Humour. Un.e Smicard.e cherche le n° tel. de la Mairie !

Un exemple, ce matin 10/01/19 à Dunkerque ! J’ai cherché le numéro de téléphone de la Mairie de Dunkerque … sur Internet Je suis tombé sur des propositions payantes … (Ce texte sera proposé à différents médias ...)

Et seulement en fin de page ou page suivante sur des numéros gratuits … ces numéros sont surtaxés 2,90 € + 2,90/mn !

Média non disponible

En France, une loi ne devrait-elle pas exiger que les numéros gratuits soient placés en première ligne ?

****** À QUOI SERVENT NOS DÉPUTÉS ? ! ! ! Ne parlons pas des sénateurs ! ! !

Ne pourriez-vous pas, vous MÉDIAS (dénoncer ou pas) signaler cette politique capitaliste et anti-républicaine qui ne peut être menée que dans la totale complicité de tous les partis, des extrêmes aux milieux x, y, z !

*** Mélenchon ne doit pas savoir ! Encore moins Besancenot qui travaille aux PTT ! ! !

 

On retombe sur la question piège du prix du ticket de métro, de la baguette, du petit pain au chocolat, d’un café au bistrot !

Ils/elles ne paient « rien » ! Et comme Vertical 1ier dit, avec des « Riens » pas la peine de perdre son temps et bla bla bla !

POURQUOI ne pourriez-vous pas profiter de l’occasion pour réexpliquer aux « Gilets jaunes » le B A BA du schéma commercial macronien ? !

(Cette mise à plat sera-t-elle diffusée pendant LE DÉBAT NATIONAL prochain ? !)

En payant au minimum les salarié(e)s français(e)s, en offrant de l’argent aux riches ou en les imposant le moins possible, ces capitalistes vont : 1) investir, 2) être plus compétitifs, 3) vendre plus au niveau mondial, 4) devenir encore plus riches, 5) réinvestir toujours plus pour vendre toujours plus sur la planète ! (À moins qu’ils investissent en Bourse, sur les marchés secondaires … !)

Sauf que : 1) les salarié(e)s français(e)s, l’inflation aidant, toujours aussi ou plus pauvres, auront toujours moins les moyens d’acheter ; 2) les riches gagneront toujours plus en commerçant, ailleurs qu’en France, avec les riches de tous les pays !

Comme disent « LES EN MARCHE COMPÉTITEURS et PREMIERS DE CORDÉE(S) », il faut vraiment être un(e) « Rien(ne) » ou un(e) « con(ne) » pour ne pas piger cette stratégie !

(M. Legendre &Vertical 1ier, trop intelligents, ont jugé qu’il était indispensable de rassurer leurs copains/ines en soulignant expressément :

 1) qu’ils avaient pris conscience que la tactique commerciale employée, ayant été trop intelligente, avait été incomprise ;

2) que, dorénavant, la stratégie serait beaucoup plus élémentaire ! (Donc, a priori, plus proche de la nature, de la loi de la jungle et des CRS ? !)

Média non disponible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amen. (J’espérais ne plus rien publier mais le quotidien suffit à ...!)

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. *** Le site " http://www.altermonde-sans-frontiere.com/ " s'exprime largement sur notre société !

 

 Par ex. : Gilets jaunes : Des violences policières jamais vues

jeudi 10 janvier 2019

Le journaliste indépendant David Dufresne recense les violences policières depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. Invité d’Aude Lancelin dans l’Entretien Libre, il revient sur l’intensité inédite de la répression policière subie par les Gilets jaunes.

https://youtu.be/lp1LoauFhds

ETC. !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.