Humour. L’avant programme planétaire toujours plus concret !

LA PREUVE en AUSTRALIE ! PHOTOS A L’APPUI ! TOUT REPARTIRA EN MIEUX ! EN TOUT NEUF ! Merci Ms Trump, Macron, Poutine, Chefs de l’Iran, de la Corée du nord, de la Chine, etc. ! Merci les religieux, le pape, etc. !

(N. B. Chez les homo sapiens qui ne sont pas mais se croient des hommes, le repère est phallique et-et mâle dirait Jupiter)

La fin de notre ère passera probablement par un conflit nucléaire mais peu importe, au contraire : si la durée de recomposition et renaissance sera beaucoup plus longue, les mutations quantiques génétiques apporteront des moutures plus intelligentes

A) PHOTOS: Après le feu dévastateur, la vie reprend ses droits en Australie

09/01/2020    https://fr.metrotime.be/

 

australie-apres-le-feu-la-vie-reprend-ses-droits

Photo Facebook / 'Photography by Mary'

Les incendies continuent de faire rage en Australie. Mais là où le feu a tout détruit, la flore commence déjà à renaître, comme le montrent de magnifiques photos postées sur les réseaux sociaux.  On peut voir en effet des petites pousses vertes et roses apparaître sur des troncs calcinés que l’on pensait morts à jamais, en Nouvelle-Galles du Sud. C’est bien peu de chose mais cela redonne un souffle d’espoir à tous ceux qui continuent de faire face aux incendies ...

Les incendies continuent de faire rage en Australie. Mais là où le feu a tout détruit, la flore commence déjà à renaître, comme le montrent de magnifiques photos postées sur les réseaux sociaux. 

On peut voir en effet des petites pousses vertes et roses apparaître sur des troncs calcinés que l’on pensait morts à jamais, en Nouvelle-Galles du Sud.

C’est bien peu de chose mais cela redonne un souffle d’espoir à tous ceux qui continuent de faire face aux incendies dévastateurs.

« Après tout ce qui a été perdu, il y a de nouveau l’espoir d’une vie », écrit ainsi Mary Voorwinde sur sa page Facebook « Photography by Mary ». Accompagnée d’un collègue photographe Murray Lowe, elle s’est en effet promenée des heures après avoir remarqué des signes d’un retour à la vie dans ces bois.

 

australie-feu-flore-2

Photo Facebook / ‘Photography by Mary’

« J’ai été bouleversée par la façon dont j’ai vu la nature reprendre vie en à peine trois à quatre semaines. J’ai ressenti un grand sentiment d’espoir. Une image en particulier a retenu mon attention : ces jeunes pousses rougeâtres au pied d’un arbre totalement carbonisé. C’est une image puissante parce qu’elle nous permet de comprendre la résilience de la nature. Dans toute catastrophe, nous renforçons cette résilience. C’est un message d’espoir. »

australie-feu-flore-3
Photo Facebook / ‘Photography by Mary’

L’hôpital de Port Macquarie Koala a également partagé une série de photos sur Instagram.  « C’est un espoir de voir cette forêt se régénérer après les feux de brousse », peut-on lire dans le post.

Photo Instagram / Port Macquarie Koala Hospital

 

B) Le Point a publié récemment : « Qui a (toujours) peur de Darwin ? »

« La psychologie évolutionnaire, qui explique que la nature humaine est le fruit de l'évolution biologique, continue à susciter des résistances. Enquête. »

Par Peggy Sastre Publié le 06/01/2020 à 15:48 | Le Point.fr   12 Commentaires

Sans avoir pris la peine de lire le long article, mon commentaire a été retenu parce exprimant le bon sens le plus élémentaire !

Par Pierre Payen (Dunkerque) le 07/01/2020 à 21:48

« Darwin ou pas, un résultat de 2005 n'a-t-il pas bouleversé les prévisions ? !

Me semble-t-il, peu importe qu’on aime ou pas Darwin puisque, depuis 2005, ne sait-on pas que le génome de notre espèce se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ? ! De plus, en n’en parlant pas ou le moins possible, n’a-t-elle pas révélé sa caractéristique « fractale » (Incapable d’assumer, d’évoluer), c. à. d. « caduque » ? !
Comment imaginer que le processus évolutif puisse s'arrêter à ce ~ 1% ? ! »

C) Des anecdotes qui illustrent notre structure mentale … !

L’effet Cobra (En Inde) ou Queue de rat (Avant en Indochine), etc.

Cet effet tire son nom d’une anecdote exotique qui se serait déroulée en Inde. Pour vaincre la prolifération des cobras à New Delhi, les autorités ont décidé d’offrir une prime pour chaque serpent tué.

