Humour. 2019, l’année du début des déconditionnements ?

A) Ne sommes-nous pas tous/toutes conditionné.es ? ! Ne serait-ce que par l’environnement ? ! La langue, ledit « verbe » (Biblique !) ? !

Cela étant, qui, d’entre-nous, avant de commencer à discourir, commence par souligner : « Étant donné mes conditionnements, je pose comme hypothèse ; X, y, z, etc. » ? !

Cette réalité étant totalement escamotée, niée, tout n’est-il donc pas permis en fonction des rapports de forces ambiants ? !

Qu’on soit chrétien.e ou pas, la parabole biblique « Au commencement était le verbe » (Ch. 1.1 st. Jean) n’est-elle beaucoup plus importante qu’on l’imagine souvent ? !

Ne constituerait-elle pas en elle-même l’alpha et l’oméga ? !

 

[[[Internet : La tradition chrétienne assimile souvent Jésus-Christ à l'alpha et l'oméga, du nom de la première et de la dernière lettre de l'alphabet grec classique (ionique) (α et ω). Cela symbolise l'éternité du Christ, qui :

  • est au commencement de tout ; on peut songer notamment au premier chapitre de l'Évangile selon saint Jean ;
  • et est jusqu'à la fin du monde (voir à ce propos l'Apocalypse selon le même saint Jean).]]]

En clair, l’Univers n’étant pas du tout restreint à notre petit Monde, la Terre n’est qu’un élément évolutif. (Voir aussi Darwin, les changements d’ère ! - Ladite Apocalypse ! -)

B) Voici quelques précisions supplémentaires sur sa vie ! Faites-vous partie des « Sachant.es ou des « Subissant.es » ? ! C. à d. des gens « cultivés » qui ont lu et réfléchi sur la vie au Moyen-âge ? !

# Ouais ! Les chrétiens au Moyen-âge ! ! ! Les dits Protégés de Dieu, sont constamment en contact avec lui ! ! !

Qui sont ces gens décrits dans le livre d’une Universitaire Sandrine Victor, maître de conférences en histoire médiévale à l'Institut national universitaire Champollion d'Albi, spécialiste de l'histoire économique et sociale du bas Moyen Âge dans le domaine catalan ? !

Son titre est : « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire (Février 2019).

On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !

*** Et en se référant à la Bible !

P. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.

Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.

« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel

La servitude est un châtiment infligé à l’humanité par le péché du premier homme.

P. 43. D’après Augustin, l’esclavage est la sanction des péchés commis par les hommes … Dieu ne pouvant se tromper, ceux qu’elle frappe sont coupables !

Pour les clercs médiévaux, au fond, la justification de l’esclavage repose sur une dévalorisation du monde. La « vraie » vie est la vie spirituelle, celle qui survient après la mort, et non la vie matérielle sur cette terre. Cette croyance, qui est largement diffusée dans la société laïque, fonde une immense et durable indifférence à l’égard des injustices sociales. Pour les hommes médiévaux, le travail est « moralement abject ». Cette malédiction originelle qui accable le genre humain se trouve renforcée par la pratique généralisée de l’esclavage. Le travail du sol, celui de Caïn, reste maudit…. Heureux l’esclave qui souffre, travaille et endure pour expier le péché originel ! La récompense qu’on l’en attend dans l’au-delà, vision radicalement plus monastique de la Jérusalem céleste, explique sans doute que tant d’esclaves figurent parmi les premiers convertis.

Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !

C) ENTRE CETTE ÉPOQUE ET 2019, Y A-T-IL EU UNE ÉVOLUTION ? !

Notre M. Macron ne dirait même pas : (P. 43) « Heureux l’esclave qui souffre, travaille et endure pour expier le péché originel ! » Pour lui, avec des Riens, on ne peut rien entreprendre ! Donc … (? … !)

QUI SONT TOUS CES « SACHANT.ES » (Donc en première position Vertical) QUI N’ONT PAS DÉNONCÉ LA SUPERCHERIE, LE SCANDALE ? !

