Humour. La dernière arnaque mais finale : le cerveau reptilien ! ! !

Les journalistes, a priori faisant partie des intellectuel.le.s, placent actuellement « toujours plus » en exergue le rôle délétère du « cerveau reptilien » !

Retenu sur les Alertes Google Humour du 10/05/21, retenu aussi dans la rubrique « Cerveau »

la-derniee-arnaque-le-cerveau-reptilien-cerveau
:
la-derniee-arnaque-le-cerveau-reptilien-cerveau

A) Ce matin, sur France-Inter, pendant 10 mn, une personne a « baratiné » sur le rôle néfaste du « cerveau reptilien » !

DSK, au Sofitel, a servi d’exemple ! ! ! Et oui ! Quoi de plus simple, simpliste !

PAS QUESTION D ’ABORDER « LA RÉALITÉ » !

COMMENT TENTER DE CACHER CETTE « RÉALITÉ », aussi étouffante, létale, que le résultat de BILAN DE 2 005 concernant NOTRE GÉNOME ? ! ! ! (La différence voisine de 1 % de celui du chimpanzé !)

EUREKA ! Ce qu’on avait voulu cacher en 2 005, peut servir en 2021 !

On a trouvé le coupable ! Le bouc émissaire ! C’EST LE CERVEAU REPTILIEN ! ! !

Que les dit.e.s intellectuel.le.s se jettent sur ce « morceau », cela ne prouve-t-il pas qu’ils/elles sont aux abois ! Qu’ils/elles NE SAVENT PLUS COMMENT CACHER LA RÉALITÉ ? !

Eh oui ! A BAS LE CERVEAU REPTILIEN ANIMAL ! ! ! « Ça ne mange pas de pain » ! ! !

Tout ceci est bien gentil mais enfantin, voir infantile quoique les dites intellectuelle.s ne soient pas totalement idiot.e.s mais prennent les gens comme Macron : pour des « riens » !

LA CAUSE DES DÉRÈGLEMENTS EST L’EMPRISE DU RÉSEAU ÉMOTIONNEL sur le NÉOCORTEX !

Difficile le mettre en avant cette cause sans entrer frontalement en conflit avec la société capitaliste et-et « Toujours plus » et-et « toujours plus » omniprésente !

Dit autrement, notre néocortex étant très limité, ne raisonnant que rudimentairement, ayant très peu accès à la « LOGIQUE QUANTIQUE-BIOLOGIQUE », est facilement perturbé, dérouté par ledit « AMOUR » ou les « ÉMOTIONS « !

LE RESSORT DE NOTRE SOCIÉTÉ EST L’EXPLOITATION TOUS AZIMUTS DES « MANQUES EXISTENTIELS » ! ! !

Donc : la consommation au 1ier degré, la tentation de son prolongement par le « toujours plus » … !

Tout est axé sur les émotions ! Voir Les chansons, les films, les spectacles, ledit l’art transgressif, etc. !

B) UN RAPPEL SUR LES PARABOLES DE LA BIBLE !

[[[Genèse 3:2 La femme répondit au serpent ... - Sainte Bible

2La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.3Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.…. Références Croisées. Genèse 2:16.

https://saintebible.com/genesis/3-2.htm

Genèse 3:2

Versets Parallèles

Louis Segond Bible
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.

Contexte

Genèse 3
1Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 2La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.…

Références Croisées

Genèse 2:16
L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

Genèse 2:17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Genèse 3:3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.]]]

C) Sur le plan des connaissances, est-il difficile de comprendre depuis 2005 (Notre génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé ») que, structurellement, nous ne faisons pas le poids ? ! Voire plus ? ! Que l’évolution de la planète ne s’arrêtera pas à l’espèce des homos sapiens ? ! Qu’il serait même temps qu’une espèce plus intelligente prennent la relève avant que la planète soit dévastée, rendue stérile ? !

Si le serpent, en parabole, est personnifié par l’arbre des connaissances (Du mal et-et bien !), ne sont-ce pas les émotions notamment « sexuelles » qui sont capables d’annexer et plus, de désactiver le fonctionnement du petit néocortex ou de le parasiter ? !

« CONNAISSEZ-VOUS » L’EXEMPLE QUI TUE ? ! INCONTESTABLE ? ! INCONTOURNABLE ? !

N’est-ce pas l’Everest Brigitte ? !

INTERNET : “Quoique vous fassiez je vous épouserai”, ce jour où ...

Quoique vous fassiez je vous épouserai”, ce jour où Emmanuel Macron avouait son amour à Brigitte ! September 7, 2020. Partager sur Facebook. Tweet on Twitter . La romance entre Emmanuel Macron et Brigitte est hors du commun. Si rien ne semblait les destiner l’un à l’autre, le destin en a décidé autrement ! En effet, le président de la République tombe sous le charme de ...

https://qctop.com/quoique-vous-fassiez-je-vous-epouserai-ce-jour-ou-emmanuel-macron...

Ne suffit-il pas de relever les conséquences ? ! ! ! ! ! !

TOUT NE DOIT-IL PAS S’ÉCRASER PROCHAINEMENT SUR LE MUR DES RÉALITÉS ? ! (Comme d’ailleurs l’indique la Bible ! ! !)

Et-et comme par hasard, ce dit Jupiter, s'il est réélu en 2022, n'est-il pas capable de faire exploser la France et de transmettre la désorganisation aux autres pays, continents ? !

Mais aussi de sauver la planète (A l'insu de son plein gré) en évitant que la planète meure, empoisonnée, trop polluée, rendue définitivement stérile, telle MARS ? !

Bonne fin de quaternaire !

Payen Pierre (Dunkerque)

N. B. Le biologiste Henri Laborit (1914-1995), écarté du Nobel parce que trop anticonformiste - voir : « Éloge de la fuite » <Des normes> - a longuement abordé ce sujet primordial.

Retenu aussi dans Tweeter :

humoiur-tweeter-cerveau-reptilien

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.