Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2492 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 mars 2019

Humour². CHUT ! Au Haut Moyen-âge, plus de 10 % d’esclaves ruraux !

« En Occident, au Haut Moyen-âge, les Esclaves représentaient de 10 à 20 % des ruraux ! » V. les infos du Billet précédent. En 2019, début pars, déjà 30 femmes assassinées par leurs conjoints !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

(Pas très loin de ce créneau ! Ce dim. 10/03/19, les radios ont pour consigne, en fonction de leur stratégie commerciale, d’annoncer : En 2019, 30 femmes déjà tuées par leurs conjoints !

[[[ Internet : Violences conjugales : qui sont les bénévoles qui, sur Facebook ...

https://www.francetvinfo.fr › Société › Harcèlement et agressions sexuels

 Il y a 2 jours - Cette tendance s'est accentuée pour le début de l'année 2019 : depuis janvier, "au moins" 30 femmes ont été tuées, et de nombreux cas ...)]]]

*** Parce que mon billet « Humour Les gens cultivés m’auraient menti » a été retenu dans les Alertes Google Humour du 10/03/19, donc sera lu par quelques internautes, je profite, dérisoirement ou absurdement pour rien, parce que faisant partie des « ~1%+ », de l’occasion pour enfoncer les clous qui le sont déjà ! (Ce n'est pas grave ! C'est seulement une histoire de fous supplémentaire ...)


Voir Internet ou Mediapart : [[[Humour. Les gens cultivés m'auraient menti ? !

Le Club de Mediapart (Blog) Ils m'auraient caché que l'esclavage existait au Moyen-âge ? ! OOOH ! NON ? ! OUAIS ! Et à l'insu de mon plein gré ? ! (Désolé, les textes proviennent ...]]]

POURQUOI, jusqu’en 2019, CETTE DITE « ÉLITE » A-T-ELLE PRÉSENTÉ LE HAUT MOYEN-ÂGE, jusque maintenant, EN OUBLIANT les 10 à 20 % D’ESCLAVES RURAUX ? !

Mais ces armes de dégradation modernes ne sont-elles pas déjà en place ? ! Et ne s’accumulent-elles pas « toujours plus » ? !

Macron et ses shérif.e.s « trop intelligent.e.s, Hollande le scootériste reconverti dans les hypermarchés, Sarkozy et sa philosophie exposée devant Michel Onfray (« Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ), Fillon le grand chrétien généreux, etc., Trump, Poutine, May, etc. ne forment-ils/elles pas déjà un « ensemble de dingue » ! Et ce n’est qu’un début !

QUI SOMMES-NOUS ? ! ! ! QUEL DOIT-ÊTRE NOTRE DESTIN ou CELUI DES HOMO SAPIENS (En supposant que la Terre ne soit pas programmée pour devenir une Mars 2 dans quelques décennies ? !)

LA TERRE POURRAIT-ELLE ENCORE LONGTEMPS SUPPORTER DE TELS « 1%+ » SANS SE SUICIDER ? !

LE SEUL PROBLÈME NE SE RÉSUME-T-IL PAS À :

« C’EST NOUS LES 1 % + ou LA PLANÈTE ? ! »

À vous de voir … !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. D’APRÈS LA BIBLE, QUE NOUS SOYONS BON.NE.S OU MAUVAIS.E.S CHRÉTIEN.NE.S, COMME LE CHANTAIT UN AUTRE, « NOUS IRONS TOUS/TOUTES AU PARADIS » !

La Bible annonce que tout se délitera, partira à vau l’eau MAIS !

Apocalypse. La fin du monde selon la Bible

..............                ................................                              .................................

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Evangile de Matthieu ch.24 v.12

La perspective terrifiante de fin de l’Humanité annoncée par la Bible est, comme toujours, compensée par une bonne nouvelle, à cause de l’amour que Dieu a pour nous. Ceux qui refuseront de succomber au mal ambiant et qui confieront leur vie à Dieu, seront épargnés du cataclysme. Actuellement au ciel, Jésus reviendra sur terre une seconde fois, pour venir les chercher et les sauver :
«Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » (Evangile de Jean ch.14 v.2-3)
«alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l’homme (Jésus) arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. La grande trompette sonnera et il enverra ses anges aux quatre coins de la terre : ils rassembleront ceux qu’il a choisis, d’un bout du monde à l’autre. » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30-31)

La terre et les hommes mauvais seront détruits, mais ceux qui seront sauvés par Jésus iront rejoindre tous les croyants déjà morts, qui attendent aux cieux. Alors pour eux, Dieu créera une nouvelle terre, débarrassée du mal, des souffrances et de la mort, où l’amour régnera enfin :

« Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre. Le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n’y avait plus de mer… Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu » (livre de l’apocalypse de Jean, ch.21 v.1-4)

L’apocalypse est donc synonyme d’espérance et de joie pour les croyants, car ils seront sauvés et pourront vivre dans un nouveau monde, même s’ils savent qu’en attendant, le mal va aller croissant.

Et bla bla bla !

En va-t-il de même dans le Coran ? ! Je ne l’ai pas lu mais il ne me semble pas !

Mais que les musulmans mâles sachent que d’après la Bible (Et le Dieu de la Bible n'est-il pas celui du Coran ? !) tous les pauvres d’esprit, donc les mécréants, athées, les cons , sont attendus , via les Cieux, les bras de Dieu ouverts !

