Humour. Quelle est la réponse de ce petit problème ? !

Il s’adresse aux homo sapiens intelligents et-et virils ! (Le masculin dit neutre sera utilisé !) (Les femmes sont aussi les victimes ...)

 

1) Si tous les homo sapiens étaient aussi intelligents que vous, que se passerait-il ?

Auriez-vous votre pouvoir, vos privilèges ?

Non.

2) Est-ce qu’ils pourraient manger comme-vous, actuellement ? !

Non, on sait que si tout le monde mangeait comme les Français (En y intégrant les pauvres), il faudrait déjà 3 planètes !

3) Est-ce qu’on choisit d’être ou de ne pas être intelligent.e ? ! D’être pauvre ou riche ? !

Non.

4) Un.e ouvrier.e qui est un petit peu moins normalisé.e, moins exploitable, parce que chaque jour des médias capitalistes lui offrent « toujours plus » (t. p.) de marchandises à consommer, révèlent aussi des informations, escroqueries, magouilles, injustices, indignités, aurait-il/elle des raisons « logiques » d’accepter la situation actuelle ? !

5) Dans ce cadre, ne doit-on pas s’attendre à t. p. de protestations, rebellions, révoltes ? !

6) *** *** Quand M.Macron base sa politique sur la méritocratie, cela n’implique-t-il pas qu’il considère que l’homo sapiens qui ne réussit pas, qui n’est pas intelligent, ne mérite pas de vivre correctement ? !

(# # # # # # A moins qu’il persiste à affirmer que tout le monde est intelligent, qu’il n’y a que les fainéants et les non-fainéants … ! Ce qui impliquerait aussi que son raisonnement est celui d’un enfant, voire d’un adulescent fantasmatique ! Qu’il ne mérite pas du tout d’être président ! Qu’il n’est qu’un escroc !)

7) La situation globale étant ce qu’elle est, tous/toutes les immigré.e.s qui ont été accepté.e.s en France pour travailler à bas prix, être exploité.e.s  pour enrichir la France, pour quels motifs pourraient-ils/elles être reconnaissant.e.s  du sort qui leur a été réservé ? !

8) # # # *** Puisque les médias, chaque soir, leur proposent des scénarios axés sur les arnaques, tueries, etc., comment pourrait-on échapper à la mise en pratique de ces procédés, les tribunaux, la Police, étant t. p. submergé.e.s ? !

&&&&&&&&&& D’autant plus que la crise sociétale résultant de la pandémie va casser toutes les balises ! Va provoquer un état de chômage, de misère, encore inimaginable …

9) ~~~~~~é ~é é é ~é é ~ D’autres éléments, encore plus importants, graves, délétères, n’ont pas besoin d’être évoqués !

Vous, moi, ne devons-nous pas nous attendre à mourir dans les pires conditions …

Tout ce que les humanistes, quels qu’ils/elles soient, vous racontent ne sont que des produits-clichés de conditionnements judéo-chrétiens totalement dépassés, cartésiens, de niveau de collégien.ne !

TOUT NE PEUT PLUS QUE S’EMBRASER !

Le seul point positif et-et primordial se retrouve tout de même dans les sciences et-et les religions !

C’est Darwin qui a observé le rôle positif des changements d’ères

C’est la Bible qui a promis l’apocalypse avant la naissance d’un Monde nouveau.

C’est la logique quantique qui a montré la logique des discontinuités …

Etc. !

A chacun.e de réfléchir, de préméditer ! Ou d’attendre passivement …

Désolé … Pas besoin de faire plus long !

Pierre Payen (Dunkerque)N

N. B. Pour sourire, à signaler les agitations d’un petit Zemmour !

Zemmour Tribunaux Fin d’ère

L’article qui suit souligne que ledit humaniste Zemmour ne se bat pas contre des moulins à vent comme Don Quichotte mais en est resté au Moyen-âge, au cartésianisme, aux batailles entre armées, voire à la stratégie qu’il employait quand il jouait à organiser des batailles avec ses petits soldats de plomb …

Le second signale que les transgressions se multiplieront toujours plus et désorganiseront tout en installant l’insécurité tous azimuts …

zemmour-tribunaux-submerges

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.