Humour. Qui peut expliquer le sens du spectacle jupitérien au Louvre ?

*** Cet avertissement ne servirait-il pas à tout le monde ? ! *** Ne pourrait-il pas, au cas échéant, aider à se préparer pour éviter un second plongeon de la France ? !

Henri Laborit m’a dévoilé vers les années 70 que chaque réaction, acte, était une réponse, pour combler d’abord un ou des manques, pour ensuite le ou les dépasser.

Le curé, le pape, les juges, etc. ne se mettent-ils pas en robe pour paraître ? !

Comme ils sont « cultivés », n’en sont-ils pas sans doute restés à la Grèce et la Rome antiques ? !

Sclérosés, ayant perdu le sens du ridicule, ne plastronnent-ils pas  toujours en 2017 ? !

*** Qu’est-ce qu’un(e) gosse (Non prévenu(e)) peut penser d’un guignol en robe qui fait des grands gestes avec un tout un attirail kitch ? ! ! !

Dans certains pays, il me semble que les étudiant(e)s ayant réussi certains diplômes, se coiffent d’un  truc-machin !

Dans tous les cas, ne  s’agit-il pas de se démarquer, de montrer qu’on est « meilleur(e) », de combler le manque ou l’impression de ne pas être « meilleur(e) » ? !

Une église sans breloques ne serait plus assez impressionnante !

Seuls les rites peuvent renforcer la différence entre les Riens, Sans-dents, et les Maîtres !

Sinon, plus de « Dominants » et de soumis(e)s ! Tout s’aplatit !

Un autre exemple de compensation de manques

*** Pourquoi les supposé(e)s extraterrestres ne sont-ils/elles pas dessiné(e)s en robes, vêtements séduisants, attirants, affriolants ? ! À l’inverse des Terriennes ? !

Pourquoi tous ces défilés de mode féminine  ? ! N’est-ce pas parce que les femmes ressentent le besoin de  combler des manques ? ! (Comme les animaux qui doivent parader si et pour ... ? !)

Dès qu’on sort en société, ne doit-on pas accepter, se conformer à suivre certains rites ? !

****** REVENONS À DIEU !

Comment peut se permettre un Personnage « jeune » de 39 ans, élu pour ce motif, d’autant plus que prônant tout azimut qu’il est « en marche », voire « qu’il court » sans fin pour remettre la France en retard de rejoindre et même dépasser les autres, d’accéder à l’estrade présidentielle au bout d’une marche ou ballet totalement artificiel(le), d’opérette, dans une musique majestueuse, d’une durée interminable, en opposition absolue avec le credo ? !

N’aurait-il pas été plus crédible si, sans chichi, naturellement, de manière « moderne », il avait fait comprendre le plus simplement possible qu’il n’y avait vraiment pas de temps à perdre ? !

Qu’il n’était pas question de se presser mais d’aller bon train ! (Sous-entendu comme il avait rejoint et grimpé sans perdre de temps sur estrade ? !

Peut-on plus incohérent et significatif ? ! ET ne s’est-il pas proclamé dans la foulée « JUPITER » ? !

Avant de marcher sur les « Riens » qui ne représentent rien ! Aves qui on ne peut rien faire ! Qui sont inutilisables ! Juste à mettre à la poubelle sauf qu’ils n’existent pas, comptent pour « 0 » !

L’introduction du terme « ESCLAVE » paraît exagéré mais encore !

Du temps de Jupiter, n’y avait-il pas des esclaves sur lesquels il avait le droit de vie et mort ?  !

Eux/elles n’avaient-ils/elles pas qu’un droit : obéir ? !

En 2017, qui est propriétaire de son corps ? ! Qui peut en disposer selon ses désirs ? !

Qui peut décider d’arrêter une souffrance  en progression, insupportable ? !

N’est-ce pas JUPITER ? ! Et, comme par hasard, pour ne pas déplaire à x. y. z, (Ses RACINES  JUDÉO-GRECO-CHRÉTIENNES) n’est-il pas contre l’euthanasie !

Il est vrai qu’il n’est pas un tyran : n’a-t-il pas permis à Anne Bert d’émigrer ou de s’exiler en Belgique ? ! OK !

Dans tous les cas, qu’un Sarkozy aille au Fouquet’s, se paie un séjour sur le yacht de Bolloré, cela n’avait rien de surprenant ! Mais cela l’a quand même pénalisé !

QU’UN PRESQUE COUREUR, pour que tout le monde entrave bien, d’entée de jeu,   décide de jouer le NAPOLÉON avec des pas de petit rat d’opérette,  persiste ensuite en distribuant des louches de provocations, je n’avais encore jamais vu.

J’AIMERAIS DONC BIEN QU’ON ME RENSEIGNE sur les MOTIFS de ces COMPORTEMENTS et sur CE QUE CELA AUGURE, Qu’un(e) PSY. Interprète les causes des extravagances, les manques qui l’imprègnent.

Veut-il démontrer quelque chose à sa Brigitte ? ! Lui offrir la Lune (Quoique ce soit déjà ringard) ? !

*** Cet avertissement ne servirait-il pas à tout le monde ? !

*** Ne pourrait-il pas, au cas échéant, aider à se préparer pour éviter un second plongeon de la France ? !

Merci.       

Pierre Payen (Dunkerque)

 N. B. M. Macron n’est pas « moderne », n’est pas réellement « en marche » !

Alors qu’il  a appris en 2005 que notre génome de différencie de 0,6 % de celui du chimpanzé, de 0,9 % ( ?) de celui du bonobo, donc que nous sommes des sortes de chimpanzés-bonobos « boostés » (V. les comportements de certaines notabilités !), il ne ressent aucun besoin de jogger, d’entretenir son corps naturellement ! ! ! (Ni sa Brigitte !)

S’il fume, que cela signifie-t-il ? ! N’est-ce pas qu’il ressent un « manque » ? ! (Que faute de le  combler en joggant, il préfère utiliser une sucette-man ? !)

Cigares, retard, sommeil : les mauvaises habitudes d’Emmanuel Macron

Publié par Lucie Oriol le Mardi 10 Octobre 2017 : 14h02  http://www.planet.fr/

Le président est un fumeur…

Si le président s’en sort bien pour justifier ses retards chroniques, il lui sera plus difficile d’expliquer son petit plaisir personnel, dévoilé la semaine dernière. L’époux de Brigitte Macron est un amateur de cigares. C’est à nouveau l’Express qui s’est fait l’écho de ce détail concernant la vie du président, en se procurant un document de campagne. Emmanuel Macron ayant fait un prêt pour ses frais, il a dû souscrire à une assurance. Or il a précisé dans les différents documents, qu’il fumait des cigares.

Cette mauvaise habitude a été confirmée par ses conseillers et elle avait par ailleurs déjà cours quand il était secrétaire général adjoint de l’Elysée.

… Et a plutôt le sommeil léger

Emmanuel Macron fait vraisemblablement parti de ceux qui n’ont pas besoin de sept ou huit heures de sommeil par nuit pour se sentir opérationnel. A en croire plusieurs sources, le président de la République ferait des nuits de 3 à 4 heures seulement.

(Tout cela est presque parfait ! Sauf que pendant le sommeil, le cerveau est actif ! Range, relie, etc. Combien de chercheurs(euses) n’ont-ils/elles pas trouvé la solution d’un problème en se réveillant ? !)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.