Ainsi pour une somme largement inférieure à l’organisation de battues géantes, et bien plus rapidement, le nombre de cobras a ainsi chuté. Certains habitants voyant là une source de revenus additionnels se tarir avec la diminution du nombre de serpents, décidèrent d’en élever pour les tuer.

Le gouvernement ne fut pas dupe et décida à son tour de couper les subventions. Sans subvention, une partie des cobras d’élevage se retrouva rapidement en liberté. Sans incitation à les tuer, ils purent se reproduire tranquillement. Et la situation est devenue pire qu’à l’origine, et tout cela au frais du contribuable bien évidemment.

La même histoire s’est déroulée en Indochine.

Pour vaincre la prolifération des rats, les autorités ont décidé d’offrir une prime pour chaque queue de rat rapportée !

Les gens se mirent donc à élever des rats … !

La morale de ces histoires ne se trouve-t-elle pas dans nos gènes ? !

Les décisions a priori positives ne se retrouvent-elles pas souvent retournées ? !

La pulsion de survie, d’abord animale, indispensable, n’a-t-elle pas été récupérée par les dominants ? !

D’où l’esclavage, l’exploitation capitaliste sous le label macroniste : « La Méritocratie » !

*** L’Église, au Moyen-âge a utilisé ce concept pour légitimer un esclavage rural ! ! !

# # # # # # Voir sur Internet : L'esclavage au Moyen-âge, ce que les curés, professeur.e.s ...

L'esclavage au Moyen-âge, ce que les curés, professeur.e.s, ne vous ont pas dit ! Tweet. Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, vient de ...

xyzabcd.hautetfort.com/archive/2019/04/06/l-esclavage-au-moyen-age-ce-que-les-cures...

« La méritocratie, maintenant ça suffit » - Economia di Comunione

www.edc-online.org/fr/.../articles/.../14799-la-meritocratie-maintenant-ca-suffit.html

13 déc. 2018 - La méritocratie est en train de devenir la nouvelle religion de notre ... La Bible (les prophètes et surtout Job) et le Christianisme ont tenté une ...

La méritocratie a-t-elle un mérite ? - RCF

https://rcf.fr/culture/la-meritocratie-t-elle-un-merite

15 oct. 2018 - Le mérite est une notion commune, mais pourtant peut-être suspecte.

Humour. Méritocratie et christianisme et MACRONISME ! ! ! | Le Club ...

https://blogs.mediapart.fr/.../blog/.../humour-meritocratie-et-christianisme-et-macronis...

Dans ce contexte, si on est privillégié.e et non totalement conditionné.e , c. à d. pauvre² d’esprit² et-et humaniste à la sauce Macron, comment ne pas se réjouir de l’arrivée, dans les décennies prochaines, de l’explosion qui sera à l’origine d’un « MONDE NOUVEAU » où on vivra « DIGNEMENT » Donc en dépassant la phase phallique gérée par le Système mammalien et-et émotionnel ? !

Où on ne sera plus constamment, en prenant connaissance des infos intéressantes -si on cherche (!)- sur Internet, de se dire que tout est pourri, qu’on devient complice, un « salaud », en ne partant pas, donc en se suicidant pas ? !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Tous les gens qui me disent que « La vie est belle » me font « marrer » ! Ils iront au paradis ! (V. le ch.5.3 Sermon de la montagne !).

Les pauvres ne voient pas l'enfer terrestre !

Ne parlons pas des politiciens ! de Jupiter ! De sa Déesse ! (Elle vient d'être épinglée sur ses dépenses vestimentaires, la perfection de sa coiffure, etc. Et elle ose tout puisque venant de lancer la campagne des pièces jaunes ! ! ! Auprès des pauvres, des Gilets jaunes ! ! !)

Un homo sapiens qui juge ses semblables de « riens », de « Gaulois », qui donne du pognon aux capitalistes en bloquant les salaires -ou presque- des faibles et démuni.e.s, qui nargue les manifestant.e.s en se pointant à la Mongie en ski, qui a passé un contrat secret avec les Rothschild (V. par ex. la chasse à courre en tant qu’indice apparent, donc dérisoire ! Non financier !), qui se permet de faire expliciter par un sous-fifre « Nous avons été trop intelligents, trop subtils » (Sous-entendu : face à des ploucs, des cons, des riens !), ne rentre-t-il pas dans la catégorie des corrompus décrits par la Bible ? ! ! !

Quel.le vrai.e chrétien.ne pourrait contester qu’il fasse partie des anti-chrétiens, donc des démons ? !

Que Les annonces de la Bible ne se réalisent-elles pas 5/5 ? ! Vers l’Apocalypse ? !

Quelle joie cela devrait être, pour un.e vrai.e chrétien.ne, de constater que le Jugement dernier se produira dans une ou deux décennies !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.