Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2753 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 mai 2022

Humour. Platistes, humanistes, djihadistes ? ! Des « ~1%+ » ! ! !

Ici, peu importe la compréhension ou non du « ~1%+ » ! Le petit-petit intérêt de l’article se situe à la fin, est une histoire d’euthanasie de M. POISSON !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Parmi les platistes, au moins l’un des leur, et-et ce n’est pas un « rien », l’a payé de sa vie !

Il avait réussi à construire plusieurs fusées …

(La Dépêche S23/02/2020. …  Cette dernière tentative lui aura été fatale, les autres n'en ont pas été moins dangereuses. En 2014, Michael Hughes avait failli mourir dans l'explosion de sa fusée, toujours artisanale. En 2018 également, il avait dépassé les 500 mètres d'altitude avant que son appareil ne retombe à terre, freiné cette fois-ci par des parachutes.

Il est décédé, ce samedi, dans le crash de sa fusée artisanale. Il avait pour objectif de rejoindre l'espace afin de prouver sa théorie : la Terre est "plate comme un frisbee".

Des djihadistes, ne parlons pas ! Chacun.e a eu l’occasion de se faire une idée …

Bien d’autres catégories portraient être prises en tant qu’exemples mais cela ne changerait rien à l’affaire …

LE PLUS EFFICACE, PARCE QUE REGROUPANT LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT, NE CONSISTE-T-IL PAS, SANS LA MOINDRE ERREUR, A CHOISIR LA SOUCHE DES HOMO SAPIENS HUMANISTES ? !

Le mot de Frédéric Dard, l'auteur des sulfureux San Antonio, sera repris à la lettre ! Le masculin, diplomatiquement neutre, sera utilisé !

Que lit-on en effet dans ses Pensées publiées en 1996 ?

« Je ne comprends pas les femmes de vouloir être les égales de l'homme, alors qu'elles lui sont tellement supérieures ! » Et d’ajouter : « C’est de la modestie, au fond » Raison de plus pour ne pas relâcher la vigilance.

Ce sont les mâles qui commandent et-et gèrent et-et se font peur !

Ce sont Poutine, Macron Biden, Johnson, Xi Jinping, Kim Jong-un, etc. qui jouent aux échecs nucléaires, qui sont les maîtres des horloges de l’espèce actuelle constituée par ces fameux « ~ 1%+ » (Au niveau de la différence génomique avec celle du chimpanzé !) qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas !

Qui sont-ils ? !

Ils n’ont même pas été capables d’assumer le bilan génomique de 2005 ! (C. à d. la qualité de notre potentiel mental ! Et donc notre prochaine extinction !)

Ils ont tout enterré ! ! ! Et de même en 2011 et-et 2018 qui signalaient que le fonctionnement dans la DURABILITÉ EXIGEAIT la « REDONDANCE » EN MATÉRIEL ! (V. le néocortex ; le corps et-et l’interstitium !)

(V. la pandémie, les masques, la pénurie de tas d'articles, de légumes, etc. !)

En 2022, Voir le podcast de France Inter de ce lundi 09/05 : La Terre au carré Pour une révolution politique, poétique et philosophique avec l'astrophysicien Aurélien Barrau Par  Mathieu Vidard

Il a beau coup critiqué mais n’a jamais mis en cause nos structures mentales, la sienne ! Il a cherché des boucs émissaires ! Par ex. les polytechniciens ! ! !

