Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2484 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 mai 2021

Humour. Après le pb. de la quadrature du cercle/carré, le combat vivant ! ! !

La Grande Muette, carrée, commence à se poser des questions sur les politiciens qui se contentent de surfer « toujours plus » vite sur la circonférence du cercle contenant les « riens » ! ! ! Mediapart n’a pas présenté cette nouvelle en première à 18h30, 20h. J’ai dû chercher en notant Militaires + Anonymes !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l'a créé. 


Oui, elle ne mérite pas la première page d’écran mais encore !

*** Sociologiquement, n’apporte-t-elle pas des renseignements importants ? !

  Nouvelle tribune de militaires, anonymes, et ouverte aux signatures   Mediapart

Moins de trois semaines après la publication d’une tribune controversée signée par des militaires à la retraite s’insurgeant contre le « délitement » de la France, Valeurs Actuelles en publie une nouvelle « pour la survie de notre pays » écrite cette fois par des militaires d’active…

Ils sont carrés ! Ils apprennent que chaque soir des bagarres et plus se déclenchent dans certaines villes.

Ils ont enregistré que les « raptags » (Les Rien A Perdre mais ayant Tout A Gagner en … … !) n’ont plus du tout peur des policier.e.s ! (1 policière administrative, i policier sur le terrain, seulement tué pour l’instant !)

Quand, dans quelques mois, la vie reprendra pleinement au milieu des faillites, du chômage, tout ne pourra que « toujours plus » se désagréger !

Ils ont aussi compris que le soi-disant Dieu n’est que le « capitaine-corsaire » parfois décrit au départ par des mauvaises langues

Il n’est que le suppôt des Rothschild (Avec qui il a passé quelques » contrats verbaux » ! ! ! (Il ne peut être question de trahir sans voir dévoiler le contenu et se retrouver condamné par la Justice et-et au ban de la Nation !)

De plus, Psychologiquement, il a plusieurs prouvé ses faiblesses mentales, son état adulescence par rapport à sa Mère symbolique !

Son péché originel n’a pas été l’arbre des connaissances mais sa déesse Brigitte !

“Quoique vous fassiez je vous épouserai”, ce jour où ...

Quoique vous fassiez je vous épouserai”, ce jour où Emmanuel Macron avouait son amour à Brigitte ! September 7, 2020. Partager sur Facebook. Tweet on Twitter . La romance entre Emmanuel Macron et Brigitte est hors du commun. Si rien ne semblait les destiner l’un à l’autre, le destin en a décidé autrement ! En effet, le président de la République tombe sous le charme de ...

https://qctop.com/quoique-vous-fassiez-je-vous-epouserai-ce-jour-ou-emmanuel-macron...

Il n’est jamais sorti de sa sujétion !

Corinne Lhaïk sur le couple Macron : "Ils ne peuvent pas ...

Journaliste à "L'Express", Corinne Lhaïk publie "Président cambrioleur", un livre qui dresse le portrait d'Emmanuel Macron, qu'elle suit, ainsi que son entourage proche, depuis 2011.

https://www.europe1.fr/politique/corinne-lhaik-sur-le-couple-macron-ils-ne-peuvent-pas..

Ne parlons pas de sa plus que stupide déclaration dans Paris Match en cherchant à prouver qu'il est capable de se bourrer la gueule au pastis avec un copain ! COMME UN GRAND ! NA ! ! ! QU'ON SE LE DISE ! ! !

Les Militaires doivent probablement le voir comme le « Commandant du Titanic 2 » travaillant pour son armateur capitaliste et-et ayant décidé de na pas changer de cap !

*** *** DANS CE CONTEXTE, N’EST-IL PAS « LOGIQUE » QUE CES MILITAIRES DRESSENT LES OREILLES, ÉMETTENT QUELQUES ABOIEMENTS ? !

« Il ne pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ! »

« Il ne faut pas pousser grand' mère dans les orties ! »

*** *** *** QUE SE PASSERA-T-IL DANS QUELQUES MOIS ? !

Ce ne sera plus le plan de la Sentinelle mais un truc beaucoup plus compliqué à gérer !

Qui vivra verra !

Amen !

Si la Bible annonce une apocalypse, Einstein ne pensait -il pas un peu la même chose :

On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l'a créé. 

Payen Pierre (Dunkerque)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Nouvelle-Calédonie: débats autour du colonialisme français
Recommandés par nos abonné·es

À la Une de Mediapart

Journal — International
Allemagne : les libéraux tiennent les cordons de la bourse
Futur ministre des finances de la « coalition feu tricolore » , Christian Lindner a réussi à moderniser un parti libéral qui, en 2013, était en danger existentiel. Décidé à imposer ses vues, il devrait être l’homme fort du gouvernement.
par Romaric Godin
Journal — France
Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade
Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour prendre une photo de famille, tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires. Un exercice poussif qui ne risque pas de « marquer l’histoire de la politique française », contrairement à ce que pensent ses participants.
par Ellen Salvi
Journal — International
Thales est soupçonné de transfert de technologies à la junte birmane
Le groupe de défense européen entretient un partenariat étroit avec le conglomérat indien Bharat Electronics Limited, fournisseur important de l’armée birmane. De nombreux éléments laissent penser qu’il pourrait violer l’embargo sur les livraisons d’armes. Trois ONG l’interpellent.
par Côme Bastin
Journal — France
« La droite républicaine a oublié qu’elle pouvait porter des combats sociaux »
« À l’air libre » reçoit Aurélien Pradié, député du Lot et secrétaire général du parti Les Républicains, pour parler de la primaire. Un scrutin où les candidats et l’unique candidate rivalisent de propositions pour marquer leur territoire entre Emmanuel Macron et l’extrême droite.
par à l’air libre

La sélection du Club

Billet de blog
Les Œillades d'Albi : « Retour à Reims (fragments) » de Jean-Gabriel Périot
Autour de l’adaptation du livre autobiographique du sociologue Didier Éribon « Retour à Reims », Jean-Gabriel Périot avec l’appui de nombreuses archives audiovisuelles retrace l’histoire de la classe ouvrière de 1950 à nos jours.
par Cédric Lépine
Billet de blog
La nullité pollue
Il y a peu, vautré devant un énième naufrage filmique d’une plateforme de streaming, j'ai réalisé que ces plateformes avaient entrainé une multiplication délirante des navets qui tachent à gros budget. Fort bien. Mais quand va-t-on enfin parler de l’empreinte écologique démente de ce cinéma, cet impensé dont on ne parle jamais ? Ne peut-on imaginer des films plus sobres -tels ceux de Carpenter ?
par Mačko Dràgàn
Billet de blog
La beauté fragile d'un combat
« Nous ne combattons pas le réchauffement climatique, nous nous battons pour que le scénario ne soit pas mortel. » Parfois, par la grâce du documentaire, un film trouve le chemin de l’unisson entre éthique et esthétique. C’est ainsi qu’il faut saluer « L’hypothèse de Zimov  », western climatique, du cinéaste Denis Sneguirev, à voir absolument sur Arte.
par Hugues Le Paige
Billet de blog
« Ailleurs, partout » : d’autres images des migrations
« Ailleurs, partout », d’Isabelle Ingold & Vivianne Perelmuter, sort le 1er décembre. Le documentaire offre une passionnante réflexion sur les paradoxes de la géographie contemporaine, entre fausse ubiquité du cyberespace et vrais obstacles aux migrations. Rencontre avec les deux réalisatrices. (Entretien avec Nashidil Rouiaï & Manouk Borzakian)
par Géographies en mouvement