Humour. Si le 9 nov. devenait le jour de notre RASSEMBLEMENT ? !

Cela ne coûte pas cher ! Ça relaxe ! Pourquoi ne pas essayer ? ! Ce serait le rassemblement des éléments de droite et de gauche du corps !

Le corps est formé relativement de manière symétrique.

La partie gauche est connectée avec l’hémisphère droit du cerveau et inversement.

A priori, pourquoi chaque élément d’une partie n’entretiendrait-il pas une relation privilégiée avec son symétrique ? !

(Sinon pourquoi ce processus … A noter aussi que selon le principe de rendement optimal, il est plus rentable et économique de s’adresser parfois en même temps à la moitié des éléments d’un ensemble !)

La suite suppose l’acceptation de cette hypothèse.

En général, nous n’avons aucune conscience du processus décrit précédemment ou, dans tous les cas, on ne le place pas souvent en exergue.

Ce qui suit se retrouve partiellement dans la respiration alternée. (V. sur Internet cette respiration utilisée dans le yoga)

Si vous respirez en 3 temps (A vous de les organise selon …) par le thorax (Et non l’abdomen), vos abdominaux se contractent

A) Vous commencez par respirer en pensant à votre partie gauche du corps branchée automatiquement avec l’hémisphère droit du cerveau (Les yeux se dirigeront automatiquement vers la droite)

B) Vous continuez à respirer en pensant à votre partie droite de votre corps reliée automatiquement à l’hémisphère gauche (Les yeux s’orienteront vers la gauche

C) Vous terminez votre respiration en pensant à l’ensemble du corps et du cerveau

D) Votre thorax est alors amplifié au maximum et vous avez tout le temps de garder cet air dans les poumons

E) Il vous reste à profiter de cet intervalle pour vous concentrer sur votre cerveau, essayer de faire entrer en communication et communion les 2 parties du corps titillées précédemment. (Les yeux regardant naturellement relâchés, droit vers l’horizon)

Personnellement, arrivé à ce stade, une sorte de nirvana ou de chaleur bienveillante s’installe pendant x secondes …

Reste à expirer et à recommencer en partant du côté inverse.

Comme je pratique la respiration alternée depuis des années, il m’est simple de m’amuser à atteindre cette sorte de moment de bien-être.

Si la première tentative se révélait positive, vous auriez tout le loisir de perfectionner ce moyen d’accéder à ce point d’équilibre momentané, voire nirvana …

A vous de voir ! Y’en a qui ont essayé et elles/ils n’ont pas connu d’ennuis.

*** Ce qui est bon pour une personne en bonne santé pourrait ou devrait être encore plus positif en cas de maladie si on considère que maladie et déséquilibre se conjuguent …

 

Ce texte étant court, je profite de l’occasion pour signaler une vidéo de Denis Robert qui travaille sur MÉDIA (Un ancien lanceur d’alerte ayant eu beaucoup de problèmes : v. par ex. « L'affaire des affaires - Tome 4 - Clearstream Justice »)

V. la VIDÉO : EN MARCHE VERS LA PESTE OU LE CHOLÉRA …

Sauf que M. Denis Robert, « conditionné » par l’idéologie « humaniste », parle d’une attente jusque 2027, ne voit rien venir …

https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/545641196235833/  16 mn

 

V. a. : CE MONDE TOUCHE A SA FIN  de François Ruffin

Le capitalisme ne fait plus envie

jeudi 7 novembre 2019


https://youtu.be/fKaQWyLhrnM

 

Bonne fin d’ère !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.