MAIS MAINTENANT, TOUS/TOUTES LES MINISTRES UTILISENT LA RÈGLE DE TROIS CORRECTEMENT (Via la calculette) et en sont même FIER.E.S !

(Il y a bien un mauvais élève : M. Bruno Lemaire qui, alors que ministre de l’agriculture, ne savait pas convertir un hectare en m² ! Ni décomposer le mot en hect et are ! ! ! Lui l’agrégé de français reçu 1ier et spécialiste de Proust ! Mais pour être ministre de l’Économie et des Finances,  ou Pi ou Peu importe !)

Ils/elles viennent d’apprendre qu’une banane scotchée et bien présentée valait 120 000 euros !

(V. le billet précédent : « Humour. Jupiter dit les yeux dans les yeux : Il ne faut pas prendre quoi ? ! Les enf. »)

Ou, sur Internet :  " Une banane scotchée à un mur vendue 120 000 dollars à la foire d’Art Basel... avant d’être mangée "

En plus, CETTE BANANE n’a pas été achetée par un « rien » mais par un 1ier de cordée ! De l’envergure de Macron !

DONC !

La France produisant beaucoup de bananes (Martinique, Guyane, etc.), en utilisant leurs calculettes, les ministres viennent de découvrir par ex. que 1 million de bananes à 120 000 euros pièce rapporteraient 120 000 000 000 d’euros ! Soit 120 milliards ! OUAH !

(Et si Elle récoltait, ne serait-ce que 100 000 bananes, cela rapporterait 12 milliards !)

PLUS AUCUN PROBLÈME ! Toutes les victimes vont pouvoir rentrer à la maison ! Et fêter DIGNEMENT NOËL !

M. Philippe se réserve le privilège d’annoncer LA BONNE NOUVELLE !

LA France « BANANIÈRE » EST RICHE COMME CRÉSUS ! (Il ne fait pas partie de la famille des Rothschild…)

Fin des pauvres, fin des Gilets jaunes ! Tous/toutes avec une banane scotchée dans les salles de vente !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Oui, j'ai conscience que cette ironie  est cruelle au 1ier degré mais pas au second !

Cette stupidité financière commise par un capitaliste type Rothschild devrait encore plus inciter à les pousser dehors, à commencer par qui vous savez peut-être (Lui le si discret, le si humain, le si de gauche, le si normal, le si ...!)

 

Voir aussi sur un autre blog un prolongement encore plus dingue  : Humour²²². Jupiter et tout le gouvernement cartésien exultent !

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.