Ne seraient-ce pas des COLLABORATEURS (V. Sartre), des COMPLICES, de L’ÉGLISE ? ! DE L'IMPOSTURE ORGANISÉE ? !

 # # # # # #  D) EN 2019, DEPUIS QUELQUES MOIS, DES SCIENTIFIQUES NE S’AUTORISERAIENT-ILS/ELLES PAS L’ÉVOCATION D’UNE FIN DE L’HUMANITÉ VERS 2030, VOIRE 2050 ? !

(Fred Varga a joué un rôle début mai, sur des plateaux TV, en publiant un ouvrage « L’Humanité en péril »)

# # ## # #  E) DES AMÉRICAIN.ES NE VIENDRAIENT-ILS/ELLES PAS DE SE DÉGAGER DE LA SECONDE OU PLUTÔT ÉNIÈME ÉNORME (AVANT DE DEVENIR MONSTRUEUSE) STUPIDITÉ RELIGIEUSE ? !

L’une des premières est souvent considérée : la Terre plate et le centre du Monde ! Elle a mené au bûcher Bruno Giordano !

# # # # # #  L’ANNEE 2019, EN JUILLET, NE SERAIT-ELLE PAS DÉJÀ L’ANNÉE DU COMMENCEMENT DU DÉBUT DES DÉCONDITIONNEMENTS ? !

La France s’était illustrée en 1789 !

Aussi en Mai 1968 !

VOUS, l’ancien élève voulant prouver, à tout prix, à votre ancienne Maîtresse qu’il n’était pas le 3 fois raté de Normale-sup, ni le d’abord raté de l’ENA, mais le 1ier de cordée absolu capable de révolutionner la Terre, TEL « JUPITER 2 », PEUT-ÊTRE QU’« à l’insu de votre plein gré », VOUS RÉUSSIREZ « incessamment sous peu » A REPLACER LA FRANCE EN ORBITE RÉVOLUTIONNAIRE !

BRAVO Et MERCI, M. MACRON !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) En 2005, lors d’un mariage d’un copain, vous avez choisi une maxime : « LA VIE, C’EST DU VENT TISSÉ » ET VOUS TISSEZ TOUJOURS PLUS ! OK ! GOOD ! ALL RIGHT !

N. B. 2) Si vous n’aviez pas identifié le second déconditionnement américain, je vous demanderais d’accepter toutes mes excuses ! J’avais oublié de préciser qu’il concernait le droit, en fin de vie, si les souffrances et dépendances inacceptables survenaient, de demander et d’obtenir l’organisation d’un départ serein dans la « dignité humaine » sous anesthésie générale !

N. B. 3) Un troisième déconditionnement sexuel a surgi dans quelques médias en 2019 mais n’a pas été conscientisé, sauf exception.

(Lesdits Sachant.es ne savent pas ou très peu puisque, de toutes les façons possibles, leurs petits petits cerveaux ne peuvent fonctionner qu’en dimension 3 ! Ils ne maîtrisent pas du tout la dimension 4 : le temps. ni la logique quantique ! En plus leurs génomes se différencient de celui du chimpanzé d’environ 1,23 % !)

Des chercheurs ont réussi à faire naître des souriceaux à partir de la manipulation de deux souris femelles fin 2018 :

[[[Internet : Pour la première fois, deux souris femelles donnent naissance à des ...

https://www.franceinter.fr/.../pour-la-premiere-fois-deux-souris-femelles-donnent-nais...

 12 oct. 2018 - Des scientifiques chinois ont réussi à engendrer des souriceaux viables et en bonne santé… à partir de deux parents femelles.]]

Dans l’avenir, le rôle des mâles sera donc remis en cause ! ! !

D’autres MOUVEMENTS (#ME TOO ET D’AUTRES) DE FEMMES ont ébranlé 2018, cassé un bout de banquise, réchauffé, cette fois positivement, la température …

D'Altermonde-sans-frontières :

relativisation

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.