Humour²²² A propos du coronavirus, de son passage/contamination !

? ? ? Il me semble que :

Il me semble que :

  • -on porte un masque basique dans le but d’éviter les postillons, les projections liquides qui accompagnent la toux 

*** Le virus, puisque confiné et-et collé en baignant dans le liquide, ne partira pas vers « le Prochain » (Le chrétien toujours plus adoré et-et chouchouté par qui vous savez !)

Il restera dans son coin tant qu’il n’y aura pas assèchement de son environnement humide, ne reprendra sa route qu’ensuite …)

  • -Le virus traverse le papier ou le tissu non traité … (D’où la fabrication de masques spéciaux formés de fibres plus compactes interdisant l’entrée …)

 

  • -On demande une barrière d’au moins 1 mètre entre les personnes puisqu’on estime qu’une personne porteuse du virus, donc en émettant, ne diffuse pas plus loin qu’à 1 mètre de distance.

Si cette présentation était correcte, pourquoi ne pas demander à tout.e un.e chacun.e de porter un masque basique ou un simple foulard cachant la bouche et le nez ? !

*** N’est-ce pas la position adoptée dans de nombreux pays ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) JE SOUHAITERAIS QUE MES HYPOTHÈSES FUSSENT FAUSSES !

Sinon, cela ne signifierait-il pas que nous fûmes géré.e.s, dirigé,e.s, non par des « riens » mais par des « moins que riens » ? ! Par DES DINGUES DANGEREUX A ENFERMER pour non-assistance à personnes en danger ? !

2) Si jamais mon truc ne tenait pas debout, je présumasse que M. JUPITER LE VERTICAL-CHRÉTIEN, LUNDI SOIR, SE FÎT UN DEVOIR DE NOUS RASSURER EN DÉPLORANT que tant de Chinois.e.s, de Coréen.ne.s, de Taiwanien.ne.s, etc., fussent abusé.e.s en étant obligé.e.s de porter inutilement des masques basiques …

(Peut-être et-et probablement que le subjonctif est mal utilisé mais ce ne serait qu'une pitrerie de plus dans ce Monde de 1%+ (V. le Bilan de 2005 concernant notre génome !)

Rappel

Lundi, c'est férié mais…

Certains pourraient être induits en erreur par le fait que le lundi de Pâques est férié en France. Mais ce statut n’est pas directement lié à la religion. Pour faire court, alors qu’au Moyen-Âge, toute la semaine qui suivait Pâques était traditionnellement chômée, au début du XIXe siècle, Napoléon Bonaparte a réduit cette période à un jour, le "lundi de Pâques", sans que celui-ci ne corresponde à une quelconque commémoration chrétienne

La Pâque est une fête juive qui commémore le miracle de la libération du peuple juif, sorti Égypte en traversant la Mer Rouge à pied sec.

La Pâque chrétienne, tout en rappelant cet événement, célèbre le passage de la mort à la vie de Jésus, crucifié.

Notre Jupiter Vertical chrétien (Sans doute attiré par la mort sur la croix, quoique Jupiter, connu pour sa sévérité, condamna le traître Sisyphe à la vie éternelle dans la souffrance, telle celle des faibles, démuni.e.s, riens !) a choisi le lundi de Pâques pour répandre la BONNE PAROLE ! ! !

Attention les yeux et les oreilles ! Les humoristes, soyez tout ouïes !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.