*** Dans n’importe quelle conversation, les gens ne vous disent-ils pas : MAIS QUI AURAIT PU PRÉVOIR CE QUI NOUS ARRIVE ACTUELLEMENT ? ! ! !

~~~~~~ Le fait de rappeler pour la énième fois ces évidences est totalement stupide ! JE SAIS ! Et cela depuis des années ! Mais en tant qu' amusement en attendant l'accès au cycle suivant, cet ajout ne vaut-il pas tout de même son pesant d’hosties, n'enfonce-t-il pas les clous chrétiens, n'est-il pas aussi plus que navrant, voire sidérant de la part d’un dit intellectuel qui continue à raisonner presque comme sous l'Inquisition ? !

J’avais sorti un billet pour mettre en évidence le potentiel mental d’un DOCTEUR EN PHILOSOPHIE via son ARGUMENTATION DE POTACHE CONFONDANT TOUT ! ! ! (Il n’a pas été retenu dans les Alertes Google !)

Je l’avais critiqué uniquement parce que je croyais qu’il était « AGRÉGÉ DE PHILO » ! (V. Jean-Frédéric Poisson, successeur de Christine Boutin !)

En vérifiant, erreur ! NON ! L’agrégation est un concours très difficile ! Le Doctorat se passe sans problème une fois le programme défini (Thèse, Directeur de thèse, etc.)

Ce billet était : Humour. Comment euthanasier un poisson/POISSON ? ! | Le Club

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/080522/humour-comment-euthanasier-un-poisson...

Il n’a pas été retenu dans les Alertes Google !

Le dernier billet retenu dans la rubrique Humour date du 09/05/22, est :

Cela dit, tout ce qui arrive et-et surtout va tout désagréger n’a-t-il pas énoncé 5/5 en 2005, 2011,2018 ? !

Qui, d’entre vous (chrétiens ou scientifiques), a vu en voyant, entendu en entendant et-et comprenant ? ! ! !

Et qui, en 2022, voit en voyant, entend en entendant et en comprenant que la fin d’ère va déferler dans les années qui suivent au milieu de toujours plus de délinquance et-et d’insécurité ? !

Tout n’est-il pas dit ? !

Bonne continuation/fin !

Pierre Payen (Dunkerque)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Climat
Face au chaos climatique, le séparatisme des riches
Alors que des milliers de Français sont évacués à cause des incendies, que d’autres sont privés d’eau potable voire meurent au travail à cause de la chaleur, les ultrariches se déplacent en jet privé, bénéficient de dérogations pour pouvoir jouer au golf et accumulent les profits grâce aux énergies fossiles. Un sécessionnisme des riches que le gouvernement acte en perpétuant le statu quo climatique.
par Mickaël Correia
Journal
Climat : un été aux airs d’apocalypse
Record de sécheresse sur toute la France, feux gigantesques en Gironde, dans le sud de l’Europe et en Californie, mercure dépassant la normale partout sur le globe… Mediapart raconte en images le désastre climatique qui frappe le monde de plein fouet. Ce portfolio sera mis à jour tout au long de l’été.
par La rédaction de Mediapart
Journal — Proche-Orient
À l’hôpital al-Shifa de Gaza, les blessés racontent les bombardements
La bande de Gaza ressort épuisée de cet énième round de violences meurtrières entre Israël et le Djihad islamique palestinien. Malgré la trêve entrée en vigueur dimanche soir, les habitants pleurent leurs morts, les destructions sont importantes, et des centaines de blessés sont toujours à l’hôpital, désespérés par la situation et par les pénuries de médicaments. « J’ai vraiment cru qu’on allait tous mourir, enterrés vivants », raconte un rescapé.
par Alice Froussard
Journal
En Ukraine, les organisations internationales en mal de confiance
Depuis le début du conflit, la société civile ukrainienne s’est massivement mobilisée pour faire face à l’offensive russe. Alors que les organisations internationales sont critiquées, comme on l’a vu encore récemment avec Amnesty International, la plupart de l’aide humanitaire sur le terrain est fournie par des volontaires à bout de ressources.
par Clara Marchaud

La sélection du Club

Billet de blog
par carlita vallhintes
Billet de blog
Cornichon
Si mal jugé.
par C’est Nabum
Billet de blog
Avec mes potes, sur la dernière barricade
Avec les potes, on a tout ce qu’il faut pour (re)faire un monde. Et on se battra jusqu’à la dernière barricade, même si « la révolution n’est plus synonyme de barricades. Elle est un tout autre sujet, bien plus essentiel : elle implique de réorganiser la vie tout entière de la société ». Ce à quoi on s’emploie. Faire les cons, tout en faisant la révolution : ça va être grandiose. Ça l’est déjà.
par Mačko Dràgàn
Billet de blog
Une approche critique de la blanquette de veau
Un jour, je viens voir ma mère. Je mange avec ma mère. J’ai fait une petite blanquette, c’est dans la casserole, elle me dit et je lui dis que c’est chouette mais quand je regarde la casserole, c’est bizarre cette blanquette dans l’eau. On dirait qu’il manque quelque chose.
par noemi lefebvre