Humour. La boîte de Pandore et-et LA FEMME ! Of course !

I didn’t know that ! Pour moi, « La boîte de Pandore » signifiait que si on commençait à chercher, creuser, approfondir, on découvrait « toujours plus » de faits négatifs, d’escroqueries, de crimes, etc., dans le fonctionnement des sociétés ! … Non-cultivé, non-chrétien, je ne reliais pas FEMME et-et CATASTROPHE ! J’en étais resté à la parabole du « péché originel » !

Au jardin D’Éden, un mâle homo sapiens en chaleur, attiré, fasciné par une sorte de serpent-femme, avait commis ledit « péché » ! ! !

(En passant, pourquoi les dominants manipulateurs par le blabla, ledit « VERBE » n’ont-ils pas défini le mot « serpente » au féminin ? !)

Je ne savais pas que, dans la mythologie grecque, plus ancienne, LA FEMME, via PANDORE, était déjà « LA RESPONSABLE », « L’UNIQUE RESPONSABLE » DE « TOUS LES MALHEURS DU MONDE » !

JUPITER et-et ZEUS !

Les Romains finirent par associer le dieu Jupiter à son équivalent grec Zeus, même si les deux dieux se distinguent d'abord très nettement. Dans la tradition littéraire romaine, la représentation de Zeus se superpose à celle de Jupiter, au point que les deux dieux finissent par être confondus tant par les mythes que l'iconographie. C'est pour cela que Jupiter, jusqu'alors quasiment privé de mythologie ou de liens de parenté, se voit attribuer les caractéristiques mythologiques du dieu grec Zeus. Ainsi, Jupiter est marié à sa sœur, Junon.

Pandore - Il était une histoire - IEUH

Zeus et-et Jupiter dut demander à Héphaïstos de l'aider, et ils mirent au jour la créature la plus parfaite au monde. Ainsi, après des jours et des jours de labeur, les dieux, impatients, se pressèrent pour admirer enfin la ravissante jeune femme. Zeus et-et Jupiter avait intimé l'ordre à Athéna de lui insuffler la vie, et Pandore s'anima, gracieuse et sublime.

Pandore — Wikipédia

Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse que Zeus et-et Jupiter lui interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion, l’Orgueil ainsi que l' Espérance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandore

Effectivement, dans ce « MACHIN », sans la présence d’une femme et-et de l’une de ces fonctions, il n’y aurait eu aucune catastrophe mais « RIEN » (V. Jupiter 2 de 2017 !)

LA MYTHOLOGIE ET-ET LES RELIGIONS ne sont-elles pas « TOUJOURS PLUS » VIVANTES ? !

Notre Jupiter 2 de 2017 (il le prétend ! En plus « LE VERTICAL », est-il fou ou pas ? !) qui est le fils de celui qui déprécia Pandore au point de la rendre responsable de tous les malheurs du monde, n’est-il pas celui qui, en juste retour, est en train de se décrédibiliser « toujours plus » parce que victime-amoureuse de sa Déesse symbolique « Brigitte » ? !

Parce que voulant toujours plus lui prouver qu’il est digne de sa confiance ? !

Parce que celle-ci ne le ménage pas toujours : Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” Publié le 23 octobre 2018 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari.

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries

Parce que voulant faire oublier ses 2 échecs à des concours (2 à l’entrée de Normale-sup, le 1ier essai à l’ENA) ? !

Parce que désirant devenir objectivement le « meilleur des meilleurs » en tant que prochain leader de l’UE ? !

Cela étant, brûlant toutes les étapes, négligeant son peuple, maudissant les « riens » (Les faibles, les démuni.e.s), ne voulant pas dépenser un pognon de dingue pour des « riens », prenant fin décembre l’arrivée du virus pour un « rien » qui attendra que sa réforme sur les retraites soit passée, n'a-t-il pas provoqué des milliers de morts ? ! (Par impréparation totale ! ! !)

Et ce n’est pas fini ! S’étant entouré de gens de son acabit, tout ne patauge-t-il pas toujours plus ? !

NOTRE JUPITER-ZEUS 2 (Avant avec son copain Trump, maintenant aidé par BoJo, etc.)., n’est-il pas, en retour, LA VICTIME EXPIATOIRE DU DÉSIR DE VENGEANCE DE PANDORE ? !

NE VA-T-IL PAS TERMINER AUX ENFERS ? ! Peut-être en répliquant, comme par hasard, bientôt, le scénario équivalent de la Roche Tarpéienne ? ! I don’t know !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.