Pas besoin de lapider, de poignarder, d’égorger, de se faire sauter avec d’autres ! Il suffit de crier l’expression consacrée et de se faire exploser dans un coin désert ...

 TOUT EST EXPLIQUÉ ! JUSTIFIÉ !  PÉDAGOGIQUEMENT ! COMME L'ENTREPRENDRAIT UN PÈRE/MÈRE OU MAÎTRE.SSE PARLANT À DES ENFANTS « BOUCHÉ.E.S » !

St-Matt Ch. 13.13 : C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. (Ils sont nuls ou plus : voir le langage de Sarkozy !)

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

EN BREF :  en langage sarkozyste ; « TOUS LES CONS, les « ~1 % + », IRONT AU PARADIS » !

Et aussi : Tous les riches, dans un premier temps, promis à l'enfer, en réalité, rentrent dans la catégorie « Pauvres d'esprits ou cons » !

DONC, NO PROBLEM ! ! !

********** Franchement, si après avoir lu ce TRUC, ce SÉSAME, vous ne repartiez pas vaillant.e.s, prêt.e.s à faire n’importe quelles « conneries », histoire de vous défouler, voire de vous « éclater », ne serait-ce pas à désespérer de l’existence de Dieu ? ! Voire pouvoir supputer une possible probabilité d'imposture de la Bible ? !

Amen²²²²²² !

# # # # # # # # # # Vous les écologistes rigoristes qui voulez soi-disant freiner l’arrivée de l’apocalypse, avez-vous lu et compris la Bible ? !

Trouvez-moi un argumentaire plus sérieux que celui venant d’être exposé, d’ailleurs pour la énième fois !

2 Bulles d’Altermonde-sans-frontières, une autre de …

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Défense
Néonazis dans l’armée : l’insupportable laisser-faire du ministère
Un militaire néonazi, dont le cas avait été évoqué il y a huit mois par Mediapart, a été interpellé en novembre par des douaniers. L’armée, elle, ne l’avait sanctionné que de vingt jours d’arrêts. Ce cas pose une nouvelle fois la question de la grande tolérance de l’institution vis-à-vis de militaires fascinés par le Troisième Reich. D'autant que Mediapart a encore découvert de nouveaux cas.
par Sébastien Bourdon et Matthieu Suc
Journal — Gauche(s)
Union des gauches : Hidalgo et Montebourg tentent de rebattre les cartes
La candidate du PS et le candidat de la Remontada à la présidentielle ont appelé, dans la journée, à une candidature commune à gauche, en offrant de se retirer. Les pressions en faveur de l’union ainsi que les mauvais sondages expliquent aussi ce retournement. 
par Mathieu Dejean et Pauline Graulle
Journal — Droite
À droite, mais à quel point ? Valérie Pécresse sommée de placer le curseur
La candidate LR à l’élection présidentielle est confrontée à une double injonction : retenir les électeurs d’Éric Ciotti, tentés par un basculement à l’extrême droite, sans rebuter pour de bon la droite « modérée » qu’embrasse Emmanuel Macron. Le premier défi de sa campagne. Et le principal ?
par Ilyes Ramdani
Journal
Condamné par la justice, le ministre Alain Griset quitte le gouvernement
Le ministre délégué chargé des PME a démissionné, mercredi, après avoir été condamné à six mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité avec sursis pour avoir menti dans sa déclaration de patrimoine et d’intérêts. Emmanuel Macron lui avait maintenu sa confiance, malgré des éléments accablants. Alain Griset a fait appel de cette décision.
par Sarah Brethes et Ellen Salvi

La sélection du Club

Billet de blog
Au secours ! le distanciel revient…
Le spectre du distanciel hante l'Europe... Mais en a-t-on dressé le bilan ? Les voix des « experts » (en technologies numériques, plutôt qu'en pédagogie) continuent de se faire bruyamment entendre, peut-être pour couvrir la parole des enseignant-e-s... et des élèves.
par Julien Cueille
Billet de blog
Abolir les mythes du capital
Ces derniers jours au sein de l'Éducation Nationale sont à l'image des précédents, mais aussi à celle du reste de la société. En continuant de subir et de croire aux mythes qui nous sont servis nous nous transformons inexorablement en monstres prêts à accepter le pire. Que pouvons-nous faire pour retrouver la puissance et l'humanité perdues ?
par Jadran Svrdlin
Billet de blog
On nous parle d'école et de crayons. Nous répondons par Écoles et Crayons
Beaucoup méconnaissent l’enseignement professionnel sous statut scolaire. Ils en sont encore à l’image d’Epinal de l’école où l’élève est assis devant son bureau, un crayon à la main. En cette semaine des Lycées professionnels, Philippe Lachamp, professeur de productique en erea, nous fait partager sa passion et ses craintes pour son métier de Professeur de Lycée Professionnel.
par Nasr Lakhsassi
Billet de blog
Dépense moyenne par élève et étudiant : quand un élève en « vaut » deux
Les choix de dépense publique illustrent une politique : on dépense pour un.e élève de classe prépa plus que pour une écolière et un collégien réunis. Vous avez dit « égalité des chances » ?
par Jean-Pierre Veran